Maquettiste non pratiquant
+8
legrospascal
loule13
kikou
paul-m
Yannick
Tiger60
Jacques
Mongarageminiature
12 participants
Page 1 sur 1
Maquettiste non pratiquant
Bonjour à tous,
J’ai été initié aux maquettes Heller dans les années 70 par mon grand père qui assemblait des kits de bateaux Heller, dont une galère Imperator et 2 Soleil Royal. Je possède encore 1 Soleil Royal en bon état, le montage doit avoir pas loin de 40 ans.
J’ai donc passé mon enfance à assembler des kits avec mon frère. Nous avons commencé avec la Pinta ou La Niña pour moi et la Santa Maria pour mon frère. Cherchez le préféré parmi les petits enfants.
Puis j’ai évolué vers les avions, toujours Heller, puis les voitures, les camions, les chars... Là, le panel des marques c’est bien ouvert, Matchbox, Airfix, Italeri, AMT, Monogram, Revell, Tamya, ...
L’adolescence passée j’ai fait une première pause, mais avec l’arrivée de mes enfants je me suis remis aux kits de façon un peu compulsive avec une prédilection pour les voitures de compétition et quelques kits un peu exclusifs de chez Revival.
Tout cela est visible sur un site que j’ai fait il y a quelques années : Mongarageminiature
Profitez en car après un divorce, il n’en reste pas grand chose. De nombreux modèles n’ont pas survécu à un marteau vengeur.
J’ai maintenant un stock d’épaves et de pièces détachées. :(
Depuis, je ne suis plus pratiquant, mais je n’écarte pas la possibilité de me lancer un jour dans quelques sauvetages.
Mes modèles préférés : Toute la gamme Revival et les modèles historiques de Heller, mais aussi Airfix , Matchbox aux 1/24 et à/32 (Bugatti, Bentley, Talbot Lago, Porsche, Ferrari, ...)
J’ai été initié aux maquettes Heller dans les années 70 par mon grand père qui assemblait des kits de bateaux Heller, dont une galère Imperator et 2 Soleil Royal. Je possède encore 1 Soleil Royal en bon état, le montage doit avoir pas loin de 40 ans.
J’ai donc passé mon enfance à assembler des kits avec mon frère. Nous avons commencé avec la Pinta ou La Niña pour moi et la Santa Maria pour mon frère. Cherchez le préféré parmi les petits enfants.
Puis j’ai évolué vers les avions, toujours Heller, puis les voitures, les camions, les chars... Là, le panel des marques c’est bien ouvert, Matchbox, Airfix, Italeri, AMT, Monogram, Revell, Tamya, ...
L’adolescence passée j’ai fait une première pause, mais avec l’arrivée de mes enfants je me suis remis aux kits de façon un peu compulsive avec une prédilection pour les voitures de compétition et quelques kits un peu exclusifs de chez Revival.
Tout cela est visible sur un site que j’ai fait il y a quelques années : Mongarageminiature
Profitez en car après un divorce, il n’en reste pas grand chose. De nombreux modèles n’ont pas survécu à un marteau vengeur.
J’ai maintenant un stock d’épaves et de pièces détachées. :(
Depuis, je ne suis plus pratiquant, mais je n’écarte pas la possibilité de me lancer un jour dans quelques sauvetages.
Mes modèles préférés : Toute la gamme Revival et les modèles historiques de Heller, mais aussi Airfix , Matchbox aux 1/24 et à/32 (Bugatti, Bentley, Talbot Lago, Porsche, Ferrari, ...)
Dernière édition par Mongarageminiature le Lun 8 Fév 2021 - 21:06, édité 2 fois
Re: Maquettiste non pratiquant
Bienvenu à toi et dommages pour tes maquettes décimées ...
REVIVAL est super beau et fin dans sa catégorie ... J ai eu l occasion de proposer 4 boites ...
Tu peux toujours revenir vers la lumière des montages ...
REVIVAL est super beau et fin dans sa catégorie ... J ai eu l occasion de proposer 4 boites ...
Oui, mais il manque de la place pour cela. Pour le montage et pour l’exposition.Jacques a écrit:Bienvenu à toi et dommages pour tes maquettes décimées ...
Oui les rayons ont l’épaisseur d’un fil.
Toutes ne sont pas 100% métal dans ma collection Revival. Ils en avaient fait une série en plastique. Seul le châssis et quelques pièces restaient métalliques.
La carrosserie et les roues plus grossières étaient donc en plastic non peint.
Ces kits étaient nettement moins chers. J’étais tombé sur un lot aux puces de Paris, c’est pour cela que j’en ai quelques unes en double et sur lesquelles j’ai laissé le châssis visible
Toutes ne sont pas 100% métal dans ma collection Revival. Ils en avaient fait une série en plastique. Seul le châssis et quelques pièces restaient métalliques.
La carrosserie et les roues plus grossières étaient donc en plastic non peint.
Ces kits étaient nettement moins chers. J’étais tombé sur un lot aux puces de Paris, c’est pour cela que j’en ai quelques unes en double et sur lesquelles j’ai laissé le châssis visible
Bonjour et
Et le lien qui marche mieux.
https://mongarageminiature.pagesperso-orange.fr/MGM_tourisme_France.htm
https://mongarageminiature.pagesperso-orange.fr/MGM_tourisme_France.htm
paul-m- Expert
-
kikou- Notre Ambassadeur
-
paul-m a écrit:Bonjour et
Comme je n’ai pas 7 jours d’ancienneté je ne pas encore activer correctement un lien.
Merci pour celui ci, où vous avez accès directement à 3 kit Heller : Delage D8, Hispano Suiza et une Talbot Lago.
Vous avez aussi mes 2 plus vieux kits Precisia une Gobron Brille et le fardier de Cugnot.
Après il y a pas mal d’autres pages à explorer
bonsoir
et
Laurent
et
Laurent
loule13- Expert
-
Les Revival c'est assez simple avec un beau rendu, la peinture est réussi, il me reste 2 Ferrari, en tout cas une belle collection
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
très sympas tous ces kits :bienvenueici:
pifoux- Historien du Forum
-
Bonjour et bienvenue. De beaux modèles que tu nous présentes . BRAVO.
dartiailh01000- Chef d'équipe
-
Tiger60 aime ce message
J’espère que tu arrivera à remettre en état quelques un des modéles qui te reste. D'ici là, Bienvenue à la grand-messe de la maquette :D.Yv
younn29- Employé Qualifié de l'usine
-
Tiger60 aime ce message
Bonjour et
Marc VMD-25
Marc VMD-25