Présentation et question pour un premier kit
+7
Frédéric77
loule13
Tiger60
VMD-25
kikou
Jacques
Gornfr
11 participants
Page 1 sur 1
Présentation et question pour un premier kit
Bonjour,
Je me présente : Benoît, 42 ans dans 2 mois environ, habitant entre Lyon et Grenoble.
Je suis actif (par opposition à retraité), j'ai trois jeunes garçons (5 ans, 8 ans et 1/2, et 11 ans et 1/2).
J'ai commencé les maquettes lorsque j'étais enfant.
D'abord des avions HELLER :
Puis, un peu par conviction, un peu par peur de ne pas réaliser parfaitement mes modèles (quand on voit ce dont certains sont capables en termes de réalisme), j'ai arrêté. Les études et la vie active également, ont fait que je ne m'y suis pas remis.
Aujourd'hui, c'est un peu différent, j'ai plus de temps, plus de moyens, et mon second fils qui est fan de tout ce qui est militaire s'est mis aux maquettes.
En cherchant des modèles avec lui, ça m'a donné envie d'en refaire.
Je rejoins donc votre communauté, car je suis attiré par un modèle de voilier de chez HELLER, le Capricorne (80831).
Comme il s'agit d'une reprise pour moi, et mon premier voilier, je voulais savoir si cela vous paraissait réaliste. Je le trouve joli, avec un peu de cordages, mais pas trop non plus pour une première.
Un des membres a présenté le sien ici :
https://heller-forever.forumactif.com/t9114-le-capricorne-1-150-eme?highlight=capricorne
Comme je l'ai déjà dit, comme c'est mon premier voilier (la Belle-Poule n'a pas dépassé le stade de l'assemblage/peinture des coques), je compte m'en tenir strictement au plan fourni par HELLER.
Merci à vous de m'accueillir, et n'hésitez pas à réagir.
Benoît
Je me présente : Benoît, 42 ans dans 2 mois environ, habitant entre Lyon et Grenoble.
Je suis actif (par opposition à retraité), j'ai trois jeunes garçons (5 ans, 8 ans et 1/2, et 11 ans et 1/2).
J'ai commencé les maquettes lorsque j'étais enfant.
D'abord des avions HELLER :
- plusieurs de la seconde guerre mondiale au 1/72 que je ne faisais que coller,
- un MIG 29 UB Fulcrum au 1/72 que j'ai peint en version tchécoslovaque, et dont j'étais assez fier,
- un Corsair F4U7 de la marine française au 1/48, bien mis en peinture également (les bandes noires et jaunes sur les ailes et le fuselage arrière m'avaient posé quelques soucis pour être bien droite),
- un essai sur la Belle-Poule, jamais terminée,
- avant de passer ensuite aux blindés au 1/35 de la marque TAMIYA à l'adolescence.
Puis, un peu par conviction, un peu par peur de ne pas réaliser parfaitement mes modèles (quand on voit ce dont certains sont capables en termes de réalisme), j'ai arrêté. Les études et la vie active également, ont fait que je ne m'y suis pas remis.
Aujourd'hui, c'est un peu différent, j'ai plus de temps, plus de moyens, et mon second fils qui est fan de tout ce qui est militaire s'est mis aux maquettes.
En cherchant des modèles avec lui, ça m'a donné envie d'en refaire.
Je rejoins donc votre communauté, car je suis attiré par un modèle de voilier de chez HELLER, le Capricorne (80831).
Comme il s'agit d'une reprise pour moi, et mon premier voilier, je voulais savoir si cela vous paraissait réaliste. Je le trouve joli, avec un peu de cordages, mais pas trop non plus pour une première.
Un des membres a présenté le sien ici :
https://heller-forever.forumactif.com/t9114-le-capricorne-1-150-eme?highlight=capricorne
Comme je l'ai déjà dit, comme c'est mon premier voilier (la Belle-Poule n'a pas dépassé le stade de l'assemblage/peinture des coques), je compte m'en tenir strictement au plan fourni par HELLER.
Merci à vous de m'accueillir, et n'hésitez pas à réagir.
Benoît
Gornfr- Employé Qualifié de l'usine
-
Tiger60 aime ce message
Re: Présentation et question pour un premier kit
Bienvenu avec nous ... Et bonne reprise ...
Alors oui pour un début le CAPRICORNE ou le CORSAIRE et d autres petits voiliers à l allure simple peuvent convenir ...
Et surtout ne pas oublier, ne jamais se dire je ne suis pas capable de ... Car tout le monde a été un débutant ... Et surtout se faire plaisir et être content de son résultat come tu as pu l être de ton MIG 29 ou CORSAIR ... Et à chaque montage on s améliore ...
Alors oui pour un début le CAPRICORNE ou le CORSAIRE et d autres petits voiliers à l allure simple peuvent convenir ...
Et surtout ne pas oublier, ne jamais se dire je ne suis pas capable de ... Car tout le monde a été un débutant ... Et surtout se faire plaisir et être content de son résultat come tu as pu l être de ton MIG 29 ou CORSAIR ... Et à chaque montage on s améliore ...
Et,je rajoute que beaucoup d'entre nous,on arrête plusieurs années avant de reprendre.
Avec l'expérience,tes kits s'amélioreront et surtout le PLAISIR!
kikou- Notre Ambassadeur
-
bonjour
et
Laurent
et
Laurent
loule13- Expert
-
Merci à tous
J'ai déjà quelques questions.
La première, basique : est-il possible d'éditer un post ? Je n'ai pas trouvé l'option.
Comme je repars de 0, j'ai plein de questions au sujet du matériel.
Tout d'abord, où avez-vous l'habitude d'acheter vos kits et peintures ?
Dans ma jeunesse, pendant un temps, il y avait 3 magasins de modélisme dans une petite ville comme Auxerre (40000 habitants).
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des boutiques en ligne, ou presque...
Ensuite, quel type de colle utilisez-vous ?
Pour les contacts plastique/plastique, une colle type Contacta Revell convient, je pense. Mais pour les contacts plastique/peinture, peinture/peinture, fil/peinture ?
Au niveau de l'accastillage, les modèles Heller sont fournis sans fils, n'est-ce pas ?
Merci d'avance.
J'ai déjà quelques questions.
La première, basique : est-il possible d'éditer un post ? Je n'ai pas trouvé l'option.
Comme je repars de 0, j'ai plein de questions au sujet du matériel.
Tout d'abord, où avez-vous l'habitude d'acheter vos kits et peintures ?
Dans ma jeunesse, pendant un temps, il y avait 3 magasins de modélisme dans une petite ville comme Auxerre (40000 habitants).
Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que des boutiques en ligne, ou presque...
Ensuite, quel type de colle utilisez-vous ?
Pour les contacts plastique/plastique, une colle type Contacta Revell convient, je pense. Mais pour les contacts plastique/peinture, peinture/peinture, fil/peinture ?
Au niveau de l'accastillage, les modèles Heller sont fournis sans fils, n'est-ce pas ?
Merci d'avance.
-
Tiger60 aime ce message
réponse 1
oui en haut à droite de ton 1er post = EDITER , puis après tu fais sois PREVISUALISER ou ENVOYER
REPONSE 2 : kits et peinture = oups , ou DOMINO , sinon tu as aussi les partenaires HF avec les ristournes si besoin
reponse 3 pour la colle= colle classique, colle glue ou colle21 = glue que tu peux laisser ouvert et pour les verrières =colle blanche ou colle glue mig spécial vitre
réponse 4 : je ne sais pas , je suis pas trop naval
oui en haut à droite de ton 1er post = EDITER , puis après tu fais sois PREVISUALISER ou ENVOYER
REPONSE 2 : kits et peinture = oups , ou DOMINO , sinon tu as aussi les partenaires HF avec les ristournes si besoin
reponse 3 pour la colle= colle classique, colle glue ou colle21 = glue que tu peux laisser ouvert et pour les verrières =colle blanche ou colle glue mig spécial vitre
réponse 4 : je ne sais pas , je suis pas trop naval
41 ans... c'est bien pour se remettre au maquettisme.
Je m'y suis remis à 44 ans, et j'ai beaucoup appris sur Heller-forever.
41 ans... c'est bien pour se remettre au maquettisme.
Je m'y suis remis à 44 ans, et j'ai beaucoup appris sur Heller-forever.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Bonjour et bienvenue
Pour la question N°2
Si tu vas sur Lyon tu as Jet Maquettes qui bien achalandé. Il y en avait bien d'autres mais cela fait dix que je n'ai pas mis les pieds à Lyon.
Sinon l'incontournable OUPS .
Pour la question N°2
Si tu vas sur Lyon tu as Jet Maquettes qui bien achalandé. Il y en avait bien d'autres mais cela fait dix que je n'ai pas mis les pieds à Lyon.
Sinon l'incontournable OUPS .
dartiailh01000- Chef d'équipe
-
Merci pour vos retours, je vous tiendrai informés, mais ce sera vraisemblablement pour Noël, pas avant.
-
Ne pas oublié Passion 132 ;)
lagaffe92- Expert
-
super hobby aussi est fiable et a des prix équivalent a oups suivant les modèles
dark83000- Chef d'équipe
-
Bonjour,
J'ai pas mal regardé la notice du Capricorne, et je me suis posé beaucoup de questions, bien avant d'avoir la boite entre les mains...
Comment fait-on pour peindre un ligne d'eau bien droite vue en plan, sur une coque arrondie et en 3D ??
J'ai vu un modèle construit, sur le forum, où différentes couleurs de cordages sont utilisées.
Est-ce qu'il y a des "codes" pour cela ?
Je dois avouer aussi qu'en regardant tous les cordages à réaliser, j'ai pris un peu peur pour un premier voilier...
J'ai essayé de trouver plus simple.
J'ai vu le Corsair, mais je ne suis pas fan de son allure.
Et puis je suis tombé sur le USS America de Revell, et là j'ai craqué !
Je viens d'en trouver une boite sur Le Bon Coin et de l'acheter.
Je raconte tout ça, parce que le monsieur qui me la vend est maquettiste lui aussi. Il a apparemment un gros stock, et se sépare régulièrement de quelques boites.
Je vous mets donc le lien vers son profil, si cela peut intéresser quelques membres.
En ce moment, il propose plusieurs voiliers Heller et Revell, mais il change de temps en temps.
https://www.leboncoin.fr/profil/f2d54d05-3ffc-4403-863a-89c84d396982
J'espère que vous trouverez vous aussi des choses intéressantes.
Bonne journée
J'ai pas mal regardé la notice du Capricorne, et je me suis posé beaucoup de questions, bien avant d'avoir la boite entre les mains...
Comment fait-on pour peindre un ligne d'eau bien droite vue en plan, sur une coque arrondie et en 3D ??
J'ai vu un modèle construit, sur le forum, où différentes couleurs de cordages sont utilisées.
Est-ce qu'il y a des "codes" pour cela ?
Je dois avouer aussi qu'en regardant tous les cordages à réaliser, j'ai pris un peu peur pour un premier voilier...
J'ai essayé de trouver plus simple.
J'ai vu le Corsair, mais je ne suis pas fan de son allure.
Et puis je suis tombé sur le USS America de Revell, et là j'ai craqué !
Je viens d'en trouver une boite sur Le Bon Coin et de l'acheter.
Je raconte tout ça, parce que le monsieur qui me la vend est maquettiste lui aussi. Il a apparemment un gros stock, et se sépare régulièrement de quelques boites.
Je vous mets donc le lien vers son profil, si cela peut intéresser quelques membres.
En ce moment, il propose plusieurs voiliers Heller et Revell, mais il change de temps en temps.
https://www.leboncoin.fr/profil/f2d54d05-3ffc-4403-863a-89c84d396982
J'espère que vous trouverez vous aussi des choses intéressantes.
Bonne journée
-
Bonjour et
Et pour une ligne d'eau bien droite il existe de la bande cache autocollante qui rend d'immense service.
Et pour une ligne d'eau bien droite il existe de la bande cache autocollante qui rend d'immense service.
paul-m- Expert
-
Merci à vous
-