Coller du câblage ?
5 participants
Page 1 sur 1
Coller du câblage ?
Bonsoir, qui pourrais me dire quelle colle utiliser pour les durites de moto Heller, Protar...
Merci de votre réponse.
Merci de votre réponse.
maquix- Employé Qualifié de l'usine
-
Re: Coller du câblage ?
Bonjour,
Que voilà une bonne question !
Et que je me pose depuis que l'on m'a offert la Japauto 950 SS. Je l'avais montée à la fin des années 70 et j'avais été "embêté" par ce collage avec la colle plastique de l'époque. Je pense que maintenant j'utiliserais de la cyanoacrylate mais j'espère des réponses de ceux qui ont monté ce type de maquette récemment.
Bonne journée
Marcel
Que voilà une bonne question !
Et que je me pose depuis que l'on m'a offert la Japauto 950 SS. Je l'avais montée à la fin des années 70 et j'avais été "embêté" par ce collage avec la colle plastique de l'époque. Je pense que maintenant j'utiliserais de la cyanoacrylate mais j'espère des réponses de ceux qui ont monté ce type de maquette récemment.
Bonne journée
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Et peut être qu'insérer de la corde à piano en guise de raccord dans le câble et son logement pourrait aussi fonctionner...
-
Je ne viens que très rarement sur le forum, désormais, mais je vais donner mon astuce pour coller le caoutchouc.
Je pulvérise dans un godet de l'activateur de séchage Colle 21, j'en passe au pinceau sur l'extrémité du câble, je dépose une fine goutte de cyano sur l'autre partie ( poignée par exemple ), et une fois le câble en place, je remets une goutte d'activateur avec la pointe d'une épingle
les divers câbles sur cette Traction ont été collés ainsi
Je pulvérise dans un godet de l'activateur de séchage Colle 21, j'en passe au pinceau sur l'extrémité du câble, je dépose une fine goutte de cyano sur l'autre partie ( poignée par exemple ), et une fois le câble en place, je remets une goutte d'activateur avec la pointe d'une épingle
les divers câbles sur cette Traction ont été collés ainsi
JEF37- Expert
-
OK, merci pour le truc. La prise est rapide ?
-
immédiate !Marcel-de-Biot a écrit:OK, merci pour le truc. La prise est rapide ?
c'est un activateur de collage !
le fait d'en passer sur le caoutchouc lui donne un peu de porosité..
Et pour ceux qui utilisent la colle 21, c'est parfait pour les petites pièces qu'on ne peut presser, car cette colle fonctionne par pressage pour chasser l'air, colle anaérobie
JEF37- Expert
-
Un peu de super glue oui. ;)
paul-m- Expert
-
Je ne me casse pas la tête je colle à la Super Glue et cela ne bouge plus .Si le petit téton est cassé je perce un petit trou pour le remplacer par un petit morceau d'Evergreen rond
-
Page 1 sur 1