Galères maquettistes
+5
oliwal88
legrospascal
JEF37
Jicéhem
Helldouste04
9 participants
Galères maquettistes
Je me souviens de maquettes en cours de montage ou de finition ayant connu un triste sort. Je suppose que tout un chacun en a connu aussi. J'ai notamment le souvenir d'un Bristol Beaufighter au 72ème qui attendait ses décalques sagement et qu'une main fort peu soucieuse a rapproché un peu trop d'un poêle à mazout au mieux de sa forme. Le lendemain matin, on aurait cru à une attaque de la Luftwaffe à la roquette amollissante... Pauvre "Beau" qui a fondu mais fort heureusement sans mettre le feu à la maison...
Helldouste04
Helldouste04
Helldouste04- Apprenti Heller-Forever
-
Jabo95 aime ce message
Re: Galères maquettistes
Bonjour,
J'ai le souvenir d'un Heinkel He 51 (Hasegawa 1/72) dont je venais de terminer le haubanage... Il m'échappa des mains et paf ! plongeon sur le parterre ; l'aile supérieure s'est détachée avec quelques mâts... Le haubanage fichu !
Direction poubelle...
J'ai le souvenir d'un Heinkel He 51 (Hasegawa 1/72) dont je venais de terminer le haubanage... Il m'échappa des mains et paf ! plongeon sur le parterre ; l'aile supérieure s'est détachée avec quelques mâts... Le haubanage fichu !
Direction poubelle...
Jicéhem- Historien du Forum
-
bonjour , moi en principe je suis patient et peu rebouté devant des casses des coulures et autre problèmes mais j'avoue honteusement avoir perdu mes moyen avec une traction au 1/24 qui bien que ce soit une voiture vola direction la poubelle :(
cdlt Olivier
cdlt Olivier
Dernière édition par oliwal88 le Mer 16 Fév 2022 - 22:28, édité 1 fois
ton problème d'ailes, sans aucun doute, lui en a donné pour voler jusqu'à sa mise au rebut !!!oliwal88 a écrit:bonjour , moi en principe je suis patient et peu rebouté devant des casses des coulures et autre problèmes mais j'avoue honteusement avoir perdu mes moyen avec une traction au 1/24 qui que ce soit une voiture vola direction la poubelle :(
cdlt Olivier
JEF37- Expert
-
oliwal88 aime ce message
oui les ailes Jef
Olivier
Olivier
fallait en faire un Hot Rod !!!oliwal88 a écrit:oui les ailes Jef
Olivier
si tu en remontes une, mes tes micro-axes dans l'épaisseur des ailes, lors des montages à blanc, et éventuellement coller une fine bande de plasticarte dessous l'aile, ça permettra de bien la positionner au collage...
JEF37- Expert
-
ces conseils me servirons car j'en ai déjà rachetée une qui est dans mon stock
zen rester zen finir la Trèfle avant de refaire la Traction :D :D :D
cdlt Olivier
zen rester zen finir la Trèfle avant de refaire la Traction :D :D :D
cdlt Olivier
:joker:
J'en ai eu plusieurs mais une qui m'as fait le plus ch..... c'est quand je faisais une barque catalane en bois sur plan , c'est à cette période que j'ai transformé mon garage en atelier pour moi , une poutre est tombé sur la maquette , j'avoue que ce jour là j'ai eu un grand moment de solitude pour rester correcte
:geek:
J'en ai eu plusieurs mais une qui m'as fait le plus ch..... c'est quand je faisais une barque catalane en bois sur plan , c'est à cette période que j'ai transformé mon garage en atelier pour moi , une poutre est tombé sur la maquette , j'avoue que ce jour là j'ai eu un grand moment de solitude pour rester correcte
:geek:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
oliwal88 a écrit:bonjour , moi en principe je suis patient et peu rebouté devant des casses des coulures et autre problèmes mais j'avoue honteusement avoir perdu mes moyen avec une traction au 1/24 qui bien que ce soit une voiture vola direction la poubelle :(
cdlt Olivier
chez moi c'est la traction au 1/8 qui a fini à la poubelle à force de s'autodétruire bout par bout, impossible de la garder elle a eu raison de ma patience
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
wouhaaa!!! au 1/8 c'est pas le même budget là qui est partie à la poubelle :( :( :(
je compatis à ton dessolement
je compatis à ton dessolement
:joker:
C'est sûr çà fait mal
:farao:
C'est sûr çà fait mal
:farao:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
je prends ce post avec un poil de retard.....
avec du recul j'ai une pensée émue pour une tentative de 4CV décapotable qui a déployé des efforts intenses pour refuser d accepter la teinte que je m entetais a lui appliquer.....( voir mon post sur le sujet jamais achevé)
après une dizaine de ponçage et peinture ( je suis têtu...) j'ai enfin réussi......un superbe tir direction poubelle...
ça devait être son destin parce que dans le mille du premier coup !!!!
le pire dans l histoire c'est que j' en rêvais depuis longtemps ( du cabriolet...) et que je n'ai aucun regret.........
plus récemment un T33 a failli prendre le même chemin mais parce que je ne trouvais pas de plaisir à le monter....
paradoxe de la vie.....
avec du recul j'ai une pensée émue pour une tentative de 4CV décapotable qui a déployé des efforts intenses pour refuser d accepter la teinte que je m entetais a lui appliquer.....( voir mon post sur le sujet jamais achevé)
après une dizaine de ponçage et peinture ( je suis têtu...) j'ai enfin réussi......un superbe tir direction poubelle...
ça devait être son destin parce que dans le mille du premier coup !!!!
le pire dans l histoire c'est que j' en rêvais depuis longtemps ( du cabriolet...) et que je n'ai aucun regret.........
plus récemment un T33 a failli prendre le même chemin mais parce que je ne trouvais pas de plaisir à le monter....
paradoxe de la vie.....
ponthier- Chef d'équipe
-
Moi, c'est un Rumpler C IV de Pegasus, marque de short run, qui m'a fait des misères.
Ce genre de maquette :
Détaillage de l'habitacle vide, montage de ce biplan rustique niveau mâts, peinture du camo violet/vert, mise en place des haubans et... Plaf ! par terre.
Mise à l'écart, devant la somme de travail et le résultat ruiné.
Reprise des mois plus tard, recollage, réparation, re-haubannage des ailes et... Re-plaf ! Re par terre.
Du coup, je me suis inspiré d'une photo dans le fana et ça a donné ça :
Et un copain du club m'a dit que, quand je l'exposais sur le stand, ça avait bien plus de succès que d'autres avions entiers.
Ce genre de maquette :
Détaillage de l'habitacle vide, montage de ce biplan rustique niveau mâts, peinture du camo violet/vert, mise en place des haubans et... Plaf ! par terre.
Mise à l'écart, devant la somme de travail et le résultat ruiné.
Reprise des mois plus tard, recollage, réparation, re-haubannage des ailes et... Re-plaf ! Re par terre.
Du coup, je me suis inspiré d'une photo dans le fana et ça a donné ça :
Et un copain du club m'a dit que, quand je l'exposais sur le stand, ça avait bien plus de succès que d'autres avions entiers.
Soldier of fortune- Expert
-
kikou, Saurisson, Alain Coste et rouillas aiment ce message
Voilà une excellente manière de terminer en beauté une maquette qui a tout fait pour que cela ne soit pas le cas ...non mais ,c'est qui commande !