Par rapport à des maquettes de soufflerie de l'ONERA
2 participants
Page 1 sur 1
Par rapport à des maquettes de soufflerie de l'ONERA
Bonjour, je suis tenté de faire une maquette de transport commercial supersonique basée sur ces maquettes de souffleries présentées page 59 su livre "Building concorde" de J-C Carbonel et Tony Buttler et j'aimerais savoir, tout les éléments montrés sur l'image montrant les différentes pièces utilisées par l'onera pour leurs tests pouvaient êtres combinés (par exemple une des ailes "gothique" avec des canards)? Je pose la question car j'ai l'impression que les éléments s'emboitent dans le tronçon fuselage et que tous pouvaient êtres combinés entre eux pour des tests.
Merci pour vos réponses, je pense utiliser une maquette airfix vintage pour celui-la (oui j'en prendrais plus que 1).
Merci pour vos réponses, je pense utiliser une maquette airfix vintage pour celui-la (oui j'en prendrais plus que 1).
aurelien wolff- Chef d'équipe
-
Re: Par rapport à des maquettes de soufflerie de l'ONERA
Sans doute que oui. Mais je n'ai pas la photo sous les yeux.
Je pense aussi qu'il faudrait être technicien a l'Onera pour pouvoir répondre a cette question de manière formelle. :D
Je pense aussi qu'il faudrait être technicien a l'Onera pour pouvoir répondre a cette question de manière formelle. :D
paul-m- Expert
-
Re: Par rapport à des maquettes de soufflerie de l'ONERA
Ok! j'avais pas vu la réponse, pas eu de notifs. J'ai trouvé ce rapport avec une image similaire sur researchgate en page 6 mais les pièces sont placées différemment par rapport à l'image du livre https://www.researchgate.net/publication/332231314_Vers_l%27avion_de_transport_supersonique_futur_JPM_4-ISP_31
aurelien wolff- Chef d'équipe
-