Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mes F1 au 1/20ème

+5
oliwal88
kikou
Tiger60
toubib
cateralp
9 participants

Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Lun 24 Mai 2021 - 19:28

Expo virtuelle de mes F1 au 1/20ème

Certaines sont des montages qui ont déjà pas mal d'années de vitrines

Honneur à la première que j'ai monté , qui si ma mémoire ne me fait pas défaut a été rapportée  d' Allemagne en 1978 quand j'étais à l'armée .( la première F1 de Tamiya au 1/20ème )

Lotus JPS MK3 ( Lotus 78)

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_10


Brabham BMW BT50 1983 Nelson Piquet ( championne du monde avec de l'essence non autorisée ....)

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_12


Benetton B188 Alessandro Nannini
Mes F1 au 1/20ème  F1_20_11

Ferrari T3 Gilles Villeneuve 1978
Mes F1 au 1/20ème  F1_20_13


Williams FW 7 1979 Alan Jones ( souvenir de vacances boite achetée chez un grossiste allemand Hans Behringer ...je revois les piles de Tamiya dans les étagères )

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_15

Mc laren M23 1976 James Hunt
Mes F1 au 1/20ème  F1_20_16

Wolf WR 1 Jody Scheckter 1977
Mes F1 au 1/20ème  F1_20_14


Tyrrell P34 Patrick Depailler 1976

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_17


Mc laren MP 4/4 1989 Alain Prost
Mes F1 au 1/20ème  F1_20_19

Ferrari T3 Gilles Villeneuve 1978

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_18


Ferrari F92 Jean Alesi 1992

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_20


Brabham BT46 Nikki Lauda 1978
Mes F1 au 1/20ème  F1_20_21


Mc laren MP 4/8 Ayrton Senna 1993

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_22


Mc laren MP4/ 7 Ayrton Senna 1992
Mes F1 au 1/20ème  F1_20_24

Mc laren MP4/6 Ayrton Senna  1991

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_23


Leyton House 1990 Ivan Capelli 1990

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_26

Lotus Honda 99T 1987 Ayrton Senna

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_27

Ligier JS 11 Jacques Lafitte 1979

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_25


Ligier JS 11 Patrick Depailler 1979

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_28

Williams Honda FW11 Nelson Piquet 1986

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_29

¨Paxton turbocar Indianapolis Parnelli Jones 1967

Mes F1 au 1/20ème  F1_20_30

Tyrrell 003 Jackie Stewart 1971

Mes F1 au 1/20ème  Tyrre100

Tyrrell 002 François Cevert 1971

Mes F1 au 1/20ème  Tyrre102

Tyrrell 023 Mika Salo 1995

Mes F1 au 1/20ème  Tyrre103

et plein de projets dont ces deux là en préparation

Mes F1 au 1/20ème  Lotus_11


Dernière édition par cateralp le Lun 24 Mai 2021 - 20:14, édité 1 fois

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Tiger60, Mirage III 1997 et pipom16 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par toubib Lun 24 Mai 2021 - 19:35

sacrée collection Gilbert !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:

_________________________________________________________
Mes F1 au 1/20ème  Cid_2510
toubib
toubib
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 11295
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 62
Localisation : F- TARN

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par Tiger60 Lun 24 Mai 2021 - 19:45

aime aime aime aime aime aime aime aime

sympa la mp4/4 d'alain et les ligier ;)

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Mes F1 au 1/20ème  U1168118 Mes F1 au 1/20ème  200Mes F1 au 1/20ème  200  Mes F1 au 1/20ème  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29607
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par kikou Mar 25 Mai 2021 - 3:52

aime aime aime aime,Magnifique,ça doit faire une superbe vitrine
kikou
kikou
Expert
Expert

Masculin
Messages : 10410
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Mar 25 Mai 2021 - 19:03

kikou a écrit:aime aime aime aime,Magnifique,ça doit faire une superbe vitrine
Oui , mais j'ai le même problème de place que pour le Kikou airport rire1

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par oliwal88 Mar 25 Mai 2021 - 22:10

bonsoir  belle collection  et surtout cela à plus de "gueule" avec les vraies pub  même si c'est pour du tabac

  et d'ailleur je sens une petit rébellion ( qui me plais beaucoup )de ta part gilbert avec l'ajout de vrais objets liés  à ces produits :D posés juste à coté de tes belles  maquettes  "paquets ou allumettes de marques diverses  assorties aux voitures    moi aussi je trouve complétement idiot de voir  des points d'interogation sur les décalques en lieu et place  de Marlboro ou Rothman et autres Gitane 

j'ai une question coté couleur des  voitures F1 ,gosse j'avais un livre collector d'image  genre Panini  et au dos de la couverture il y avait des silouhettes de voitures en couleur selon les pays,:
bleu pour la France ,vert pour l'Angleterre ,rouge pour l'Italie, blanc Japon est-ce toujours d'actualité  ces couleurs (( officielles ))

cdlt Olivier

_________________________________________________________
Mes F1 au 1/20ème  Panneau-jeune-retraite Mes F1 au 1/20ème  Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par JEF37 Mar 25 Mai 2021 - 23:31

Bravo Gilbert, ton musée au 1/20 est magnifique, que de belles réalisations, et celles qui datent de plusieurs décennies tiennent encore bien la route !!!

bonne continuation
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9154
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Tiger60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Mer 26 Mai 2021 - 8:33

JEF37 a écrit:Bravo Gilbert, ton musée au 1/20 est magnifique, que de belles réalisations, et celles qui datent de plusieurs décennies tiennent encore bien la route !!!

bonne continuation
Bonjour
Oui il y en a quelques unes qui ont ou approchent la quarantaine , c'est fou comme le temps passe vite finalement , et comme j'ai encore en mémoire certains détails comme le décalque doré du capot de la Wolf que j'avais foiré et obligé de peindre ( avec les traits de pinceau du 16 Humbrol que l'on voit bien ! )

La Lotus 78 ( la JPS noire) la première que j'ai acheté je l'avais fait par dépit car elle n'était pas au 1/24 mon échelle préférée pour toujours , mais c'était la voiture du moment

Cette Lotus 78 en fait l'auto de la saison 77 a révolutionné la formule 1 avec sa forme en aile d’avion inversée qui la plaquait au sol , voitures appelées les "wing car "( voir le lien ci dessous)
https://f1nal-lap.be/formule-1/dans-les-allees-du-paddock/les-wing-cars-ou-quand-leffet-de-sol-etait-la-regle

La saison suivante en 78 la Lotus 79 à carrement survolé ( sans jeu de mots) ,et écrasé les autres concurrents qui ont tous copié Lotus
Ces voitures étaient équipées sur les coté d'un système appelé "jupes mobiles" qui empêchaient l'air de partir par les cotés pour mieux plaquer la voiture au sol .
Ce système était d'une efficacité redoutable , mais si ce système mobile se coinçait en position laissant passer l'air la voiture perdait tous ces appuis aérodynamiques et c'était la sortie de route instantanée .
On ne saura jamais vraiment la vérité , à l'époque Alfa Roméo a été très très mauvais sur sa communication , mais c'est à 99 chances sur 100 ce qui a causé la mort de Patrick Depailler au matin du 1er aout 1980 à 270 km/h dans l'Ostkurve à Hockhenheim
A la suite de plusieurs accidents ce système a été interdit .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Mer 26 Mai 2021 - 9:11

oliwal88 a écrit:bonsoir  belle collection  et surtout cela à plus de "gueule" avec les vraies pub  même si c'est pour du tabac

  et d'ailleur je sens une petit rébellion ( qui me plais beaucoup )de ta part gilbert avec l'ajout de vrais objets liés  à ces produits :D posés juste à coté de tes belles  maquettes  "paquets ou allumettes de marques diverses  assorties aux voitures    moi aussi je trouve complétement idiot de voir  des points d'interogation sur les décalques en lieu et place  de Marlboro ou Rothman et autres Gitane 

j'ai une question coté couleur des  voitures F1 ,gosse j'avais un livre collector d'image  genre Panini  et au dos de la couverture il y avait des silouhettes de voitures en couleur selon les pays,:
bleu pour la France ,vert pour l'Angleterre ,rouge pour l'Italie, blanc Japon est-ce toujours d'actualité  ces couleurs (( officielles ))

cdlt Olivier
Bonjour

Tu as tout compris , j'ai horreur que l'on modifie L'HISTOIRE" pour des raisons de politiquement correct , l'histoire même si elle n'est pas toujours belle c'est comme cela c'est écrit , terminé , gravé dans la marbre on a pas à l'arranger à sa sauce
Tout comme les swatiskas d'une période triste sur les maquettes militaires , les marques d’alcool ou de cigarettes doivent figurer sur les modèles réduits

Les maquettes des Mac laren de Prost ou Senna que j'ai fait n'avaient pas les décalques Marlboro dans les boites , j'ai acheté des planches de décalques supplémentaires pour les ajouter .
La dernière que je viens de terminer , la Tyrrell Yamaha devrait à la place des deux petits logos "Tyrrell " sur le coté du cockpit avoir Mild Seven , une marque de cigarettes .
Je n'ai pas ajouté ces deux discrets logos , je n'avais même pas remarqué leur présence , qu'il soit écrit Tyrrell ou Milde Seven ne dénature pas la déco comme les points d'interrogation Rothmans par exemple

Les pubs sur les voitures de courses ne m'ont jamais fait fumer , les seuls paquets que j'ai acheté c'était pour ...mettre à coté de mes maquettes .( d'ailleurs je me souviens d'une  interview de je ne sais plus quel responsable d'une marque qui disait que le but de la pub n'était  pas de faire fumer les gens , mais de les attirer vers sa marque plutôt qu'une autre )

Au sujet des pubs de cigarettes la plus belle hypocrisie que j'ai vu c'était au GP d'Allemagne fin 70 début 80 . Les voitures de courses n'avaient pas droit aux pubs des cigarettiers mais dans les tribunes les vendeurs qui passaient avec des glaces , bonbons , etc ...vendaient aussi des cigarettes !
Cela m'énerve  que les revues actuelles qui traitent de la course auto que les éditeurs soient obligés de flouter la marque interdites à la pub , c'est d'une hypocrisie , cela attire encore plus l'oeil !

Pour les couleurs de voitures par pays , c'était cela autrefois , mais cela à disparu vers 1968 avec l'autorisation sur les autos des publicités "extra sportives "
Une fois de plus Colin Chapman avec Lotus a été le premier , en passant ses Lotus de vert anglais au rouge et or des cigarettes Gold Leaf

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par lagaffe92 Mer 26 Mai 2021 - 9:20

la plus belle hypocrisie c'est que l'état nous filait (à l'époque) 2 paquets de "troupes" quand on faisait nos 3 jours...  :twisted:
lagaffe92
lagaffe92
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5624
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Mer 26 Mai 2021 - 9:31

La dessus le souvenir est très vague , mais je crois me souvenir qu'en 77/78 quand j'étais en Allemagne ils nous filaient une cartouche par mois
J'en donnais à mon père , les autres je ne sais plus ,je devais les revendre ( pour faire des sous pour acheter des maquettes ! )ou les donner .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par oliwal88 Mer 26 Mai 2021 - 10:31

Bonjour ' merci pour la réponse aux couleurs de F1
en rebondissant je vais  un peu m'éloigner du sujet maquette mais bon une petite histoire de tabac  qui peux intéresser certains puisque on y est Mes F1 au 1/20ème  Icon_biggrin et puis les maquettes c'est un l' histoire aussi



les cigarettes troupe était 'un privilège ' datant de Napoléon 1er qui à l'époque avait dit à ses officiers  pour lutter contre la crasse et les poux " promettez et tenez parole  que à chaque homme en tenue  correcte entretenue et propre, portant  les cheveux soignés ou coupés court je lui  promet la soupe et sa ration de tabac   journalière  ce qui était à l'époque une sacrée gratification , car les  soldats achetait leurs nourriture auprès des cambuses des  cantinières avec leur solde  ,

à l'origine  fumer c'était ou le cigare ou la pipe  mais un peu plus tard ce sont aussi les  soldats qui mirent à la mode les cigarettes   lors d'une pénurie de pipe ,  ils roulèrent du tabac dans  du papier provenant  de leur cartouches papier !?!  pas métalliques comme ont les connaît , mais  un rouleau de papier contenant la dose de poudre, la bourre   ,le ou les plombs 

((on en vois dans certain bons film bien réalisés  et parfois  sur les tenues de cosaques  "les tubes en  laiton renferment de telles cartouches   ))  le soldat  mord avec les dents (1)  ce rouleau puis verse la poudre par le canon déchire encore un petit bout du rouleau le place et tasse la poudre avec  ensuite il verse la balle  et il tasse dans le canon ce qui reste du papier pour  bien caler le tout pour que rien  ne ressorte  par la bouche du canon quand il  court ou marche



(1 c'est pour cette raison que l'absence ou une mauvaise dentition à l'époque était causse de réforme car sans dent le soldat ne pouvait pas déchirer ses cartouches
c 'est donc avec  une partie de ce papier qu'ils  ont roulées des cigarettes , pas la couche  externe qui elle était suiffée 

  d’ailleurs autre anecdote  l'armée anglaise aux inde fit fasse à une mutinerie quand  des soldats indigènes  musulmans se révoltèrent car ils mordaient ces cartouches(*) donc avalaient de la graisse animale non hallal voire peut être de la graisse de porc (*invention copié sur leurs ennemis héréditaires les français )

certains contredisent l'origine  de ces cigarettes roulées car elles seraient apparue ailleurs  que sur des champs de batailles
mais bon toujours en est-il que ces faits sont reels et consignés et que de pauvres bougres  se sont debrouillés avec ce qu'il avaient pour trouver du réconfort en fumant

cdlt Olivier

_________________________________________________________
Mes F1 au 1/20ème  Panneau-jeune-retraite Mes F1 au 1/20ème  Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par lagaffe92 Mer 26 Mai 2021 - 10:37

Merci Olivier pour cette petite leçon d'histoire  ;)
lagaffe92
lagaffe92
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5624
Date d'inscription : 18/08/2018
Age : 71
Localisation : F-hauts-de-seine

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par oliwal88 Mer 26 Mai 2021 - 11:03

petites anecdotes plus que leçon  et j'en suis heureux si cela t'à interressé
cdlt Olivier

_________________________________________________________
Mes F1 au 1/20ème  Panneau-jeune-retraite Mes F1 au 1/20ème  Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Mer 26 Mai 2021 - 11:19

Toutes ces anecdotes , même si des fois elles s'éloignent forcement un peu du sujet initial sont intéressantes à connaitre .
De toutes façon hormis le plaisir de construire de ses mains des petites maquettes, on est tous un peu historien avec cette activité 
Pour ma part je ne savais pas que l'histoire des cigarettes "troupe" remontait à Napoléon .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par VMD-25 Mer 26 Mai 2021 - 11:34

Belle collection !!!


Bravo

_________________________________________________________
Mes F1 au 1/20ème  200  Mes F1 au 1/20ème  Cid_3811     Mes F1 au 1/20ème  200 Mes F1 au 1/20ème  U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16708
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 53
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par oliwal88 Mer 26 Mai 2021 - 11:52

cateralp a écrit:Toutes ces anecdotes , même si des fois elles s'éloignent forcement un peu du sujet initial sont intéressantes à connaitre .
De toutes façon hormis le plaisir de construire de ses mains des petites maquettes, on est tous un peu historien avec cette activité 
Pour ma part je ne savais pas que l'histoire des cigarettes "troupe" remontait à Napoléon .
le tabac   tout comme  la soupe et l'habillement   et accompagné  biensur de moins d'argent  en liquide ci qui arrengeait l'empereur qui était endetté au plus haut point aupres des usuriers pour finance ses campagnes

  mais au moins ces mesures ont permis  une certaine égalité dans ses troupes car  de très très  pauvres s'engageaient et pas des plus  habitués  à la propreté déjà qu'à l'époque  hein!  c'etait surement un bain par mois et encore si necéssaire :D alors qu'au moyen age les gens étaient propre  mais là c'est une autre histoire :D

et j'aime bien ces petites anecdotes sur tout  comme pourquoi les voiture Merceds sont couleur argent  mais là ce sera à toi le spécialiste tu cartonnes de nous  le dire 


amitié Olivier

_________________________________________________________
Mes F1 au 1/20ème  Panneau-jeune-retraite Mes F1 au 1/20ème  Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2727
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Mer 26 Mai 2021 - 12:14

A l'origine la couleur pour l'Allemagne était le blanc .
Dans les années 30 lors d'une course  les Mercedes se sont révélées trop lourdes de quelques kilos , alors Alfred Neubauer le célèbre chef de l'écurie a fait poncer les voitures qui sont ainsi devenues couleur de l'aluminium de la carrosserie et le sont toujours restées .

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

oliwal88 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par philmoto Mer 26 Mai 2021 - 18:57

Il y a des collectors dans tes modèles.
Pers,  les anciennes F1 me semblent plus sexy que celles d'aujourd'hui.
Je trouve effectivement idiot de ne plus avoir les cigarettiers sur les décals. Car c'est une réalité historique qui a bien existé.

philmoto
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1124
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 69
Localisation : 25000

Revenir en haut Aller en bas

Mes F1 au 1/20ème  Empty Re: Mes F1 au 1/20ème

Message par cateralp Mer 26 Mai 2021 - 19:15

philmoto a écrit:
Pers,  les anciennes F1 me semblent plus sexy que celles d'aujourd'hui.

Celles d'aujourd'hui , je les trouve carrement très moches 😢

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7860
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum