CITROEN HY La vache sérieuse Réf 80768
+11
Lostiznaos
philmoto
Sebastien Courbet
Jacques
toubib
paul-m
cateralp
lagaffe92
Yannick
VMD-25
JEF37
15 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
CITROEN HY La vache sérieuse Réf 80768
C'est parti. C'est ma première maquette.

En 1968 mon père était marchand de fromage et son type H était aux couleurs de la vache sérieuse. Mauvais choix, c'est la vache qui rit qui a gagner le procès qui les ont opposé.
Cette maquette sera un hommage.

Avec du fil de téléphone j'ai essayé de matérialiser les fils de bougies après avoir percé 4 trous à 0,8. C'est pas parfait.
Etant débutant toutes les critiques constructives sont les bienvenues.
Désolé pour le doublon de la première photo.
Merci d'en enlever une.

En 1968 mon père était marchand de fromage et son type H était aux couleurs de la vache sérieuse. Mauvais choix, c'est la vache qui rit qui a gagner le procès qui les ont opposé.
Cette maquette sera un hommage.

Avec du fil de téléphone j'ai essayé de matérialiser les fils de bougies après avoir percé 4 trous à 0,8. C'est pas parfait.
Etant débutant toutes les critiques constructives sont les bienvenues.
Désolé pour le doublon de la première photo.
Merci d'en enlever une.
rouillas- Employé Qualifié de l'usine
-
godefroy.f.kieffer aime ce message
Re: CITROEN HY La vache sérieuse Réf 80768
La peinture du moteur n'est pas terminé.
Je suis moyennement satisfait des peintures Heller. Le noir 33 et le vert 3 ne sont pas couvrant. Le marron 9 est très épais .Pour le marron c'est pas grave on le dilue.
Je suis moyennement satisfait des peintures Heller. Le noir 33 et le vert 3 ne sont pas couvrant. Le marron 9 est très épais .Pour le marron c'est pas grave on le dilue.
-
Bon début de montage.
tu peux éditer ton message pour retirer la photo de trop
concernant les fils de bougies, ils sont trop gros, je me permet de te donne une astuce, multiplie ton fil par 24, soit 0.8mm x 24 = 19.2mm dans la réalité. C'est trop gros, le fil en cuivre aurait suffit.
Ton radiateur est inversé, tu as mis le haut en bas...
voici un lien qui peut aider
https://heller-forever.forumactif.com/t3647p75-citroen-hy-le-tub-de-l-annee-et-surtout-celui-du-boss?highlight=le+tub+du+boss
Concernant la Vache sérieuse, j'ai monté il y a plus de 20 ans un kit résine de Citroen U23 Robustacier, aux couleurs de ce fromage. je dois avoir un reste de planche quelque part que je peux te scanner pour le dessin si tu ne l'as pas. Faut que je recherche..
bonne continuation, si possible avec d'autres peintures que les Heller
tu peux éditer ton message pour retirer la photo de trop
concernant les fils de bougies, ils sont trop gros, je me permet de te donne une astuce, multiplie ton fil par 24, soit 0.8mm x 24 = 19.2mm dans la réalité. C'est trop gros, le fil en cuivre aurait suffit.
Ton radiateur est inversé, tu as mis le haut en bas...
voici un lien qui peut aider
https://heller-forever.forumactif.com/t3647p75-citroen-hy-le-tub-de-l-annee-et-surtout-celui-du-boss?highlight=le+tub+du+boss
Concernant la Vache sérieuse, j'ai monté il y a plus de 20 ans un kit résine de Citroen U23 Robustacier, aux couleurs de ce fromage. je dois avoir un reste de planche quelque part que je peux te scanner pour le dessin si tu ne l'as pas. Faut que je recherche..
bonne continuation, si possible avec d'autres peintures que les Heller
JEF37- Expert
-
godefroy.f.kieffer et oliwal88 aiment ce message

@jef37
Merci pour tes remarques .Je vais en tenir compte bien sur.
Quel idiot je fais pour ne pas avoir vu que le radiateur était inversé.
Pour les fils de bougies ,je n'était pas satisfait et je voulais les refaire. J'aurai du les installer avant de coller le filtre a air. Pour décoller le radiateur que me conseilles tu ?
Acétone j'ai peur que cela fasse fondre le plastic, le vinaigre blanc pas assez fort ?
N'ayant aucunes photos de la camionnette de mon père ,en cherchant sur internet j'ai trouvé une miniature de CORGI en série limitée .Je l'ai reçu hier.

Merci Yannick et VMD25 pour votre accueil.
Merci pour tes remarques .Je vais en tenir compte bien sur.
Quel idiot je fais pour ne pas avoir vu que le radiateur était inversé.
Pour les fils de bougies ,je n'était pas satisfait et je voulais les refaire. J'aurai du les installer avant de coller le filtre a air. Pour décoller le radiateur que me conseilles tu ?
Acétone j'ai peur que cela fasse fondre le plastic, le vinaigre blanc pas assez fort ?
N'ayant aucunes photos de la camionnette de mon père ,en cherchant sur internet j'ai trouvé une miniature de CORGI en série limitée .Je l'ai reçu hier.

Merci Yannick et VMD25 pour votre accueil.
-
Pour pouvoir te conseiller pour décoller il faudrait connaître la colle que tu as utilisé 

lagaffe92- Expert
-
J'adore ton idée de décoration
Attention à l'acétone le plastique des maquettes n'aime pas
( depuis que le HY est sorti chez Heller j'avais dans l'idée de faire celui de l'épicier de mon enfance , j'ai trop attendu pour lui demander si il avait des photos ...le covid a été plus rapide que moi
)
Attention à l'acétone le plastique des maquettes n'aime pas
( depuis que le HY est sorti chez Heller j'avais dans l'idée de faire celui de l'épicier de mon enfance , j'ai trop attendu pour lui demander si il avait des photos ...le covid a été plus rapide que moi

-
J'ai vu la photo
Pour décoller Essence F passée avec un pinceau au niveau du collage. Il y aura des retouche peinture à faire

Pour décoller Essence F passée avec un pinceau au niveau du collage. Il y aura des retouche peinture à faire

lagaffe92- Expert
-
On en apprends des choses par içi.
http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/marques/fromage_01.html
https://ecoute.chosesasavoir.com/choses-savoir-choses-savoir/201905020400-quel-fut-le-conflit-entre-la-vache-qui-rit-et-la-vache-serie.html
J'ignorais tout de cette histoire de vache sérieuse.

http://bachybouzouk.free.fr/souvenirs/marques/fromage_01.html
https://ecoute.chosesasavoir.com/choses-savoir-choses-savoir/201905020400-quel-fut-le-conflit-entre-la-vache-qui-rit-et-la-vache-serie.html
J'ignorais tout de cette histoire de vache sérieuse.
paul-m- Expert
-
godefroy.f.kieffer et kikou aiment ce message
Bon montage et merci pour cette belle histoire !
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
La Vache sérieuse devenue Vache Grosjean à offert des petites formules 1 et des karting en plastique dans les boites
http://collectionetiquettesdefromage.e-monsite.com/pages/fromage-fondu-pour-tartine/fromagerie-grosjean-la-vache-serieuse.html
http://collectionetiquettesdefromage.e-monsite.com/pages/fromage-fondu-pour-tartine/fromagerie-grosjean-la-vache-serieuse.html

Bon montage ... Et bon retour dans les souvenirs ...
C est en tentant que l on y arrive et que l on apprends ... Donc tenter voir même rater c est le long chemin de la réussite ...
C est en tentant que l on y arrive et que l on apprends ... Donc tenter voir même rater c est le long chemin de la réussite ...

Jacques- Modérateur
-
cateralp a écrit:La Vache sérieuse devenue Vache Grosjean à offert des petites formules 1 et des karting en plastique dans les boites
Mon petit doigt me dit que t as du manger de ce fromage pour avoir toutes les formules 1 et karting ...

Jacques- Modérateur
-
Merci pour vos encouragements.
-
Bonsoir
Quelques news
Mon PC de 12 ans m'a laissé tomber. Rupture nette et brutale entre nous. Un informaticien a pu me récupérer toutes mes données et photos .Ouf !
J'ai avancé un peu sur la maquette.
Je ne peux pas peindre à la bombe car dans mon garage actuellement il fait 2 degrés ,et dans la maison l'odeur serait insupportable.
Donc je peins à l'acrylique et au pinceau. J'ai donc passé un primer surface 77660 de chez Vallejo ensuite j'ai fait un lavis dilué en 3 couche légères avec le métal color 77701 Vallejo. J'en suis assez satisfait.
Sur les photos on voit quelques traces que l'on ne voit pas en vrai. je trouve que cette teinte est trés proche de types HY originaux.
Suite aux remarques de jeff37 j'ai remis le radiateur à j'endroit
et mis des fils de bougies de 0,5 .

Quelques news
Mon PC de 12 ans m'a laissé tomber. Rupture nette et brutale entre nous. Un informaticien a pu me récupérer toutes mes données et photos .Ouf !
J'ai avancé un peu sur la maquette.
Je ne peux pas peindre à la bombe car dans mon garage actuellement il fait 2 degrés ,et dans la maison l'odeur serait insupportable.
Donc je peins à l'acrylique et au pinceau. J'ai donc passé un primer surface 77660 de chez Vallejo ensuite j'ai fait un lavis dilué en 3 couche légères avec le métal color 77701 Vallejo. J'en suis assez satisfait.
Sur les photos on voit quelques traces que l'on ne voit pas en vrai. je trouve que cette teinte est trés proche de types HY originaux.
Suite aux remarques de jeff37 j'ai remis le radiateur à j'endroit

-
"Je ne peux pas peindre à la bombe car dans mon garage actuellement il fait 2 degrés ,et dans la maison l'odeur serait insupportable."
Cela fait depuis la moité des années 80 que je peins mes maquettes de voitures ou motos à la bombe , j'ai contourné ce problème de température dans le garage en sélectionnant et en peignant l'été les carrosseries des maquettes que je pense construire l'hiver .
Cela fait depuis la moité des années 80 que je peins mes maquettes de voitures ou motos à la bombe , j'ai contourné ce problème de température dans le garage en sélectionnant et en peignant l'été les carrosseries des maquettes que je pense construire l'hiver .

@cateralp
Merci pour ta réponse ,mais elle demande pour moi des précisions.
Il me parait difficile de peindre la maquette toute montée.
Je pense que tu doit faire des sous ensembles.
Moteur ,roues, carrosserie etc.
N'oublions pas que c'est ma première maquette et que j'ai hâte de voir le résultat .
Merci pour ta réponse ,mais elle demande pour moi des précisions.
Il me parait difficile de peindre la maquette toute montée.
Je pense que tu doit faire des sous ensembles.
Moteur ,roues, carrosserie etc.
N'oublions pas que c'est ma première maquette et que j'ai hâte de voir le résultat .
-
@JEFF37
Il me semble que dans un de tes montages de TYPE HY tu as installé un tapis de caoutchouc dans la cabine .
Me trompe je ?
Merci pour ta réponse.
Il me semble que dans un de tes montages de TYPE HY tu as installé un tapis de caoutchouc dans la cabine .
Me trompe je ?
Merci pour ta réponse.
-
C'est vrai que dans le cas du HY dont la carrosserie est en plusieurs morceaux c'est plus compliqué pour préparer des peintures à l'avance , et ce n'est pas le meilleur exemple pour faire de la préparation de peinture à l'avance .
Mais effectivement dans certains cas je prépare des sous-ensemble , comme les ailerons arrières de F1 par exemple
Mais effectivement dans certains cas je prépare des sous-ensemble , comme les ailerons arrières de F1 par exemple

c'est du trompe l'oeil, tapis de sol faits en peinture noir caoutchouc,rouillas a écrit:@JEFF37
Me trompe je ?
Merci pour ta réponse.
va dans la fenetre de recherche en haut àn gauche, tape boss, le type H en question est le premier sujet, le sol est traité en première page
JEF37- Expert
-
@JEFF37
Merci pour ta réponse.
Merci pour ta réponse.
-
JEF37 aime ce message
-
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» CITROËN type H EDF Réf 80768
» CITROËN type H Réf 80768
» [HELLER] CITROEN HY - 1/24e - Ref: 80768
» [HELLER] CITROEN HY - 1/24e - Ref: 80768
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 3