Galères maquettistes
+5
oliwal88
legrospascal
JEF37
Jicéhem
Helldouste04
9 participants
Galères maquettistes
Je me souviens de maquettes en cours de montage ou de finition ayant connu un triste sort. Je suppose que tout un chacun en a connu aussi. J'ai notamment le souvenir d'un Bristol Beaufighter au 72ème qui attendait ses décalques sagement et qu'une main fort peu soucieuse a rapproché un peu trop d'un poêle à mazout au mieux de sa forme. Le lendemain matin, on aurait cru à une attaque de la Luftwaffe à la roquette amollissante... Pauvre "Beau" qui a fondu mais fort heureusement sans mettre le feu à la maison...
Helldouste04

Helldouste04

Helldouste04- Apprenti Heller-Forever
-
Jabo95 aime ce message
Re: Galères maquettistes
Bonjour,
J'ai le souvenir d'un Heinkel He 51 (Hasegawa 1/72) dont je venais de terminer le haubanage... Il m'échappa des mains et paf ! plongeon sur le parterre ; l'aile supérieure s'est détachée avec quelques mâts... Le haubanage fichu !
Direction poubelle...
J'ai le souvenir d'un Heinkel He 51 (Hasegawa 1/72) dont je venais de terminer le haubanage... Il m'échappa des mains et paf ! plongeon sur le parterre ; l'aile supérieure s'est détachée avec quelques mâts... Le haubanage fichu !
Direction poubelle...
Jicéhem- Historien du Forum
-
bonjour , moi en principe je suis patient et peu rebouté devant des casses des coulures et autre problèmes mais j'avoue honteusement avoir perdu mes moyen avec une traction au 1/24 qui bien que ce soit une voiture vola direction la poubelle 
cdlt Olivier

cdlt Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 16 Fév 2022 - 22:28, édité 1 fois

oliwal88- Modérateur
-
ton problème d'ailes, sans aucun doute, lui en a donné pour voler jusqu'à sa mise au rebut !!!oliwal88 a écrit:bonjour , moi en principe je suis patient et peu rebouté devant des casses des coulures et autre problèmes mais j'avoue honteusement avoir perdu mes moyen avec une traction au 1/24 qui que ce soit une voiture vola direction la poubelle
cdlt Olivier
JEF37- Expert
-
oliwal88 aime ce message
oui les ailes Jef
Olivier

Olivier

oliwal88- Modérateur
-
fallait en faire un Hot Rod !!!oliwal88 a écrit:oui les ailes Jef![]()
Olivier
si tu en remontes une, mes tes micro-axes dans l'épaisseur des ailes, lors des montages à blanc, et éventuellement coller une fine bande de plasticarte dessous l'aile, ça permettra de bien la positionner au collage...
JEF37- Expert
-
ces conseils me servirons car j'en ai déjà rachetée une qui est dans mon stock
zen rester zen finir la Trèfle avant de refaire la Traction

cdlt Olivier
zen rester zen finir la Trèfle avant de refaire la Traction

cdlt Olivier

oliwal88- Modérateur
-

J'en ai eu plusieurs mais une qui m'as fait le plus ch..... c'est quand je faisais une barque catalane en bois sur plan , c'est à cette période que j'ai transformé mon garage en atelier pour moi , une poutre est tombé sur la maquette , j'avoue que ce jour là j'ai eu un grand moment de solitude pour rester correcte

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
oliwal88 a écrit:bonjour , moi en principe je suis patient et peu rebouté devant des casses des coulures et autre problèmes mais j'avoue honteusement avoir perdu mes moyen avec une traction au 1/24 qui bien que ce soit une voiture vola direction la poubelle
cdlt Olivier
chez moi c'est la traction au 1/8 qui a fini à la poubelle à force de s'autodétruire bout par bout, impossible de la garder elle a eu raison de ma patience

legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
wouhaaa!!! au 1/8 c'est pas le même budget là qui est partie à la poubelle

je compatis à ton dessolement

je compatis à ton dessolement

oliwal88- Modérateur
-

C'est sûr çà fait mal

dracir- Correspondant Heller-Forever
-
je prends ce post avec un poil de retard.....
avec du recul j'ai une pensée émue pour une tentative de 4CV décapotable qui a déployé des efforts intenses pour refuser d accepter la teinte que je m entetais a lui appliquer.....( voir mon post sur le sujet jamais achevé)
après une dizaine de ponçage et peinture ( je suis têtu...) j'ai enfin réussi......un superbe tir direction poubelle...
ça devait être son destin parce que dans le mille du premier coup !!!!
le pire dans l histoire c'est que j' en rêvais depuis longtemps ( du cabriolet...) et que je n'ai aucun regret.........
plus récemment un T33 a failli prendre le même chemin mais parce que je ne trouvais pas de plaisir à le monter....
paradoxe de la vie.....
avec du recul j'ai une pensée émue pour une tentative de 4CV décapotable qui a déployé des efforts intenses pour refuser d accepter la teinte que je m entetais a lui appliquer.....( voir mon post sur le sujet jamais achevé)
après une dizaine de ponçage et peinture ( je suis têtu...) j'ai enfin réussi......un superbe tir direction poubelle...
ça devait être son destin parce que dans le mille du premier coup !!!!
le pire dans l histoire c'est que j' en rêvais depuis longtemps ( du cabriolet...) et que je n'ai aucun regret.........
plus récemment un T33 a failli prendre le même chemin mais parce que je ne trouvais pas de plaisir à le monter....
paradoxe de la vie.....
ponthier- Chef d'équipe
-
Moi, c'est un Rumpler C IV de Pegasus, marque de short run, qui m'a fait des misères.
Ce genre de maquette :

Détaillage de l'habitacle vide, montage de ce biplan rustique niveau mâts, peinture du camo violet/vert, mise en place des haubans et... Plaf ! par terre.
Mise à l'écart, devant la somme de travail et le résultat ruiné.
Reprise des mois plus tard, recollage, réparation, re-haubannage des ailes et... Re-plaf ! Re par terre.
Du coup, je me suis inspiré d'une photo dans le fana et ça a donné ça :

Et un copain du club m'a dit que, quand je l'exposais sur le stand, ça avait bien plus de succès que d'autres avions entiers.
Ce genre de maquette :

Détaillage de l'habitacle vide, montage de ce biplan rustique niveau mâts, peinture du camo violet/vert, mise en place des haubans et... Plaf ! par terre.
Mise à l'écart, devant la somme de travail et le résultat ruiné.
Reprise des mois plus tard, recollage, réparation, re-haubannage des ailes et... Re-plaf ! Re par terre.
Du coup, je me suis inspiré d'une photo dans le fana et ça a donné ça :

Et un copain du club m'a dit que, quand je l'exposais sur le stand, ça avait bien plus de succès que d'autres avions entiers.
Soldier of fortune- Expert
-
kikou, Saurisson, Alain Coste et rouillas aiment ce message
Voilà une excellente manière de terminer en beauté une maquette qui a tout fait pour que cela ne soit pas le cas ...non mais ,c'est qui commande !

Soldier of fortune et kikou aiment ce message

» Hello Amis Maquettistes
» Pour les maquettistes des bâtiments gris de la Royale.
» Mister Kit inspirateur de nombreux maquettistes des années 70
» maquettistes! mes amis ,mes ainés, mes fréres vos petits chef-d'oeuvres oubliés ((quoi que ))mais si attachants
» TUCQUEGNIEUX (54 MEURTHE ET MOSELLE) Compte rendu de l exposition de LORRAINE 44 MEMORY GROUP & Les MAQUETTISTES de LORRAINE - Devoir de MEMOIRE en mai 2017 ...
» Pour les maquettistes des bâtiments gris de la Royale.
» Mister Kit inspirateur de nombreux maquettistes des années 70
» maquettistes! mes amis ,mes ainés, mes fréres vos petits chef-d'oeuvres oubliés ((quoi que ))mais si attachants
» TUCQUEGNIEUX (54 MEURTHE ET MOSELLE) Compte rendu de l exposition de LORRAINE 44 MEMORY GROUP & Les MAQUETTISTES de LORRAINE - Devoir de MEMOIRE en mai 2017 ...