SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
+7
Lostiznaos
dark83000
Kurogane
paul-m
Jacques
32Dundee
jpj1/35
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Bonsoir
Voici ma modeste participation à ce Challenge.
Plutôt que de débuter une énième maquette, j'ai décidé de reprendre mon JAG monté en 1996, mainte fois exposé (sans casse) mais souvent critiqué ...
En effet, le dernier en date étant notre cher Admin Laurent qui, à juste titre, m'a fait remarqué les erreurs qu'il comporte ...
Emport "à L'anglaise" des bombes de 500 Kg, intrados de l'appareil aux couleurs du camouflage (alors qu'il devrait être tout alu) ... j'en passe et des meilleurs.
Erreur due à mon manque de maturité en la matière à l'époque.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé plusieurs configurations lors de la dite guerre du golfe pour nos Jaguar.
J'ai donc chois celle-ci : Bombes classique sous chaque ailes en pylônes intérieurs, Magic pour l'autodéfense sous ailes droite, , et à l'opposé un brouilleur BARAX et un bidon ventral.
Alors pour commencer, je démonte ce qui doit l'être :
Un rapide état des lieux de l'intrados ...
Puis je fouille dans la boite à rabiot, et les boite dans lesquelles je me rappel où trouver mon bonheur ....
Dans cette boite ci , le BARAX, le MAGIC et les supports éjecteurs ALKAN F1
Et dans cette boite, les bombes de 225 Kg qu'il faudra retravailler un tantinet ...
Le bidon ventral provient lui de la boite à rabiot et en regardant dans des kits non débutés; il s'agit d'un bidon de Jag de la boite référence 80318.. Parfait ....
Le problème que je n'avais pas prévu, les emports de la boite Heller "armement OTAN " non pas de pylônes, il vas donc falloir les fabriquer en "scratch"
Celui du BARAX
Et celui du Magic .. (avec un magic du F1 Spécial Hobby pour le test longueur)
Le bidon ventral à été affiné au niveau des petites dérives arrières à la cale à poncer
Les deux pylônes des supports des éjecteurs ALKAN F1 proviennent de la maquette. iL sont assemblés et seront peint à la bonne couleur par la suite.
Les ailettes des bombes ont été coupées puis poncées pour être plus conforme à celle de la photo ....
Un test à la PATAFIX .
Et pour terminer pour ce soir, j'ai débuté le montage du MAGIC
Voili voiloù pour cette reprise .
Marc VMD-25
Voici ma modeste participation à ce Challenge.
Plutôt que de débuter une énième maquette, j'ai décidé de reprendre mon JAG monté en 1996, mainte fois exposé (sans casse) mais souvent critiqué ...
En effet, le dernier en date étant notre cher Admin Laurent qui, à juste titre, m'a fait remarqué les erreurs qu'il comporte ...
Emport "à L'anglaise" des bombes de 500 Kg, intrados de l'appareil aux couleurs du camouflage (alors qu'il devrait être tout alu) ... j'en passe et des meilleurs.
Erreur due à mon manque de maturité en la matière à l'époque.
En fouillant sur le net, j'ai trouvé plusieurs configurations lors de la dite guerre du golfe pour nos Jaguar.
J'ai donc chois celle-ci : Bombes classique sous chaque ailes en pylônes intérieurs, Magic pour l'autodéfense sous ailes droite, , et à l'opposé un brouilleur BARAX et un bidon ventral.
Alors pour commencer, je démonte ce qui doit l'être :
Un rapide état des lieux de l'intrados ...
Puis je fouille dans la boite à rabiot, et les boite dans lesquelles je me rappel où trouver mon bonheur ....
Dans cette boite ci , le BARAX, le MAGIC et les supports éjecteurs ALKAN F1
Et dans cette boite, les bombes de 225 Kg qu'il faudra retravailler un tantinet ...
Le bidon ventral provient lui de la boite à rabiot et en regardant dans des kits non débutés; il s'agit d'un bidon de Jag de la boite référence 80318.. Parfait ....
Le problème que je n'avais pas prévu, les emports de la boite Heller "armement OTAN " non pas de pylônes, il vas donc falloir les fabriquer en "scratch"
Celui du BARAX
Et celui du Magic .. (avec un magic du F1 Spécial Hobby pour le test longueur)
Le bidon ventral à été affiné au niveau des petites dérives arrières à la cale à poncer
Les deux pylônes des supports des éjecteurs ALKAN F1 proviennent de la maquette. iL sont assemblés et seront peint à la bonne couleur par la suite.
Les ailettes des bombes ont été coupées puis poncées pour être plus conforme à celle de la photo ....
Un test à la PATAFIX .
Et pour terminer pour ce soir, j'ai débuté le montage du MAGIC
Voili voiloù pour cette reprise .
Marc VMD-25
Dernière édition par VMD-25 le Jeu 21 Sep 2023 - 1:24, édité 2 fois
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Bonne reprise Marc.
jpj1/35- Expert
-
Messages : 3455
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 58
Localisation : Triel sur Seine (78)
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Mercijpj1/35 a écrit:Bonne reprise Marc.
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Sacré boulot, ça va lui faire une belle nouvelle jeunesse à ce Jag.
32Dundee- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 436
Date d'inscription : 01/08/2016
Age : 48
Localisation : Les Clayes sous Bois
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Tu m'étonnes !!! :D32Dundee a écrit:Sacré boulot, ça va lui faire une belle nouvelle jeunesse à ce Jag.
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Belle reprise Marc ...
C est vrais que cette boite armement est l une des plus atypique de HELLER et qu elle mériterait d être réédité car le matériel mis dedans est unique ...
Par contre avec une grappe pour mettre les pylônes ... Car ceux ci sont bien souvent unique en fonction du matériel posé ...
C est vrais que cette boite armement est l une des plus atypique de HELLER et qu elle mériterait d être réédité car le matériel mis dedans est unique ...
Par contre avec une grappe pour mettre les pylônes ... Car ceux ci sont bien souvent unique en fonction du matériel posé ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
C'est vrai qu’elle est atypique cette boite. Mais il y a de quoi bien personnaliser ses avions dedans. :D
paul-m- Expert
-
Messages : 5229
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Merci pour vos commentaires messieurs
A faire suivre à Glow2b vos requêtes
A faire suivre à Glow2b vos requêtes
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Ah ben quand même te voilà ici !!!Tiger60 a écrit:
Parce que, c'est un peu de ta faute cette reprise :D
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
histoire de ton avion 11-EK A104
déplacé vers EC 2/11 et recodé 11-MT
(après 01/1991)
déplacé vers EC 2/11 et recodé 11-MT
(après 01/1991)
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
REGARDE le dessous des jags sur la vidéo à 13"41
https://www.youtube.com/watch?v=ICGfWAAMMAU&ab_channel=PhilippeBuffon
https://www.youtube.com/watch?v=ICGfWAAMMAU&ab_channel=PhilippeBuffon
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Tiger60 a écrit:REGARDE le dessous des jags sur la vidéo à 13"41
https://www.youtube.com/watch?v=ICGfWAAMMAU&ab_channel=PhilippeBuffon
Je connais ce reportage par cœurr, je l'ai en casette VHF mais plus de magnétoscope pour le visionner
Je l'avais acheté à un vidéo club lorsqu'il ont fermés suite à l'arrivé des DVD
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Bonsoir
Une partie de la reprise qui va faire plaisir à Laurent !!!
J'ai attaqué la première couche d'alu de l'intrados de l'appareil après avoir préalablement usé de la bande cache
Une première couche au pinceau et demain dimanche soir la seconde ...
L'alu étant de sorite, j'en ai profité pour débuter également les pylônes
Voili voiloù
C'est tout pour aujourd'hui !
Marc VMD-25
Une partie de la reprise qui va faire plaisir à Laurent !!!
J'ai attaqué la première couche d'alu de l'intrados de l'appareil après avoir préalablement usé de la bande cache
Une première couche au pinceau et demain dimanche soir la seconde ...
L'alu étant de sorite, j'en ai profité pour débuter également les pylônes
Voili voiloù
C'est tout pour aujourd'hui !
Marc VMD-25
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
jpj1/35- Expert
-
Messages : 3455
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 58
Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
J ai l impression mais les photos ne rendent pas toujours le vrais visuel que ton dessous fait plus argent que la peinture gris alu des Jag ...
Le HUMROL n°56 Alu restitue le mieux cette peinture métallisée ... Je n arrive pas à décrypter ton n° REVELL ...
Le HUMROL n°56 Alu restitue le mieux cette peinture métallisée ... Je n arrive pas à décrypter ton n° REVELL ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
c'est du 99 RevelJacques a écrit:J ai l impression mais les photos ne rendent pas toujours le vrais visuel que ton dessous fait plus argent que la peinture gris alu des Jag ...
Le HUMROL n°56 Alu restitue le mieux cette peinture métallisée ... Je n arrive pas à décrypter ton n° REVELL ...
Et je pense que c'est l'effet de l'APN car en réel il est plus mat que de l'argent
_________________________________________________________
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
VMD-25 a écrit:c'est du 99 RevelJacques a écrit:J ai l impression mais les photos ne rendent pas toujours le vrais visuel que ton dessous fait plus argent que la peinture gris alu des Jag ...
Le HUMROL n°56 Alu restitue le mieux cette peinture métallisée ... Je n arrive pas à décrypter ton n° REVELL ...
Et je pense que c'est l'effet de l'APN car en réel il est plus mat que de l'argent
C est pour ça que je parlais de rendu par la photo ... Car après tes pylônes donnent un meilleur rendu ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
En effet, ta peinture semble trop argentée... J'ai utilisé du Humbrol 56 pour le rendu "gris métal" des intrados du Mirage F1B et cette teinte correspond vraiment très bien à la réalité... sur les photos des Jaguars Daguet, c'est le même genre de rendu.
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Pour répondre à vos commentaires, je vais essayer de le reprendre avec un jus noir ce qui devrait atténuer l'aspect "argenté"
Comme pour mon F1 Tiger Meet...
Marc
Comme pour mon F1 Tiger Meet...
Marc
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
après faut surtout voir , car selon les images, la lumière, le rendu réel peux être différent de la photo....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Bonjour
Suite de la restauration de Mon JAG Daguet .
Montage et peinture du Magic 2
Puis mise en place des différents éléments sous voilure
Pod BARAX
A l'opposé le rail pour le Magic 2
Puis en point central pour cette version un Bidon de "Kéro" .
Les deux supports éjecteurs sont également en place sous chaque Pylône intérieur
Reste plus qu'à peindre les bombes et les positionner
Voili voilou
Marc VMD-25
Suite de la restauration de Mon JAG Daguet .
Montage et peinture du Magic 2
Puis mise en place des différents éléments sous voilure
Pod BARAX
A l'opposé le rail pour le Magic 2
Puis en point central pour cette version un Bidon de "Kéro" .
Les deux supports éjecteurs sont également en place sous chaque Pylône intérieur
Reste plus qu'à peindre les bombes et les positionner
Voili voilou
Marc VMD-25
_________________________________________________________
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
Un joli matou tout en puissance avec son armement ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34234
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Tiger60 aime ce message
Re: SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET 1990 Réf 80318
joli travail bonne continuation
dark83000- Chef d'équipe
-
Messages : 1258
Date d'inscription : 19/12/2019
Age : 57
Localisation : var
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» [ITALERI] SEPECAT JAGUAR A Opération DAGUET Réf 1386
» [ITALERI] SEPECAT JAGUAR A "Opération Daguet" Réf 1386
» [AIR GRAPHIC MODELS] SEPECAT JAGUAR A Armée de l Air Opération DAGUET 1/72ème Réf AIR-EX04
» [MENG] AMX 30 B canon de 105 char de combat Opération DAGUET 1990 TS 013
» [ITALERI] SEPECAT JAGUAR A 1/72ème Réf 078 & SEPECAT JAGUAR E 1/72ème Réf 1254
» [ITALERI] SEPECAT JAGUAR A "Opération Daguet" Réf 1386
» [AIR GRAPHIC MODELS] SEPECAT JAGUAR A Armée de l Air Opération DAGUET 1/72ème Réf AIR-EX04
» [MENG] AMX 30 B canon de 105 char de combat Opération DAGUET 1990 TS 013
» [ITALERI] SEPECAT JAGUAR A 1/72ème Réf 078 & SEPECAT JAGUAR E 1/72ème Réf 1254
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum