RENAULT 5 TURBO Réf 80150
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/43e
Page 1 sur 1
RENAULT 5 TURBO Réf 80150
Bonjour
j'ai repris la maquette avec une porsche 959 au 1/24 que je considère plus comme une première maquette.
je propose ici le montage d'une renault 5 turbo au 1/43 en souhaitant qu'elle ressemble à celle présentée ici en bleu
j'ai déjà bien avancé mais je prends mon temps suivant mes disponibilités
pas facile tout de même le 1/43, c'est petit
j'ai repris la maquette avec une porsche 959 au 1/24 que je considère plus comme une première maquette.
je propose ici le montage d'une renault 5 turbo au 1/43 en souhaitant qu'elle ressemble à celle présentée ici en bleu
j'ai déjà bien avancé mais je prends mon temps suivant mes disponibilités
pas facile tout de même le 1/43, c'est petit
stef67- Employé Qualifié de l'usine
-
-
-
-
legrospascal et rouillas aiment ce message
Re: RENAULT 5 TURBO Réf 80150
Beau début, bonne continuation.
jpj1/35- Expert
-
Bon début, par contre les sièges auraient dû être collés au plancher et non à la cloison pare feu!
rekreation- Chef d'équipe
-
bonjour
bien vu pour les sièges, vraiment je suis un boulet.
Je verrai ce que je peux faire
-
Tu risques d'abimer la peinture de la cloison pare-feu.stef67 a écrit:bonjour
Tu pourrais juste considérer que les sièges sont réglés pour des grandes tailles. ;)
countach53- Visiteur de l'usine
-
bonne idée, on va dire ça, c'est une version pour les grands :-)
Je viens de regarder et je risque d'abimer la peinture mais aussi les fauteuils et la baignoire
je verrai au montage maintenant
du coup j'oublie l'idée de faire une version portes ouvertes :-) (dont je suis bien incapable, déjà que le gars colle mal les fauteuils :-) )
Je viens de regarder et je risque d'abimer la peinture mais aussi les fauteuils et la baignoire
je verrai au montage maintenant
du coup j'oublie l'idée de faire une version portes ouvertes :-) (dont je suis bien incapable, déjà que le gars colle mal les fauteuils :-) )
-
Stef67
, une petite présentation est souhaitable....merci
sûr que je n'ai pas fait attention au message d'alerte, désolé
sûr que je n'ai pas fait attention au message d'alerte, désolé
-
Tiger60 aime ce message
belle auto et au 43e j'adore ces kits et cette auto , je vais suivre le montage...
Laurent VILLANUEVA
bonjour
merci tiger !
je suis un peu en stand-by coté reprise de la maquette
1- parce que je coince sur la partie mise en couleur
2- surtout parce que j'accumule un peu les galères : des trucs qui tombent en panne comme internet, pas mal de trucs à faire à la maison, le boulot ... bref la vie quoi
mais je vais reprendre la maquette où elle est restée : je galère un peu pour les petites touches de détails ... et le 1/43 c'est pas facile avec des yeux de 51 ans
encore merci tiger pour ton message
merci tiger !
je suis un peu en stand-by coté reprise de la maquette
1- parce que je coince sur la partie mise en couleur
2- surtout parce que j'accumule un peu les galères : des trucs qui tombent en panne comme internet, pas mal de trucs à faire à la maison, le boulot ... bref la vie quoi
mais je vais reprendre la maquette où elle est restée : je galère un peu pour les petites touches de détails ... et le 1/43 c'est pas facile avec des yeux de 51 ans
encore merci tiger pour ton message
-
Bonjour,
je profite de quelques jours de congés (et du mauvais temps) pour avancer un peu sur ma (très) petite Renault 5 turbo
globalement le montage facile, à condition de bien respecter la notice et correctement coller les sièges
donc l'habitacle est terminé
globalement satisfait
ce que j'ai appris :
- 1/43 c'est vraiment petit
- pas trop insister sur le niveau de détails (le mieux étant l'ennemi du bien)
- je me suis essayé à passer une couche de vernis mat vallejo au pinceau sous la caisse (pas de photo) : pas facile, pas propre mais ça fait la blague (heureusement que ce n'est pas trop visible) heureusement que c'est une maquette pour apprendre
je profite de quelques jours de congés (et du mauvais temps) pour avancer un peu sur ma (très) petite Renault 5 turbo
globalement le montage facile, à condition de bien respecter la notice et correctement coller les sièges
donc l'habitacle est terminé
globalement satisfait
ce que j'ai appris :
- 1/43 c'est vraiment petit
- pas trop insister sur le niveau de détails (le mieux étant l'ennemi du bien)
- je me suis essayé à passer une couche de vernis mat vallejo au pinceau sous la caisse (pas de photo) : pas facile, pas propre mais ça fait la blague (heureusement que ce n'est pas trop visible) heureusement que c'est une maquette pour apprendre
-
la caisse est aussi terminée ... ou presque
donc hier j'ai passé du vernis vallejo brillant à l'aérographe.
La consistance du vernis étant déjà très fluide, je n'ai pas voulu trop dilué 90% vernis 10% diluant : erreur !
quelle magnifique peau d'orange !
donc voici ce que j'imagine pour essayer de rattraper le coup :
- poncer le toit et le capot, doucement, tout doucement parce que je n'ai pas envie de reprendre la peinture
- repasser le vernis à 50/50 de dilution
que me préconisez vous pour poncer cette effet peau d'orange : grain de 3000 ou de 6000 ?
est-ce qu'une dilution à 50/50 suffira pour avoir un aspect bien lisse ?
donc hier j'ai passé du vernis vallejo brillant à l'aérographe.
La consistance du vernis étant déjà très fluide, je n'ai pas voulu trop dilué 90% vernis 10% diluant : erreur !
quelle magnifique peau d'orange !
donc voici ce que j'imagine pour essayer de rattraper le coup :
- poncer le toit et le capot, doucement, tout doucement parce que je n'ai pas envie de reprendre la peinture
- repasser le vernis à 50/50 de dilution
que me préconisez vous pour poncer cette effet peau d'orange : grain de 3000 ou de 6000 ?
est-ce qu'une dilution à 50/50 suffira pour avoir un aspect bien lisse ?
-
Tiger60 aime ce message
-
Peut-être en repassant une couche de vernis.
-
bonjour,
voilà, j'ai fini avec un certain soulagement insatisfait :-)
je pensais le 1/43 pas cher et rapide mais c'est petit et pas détaillé.
le temps est en rapport surtout avec le nombre de pièces à préparer et à coller et même là, vu la taille des pièces le temps de préparation au 1/43 me semble plus long
le prix, c'est quasiment équivalent à une ou deux dizaine d'euros près puisqu'il faut tout de même acheter la peinture.
Ainsi en fait le 1/24 me conviendra davantage (prix/plaisir, temps /nombre pièces) me semble-t-il (même si j'ai déjà commencé un autre montage au 1/43 la suivante sera au 1/24)
j'ai fait une erreur en collant les fauteuils au pare-feu mais ça n'a pas vraiment de conséquence.
les parties vitrées sont un vrai problème sur ce kit notamment les feux avant qu'il ma fallu limer car mal moulés (d'ailleurs ça se voit) et les feux arrières moches et pas symétriques
les rétroviseurs sont bien trop gros et les décalcomanies sont bien fins donc très fragiles.
Mais cela reste un bon passe-temps qui a néanmoins bien éprouvé ma patience :-)
donc, pour mon début, voici mon deuxième montage pratiquement terminé (reste 3 retouches et nettoyage), j'attends vos remarques et conseils
voilà, j'ai fini avec un certain soulagement insatisfait :-)
je pensais le 1/43 pas cher et rapide mais c'est petit et pas détaillé.
le temps est en rapport surtout avec le nombre de pièces à préparer et à coller et même là, vu la taille des pièces le temps de préparation au 1/43 me semble plus long
le prix, c'est quasiment équivalent à une ou deux dizaine d'euros près puisqu'il faut tout de même acheter la peinture.
Ainsi en fait le 1/24 me conviendra davantage (prix/plaisir, temps /nombre pièces) me semble-t-il (même si j'ai déjà commencé un autre montage au 1/43 la suivante sera au 1/24)
j'ai fait une erreur en collant les fauteuils au pare-feu mais ça n'a pas vraiment de conséquence.
les parties vitrées sont un vrai problème sur ce kit notamment les feux avant qu'il ma fallu limer car mal moulés (d'ailleurs ça se voit) et les feux arrières moches et pas symétriques
les rétroviseurs sont bien trop gros et les décalcomanies sont bien fins donc très fragiles.
Mais cela reste un bon passe-temps qui a néanmoins bien éprouvé ma patience :-)
donc, pour mon début, voici mon deuxième montage pratiquement terminé (reste 3 retouches et nettoyage), j'attends vos remarques et conseils
-
Effectivement, ces kits 1/43 de chez Heller sont assez simplistes et plutôt conçus avec un faible nombre de pièces pour des débutants. De plus, cette version proposée par la marque n'est pas la version initiale pour laquelle le moule a été conçu. Il en résulte que les roues ne correspondent pas du tout à celles montées en série sur la R5 Turbo.
Néanmoins, cette génération de kits Heller présentait l'avantage d'avoir une belle finesse de gravure sur la carrosserie, ce qui en fait de très bonnes bases pour qui veut apporter sa touche personnelle en matière de détails.
Je suis heureux d'en avoir une petite dizaine en stock qui attendent patiemment leur montage. Elles complèteront efficacement les bases Solido que je possède également en grand nombre.
Enfin, je trouve ton montage très propre. Le résultat semble correct malgré les déboires rencontrés.
Néanmoins, cette génération de kits Heller présentait l'avantage d'avoir une belle finesse de gravure sur la carrosserie, ce qui en fait de très bonnes bases pour qui veut apporter sa touche personnelle en matière de détails.
Je suis heureux d'en avoir une petite dizaine en stock qui attendent patiemment leur montage. Elles complèteront efficacement les bases Solido que je possède également en grand nombre.
Enfin, je trouve ton montage très propre. Le résultat semble correct malgré les déboires rencontrés.
-
stef67 aime ce message