[RESICAST] FODEN Steam Wagon GS body Réf 35.1311
+6
jacques44
Arvernix
MarinShadok
Jacques
Yannick
Lostiznaos
10 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Militaire :: 1/35e
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Arvernix- Chef d'équipe
-
Re: [RESICAST] FODEN Steam Wagon GS body Réf 35.1311
Avec plaisir!
Lostiznaos- Expert
-
J'ai commencé la patine du Foden, l'idée étant d'avoir un camion assez usé par un emploi intensif à la fin de la guerre.
J'ai commencé par la partie machine et cabine pour pouvoir enfin coller la carrosserie. Huile/essence comme d'habitude, plutôt dans le vert foncé et le bleu de nuit pour la machine.
Je suis assez content, le collage ne s'est pas mal passé, il a juste fallu un bon nettoyage des zones de contact.
un autre truc sympa ; je râlais de ne pas avoir une photodécoupe pour le logo "Foden Steam Wagon" à l'avant de la chaudière, mais en fait l'inscription est bien là, je ne l'ai découverte qu'avec les filtres!
J'en ai profité pour ajouter les différentes tuyauteries impossibles à placer avant! il va falloir les peindre.
Du coup j'ai commencé aussi à érailler la benne, les filtres arriveront ensuite.
J'en suis là!
Je commence à chercher un chargement à base de caisses et de bidons.
A suivre!
J'ai commencé par la partie machine et cabine pour pouvoir enfin coller la carrosserie. Huile/essence comme d'habitude, plutôt dans le vert foncé et le bleu de nuit pour la machine.
Je suis assez content, le collage ne s'est pas mal passé, il a juste fallu un bon nettoyage des zones de contact.
un autre truc sympa ; je râlais de ne pas avoir une photodécoupe pour le logo "Foden Steam Wagon" à l'avant de la chaudière, mais en fait l'inscription est bien là, je ne l'ai découverte qu'avec les filtres!
J'en ai profité pour ajouter les différentes tuyauteries impossibles à placer avant! il va falloir les peindre.
Du coup j'ai commencé aussi à érailler la benne, les filtres arriveront ensuite.
J'en suis là!
Je commence à chercher un chargement à base de caisses et de bidons.
A suivre!
Lostiznaos- Expert
-
Arvernix et legrospascal aiment ce message
Top ton vapeur ... Le cuivre a vraiment été briqué ... :D
Hélas, le cuivre n'est que la matière première, il va être peint en noir comme il se doit!
Lostiznaos- Expert
-
Lostiznaos a écrit:Hélas, le cuivre n'est que la matière première, il va être peint en noir comme il se doit!
Dommage, il n'y a pas si longtemps quand tu avais un véhicule tu en prenais grand soin, tu l'entretenais, le briquais, il était à la fois ton image de marque et ta fierté
legrospascal- Employé Qualifié de l'usine
-
Très joli montage, beau vieillissement !
Bonne continuation
Bonne continuation
JEF37- Expert
-
Merci beaucoup!
Cette fois ça y est, l'ensemble du camion a reçu sa patine, il ne va plus rester que les derniers jus à ajouter après la pose des décals et deux ou trois durites et autres tuyaux avant l'empoussiérage!
J'ai ajouté les bâches latérales de protection de la cabine que l'on voit sur pas mal de photos. J'ai fait cela en capsule de bouteille (le stock s'épuise hélas) parce que c'est visiblement une toile assez raide!
Voilà voilà... Petite photo de famille, le Liberty attend sagement que son grand frère soit terminé!
Cette fois ça y est, l'ensemble du camion a reçu sa patine, il ne va plus rester que les derniers jus à ajouter après la pose des décals et deux ou trois durites et autres tuyaux avant l'empoussiérage!
J'ai ajouté les bâches latérales de protection de la cabine que l'on voit sur pas mal de photos. J'ai fait cela en capsule de bouteille (le stock s'épuise hélas) parce que c'est visiblement une toile assez raide!
Voilà voilà... Petite photo de famille, le Liberty attend sagement que son grand frère soit terminé!
Lostiznaos- Expert
-
MarinShadok et maquix aiment ce message
jacques44- Chef d'équipe
-
superbe Gilles
dakota59- Expert
-
Merci!
Là j'en suis aux décals et je rame un peu je l'avoue!
Là j'en suis aux décals et je rame un peu je l'avoue!
Lostiznaos- Expert
-
Superbe la représentation des rideaux, il fallait y penser, lorsque j'ouvrirai quelques bouteilles, je te garderai l'étain !!!
Arvernix- Chef d'équipe
-
Ah oui!
Je le fais systématiquement, hélas le "vrai étain" ne se fait plus sauf à boire des bouteilles de plus de vingt ans ce qui n'entre pas dans mes possibilités financières malheureusement... :lol: :lol: :lol:
Je le fais systématiquement, hélas le "vrai étain" ne se fait plus sauf à boire des bouteilles de plus de vingt ans ce qui n'entre pas dans mes possibilités financières malheureusement... :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Lostiznaos le Dim 9 Juil 2023 - 19:26, édité 1 fois
Lostiznaos- Expert
-
Superbe travail de peinture !
On voit bien les nuances
On voit bien les nuances
Merci yannick!
Bon, on ne peut pas faire QUE des "en-cours" qu'on ne termine jamais : j'ai donc achevé le Foden!
Le camion lui-même est complété avec la pose des décals et les derniers filtres, la poussière viendra avec le dio, si dio il y a!
J'ai un peu plus chargé la patine que d'habitude, après tout c'est plus un engin de chantier qu'un camion militaire!
Les décals fournis viennent de Black Lion, ils sont très fins mais extrêmement fragiles, j'ai pas mal charge la micropeintureet les filtres pour bien les intégrer.
La chaudière a laissé pas mal de suie sur le pavillon, en essayant de se rappeler que ce ne sont pas les traces d'échappement d'un zinc volant à 500km/h
J'ai ajouté une ébauche de chargement pour meubler un peu le vide de la benne, les pièces viennent d'une très vieille référence Esci qui n'est pas une merveille mais fait quand même l'affaire.
Normalement il ya un petit dio de prévu, mais je finis encore moins souvent mes dios que mes kits!
Bon, on ne peut pas faire QUE des "en-cours" qu'on ne termine jamais : j'ai donc achevé le Foden!
Le camion lui-même est complété avec la pose des décals et les derniers filtres, la poussière viendra avec le dio, si dio il y a!
J'ai un peu plus chargé la patine que d'habitude, après tout c'est plus un engin de chantier qu'un camion militaire!
Les décals fournis viennent de Black Lion, ils sont très fins mais extrêmement fragiles, j'ai pas mal charge la micropeintureet les filtres pour bien les intégrer.
La chaudière a laissé pas mal de suie sur le pavillon, en essayant de se rappeler que ce ne sont pas les traces d'échappement d'un zinc volant à 500km/h
J'ai ajouté une ébauche de chargement pour meubler un peu le vide de la benne, les pièces viennent d'une très vieille référence Esci qui n'est pas une merveille mais fait quand même l'affaire.
Normalement il ya un petit dio de prévu, mais je finis encore moins souvent mes dios que mes kits!
Lostiznaos- Expert
-
maquix aime ce message
Très belle patine de l'intérieur de la caisse, on voit que l'engin a pas mal servi
Arvernix- Chef d'équipe
-
Je suis admiratif devant tes patines. Toujours subtiles et bien dosées.
Bravo !
Bravo !
MarinShadok- Employé Qualifié de l'usine
-
Un très grand merci à tous les deux!
Lostiznaos- Expert
-
salut Gilles il et magnifique se camion
dakota59- Expert
-
Vraiment top ... Et la qualité photo aussi est top ...
Un grand merci!
Je rattaque un Résicast, mais plutôt artillerie cette fois!
Je rattaque un Résicast, mais plutôt artillerie cette fois!
Lostiznaos- Expert
-
Page 2 sur 2 • 1, 2