[TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
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Jacques
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Merci Marc ... La suite arrive ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
La suite du travail d hier après midi ...
En reprenant l avion, je me suis rendu que le hauban qui partait du mat en bas de l aile et qui se positionnait sur l un des montant du fuselage coupait le passage de l autre hauban ... C est pas bon ça ... C est comme pour les haubans des vaisseaux ... Faut que se soit fluide ... :D
Donc hier j ai repris cette partie ... Et mis en place ce que je disais pour réaliser mon hauban qui est doublé ... Et voilà ce que ça donne une fois rectifier ...
C est tout bon ...
Après je me suis attaqué au haubanage du train ... Et là je me suis dit si je laisse les bombes à ce niveau ... C est pas possible qu elles tombent sans se prendre dans les haubans ...
J ai fait sauter l ensemble proprement ...
Ici la partie arrière ... 4 haubans de posé en étiré ... Mais j ai un doute si ça part depuis la liaison train/fuselage ... Bon ça restera comme ça ...
Remise en place des bombes ... C est plus logique comme ça ...
La vue de devant ...
Là aussi un rajout de 4 haubans en plus de celui en cuivre ...
Et une pièce qui est l opposée de l arrivée des haubans au milieu du renfort central ...
La mitrailleuse que j ai repris en peinture ...
La base est en HUBROL n°53 Gun metal ...
Un léger frottement avec du HUMBROL METALCOTE Alu ...
Et un jus de noir acrylique pour estomper l alu ...
Et sa mise en place ...
Bon à ce stade, J attaque les haubans arrières de l aile ... Et j ai un dilemme ... Soit je faisais un truc faux ... Et je ne sais pas comment je posais le hauban ...
Soit j essayais de reprendre le système comme le vrais qui l a aussi à un double hauban ... Je m amuse comme je peux ... :D
Je perce don l aile inférieure en me situant comme si le hauban devait se rattacher aux montant du train ... Mais ce n est pas le cas ...
Dommage car ça m aurait bien arranger ...
Les 2 trous ont été percés ... Et rien de cassé ... Même pour les haubans déjà mis en place ... Ouf ...
Je mets un jus noir à l intérieur ...
Je reprendrais les débords plus tard si besoin ...
Et c est là ou je me suis marré ...
Mon fil de cuivre ... 2 petit bouts d étiré ...
Je fais un nœud ... Ca passe le temps ... ;)
Puis je glisse cette partie dans mon petit trous ...
Une fois que tout est en place ... Et surtout que rien ne dépasse ...
Je mets un poil de cyano ... Histoire de bien bloquer ...
A ce moment là je tends mes 2 haubans vers le haut du mat arrière ... Pour être bien parallèle ... 1 hauban passe à droite l autre à gauche ... Et voilà un double hauban de fait ...
Vu de l avion à plat ...
Le noir que j ai mis permet de figurer la profondeur du passage ... Il faut reprendre doucement les bords en frottant avec la teinte de base ...
Et couper le surplus ...
Aller j y retourne pour l autre coté ...
A suivre ...
En reprenant l avion, je me suis rendu que le hauban qui partait du mat en bas de l aile et qui se positionnait sur l un des montant du fuselage coupait le passage de l autre hauban ... C est pas bon ça ... C est comme pour les haubans des vaisseaux ... Faut que se soit fluide ... :D
Donc hier j ai repris cette partie ... Et mis en place ce que je disais pour réaliser mon hauban qui est doublé ... Et voilà ce que ça donne une fois rectifier ...
C est tout bon ...
Après je me suis attaqué au haubanage du train ... Et là je me suis dit si je laisse les bombes à ce niveau ... C est pas possible qu elles tombent sans se prendre dans les haubans ...
J ai fait sauter l ensemble proprement ...
Ici la partie arrière ... 4 haubans de posé en étiré ... Mais j ai un doute si ça part depuis la liaison train/fuselage ... Bon ça restera comme ça ...
Remise en place des bombes ... C est plus logique comme ça ...
La vue de devant ...
Là aussi un rajout de 4 haubans en plus de celui en cuivre ...
Et une pièce qui est l opposée de l arrivée des haubans au milieu du renfort central ...
La mitrailleuse que j ai repris en peinture ...
La base est en HUBROL n°53 Gun metal ...
Un léger frottement avec du HUMBROL METALCOTE Alu ...
Et un jus de noir acrylique pour estomper l alu ...
Et sa mise en place ...
Bon à ce stade, J attaque les haubans arrières de l aile ... Et j ai un dilemme ... Soit je faisais un truc faux ... Et je ne sais pas comment je posais le hauban ...
Soit j essayais de reprendre le système comme le vrais qui l a aussi à un double hauban ... Je m amuse comme je peux ... :D
Je perce don l aile inférieure en me situant comme si le hauban devait se rattacher aux montant du train ... Mais ce n est pas le cas ...
Dommage car ça m aurait bien arranger ...
Les 2 trous ont été percés ... Et rien de cassé ... Même pour les haubans déjà mis en place ... Ouf ...
Je mets un jus noir à l intérieur ...
Je reprendrais les débords plus tard si besoin ...
Et c est là ou je me suis marré ...
Mon fil de cuivre ... 2 petit bouts d étiré ...
Je fais un nœud ... Ca passe le temps ... ;)
Puis je glisse cette partie dans mon petit trous ...
Une fois que tout est en place ... Et surtout que rien ne dépasse ...
Je mets un poil de cyano ... Histoire de bien bloquer ...
A ce moment là je tends mes 2 haubans vers le haut du mat arrière ... Pour être bien parallèle ... 1 hauban passe à droite l autre à gauche ... Et voilà un double hauban de fait ...
Vu de l avion à plat ...
Le noir que j ai mis permet de figurer la profondeur du passage ... Il faut reprendre doucement les bords en frottant avec la teinte de base ...
Et couper le surplus ...
Aller j y retourne pour l autre coté ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
très joli détaillage, bon courage pour l'autre coté
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Merci Jean Michel ... L autre coté c est bien passé ... :D
Et j ai bien avancé puisque toute la partie centrale des haubans est finis ... J ai même débuté les commandes des ailerons ...
La suite demain en photos ...
Et j ai bien avancé puisque toute la partie centrale des haubans est finis ... J ai même débuté les commandes des ailerons ...
La suite demain en photos ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
J'ai hâte pour la suite !!!
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Merci Marc, d ici peu alors ... Et plus vu le temps ... Pluie et neige vers 1500m donc opas de travaux dehors ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
La suite du travail et les avancées d hier après midi ...
D abord, je bouche l emplacement de ma 1ère mise en place ... Et pour une fois je ne charge pas en mastic ... :D
Puis maintenant travail sur l opposé ...
D abord mise en place du double hauban gauche ... Ca été un peu plus facile vu que j ai le principe établis ...
Donc sur un minuscule bout d étiré que je tiens par un nœud ... Je glisse mon fil de cuivre ... On sur plus petit que 1mm ... ;) ...
Une fois mes fils passés, je les positionne 1 droite ... L autre à gauche pour qu ils ne soient pas emmêlés ...
Et je les tends sur le mat supérieur de l aile ...
J ai mis en place une procédure que je suis et respecte ... C est comme pour un cordage d un vaisseau ... Il y a toujours un sens pour que la mise en place soit efficace ... Et que le visuel l emporte ...
Déjà je fais un tour avec le fil de cuivre autour du pieds du mat de l aile ... J obtiens la tension ... Puis 1 nœud qui assure le maintient ... un soupçon de cyano et c est bon ... Un coup de lame neuve et tout est propre ...
Pour le 1er passage, je calcule que la boucle tire vers le raccord aile/pieds du mat ... Sinon le hauban va se positionner trop haut ... Puis pour le nœud, je bloque là aussi vers le raccord, en plus ça tend un peu plus le cuivre ...
Un peu de mastic ...
Une vue des haubans arrières ...
J ai mis en place le hauban simple qui part du bas de l aile et qui se bloque sur les haubans métallique au dessus du cockpit ...
Il est à gauche ... Pas à droite ...
Mise en place des entrecroises entre les 2 mats de l aile gauche ...
Idem à droite ...
Et une vue des haubans depuis l avant ...
Retour d un fil en étiré pour réaliser les haubans qui partent de l avant du capot moteur (du même endroit que les 1ers posés) direction le centre du mat supérieur ...
Puis je mets toujours en étiré des haubans qui partent juste derrière le poste du pilote et qui remontent vers le centre supérieur de l aile ...
Bon j aime vivre dangereusement ... Me voilà repartis pour faire 4 trous avec une mèche de 0,5mm ...
Je vais percer le passage de la barre qui relie les ailerons pour les actionner en même temps et sans effort ... Les petits points noirs ...
Il y avait plus simple posé mon étiré entre les 2 ailerons ... Mais le mécanisme est un peu plus complexe et m obligeait
1/ d ajuster le bras
2/ de le coller bien droit
3/ puis de poser le passage des commandes supérieur et inférieur ...
Donc après réflexion je perce ... En croisant les doigts ...
Quelques minutes plus tard ... Après avoir bien transpiré ... C est fait ...
Juste un petit dérage sur le décal à reprendre en rouge ...
Même travail à droite ...
Et reprise des points de passage de la mèche (et du dérapage en rouge) ...
Je pose les barres de commande ...
Un peu de cyano sur les extrémités ... Je glisse sur le bas et tout sera mis ...
Pour le positionnement des barres, le visuel plus tard ... Oublié de faire la photo ... :D
En attendant un fin rectangle d EVERGREEN que j ai encore amincit ...
La suite plus tard ...
A suivre ...
D abord, je bouche l emplacement de ma 1ère mise en place ... Et pour une fois je ne charge pas en mastic ... :D
Puis maintenant travail sur l opposé ...
D abord mise en place du double hauban gauche ... Ca été un peu plus facile vu que j ai le principe établis ...
Donc sur un minuscule bout d étiré que je tiens par un nœud ... Je glisse mon fil de cuivre ... On sur plus petit que 1mm ... ;) ...
Une fois mes fils passés, je les positionne 1 droite ... L autre à gauche pour qu ils ne soient pas emmêlés ...
Et je les tends sur le mat supérieur de l aile ...
J ai mis en place une procédure que je suis et respecte ... C est comme pour un cordage d un vaisseau ... Il y a toujours un sens pour que la mise en place soit efficace ... Et que le visuel l emporte ...
Déjà je fais un tour avec le fil de cuivre autour du pieds du mat de l aile ... J obtiens la tension ... Puis 1 nœud qui assure le maintient ... un soupçon de cyano et c est bon ... Un coup de lame neuve et tout est propre ...
Pour le 1er passage, je calcule que la boucle tire vers le raccord aile/pieds du mat ... Sinon le hauban va se positionner trop haut ... Puis pour le nœud, je bloque là aussi vers le raccord, en plus ça tend un peu plus le cuivre ...
Un peu de mastic ...
Une vue des haubans arrières ...
J ai mis en place le hauban simple qui part du bas de l aile et qui se bloque sur les haubans métallique au dessus du cockpit ...
Il est à gauche ... Pas à droite ...
Mise en place des entrecroises entre les 2 mats de l aile gauche ...
Idem à droite ...
Et une vue des haubans depuis l avant ...
Retour d un fil en étiré pour réaliser les haubans qui partent de l avant du capot moteur (du même endroit que les 1ers posés) direction le centre du mat supérieur ...
Puis je mets toujours en étiré des haubans qui partent juste derrière le poste du pilote et qui remontent vers le centre supérieur de l aile ...
Bon j aime vivre dangereusement ... Me voilà repartis pour faire 4 trous avec une mèche de 0,5mm ...
Je vais percer le passage de la barre qui relie les ailerons pour les actionner en même temps et sans effort ... Les petits points noirs ...
Il y avait plus simple posé mon étiré entre les 2 ailerons ... Mais le mécanisme est un peu plus complexe et m obligeait
1/ d ajuster le bras
2/ de le coller bien droit
3/ puis de poser le passage des commandes supérieur et inférieur ...
Donc après réflexion je perce ... En croisant les doigts ...
Quelques minutes plus tard ... Après avoir bien transpiré ... C est fait ...
Juste un petit dérage sur le décal à reprendre en rouge ...
Même travail à droite ...
Et reprise des points de passage de la mèche (et du dérapage en rouge) ...
Je pose les barres de commande ...
Un peu de cyano sur les extrémités ... Je glisse sur le bas et tout sera mis ...
Pour le positionnement des barres, le visuel plus tard ... Oublié de faire la photo ... :D
En attendant un fin rectangle d EVERGREEN que j ai encore amincit ...
La suite plus tard ...
A suivre ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Si je peux me permettre Jacques, tu pourrais essayer une autre couleur de fond pour tes photos? du cuivre rouge sur un fond rouge on ne voit pas grand chose... et c'est bien dommage
lagaffe92- Expert
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
beau travail Jacques, et ........excellente remarque de notre ami François
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
C'est un très beau montage décidément!
Lostiznaos- Expert
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
lagaffe92 a écrit:Si je peux me permettre Jacques, tu pourrais essayer une autre couleur de fond pour tes photos? du cuivre rouge sur un fond rouge on ne voit pas grand chose... et c'est bien dommage
Merci François de soulever un problème qui même pour moi durant les manips me posait soucis ... :D
Normalement c est un peu finit avec le cuivre ... ;) ... La suite devrait repartir sur de l étiré en gris clair pour les commandes de direction et de profondeur et autres bricoles sur l arrière ...
Pour les haubans posés, il doivent recevoir une couleur alu pour être plus proche de la réalité ...
Donc si cuivre, j enlèverais mon fond rouge pour un plus clair ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
toubib a écrit:beau travail Jacques, et ........excellente remarque de notre ami François
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Merci Jean Michel ... Et pour le cuivre, j en tiendrais compte pour les prochaines utilisations ...
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Lostiznaos a écrit:C'est un très beau montage décidément!
Merci Gilles ... Je pense que le plus dur est fait ... :D
Si tout va bien, cet après midi, j aurais posé les gouvernes des ailerons, simuler les tendeurs des haubans et mis en couleurs ceux ci ... Et voir peut être tout finit ... :D
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
beau bébé , je ne connaissait pas cette marque, et les trois vehicules militaire de l'ére sovietique sont très appétissant , la marque existe encore? stef
stef- Chef d'équipe
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Merci Stef ...
Une marque des années 90 qui n existe plus ... Peut être devenu EASTERN EXPRESS car on retrouve des maquettes de TOKO dont ce biplan chez eux ... Ou RODEN qui a une similitude dans le graphisme de ses boites ...
Une marque des années 90 qui n existe plus ... Peut être devenu EASTERN EXPRESS car on retrouve des maquettes de TOKO dont ce biplan chez eux ... Ou RODEN qui a une similitude dans le graphisme de ses boites ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Travail magnifique ..
Bravo Jacques
Bravo Jacques
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
VMD-25 a écrit:Travail magnifique ..
Bravo Jacques
La reprise c est bien accélérée et j ai finis tout le travail sur cette partie des ailes avec les haubans passés en alu ... On devrait avoir un meilleur visuel ... :D
Donc les photos d hier en fin d aprem à venir ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Le travail d hier en fin d après midi après le ponçage de 2 tiroirs ...
On s était quitté sur une mince lamelle que j avais encore affinée ...
Voici des guignols de renvois ... Il m en fallait 4 ... Donc toujours dans ma philosophie, j en fais toujours plus pour sélectionner les plus semblables et avoir une réserve si disparition ...
La photo que j avais oubliée de l étiré qui relie les 2 ailerons ...
Ici à droite ...
Et une vue des 2 ...
Mes guignols ont été peint en HUMBROL n°53 Gun metal ...
Mise en place de celui de gauche ... Au bord de l aileron dans le blanc ...
Celui de droite ...
Et la même chose dessous ...
J en ai aussi profiter pour poncer le mastic qui cachait le passage des doubles haubans arrières ...
Et mis un léger coup de HUMBROL n°103 Crème pour reprendre l endois ... Voile très léger au pinceau à finir pour bien uniformiser la reprise ...
Au bouts de certains haubans se trouvent des tendeurs plus ou moins épais ...
Donc je prends ma colle pour les canopées ... Un pinceau et je pose en plusieurs passages (vu la finesse du cuivre, ça a du mal à prendre d ou le coté plusieurs passage ... ) une gouttelette pour donner de l épaisseur ...
Pas fait de photo car le visuel ne se voit pas vraiment ...
On peut utiliser de la colle à bois ...
HUMBROL n°56 Aluminium ...
je passe tout les haubans en alu ... Et comme pour le travail précédent, il faut passer et repasser car l adhérence y est infime ... Et en plus, la peinture perle sur le fil ...Donc, il faut aussi passer et repasser pour supprimer des micro boules qui se forment ...
L ensemble des haubans en alu ...
Ils sont plus sombres ... Normalement vous devriez les voir sans soucis ...
J ai posé sur mes guignols de renvois le passage des câbles des ailerons (en étiré) ... Eux aussi ont peint en alu ...
Le câble pars plus ou moins du centre de l aile (je pense au niveau du longeron principal) dans le blanc devant puis passe sur le guignol et plonge dans le passage de la tringlerie ...
Eux aussi ont été peint alu ...
Bon normalement, cette partie est finis ... En dehors des retouches peintures ...
A suivre ...
On s était quitté sur une mince lamelle que j avais encore affinée ...
Voici des guignols de renvois ... Il m en fallait 4 ... Donc toujours dans ma philosophie, j en fais toujours plus pour sélectionner les plus semblables et avoir une réserve si disparition ...
La photo que j avais oubliée de l étiré qui relie les 2 ailerons ...
Ici à droite ...
Et une vue des 2 ...
Mes guignols ont été peint en HUMBROL n°53 Gun metal ...
Mise en place de celui de gauche ... Au bord de l aileron dans le blanc ...
Celui de droite ...
Et la même chose dessous ...
J en ai aussi profiter pour poncer le mastic qui cachait le passage des doubles haubans arrières ...
Et mis un léger coup de HUMBROL n°103 Crème pour reprendre l endois ... Voile très léger au pinceau à finir pour bien uniformiser la reprise ...
Au bouts de certains haubans se trouvent des tendeurs plus ou moins épais ...
Donc je prends ma colle pour les canopées ... Un pinceau et je pose en plusieurs passages (vu la finesse du cuivre, ça a du mal à prendre d ou le coté plusieurs passage ... ) une gouttelette pour donner de l épaisseur ...
Pas fait de photo car le visuel ne se voit pas vraiment ...
On peut utiliser de la colle à bois ...
HUMBROL n°56 Aluminium ...
je passe tout les haubans en alu ... Et comme pour le travail précédent, il faut passer et repasser car l adhérence y est infime ... Et en plus, la peinture perle sur le fil ...Donc, il faut aussi passer et repasser pour supprimer des micro boules qui se forment ...
L ensemble des haubans en alu ...
Ils sont plus sombres ... Normalement vous devriez les voir sans soucis ...
J ai posé sur mes guignols de renvois le passage des câbles des ailerons (en étiré) ... Eux aussi ont peint en alu ...
Le câble pars plus ou moins du centre de l aile (je pense au niveau du longeron principal) dans le blanc devant puis passe sur le guignol et plonge dans le passage de la tringlerie ...
Eux aussi ont été peint alu ...
Bon normalement, cette partie est finis ... En dehors des retouches peintures ...
A suivre ...
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Joli travail très minutieux , bravo Jacques
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
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toubib- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
Un travail chirurgical à faire pâlir nos chirurgiens ...
Superbe finesse au demeurant .
Bravo
Superbe finesse au demeurant .
Bravo
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
on peut pas s'absenter, qu'il faut déjà reprendre la loupe et les bravos...
JLT-93- Chef d'équipe
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
toubib a écrit:Joli travail très minutieux , bravo Jacques
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Une fois que la procédure est faite ce n est plus qu une histoire de patience ...
Et pour les haubans le visuel est mieux passé ?
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
VMD-25 a écrit:Un travail chirurgical à faire pâlir nos chirurgiens ...
Superbe finesse au demeurant .
Bravo
:D :D :D
Merci Marc ... Du coup vu que c était le 2ème plus complexe question haubans que j avais ... Ca me motive pour passer les sur les autres ...
Le plus complexe étant le VOISIN III de chez FLASHBACK ... Et que KURO a monté ...
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Jacques- Modérateur
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Re: [TOKO] SOPWITH 1 B1 STRUTTER Réf 139
JLT-93 a écrit:
on peut pas s'absenter, qu'il faut déjà reprendre la loupe et les bravos...
Merci Jean Luc pour tes appréciations ...
Ces avions de 14 - 18 ont ceci de bien, c est qu il n y a pas besoin de faire des recherches et pinailler sur les détails ... On peut juste ce concentrer le point essentiel de ces avions ... Les haubans !
Le seul point que j aurais du détailler plus c était la béquille arrière et ouvrir ce que j ai peint en noire (il fallait ouvrir jusqu au niveau de la dérive et y glisser des renforts et l articulations de la dérive donc queue dale à faire ... ) ... Mais à l époque je voulais faire un montage express ... Qui m auras pris 3 ou 4 ans ... :D
Par contre pour moi c est sans loupe et lunettes ou lentilles ... C est from the eyes only ... ;)
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