[DES-kits] SOMUA MCL5 Réf 35120 et [Blitz-kit] RENAULT D2
+7
Sebastien Courbet
jpj1/35
toubib
JEF37
JLT-93
Tiger60
ve-jeff
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: 1/35e
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [DES-kits] SOMUA MCL5 Réf 35120 et [Blitz-kit] RENAULT D2
Bonsoir,
Allez, on va dire que c’est fini…
La scène : le Renault D2 L’Ysly N°2020, 19ème BCC, 2ème compagnie (chef de char, sous-lieutenant Bourgeois) est tombé en panne, un tracteur Somua MCL5 s’approche pour le prendre en remorque pendant qu’un mécanicien s’affaire sur la chenille. Il faut dire que les chars de ce bataillon étaient bien fatigués au moment de la déclaration de la guerre. Ce bataillon a été constitué par l’ex 1er escadron du 507ème Régiment de chars quand celui-ci a été dissous. Régiment que le colonel de Gaulle avait mené à un train d’enfer à tel point que des gens bien intentionnés avaient tenté de le faire sanctionner pour avoir prématurément usé le matériel sous ses ordres. Pour l’anecdote, je l’ai fait tomber en panne pile poil devant un garage. La scène se passe quelque part en Lorraine : la Peugeot 402 est immatriculée en Meurthe et Moselle (clin d’œil à mon passage professionnel dans ce département) et la camionnette Peugeot 301 dans la Meuse. Deux membres de l'équipage se désintéressent de l'affaire et font la conversation avec une passante...
J’ai pris en compte les remarques (constructives) qui m’ont été faites : j’ai repris l’empoussiérage du Somua, fait des taches de carburant autour des pompes à essences, passé un vernis brillant sur les vitres de la 301, ajouté un tout petit peu de rouille sur les galets de la porte et des coulures graisse/boue sur les flancs du D2 (peut-être trop parallèles et régulières).
Les outils viennent de la boite Miniart "Tool set"
Merci de vos avis et commentaires
J-F
Allez, on va dire que c’est fini…
La scène : le Renault D2 L’Ysly N°2020, 19ème BCC, 2ème compagnie (chef de char, sous-lieutenant Bourgeois) est tombé en panne, un tracteur Somua MCL5 s’approche pour le prendre en remorque pendant qu’un mécanicien s’affaire sur la chenille. Il faut dire que les chars de ce bataillon étaient bien fatigués au moment de la déclaration de la guerre. Ce bataillon a été constitué par l’ex 1er escadron du 507ème Régiment de chars quand celui-ci a été dissous. Régiment que le colonel de Gaulle avait mené à un train d’enfer à tel point que des gens bien intentionnés avaient tenté de le faire sanctionner pour avoir prématurément usé le matériel sous ses ordres. Pour l’anecdote, je l’ai fait tomber en panne pile poil devant un garage. La scène se passe quelque part en Lorraine : la Peugeot 402 est immatriculée en Meurthe et Moselle (clin d’œil à mon passage professionnel dans ce département) et la camionnette Peugeot 301 dans la Meuse. Deux membres de l'équipage se désintéressent de l'affaire et font la conversation avec une passante...
J’ai pris en compte les remarques (constructives) qui m’ont été faites : j’ai repris l’empoussiérage du Somua, fait des taches de carburant autour des pompes à essences, passé un vernis brillant sur les vitres de la 301, ajouté un tout petit peu de rouille sur les galets de la porte et des coulures graisse/boue sur les flancs du D2 (peut-être trop parallèles et régulières).
Les outils viennent de la boite Miniart "Tool set"
Merci de vos avis et commentaires
J-F
ve-jeff- Employé Qualifié de l'usine
-
Superbe réalisation.
Sans doute une erreur sur le plan, mais le triangle jaune sur la cabine du Somua devrait avoir sa pointe vers le haut.
Sans doute une erreur sur le plan, mais le triangle jaune sur la cabine du Somua devrait avoir sa pointe vers le haut.
JEF37- Expert
-
ve-jeff aime ce message
Très joli travail, bravo !
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
ve-jeff aime ce message
Merci de ta remarque. Dans une précédente publication, j'avais écrit ceci :JEF37 a écrit:Superbe réalisation.
Petite explication, car quelqu'un va bien faire la remarque : oui, le triangle de remorquage est la pointe en bas, non, ce n'est pas une erreur. En effet, le triangle est peint sur les deux faces d'une plaque qui pivote dans une cornière en forme de U ; en cas de remorquage, on tourne la plaque vers le haut et le triangle de retrouve la pointe en haut. CQFD
-
merci Jeff pour ta réponse, je suis davantage habitué à voir cette plaque repliée à l'horizontal lorsque le véhicule ne remorque pas.
JEF37- Expert
-
ve-jeff aime ce message
très beau dio avec plein de détails comme j'aime
Il manque peut être un placage de finition sur ta base (roofmat ?) ou peut être juste un coup de peinture
Il manque peut être un placage de finition sur ta base (roofmat ?) ou peut être juste un coup de peinture
lagaffe92- Expert
-
ve-jeff aime ce message
lagaffe92 a écrit:
Ben, la base en contreplaqué est recouverte d'un placage peint en "gris flamand" (peinture Libéron)...
J-F
-
Bon , bin je n'ai rien dit 8)
lagaffe92- Expert
-
ve-jeff aime ce message
Superbe,du beau travail
PELIKAN II- Chef d'équipe
-