Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

5 participants

Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par vemout Sam 23 Déc 2017 - 12:11

Au JouéClub de Montigny-Les-Bretonneux (78).

Photos prises ce matin

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Img_2053
[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Img_2054

vemout
Expert
Expert

Masculin
Messages : 519
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par Tiger60 Sam 23 Déc 2017 - 12:27

bravo et merci pour la photo, faudra leur dire de ranger par marque sourire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX U1168118 [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200  [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par Jacques Sam 23 Déc 2017 - 22:21

Tiger60 a écrit:bravo et merci pour la photo, faudra leur dire de ranger par marque sourire

Si il n y avait que ça ...
Un rayon qui désoriente le client et qui manque d impact et sans mettre en valeurs les thèmes présentés ...

_________________________________________________________
[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par JEF37 Dim 24 Déc 2017 - 1:30

Tiger60 a écrit:bravo et merci pour la photo, faudra leur dire de ranger par marque sourire

Faudra surtout leur demander de pouvoir publier la photo,une fois l'autorisation de photographier accordée,  car il est normalement interdit de prendre des photos dans un magasin , article 226 du code pénal, risque 45000€ d'amende ?

Un magasin est un espace privé accueillant du public, donc il est interdit de porter atteinte à la vie privée , à l'intimité, etc, etc , en photographiant, publiant, sans l'accord préalable du propriétaire... souvent c'est même écrit dans le règlement intérieur.. Je me suis déjà fait "remonter" les bretelles  alors que je photographiais tout bonnement mon gamin qui bouquinait dans une enseigne "Culturelle ".......obligé de prouver que j'avais effacé la photo.

Les photos des divers magasins, bien que cela soit sans arrière pensées, pourraient nuire à un magasin, tout simplement par esprit de concurrence, un magasin X se connectant sur ton forum pouvant voir l'agencement d'un magasin Y, son stock, etc, etc.... Voire concurrence déloyale puisque que ce post faut citer le nom du magasin..

JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par JEF37 Dim 24 Déc 2017 - 11:07

Eric a écrit:Un vaste débat semble s'engager. Jean-François a raison. Lorsque j'ai lu le post, je pensais qu'il s'agissait de photographier le magasin à partir du domaine public. Enseigne, situation et accès étaient dans mon esprit. 
Par contre, en ce concerne l'effacement de la photographie je serai allé plus loin en demandant quelle est la base légale qui permet au magasin de te l'imposer. Le texte prévoit, la justice apprécie. 
J'ai eu le cas, il y a quelques mois, alors que je sortais d'une grande surface par la sortie sans achat, d'être interpellé par un vigile. Il m'a demandé d'ouvrir ma sacoche. Ce que j'ai refusé. Il a insisté en m'indiquant que c'était prévu. Je lui ai demandé la base légale de cette mesure. Vigipirate en entrant ok, en sortant cela ne marche pas. Réponse instruction de ces chefs. Ensuite je lui ai fait comprendre que s'ils avaient des éléments concernant un vol que j'aurai commis, seul un OPJ aurait pu agir. Je lui ai demandé l'intervention de la police. Il a abandonné. 
J'en ai d'autres comme ça.
A plus.
Eric:D:D:D:D:D:D

Eric, je ne suis pas allé plus loin car c'était juste écrit à l'entrée, forcément sur un panneau de la taille d'un timbre poste, qu'on m'a invité à consulter, citant justement cet article 226 etc etc, donc j'ai effacé la photo pour abréger les histoires.

Chaque magasin fait ce qu'il veut, moi je mets gentiment en garde...
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par Jacques Dim 24 Déc 2017 - 11:20

Eric a écrit:Un vaste débat semble s'engager. Jean-François a raison. Lorsque j'ai lu le post, je pensais qu'il s'agissait de photographier le magasin à partir du domaine public. Enseigne, situation et accès étaient dans mon esprit. 
Par contre, en ce concerne l'effacement de la photographie je serai allé plus loin en demandant quelle est la base légale qui permet au magasin de te l'imposer. Le texte prévoit, la justice apprécie. 
J'ai eu le cas, il y a quelques mois, alors que je sortais d'une grande surface par la sortie sans achat, d'être interpellé par un vigile. Il m'a demandé d'ouvrir ma sacoche. Ce que j'ai refusé. Il a insisté en m'indiquant que c'était prévu. Je lui ai demandé la base légale de cette mesure. Vigipirate en entrant ok, en sortant cela ne marche pas. Réponse instruction de ces chefs. Ensuite je lui ai fait comprendre que s'ils avaient des éléments concernant un vol que j'aurai commis, seul un OPJ aurait pu agir. Je lui ai demandé l'intervention de la police. Il a abandonné. 
J'en ai d'autres comme ça.
A plus.
Eric:D:D:D:D:D:D

Pas de chance pour lui ... Il n avait pas ciblé la bonne personne ... :D :D :D

_________________________________________________________
[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par Tiger60 Dim 24 Déc 2017 - 14:30

tout a fait le vigil est mal tombé sourire

oui JEFF , les images en accord avec la boutique , pour leur pub ....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX U1168118 [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200  [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par pifoux Dim 24 Déc 2017 - 14:59

Concernant ce point de la législation je dois dîner ce soir avec un magistrat, je lui demanderai son avis, pour voir . Mais il ne me semble pas que ceci soit exact :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006165309&cidTexte=LEGITEXT000006070719
Nous parlons de PERSONNE et pas d'objet, cet article ne s'applique donc pas à des biens exposés au public . Mais je vous tiendrai au courant .
Autre chose, par exemple, si vous relevez les prix avec un papier, un smartphone ou autre vous avez des chances de voir  un vigile débarquer pour vous "jeter", sachez que ceci est totalement légal, que vous soyez appointé par un concurrent ou non, mais "ils" tentent ...
Petit truc (décidément je suis bavard) , imaginez-vous assister à l'interpellation d'une mamie qui a oublié de mettre sur le tapis du supermarché un paquet contenant un objet quelconque, ladite mamie se faisant interpeller méchamment par un vigile qui l'oblige à le suivre malgré le fait qu'elle explique qu'elle n'y avait pas fait attention, que le vigile la prenne par le bras avec un de ses potes pour l'emmener dans une pièce quelconque .... Imaginez-vous que vous trouviez l'attitude des vigiles pas sympas voire brutale, et que vous alliez voir un autre vigile qui se trouve là en lui expliquant qu'il y a d'autres méthodes, et que le gentil vigile vous envoie promener plus que méchamment .
Alors vous sortez votre portable (un truc d'il y a une dizaine d'années, un machin qui, à l'époque, savait juste téléphoner) et appelez sous son nez la police en expliquant au planton que vous êtes témoin d'une séquestration de la part des vigiles d'Auchan de tel coin . Vous verrez que le monsieur changera d'attitude subitement, surtout quand vous lui passez le policier au téléphone .
En conclusion la mamie ira tranquillement payer son machin oublié au fond du caddie.
Mais voilà, certains tentent, et ça marche 9 X sur 10
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par Tiger60 Dim 24 Déc 2017 - 15:04

c'est à l'appréciation des agents de sécurité , chez nous ils doivent être sûr et avoir la preuve ....

quand à la concurrence , elle doit s'annoncer à l'entrée pour obtenir ou non l'accord de l'enseigne....

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX U1168118 [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200  [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par Tiger60 Dim 24 Déc 2017 - 15:05

revenons au sujet principal svp


sourire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX U1168118 [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200  [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par JEF37 Dim 24 Déc 2017 - 16:10

Tiger60 a écrit:tout a fait le vigil est mal tombé sourire

oui JEFF , les images en accord avec la boutique , pour leur pub ....

On est d'accord, n'oubliez pas de demander l'autorisation
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9151
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 57
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty Re: [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par pifoux Lun 25 Déc 2017 - 21:49

Je reviens sur ce post . Après avoir discuté avec le magistrat avec lequel j'ai dîné hier soir, il s'avère qu'à partir du moment où les prix ne sont pas CLAIREMENT visibles, que sur les photos personne n'apparaît, qu'il s'agit d'un magasin accueillant du public, que les photos sont mises en ligne sur un forum nécessitant une inscription il n'y a aucun problème de droit d'auteur quelconque . Et concernant l'article L226 et suivants du code pénal c'est bien ce que je pensais moi aussi, il ne concerne que les personnes . Donc, vous pouvez continuer les gars . Par contre si vous tombez sur le couillon de base qui vous interdit de prendre des photos dans son magasin vous ne pouvez pas prendre de photo quand bien même le magasin accueille du public .
ET Bonnes fêtes à tous :flower:   ballon anniv.
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Empty [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX

Message par Tiger60 Mar 26 Déc 2017 - 17:57

merci

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX U1168118 [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200[78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX 200  [78 YVELINES] JOUECLUB de MONTIGNY LES BRETONNEUX Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29711
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 50
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum