RENAULT ESTAFETTE celle du guguss de MONTAUBAN Réf 80743
+13
dakota59
Lostiznaos
rekreation
Nicolas42
Frédéric77
lagaffe92
Yannick
Tiger60
kikou
philmoto
JEF37
toubib
trelleurman
17 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
RENAULT ESTAFETTE celle du guguss de MONTAUBAN Réf 80743
Bon, j ai reçu la premiere partie de ma commande pour faire une estafette.
Ce sera un fourgon tolė mais je pars avec une boite gendarmerie car je veut la porte laterale vitrèe.
La deco sera sortie de mon imagination mais rendra un hommage assez appuyè à ce film culte qu est "les tontons flingueurs" meme si il n y a pas d estafette dans le film... le personnage principal est garagiste est j imagine donc les vèhicules de son garage. Je ne cherche pas la vérité historique mais plus une évoquation, donc mon estafette ne sera pas un modele 63 mais plus un modéle 73/74.
La livrèe prévue est rouge et grise avec decalco maison.
Pour l instant je n ai pas les peintures qui seront realisèes à l'aero

Ce sera un fourgon tolė mais je pars avec une boite gendarmerie car je veut la porte laterale vitrèe.
La deco sera sortie de mon imagination mais rendra un hommage assez appuyè à ce film culte qu est "les tontons flingueurs" meme si il n y a pas d estafette dans le film... le personnage principal est garagiste est j imagine donc les vèhicules de son garage. Je ne cherche pas la vérité historique mais plus une évoquation, donc mon estafette ne sera pas un modele 63 mais plus un modéle 73/74.
La livrèe prévue est rouge et grise avec decalco maison.
Pour l instant je n ai pas les peintures qui seront realisèes à l'aero

trelleurman- Chef d'équipe
-
godefroy.f.kieffer, Frédéric77 et rouillas aiment ce message
Re: RENAULT ESTAFETTE celle du guguss de MONTAUBAN Réf 80743
Bon montage !
Jmichel

Jmichel

toubib- Modérateur
-
JEF37- Expert
-
philmoto- Expert
-
Ça va être sympa ce montage, j'aime l'idée, 

kikou- Expert
-

bon montage et fait toi plaisirs le principal !
Bon montage à toi avec une idée originale 

lagaffe92- Expert
-
Bon montage !
C'est bien l'estafette, mais on a moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin se perd...
C'est bien l'estafette, mais on a moins de techniciens pour le combat à pied. L'esprit fantassin se perd...
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Tiger60 aime ce message
Et c est un tort..
N empêché qu a la campagne de Russie c est l arrière garde qui a été repassée...
N empêché qu a la campagne de Russie c est l arrière garde qui a été repassée...
-
-
Après avoir mariée sa nièce avec le fils du président Delafoy,Mr Fernand Naudin, honnête garagiste à Montauban s en ai retournè dans sa ville qu'il n aurais jamais dû quitter laissant Patricia et Antoine sous la surveillance conjointe de maître Follasse et de Pascal.
En 1973, las que la dépanneuse soit a nouveaux en panne, il investis dans une Estafette toute neuve qu 8l décoré aux couleurs de son garage...
Voici pour l histoire..
Pour la rea je vais faire un fourgon tôlée de 73 a porte chauffeur coulissante.J avais pris un kit gendarmerie pour la vitre coulissante ignorant que celle ci se trouve aussi dans le kit boulangerie, tant pis.
Voici la photo de boîte et des produits associès

En 1973, las que la dépanneuse soit a nouveaux en panne, il investis dans une Estafette toute neuve qu 8l décoré aux couleurs de son garage...
Voici pour l histoire..
Pour la rea je vais faire un fourgon tôlée de 73 a porte chauffeur coulissante.J avais pris un kit gendarmerie pour la vitre coulissante ignorant que celle ci se trouve aussi dans le kit boulangerie, tant pis.
Voici la photo de boîte et des produits associès

-
Bon montage !
le proprio de cette estafette dont tu passes la photo adore l'anti-gravillons, c'est dommage !!!
le proprio de cette estafette dont tu passes la photo adore l'anti-gravillons, c'est dommage !!!
JEF37- Expert
-
Oui l anti gravillon ça gâche tout.....
-
Première étape passée avec un beau petit succès, le moteur est assemblé et peint' pour l instant tout se place a merveille.
J'ai choisi le noir mat pour le bloc, l alu pour la culasse l allumeur ,la pompe a essence le carbu et la boîte. Le démarreur est en noir brillant avec une pointe d alu sur son nez, dymamo en brillant ainsi que les carters et le filtre a air. La pipe d admission a reçu un marron un peu rouille mat.le bouchon d huile a son étiquette rouge.fimtte a huile (qui nécessite une petite reprise) en bleu

J'ai choisi le noir mat pour le bloc, l alu pour la culasse l allumeur ,la pompe a essence le carbu et la boîte. Le démarreur est en noir brillant avec une pointe d alu sur son nez, dymamo en brillant ainsi que les carters et le filtre a air. La pipe d admission a reçu un marron un peu rouille mat.le bouchon d huile a son étiquette rouge.fimtte a huile (qui nécessite une petite reprise) en bleu

-
godefroy.f.kieffer aime ce message
Pour la journée d hier, comme j ai vu sur la photo en gros plan une couleur du bleu du filtre a huile sur le bloc , j'ai fais une reprise a ce niveau et j ai changé la couleur du condensateur d allumage ( il etait marron , je l ai mis en bronze avec un vieux fond de pot. J'envisage de mettre des fils de bougies voir une bobine b=d allumage tellement ce moteur est plaisant, j' y reviendrais. pour l'instant, tout est monté a blanc sur les photos de l'évolution.
donc début d'assemblage du châssis et du plancher, tout a reçu une couche de d'apprêt gris puis de peinture noir mat (pour commencer).

, il me faut à présent faire une reprise avec un autre noir au niveau des tapis caoutchouc. je garde une portion .en apprêt sur le support de tablier avant pour la faire en ton caisse, comme les vraies.

et au passage, les jantes sont peintes en gris metal special jantes (peinture auto speciale jantes)

donc début d'assemblage du châssis et du plancher, tout a reçu une couche de d'apprêt gris puis de peinture noir mat (pour commencer).

, il me faut à présent faire une reprise avec un autre noir au niveau des tapis caoutchouc. je garde une portion .en apprêt sur le support de tablier avant pour la faire en ton caisse, comme les vraies.

et au passage, les jantes sont peintes en gris metal special jantes (peinture auto speciale jantes)

-
Bravo Denis
pour les fils de bougies, honnêtement ça ne sert pas à grand chose, la tête de Delco est très fine, c'est difficile de bien percer, et surtout, on ne voit rien moteur en place, comme le prouvent ces photos..
Ne pas mettre le capot moteur est une solution, mais ensuite, impossible de rentrer entre les sièges, sans casse, contrairement au type H

bonne continuation .
pour les fils de bougies, honnêtement ça ne sert pas à grand chose, la tête de Delco est très fine, c'est difficile de bien percer, et surtout, on ne voit rien moteur en place, comme le prouvent ces photos..
Ne pas mettre le capot moteur est une solution, mais ensuite, impossible de rentrer entre les sièges, sans casse, contrairement au type H

bonne continuation .
JEF37- Expert
-
c'est compliqué
,ou emboîter le moteur avec le châssis et mettre les fils après,pas évident,mais
faudra laisser ouvert

faudra laisser ouvert
kikou- Expert
-
Je vais suivre ce montage !
Nicolas42- Employé Qualifié de l'usine
-
Si elle est dans un garage, le capot moteur peu bien avoir été déposé pour une révision?
rekreation- Employé Qualifié de l'usine
-
Bien, malgrè ce froid de canard, j ai fais un tout petit peu d estaf
collage du moteur en place, assemblage puis peinture puis collage de la traverse avant
puis un peu de peinture noir mat ( un autre que celui des tapis, la c est du tamiyia xf69, les tapis et dessous de caisse ainsi que les parties mecanique etant faite avec un restant de bombe noir mat de chez weldom, assez efficace cependant a condition d y aller doucement;
les support de sieges sont passés en rouge tamiya x7 au pinceau ainsi que le tablier avant qui est ton caisse ( pris pour reference les photo de l estaf edf de mon pere que nous avions vendue, en fait elle me sert de referentiel cette voiture)
et pour finir, assemblage et mise en apres des contre-ailes arrieres
voilou, c est tout pour le moment

je prevois de remettre un petit coup de bombe derriere les sieges afin d unifier un peu tout ca et de mettre en peinture la plaque de fermeture de la boite

collage du moteur en place, assemblage puis peinture puis collage de la traverse avant

puis un peu de peinture noir mat ( un autre que celui des tapis, la c est du tamiyia xf69, les tapis et dessous de caisse ainsi que les parties mecanique etant faite avec un restant de bombe noir mat de chez weldom, assez efficace cependant a condition d y aller doucement;
les support de sieges sont passés en rouge tamiya x7 au pinceau ainsi que le tablier avant qui est ton caisse ( pris pour reference les photo de l estaf edf de mon pere que nous avions vendue, en fait elle me sert de referentiel cette voiture)
et pour finir, assemblage et mise en apres des contre-ailes arrieres
voilou, c est tout pour le moment

je prevois de remettre un petit coup de bombe derriere les sieges afin d unifier un peu tout ca et de mettre en peinture la plaque de fermeture de la boite

-
Beau montage, bravo!
Lostiznaos- Expert
-
Voila, 2 petites heures de taf et j en suis la..
Les tapis sont tous fait, j ai même fabriquè celui sous le levier de vitesses taille dans un vieux reste de feuille a voile de bateau, je ne sais pas si toutes les estafettes en ont mais les 2 de mon pere , des 79, en étaient equipées.
Le plancher de benne et les ailes intérieure ont ete faite au pinceau pour tenter de garder un effet un peu usé., la petite plaque métallique de séparation de la cabine a reçue une couche de noir brillant tamiya , la direction est posée et le capot moteur est peint en noir mat, je sais toujours pas si je le monte fermé ou ouvert...
bref, çà prend vie

Les tapis sont tous fait, j ai même fabriquè celui sous le levier de vitesses taille dans un vieux reste de feuille a voile de bateau, je ne sais pas si toutes les estafettes en ont mais les 2 de mon pere , des 79, en étaient equipées.
Le plancher de benne et les ailes intérieure ont ete faite au pinceau pour tenter de garder un effet un peu usé., la petite plaque métallique de séparation de la cabine a reçue une couche de noir brillant tamiya , la direction est posée et le capot moteur est peint en noir mat, je sais toujours pas si je le monte fermé ou ouvert...
bref, çà prend vie

-
godefroy.f.kieffer, lagaffe92 et rouillas aiment ce message
dakota59- Expert
-
Dernières petites avancés, en premier lieu sur le châssis et la mécanique avec la pose de l échappement,. du train arrière, de la pompe a eau ( ca se voit pas mais la courroie est en noir brillant, la pompe en argenté, les 2 poulies en noir métallique,l' hélice en noir mat et les durites en noir mat) et du radiateur dans un premier temps; le radiateur a été fait en noir mat pour le nid d abeille (tamiya xf69), la boite a eau en cuivre tamiya),j aurais pu travailler un peu la ligne de joint de la boite a eau mais comme c est cachè, j ai laissè tomber, le collecteur et le silencieux en marron clair, le tube de sortie en couleur argenté

-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» RENAULT ESTAFETTE FOURGONNETTE 1973 Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE Sté KELVINATOR 1/24ème Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE Boulangerie de mes Amis 1/24ème Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE BOULANGERIE 1964 Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE Sté KELVINATOR 1/24ème Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE Boulangerie de mes Amis 1/24ème Réf 80743
» RENAULT ESTAFETTE BOULANGERIE 1964 Réf 80743
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2