RENAULT R5 Turbo Jamais plus jamais Réf 80150
+4
yann
cateralp
JEF37
freddu70
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/43e
Page 1 sur 1
freddu70- Employé Qualifié de l'usine
-
JEF37- Expert
-
Re: RENAULT R5 Turbo Jamais plus jamais Réf 80150
Bonjour
Super idée
c'est marrant Corgi qui a fait des tas d'autos de James Bond dont la Renault 11 ne l'a pas faite à ma connaissance ?
Super idée
c'est marrant Corgi qui a fait des tas d'autos de James Bond dont la Renault 11 ne l'a pas faite à ma connaissance ?

J'ai pu voir la scène et faire des impri-écrans pour voir un peu les détails et surtout j'aimerais reproduire les plaques et décor de la voiture du film.

J'ai pu faire l'impression mais j'ai quelques soucis à la pose de cette fabrication. J'espère résoudre le problème assez rapidement

Je n'avais jamais pratiqué cette échelle, un peu surpris car pas beaucoup de détails mais sympa à travailler. Toutes les couleurs appartiennent à la voiture du film, j'ai juste rajouté de l'alu sur les compteurs pour apporter un peu plus d'attrait. Sinon, voici les avancées :

J'ai pu faire l'impression mais j'ai quelques soucis à la pose de cette fabrication. J'espère résoudre le problème assez rapidement

Je n'avais jamais pratiqué cette échelle, un peu surpris car pas beaucoup de détails mais sympa à travailler. Toutes les couleurs appartiennent à la voiture du film, j'ai juste rajouté de l'alu sur les compteurs pour apporter un peu plus d'attrait. Sinon, voici les avancées :

-
Un montage fort intéressent.

http://marineminiature.e-monsite.com/

Il est original ce montage. Très sympa!!
Virtualrush- Expert
-
C'est drôle, mais la plaque d'immatriculation de la R5, ne colle pas du tout avec le modèle... 

Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
Victor1965 a écrit:C'est drôle, mais la plaque d'immatriculation de la R5, ne colle pas du tout avec le modèle...
Ah bon et pour quelle raison ?
-
Les lettres "SL", dans les Alpes-Maritimes, correspondraient , à une période qui se situerait vers 1975. Je doute qu'à cette époque, les R5 Turbo existent déjà.
Victor1965- Employé Qualifié de l'usine
-
Ah oui en effet, comme quoi,même dans les grands films, il y a des erreurs ....
A moins qu'ils aient mis des plaques volées
Merci de l'info cependant.
J'avais pris une feuille à faire les décalcomanies transparente, erreur de ma part, j'aurais du la prendre blanche. Tout ce qui est écrit est transparent et les couleurs clairs aussi. Temps pis pour moi, je vais rectifier cette erreur en commandant la blanche en espérant que ca passe cette fois ci :

J'ai pu faire quelques détails sur la carrosserie et j'ai rajouté les 2 spots avant jaunes en prenant des morceaux sur la grappe transparente :

A moins qu'ils aient mis des plaques volées

Merci de l'info cependant.
J'avais pris une feuille à faire les décalcomanies transparente, erreur de ma part, j'aurais du la prendre blanche. Tout ce qui est écrit est transparent et les couleurs clairs aussi. Temps pis pour moi, je vais rectifier cette erreur en commandant la blanche en espérant que ca passe cette fois ci :

J'ai pu faire quelques détails sur la carrosserie et j'ai rajouté les 2 spots avant jaunes en prenant des morceaux sur la grappe transparente :

-
Victor1965 a écrit:Les lettres "SL", dans les Alpes-Maritimes, correspondraient , à une période qui se situerait vers 1975. Je doute qu'à cette époque, les R5 Turbo existent déjà.
A oui là on pouvait chercher , les plaques étaient sur fond noir normal de dimensions normales rien ne choquait .
Elle aurait été immatriculée dans le Rhône j'aurai surement relevé l'anachronisme
La R5 turbo a été présentée en maquette non roulante à l’échelle 1 au salon de Paris 1978 .

Les R5 turbo étaient numérotées sur le tableau de bord en dessous de l'aérateur .
Celle ci vu sur le parking d'un salon porte le numéro .....001

Vue avant et arrière ( par respect de la propriété j'ai masqué l'immatriculation )

Si tu voulais chipoter sur ta maquette il faudrait modifier le tableau de bord et les sièges la version Heller est la R5 Turbo ( on ne dit pas Turbo 1 mais Turbo tout court ! ) la version du James Bond est une Turbo 2 ( pare choc noirs et intérieur de Renault 5 Alpine , ouvrants en métal sur la Turbo 2 alors qu'ils sont en alu sur la Turbo )
Mais bon c'est du 1/43 c'est pas gros en vitrine personne ne va le voir

Dernière édition par cateralp le Ven 17 Juin 2016 - 17:56, édité 1 fois

merci pour ces belles photos
-
La voiture est finie, il me reste à mettre les décalcomanies dès que j'aurai reçu les feuilles blanches à décal. Voici quelques photos :

-

Oui, montage sympa.
Permets-moi de te donner une astuce concernant tes feux notamment ceux de recul..
Avant collage, passe sur la partie interne un coup d'alu, ça évite de voir la teinte de la carrosserie et cela simule les réflecteurs d'ampoules.
Permets-moi de te donner une astuce concernant tes feux notamment ceux de recul..
Avant collage, passe sur la partie interne un coup d'alu, ça évite de voir la teinte de la carrosserie et cela simule les réflecteurs d'ampoules.
Dernière édition par JEF37 le Lun 27 Juin 2016 - 8:20, édité 1 fois
JEF37- Expert
-
Super montage
Marc
Marc

Bien vu, en plus je l'ai fait pour les feux de devant. J'y penserai sur une prochaine.JEF37 a écrit:Oui, montage sympa.
Avant collage, passe sur la partie interne un coup d'alu, ça évite de voir la teindre de la carrosserie et cela simule les réflecteurs d'ampoules.
-

» RENAULT R 5 Turbo Réf 80150
» RENAULT 5 TURBO Réf 80150
» RENAULT R5 TURBO Réf 80150
» RENAULT R5 Turbo Réf 80150
» [challenge 2 ans] RENAULT 5 Turbo publicitaire 1/43ème Réf 80150
» RENAULT 5 TURBO Réf 80150
» RENAULT R5 TURBO Réf 80150
» RENAULT R5 Turbo Réf 80150
» [challenge 2 ans] RENAULT 5 Turbo publicitaire 1/43ème Réf 80150
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/43e
Page 1 sur 1