[EMHAR] LOCKHEED F 94 STARFIRE Réf EM 3004
+5
MISF
jpj1/35
Jacques
kikou
paul-m
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
[EMHAR] LOCKHEED F 94 STARFIRE Réf EM 3004
C'est l'été il fait chaud c'est les vacances. Autant en profiter pour rester au frais a la maison en ouvrant tranquillement une nouvelle boite.
Dans les fait je ne possède pas la boite en carton. J'ai obtenue cette maquette complète dans un sachet en prime avec l'achat d'un autre modèle lors d'une expo. (Niort?) J'aime bien la série des Starfire et cette époque alors pourquoi pas?
Une petite revue trouvé sur le net.
https://ipmsdeutschland.de/archiv/FirstLook/Emhar/Emhar_F-94C_Starfire/Emhar_EM3004_F-94C_Starfire.html
Une maquette vielle de 30 ans, gravé en creux mais globalement assez grossière dans ses détails. Le gros du travail va être d'affiner tout ça même si les formes générales on l'air plustot bonne. L'assemblage n'a pas l'air non plus de présenter de pièges.
Et on commence par l’intérieur.
la barbouille intérieur est en vert 80 Humbrol. La planche de décals de la boite a rabiot servira a le meubler. le gros réservoir provient d'un F-111. Une fois coupé et mis a dimension il fera une très honorable tuyere. En tous cas bien mieux que celle de la boite qui n'a pas de profondeur.
L'avion représenté sera celui çi.
A+ Paul.
Dans les fait je ne possède pas la boite en carton. J'ai obtenue cette maquette complète dans un sachet en prime avec l'achat d'un autre modèle lors d'une expo. (Niort?) J'aime bien la série des Starfire et cette époque alors pourquoi pas?
Une petite revue trouvé sur le net.
https://ipmsdeutschland.de/archiv/FirstLook/Emhar/Emhar_F-94C_Starfire/Emhar_EM3004_F-94C_Starfire.html
Une maquette vielle de 30 ans, gravé en creux mais globalement assez grossière dans ses détails. Le gros du travail va être d'affiner tout ça même si les formes générales on l'air plustot bonne. L'assemblage n'a pas l'air non plus de présenter de pièges.
Et on commence par l’intérieur.
la barbouille intérieur est en vert 80 Humbrol. La planche de décals de la boite a rabiot servira a le meubler. le gros réservoir provient d'un F-111. Une fois coupé et mis a dimension il fera une très honorable tuyere. En tous cas bien mieux que celle de la boite qui n'a pas de profondeur.
L'avion représenté sera celui çi.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
Re: [EMHAR] LOCKHEED F 94 STARFIRE Réf EM 3004
Je suis curieux de voir ce que tu vas en faire! ;)
kikou- Notre Ambassadeur
-
Tiens ça rappelle des souvenir et dont le mien à finir ...
La suite.
Les entrées d'air sont sérieusement affinées.
Les originales sont plustot du genre lame de rasoir.
La tuyere est terminée et l'ensemble est ajusté.
.
J'y vais progressivement car l'ensemble est un peu déformé.
Comme dit plus haut j'ai remplis la baignoire du cocpikt avec des décals de la planche a rabiot. l'ensemble rend pas trop mal.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
.
Gros point noir la fixation de la baignoire a l’intérieur. Le pifomètre était de sortie. Au final j'ai calé l'ensemble pour éviter les décollages intempestifs après la mise en croix.
Et pour ceux qui s’interrogent sur le rôle de cet avion.
Il fut une époque ou on tâtonna pas mal entre différentes solutions pour abattre les avions ennemies. Les rockets dans le nez furent une solution assez spectaculaire. (puis déportées vers les ailes on en reparlera).
La tentation de présenter tout ça ouvert est grande mais il faut raison garder.
A+ Paul.
Les entrées d'air sont sérieusement affinées.
Les originales sont plustot du genre lame de rasoir.
La tuyere est terminée et l'ensemble est ajusté.
.
J'y vais progressivement car l'ensemble est un peu déformé.
Comme dit plus haut j'ai remplis la baignoire du cocpikt avec des décals de la planche a rabiot. l'ensemble rend pas trop mal.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
.
Gros point noir la fixation de la baignoire a l’intérieur. Le pifomètre était de sortie. Au final j'ai calé l'ensemble pour éviter les décollages intempestifs après la mise en croix.
Et pour ceux qui s’interrogent sur le rôle de cet avion.
Il fut une époque ou on tâtonna pas mal entre différentes solutions pour abattre les avions ennemies. Les rockets dans le nez furent une solution assez spectaculaire. (puis déportées vers les ailes on en reparlera).
La tentation de présenter tout ça ouvert est grande mais il faut raison garder.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
KURZ aime ce message
C est vrais que ouvert c est sympa ...
Je te dis pas le stop de l avion lors du tir des rockets ... :D
Je te dis pas le stop de l avion lors du tir des rockets ... :D
Un peu de mise a jour.
La mise en croix est faite. Il y a pas mal de travail de ponçage et de regravage de fait aussi. Particularité de cet appareil il a 4 aérofreins. Il aurait été intéressant de les montrer ouvert mais ils sont tellement épais et grossier qu'il aurait fallu les refaire complétement. J'ai fait l'impasse dessus ils seront présentés fermés. J'ai juste rajouté une prise d'air sur le nez de l'appareil ainsi que un peu de relief dans les puits de train.
J'ai également commencé la peinture des bidons de bouts d'ailes ainsi que des tubes porte rockets d'ailes en olive drab.
Je termine par une petite vidéo. Pas de très bonne qualité certes. Ça ressemble a du super8 prise par un des membres d'équipage.. Mais elle montre plein de petit détails sur les couleurs employés à l'époque.
A+ Paul.
La mise en croix est faite. Il y a pas mal de travail de ponçage et de regravage de fait aussi. Particularité de cet appareil il a 4 aérofreins. Il aurait été intéressant de les montrer ouvert mais ils sont tellement épais et grossier qu'il aurait fallu les refaire complétement. J'ai fait l'impasse dessus ils seront présentés fermés. J'ai juste rajouté une prise d'air sur le nez de l'appareil ainsi que un peu de relief dans les puits de train.
J'ai également commencé la peinture des bidons de bouts d'ailes ainsi que des tubes porte rockets d'ailes en olive drab.
Je termine par une petite vidéo. Pas de très bonne qualité certes. Ça ressemble a du super8 prise par un des membres d'équipage.. Mais elle montre plein de petit détails sur les couleurs employés à l'époque.
A+ Paul.
Dernière édition par paul-m le Dim 10 Sep 2023 - 20:43, édité 1 fois
paul-m- Expert
-
Il avance bien ...
j avais pris popcorn et ESKIMO pour le film ... Mais rien ... :D
Jacques a écrit:Il avance bien ...
probleme corrigé. Merci Jacques. ;)
paul-m- Expert
-
De rien ... C est mieux le lien ... :D
Beau boulot, et très sympa cette vidéo.
jpj1/35- Expert
-
Merci Paul pour la vidéo.
Bonne suite
Bonne suite
kikou- Notre Ambassadeur
-
On continu avec un peu de barbouille.
La base est du TS29 Tamiya.
Comme une partie de l'avion doit rester noir j'ai trouvé ça plus pratique pour masquer.
Le résultat après passage de Tamiya TS83 et peinture des détails. J'ai déjà obtenu de très bon résultat avec du TS83 mais là le résultat est mitigé. C'est peut être du au fait que j'ai utilisé une sous couche satiné au lieu de brillante. J'ai peut être une solution pour corriger ça mais je ne suis pas sur du résultat. On verra bien.
A+ Paul.
La base est du TS29 Tamiya.
Comme une partie de l'avion doit rester noir j'ai trouvé ça plus pratique pour masquer.
Le résultat après passage de Tamiya TS83 et peinture des détails. J'ai déjà obtenu de très bon résultat avec du TS83 mais là le résultat est mitigé. C'est peut être du au fait que j'ai utilisé une sous couche satiné au lieu de brillante. J'ai peut être une solution pour corriger ça mais je ne suis pas sur du résultat. On verra bien.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
Bonjour.
mise en place des décals.
.
Vieux les décals...
Les cocardes américains proviennent d'ailleurs de la boite a rabiot car elles étaient décentrées sur la planche original. mais bon. Rien qu'un peu assouplissant ne puisse venir a bout.
J'avais promis de reparler des lance roquettes.
Pour faire simple l'utilisation des roquettes de nez provoquait remous et surtout l'aveuglement de l'équipage. Tres vite les lance roquettes supplémentaires furent installés sur les ailes. Et blaque a part je n'aurait pas voulu être dans l'avion porte cible.
A+ Paul.
mise en place des décals.
.
Vieux les décals...
Les cocardes américains proviennent d'ailleurs de la boite a rabiot car elles étaient décentrées sur la planche original. mais bon. Rien qu'un peu assouplissant ne puisse venir a bout.
J'avais promis de reparler des lance roquettes.
Pour faire simple l'utilisation des roquettes de nez provoquait remous et surtout l'aveuglement de l'équipage. Tres vite les lance roquettes supplémentaires furent installés sur les ailes. Et blaque a part je n'aurait pas voulu être dans l'avion porte cible.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
Soldier of fortune aime ce message
Bonjour Paul.
Joli montage en cours.
Cela ma rappelle celui que tu as fait, il y a quelque années.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
Joli montage en cours.
Cela ma rappelle celui que tu as fait, il y a quelque années.
A plus.
Eric :D :D :D :D :D
MISF- Chef d'équipe
-
J'avais acheté les deux avions ensembles dans la même boite Heller. ;)
paul-m- Expert
-
Bonjour. Voici la fin du F-94C.
.
.
Alors. Au final une belle petite maquette mais qui aurait mérité un peu plus de travail de ma part sur certains points. Notamment les trappes de trains beaucoup trop épaisses ainsi que la verrière. Au final la peinture ainsi que les entrées d'air modifiées (qui d'origines enlaidissent vraiement l'avion) sont plustot réussies.
Attention aussi a bien lester le nez. C'est vraiement juste, juste.
A ma décharge une activité familiale assez soutenu avec mon papa qui a eu la mauvaise idée de se casser le col du fémur durant ce montage. (Il va bien merci) .
Ce qui fait que je suis content au final de passer à autres chose.
A+ Paul.
.
.
Alors. Au final une belle petite maquette mais qui aurait mérité un peu plus de travail de ma part sur certains points. Notamment les trappes de trains beaucoup trop épaisses ainsi que la verrière. Au final la peinture ainsi que les entrées d'air modifiées (qui d'origines enlaidissent vraiement l'avion) sont plustot réussies.
Attention aussi a bien lester le nez. C'est vraiement juste, juste.
A ma décharge une activité familiale assez soutenu avec mon papa qui a eu la mauvaise idée de se casser le col du fémur durant ce montage. (Il va bien merci) .
Ce qui fait que je suis content au final de passer à autres chose.
A+ Paul.
paul-m- Expert
-
joli modèle bravo
dark83000- Chef d'équipe
-
Une belle réussite qui complétera bien celui de HELLER ...
Oui je commence a en avoir une belle série. :D
paul-m- Expert
-
Superbe.
Quand on compare avec le P80 dont il est originaire... :shock:
Quand on compare avec le P80 dont il est originaire... :shock:
Soldier of fortune- Expert
-
Bonsoir,
La maquette est très belle et spectaculaire; je n'ai jamais fait ça mais j'imagine qu'une finition alu brillant avec des décals ne doit pas être simple. L'avion en lui même, je ne le trouve terrible (un jet avec des ailes droites) mais la maquette oui !
Marcel
La maquette est très belle et spectaculaire; je n'ai jamais fait ça mais j'imagine qu'une finition alu brillant avec des décals ne doit pas être simple. L'avion en lui même, je ne le trouve terrible (un jet avec des ailes droites) mais la maquette oui !
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Bravo ! Très réussi ! Belle finesse de peinture pour du 1/72... Chapeau !
antoine40- Expert
-
Soldier of fortune aime ce message