RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
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RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
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Tiger60, jpj1/35 et Boutin aiment ce message
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
tu as trouvé ou les décals GD et plaque?
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Je n'ai aucun marquage pour le moment...
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Tiger60 aime ce message
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
ce serait bien qu'un artisan s'en occupe = 43e ... 24e...
= plaque et logo gendarmerie...
= plaque et logo gendarmerie...
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Voici donc la présentation du kit :
La boite en édition "Rallye" des années 80 sous label Heller Humbrol :
Les grappes et pièces moulées en rouge pour une livrée "Rallye Monte Carlo 1981" :
Pièces optimisées comme la plupart des kits de voitures au 1/43 chez Heller.
Les pièces vitrées de bonne limpidité :
Portières, pare brise, lunette arrière et phares.
La planche de décalques (en 2 exemplaires) pour la livrée Rallye :
Et la notice habituelle chez Heller :
Avec les annotations de peintures sous références Heller et Humbrol.
Voilà... montage prévu très prochainement.
Le plus compliqué sera de dénicher des marquages spécifiques pour la Gendarmerie.
A suivre...
La boite en édition "Rallye" des années 80 sous label Heller Humbrol :
Les grappes et pièces moulées en rouge pour une livrée "Rallye Monte Carlo 1981" :
Pièces optimisées comme la plupart des kits de voitures au 1/43 chez Heller.
Les pièces vitrées de bonne limpidité :
Portières, pare brise, lunette arrière et phares.
La planche de décalques (en 2 exemplaires) pour la livrée Rallye :
Et la notice habituelle chez Heller :
Avec les annotations de peintures sous références Heller et Humbrol.
Voilà... montage prévu très prochainement.
Le plus compliqué sera de dénicher des marquages spécifiques pour la Gendarmerie.
A suivre...
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stef67 aime ce message
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
vivement la suite
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Allez c'est parti !
On commence par l'assemblage de l'intérieur et des 2 sièges avant bien représentés.
La pièce du levier de vitesse est très fine et la pince à épiler est de mise pour l'installer en place.
On passe à la carrosserie en 3 pièces générales. On commence avec l'avant comprenant le pare choc et le logements des phares. Ceux ci sont fournis en 4 pièces séparées et vitrées à coller obligatoirement au Kristal Klear afin d'éviter le blanchiment de vitrages à la colle classique. Les logements de ces phares sont à peindre en noir.
Sur la carrosserie principale, l'avant est peint en noir aussi et reçoit ses 2 vitrages extérieurs des phares avant. Il vaut mieux les coller dés maintenant pour pouvoir les positionner de l'intérieur. Ils sont posés à blanc puis sertis par capillarité à la colle fluide Tamiya.
On place ensuite tous les autres vitrages du pare brise et des portières latérales là aussi par l'intérieur et à la colle fluide.
Sur le bloc plancher intérieur on colle en place tout le tableau de bord ainsi que la base carrée du volant.
A l'avant du capot est positionné définitivement le bloc des phares dans son logement en alignant le tout sur les taquets prévus.
Il faut ensuite passer à la peinture intérieure avec un fond gris sombre bleuté Humbrol 112 et les rembourrages des sièges en noir satiné H 85.
Les tableaux de bord et sa casquette sont en noir mat H 33, de même que le volant.
Le levier de vitesses peut être bicolore en aluminium et noir satiné.
Quelques cadrans moulés en léger relief par Heller reçoivent une goûte de blanc à la pointe d'un cure dent en bois avec un point central au crayon.
Le centre du volant est en aluminium.
On termine toute cette peinture avec un brossage à sec complet très léger en gris clair.
L'ensemble est collé sur le plancher général avec aussi ses 2 axes pour les roues.
Tout l'intérieur de la carrosserie générale est en gris sombre Humbrol 112.
Les 4 roues (en 3 pièces chacune) sont assemblées.
A suivre...
On commence par l'assemblage de l'intérieur et des 2 sièges avant bien représentés.
La pièce du levier de vitesse est très fine et la pince à épiler est de mise pour l'installer en place.
On passe à la carrosserie en 3 pièces générales. On commence avec l'avant comprenant le pare choc et le logements des phares. Ceux ci sont fournis en 4 pièces séparées et vitrées à coller obligatoirement au Kristal Klear afin d'éviter le blanchiment de vitrages à la colle classique. Les logements de ces phares sont à peindre en noir.
Sur la carrosserie principale, l'avant est peint en noir aussi et reçoit ses 2 vitrages extérieurs des phares avant. Il vaut mieux les coller dés maintenant pour pouvoir les positionner de l'intérieur. Ils sont posés à blanc puis sertis par capillarité à la colle fluide Tamiya.
On place ensuite tous les autres vitrages du pare brise et des portières latérales là aussi par l'intérieur et à la colle fluide.
Sur le bloc plancher intérieur on colle en place tout le tableau de bord ainsi que la base carrée du volant.
A l'avant du capot est positionné définitivement le bloc des phares dans son logement en alignant le tout sur les taquets prévus.
Il faut ensuite passer à la peinture intérieure avec un fond gris sombre bleuté Humbrol 112 et les rembourrages des sièges en noir satiné H 85.
Les tableaux de bord et sa casquette sont en noir mat H 33, de même que le volant.
Le levier de vitesses peut être bicolore en aluminium et noir satiné.
Quelques cadrans moulés en léger relief par Heller reçoivent une goûte de blanc à la pointe d'un cure dent en bois avec un point central au crayon.
Le centre du volant est en aluminium.
On termine toute cette peinture avec un brossage à sec complet très léger en gris clair.
L'ensemble est collé sur le plancher général avec aussi ses 2 axes pour les roues.
Tout l'intérieur de la carrosserie générale est en gris sombre Humbrol 112.
Les 4 roues (en 3 pièces chacune) sont assemblées.
A suivre...
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
bonjour
j'ai suivi un peu ce post qui est à l'arrêt.
j'ai si besoin des marquages gendarmerie, qui proviennent de planches Interdecals
si intéressé me le faire savoir, pour la taille du lettrage
Chti56
j'ai suivi un peu ce post qui est à l'arrêt.
j'ai si besoin des marquages gendarmerie, qui proviennent de planches Interdecals
si intéressé me le faire savoir, pour la taille du lettrage
Chti56
Chti56- Employé Qualifié de l'usine
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Chti56 a écrit:bonjour
j'ai suivi un peu ce post qui est à l'arrêt.
j'ai si besoin des marquages gendarmerie, qui proviennent de planches Interdecals
si intéressé me le faire savoir, pour la taille du lettrage
Chti56
Oui intéressé !
Merci par avance.
Je vous informe prochainement des dimensions qu'il me faudrait.
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Suite de ce montage...
Les 4 roues peintes (en aluminium et gris foncé pour les pneus) sont collées en place.
On peut ensuite assembler tout ce bloc intérieur par le dessous de la carrosserie avec des collages par capillarité sur les jointures.
La plage arrière est peinte du même gris intérieur avant de coller en place la lunette arrière vitrée.
Sous l'arrière gauche, on refait le tube d'échappement dans du tube Evergreen courbé et percé à son embout, la pièce Heller étant trop petite.
Pour compléter la conversion "Gendarmerie", il reste à prévoir les 2 rétroviseurs spécifiques et le gyrophare de toiture.
A suivre...
Les 4 roues peintes (en aluminium et gris foncé pour les pneus) sont collées en place.
On peut ensuite assembler tout ce bloc intérieur par le dessous de la carrosserie avec des collages par capillarité sur les jointures.
La plage arrière est peinte du même gris intérieur avant de coller en place la lunette arrière vitrée.
Sous l'arrière gauche, on refait le tube d'échappement dans du tube Evergreen courbé et percé à son embout, la pièce Heller étant trop petite.
Pour compléter la conversion "Gendarmerie", il reste à prévoir les 2 rétroviseurs spécifiques et le gyrophare de toiture.
A suivre...
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rekreation et legrospascal aiment ce message
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
bonjour
pas de souci , je suis le post ! je l'ai déjà mais en miniature ... Norev ! un peu de triche mais je le monttage Heller aurait été bien aussi dans la vitrine !!
Chti56
pas de souci , je suis le post ! je l'ai déjà mais en miniature ... Norev ! un peu de triche mais je le monttage Heller aurait été bien aussi dans la vitrine !!
Chti56
Chti56- Employé Qualifié de l'usine
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
oups ! montage !!! frappe trop rapide !
Chti56- Employé Qualifié de l'usine
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Quelques news sur ce montage qui a avancé...
J'ai récupéré 2 rétroviseurs identiques en résine dans mes pièces de rabiots.
Ils feront l'affaire puisque certains véhicules étaient équipés de repos ronds et d'autres plutôt rectangulaires.
Pour le gyrophare du toit, il faut le créer en Scratch intégral faute de mieux.
Heureusement, les formes sont simples avec la base conique.
On utilise donc une pastille ronde Evergreen retaillée en forme de cône tronqué pour la base principale.
Le gyro provient d'un morceau de grappe transparente retaillé en bout arrondi à la lime et un diamètre bien plus petit que la base.
Il reste aussi 2 phares anti brouillard à ajouter de chaque côté du pare choc avant et au niveau des phares latéraux inférieurs. On bricole 2 supports biseautés pour recevoir chaque pièce à coller droite.
Les 2 blocs de phares, de formes simples dans la réalité, sont taillés dans du profilé Evergreen avec des coins arrondis à la lime fine.
On termine aussi dans la foulée le collage des feux arrière de la boite et à fixer obligatoirement avec une goutte de Kristal Klear pour éviter tout blanchiment des pièces transparentes.
Le montage s'achève avec l'ajout de l'antenne de toiture réalisée ici avec de la grappe étirée en conservant la base de chauffage.
Elle est collée dans l'axe derrière le gyrophare.
Après séchage complet, on peut préparer la phase peinture.
Premier objectif : trouver par mélange la teinte du bleu "Gendarmerie" qui n'a absolument rien à voir avec le bleu métallisé d'origine Renault.
Ici après examen des photos et par comparaisons de différents bleus de la gamme Humbrol, on arrive au résultat d'un mélange de 2 teintes H 15 et H 14, 2 bleus brillants. Le bleu marine 15 sert surtout ici pour assombrir légèrement la teinte 14, un peu trop claire et trop violacée de base.
Cette teinte obtenue ne nécessite qu'une seule couche de passage au pinceau doux sur la carrosserie.
A noter que les parties inférieures comme les blocs de pare chocs sont en gris foncé, de même que les cadres caoutchoutés des bords de vitrages. Idem pour la lunette arrière et les contours du pare brise avant.
A suivre...
J'ai récupéré 2 rétroviseurs identiques en résine dans mes pièces de rabiots.
Ils feront l'affaire puisque certains véhicules étaient équipés de repos ronds et d'autres plutôt rectangulaires.
Pour le gyrophare du toit, il faut le créer en Scratch intégral faute de mieux.
Heureusement, les formes sont simples avec la base conique.
On utilise donc une pastille ronde Evergreen retaillée en forme de cône tronqué pour la base principale.
Le gyro provient d'un morceau de grappe transparente retaillé en bout arrondi à la lime et un diamètre bien plus petit que la base.
Il reste aussi 2 phares anti brouillard à ajouter de chaque côté du pare choc avant et au niveau des phares latéraux inférieurs. On bricole 2 supports biseautés pour recevoir chaque pièce à coller droite.
Les 2 blocs de phares, de formes simples dans la réalité, sont taillés dans du profilé Evergreen avec des coins arrondis à la lime fine.
On termine aussi dans la foulée le collage des feux arrière de la boite et à fixer obligatoirement avec une goutte de Kristal Klear pour éviter tout blanchiment des pièces transparentes.
Le montage s'achève avec l'ajout de l'antenne de toiture réalisée ici avec de la grappe étirée en conservant la base de chauffage.
Elle est collée dans l'axe derrière le gyrophare.
Après séchage complet, on peut préparer la phase peinture.
Premier objectif : trouver par mélange la teinte du bleu "Gendarmerie" qui n'a absolument rien à voir avec le bleu métallisé d'origine Renault.
Ici après examen des photos et par comparaisons de différents bleus de la gamme Humbrol, on arrive au résultat d'un mélange de 2 teintes H 15 et H 14, 2 bleus brillants. Le bleu marine 15 sert surtout ici pour assombrir légèrement la teinte 14, un peu trop claire et trop violacée de base.
Cette teinte obtenue ne nécessite qu'une seule couche de passage au pinceau doux sur la carrosserie.
A noter que les parties inférieures comme les blocs de pare chocs sont en gris foncé, de même que les cadres caoutchoutés des bords de vitrages. Idem pour la lunette arrière et les contours du pare brise avant.
A suivre...
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Marcel-de-Biot, Soldier of fortune, JLT-93 et jacques44 aiment ce message
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Salut
Du grand Kuro !! Comme d'hab!
Vivement la suite !
Bravo
Marc
Du grand Kuro !! Comme d'hab!
Vivement la suite !
Bravo
Marc
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
bonjour
le bolide avance !! un petit signe quand le moment des décalques arrivera, je regarderai ce que j'ai en stock !
Chti56
le bolide avance !! un petit signe quand le moment des décalques arrivera, je regarderai ce que j'ai en stock !
Chti56
Chti56- Employé Qualifié de l'usine
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Localisation : morbihan
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Chti56 a écrit:bonjour
le bolide avance !! un petit signe quand le moment des décalques arrivera, je regarderai ce que j'ai en stock !
Chti56
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
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JLT-93 aime ce message
Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Bonjour,
Ah merci !
Intéressant.
Ah merci !
Intéressant.
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Re: RENAULT ALPINE A310 Gendarmerie 1/43ème Réf 80146
Suites...
Il faut refaire les 2 plaques minéralogiques en carte plastique et aux coins arrondis, celles d'origine moulées dans la masse de la carrosserie sont trop petites.
Celle frontale à l'avant est peinte en blanc, celle de l'arrière en jaune vif.
On termine aussi le montage des dernières pièces de la boite comme les feux arrière en pièces transparentes à fixer au Kristal Klear.
Ils sont ensuite peints suivant le schéma proposé en 2 couleurs translucides brillantes rouge et orange.
Tous les cadres de vitrages sont en gris sombre Humbrol 67 peints avec un pinceau fin, les rétroviseurs en noir ainsi que la base de l'antenne de toiture reprise au Kristal Klear.
Le vitrage du gyrophare est en bleu translucide Humbrol 52 et la face frontale des 2 feux ajoutés à l'avant reçoivent une couche fine de Kristal Klear pour obtenir au final un aspect légèrement arrondi en épaisseur. Le fond est en aluminium brillant et la face avant en jaune brillant transparent.
Il restera quelques petites finitions peintures à réaliser avant la pose des marquages spécifiques...
A suivre...
Il faut refaire les 2 plaques minéralogiques en carte plastique et aux coins arrondis, celles d'origine moulées dans la masse de la carrosserie sont trop petites.
Celle frontale à l'avant est peinte en blanc, celle de l'arrière en jaune vif.
On termine aussi le montage des dernières pièces de la boite comme les feux arrière en pièces transparentes à fixer au Kristal Klear.
Ils sont ensuite peints suivant le schéma proposé en 2 couleurs translucides brillantes rouge et orange.
Tous les cadres de vitrages sont en gris sombre Humbrol 67 peints avec un pinceau fin, les rétroviseurs en noir ainsi que la base de l'antenne de toiture reprise au Kristal Klear.
Le vitrage du gyrophare est en bleu translucide Humbrol 52 et la face frontale des 2 feux ajoutés à l'avant reçoivent une couche fine de Kristal Klear pour obtenir au final un aspect légèrement arrondi en épaisseur. Le fond est en aluminium brillant et la face avant en jaune brillant transparent.
Il restera quelques petites finitions peintures à réaliser avant la pose des marquages spécifiques...
A suivre...
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