Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf 59131
+32
Zak 47
kikou
fouga53
Chti56
rouillas
paul-m
Gornfr
Marley55
Jacques
jacques44
dakota59
oliwal88
jpj1/35
Lostiznaos
MarinShadok
PELIKAN II
KURZ
antoine40
L'ancien
montitou34
STEPH737
cateralp
MISF
lagaffe92
Olazcuaga jacques
VMD-25
JEF37
Soldier of fortune
Yannick
dewoitine39
Tysis71
dark83000
36 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: A voile
Page 4 sur 34
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Vaisseau le PHENIX 1/600ème Réf 59131
superbe boulot
dakota59- Expert
-
Merci ...C est vraiment le dernier gros coup à faire, le reste devrait être moins hard mais il me reste un énorme boulot à fournir ...
Jacques- Modérateur
-
J'admire la suite du montage et le rendu est superbe, je me demandais à quoi pouvait servir l'araignée
c'est chose faite, pour les vergues les 2 centrales sont carguées (est-ce le bon terme)?
La marine à voile c'est pour moi la série des Barbe-Rouge du grand maître JM Charlier, j'ai la collection complète
et je trouve les scénarios sensas, mais je n'ai jamais osé me lancer dans une maquette de vaisseau à voile :x
bonne suite pour ce petit bijou
Michel
c'est chose faite, pour les vergues les 2 centrales sont carguées (est-ce le bon terme)?
La marine à voile c'est pour moi la série des Barbe-Rouge du grand maître JM Charlier, j'ai la collection complète
et je trouve les scénarios sensas, mais je n'ai jamais osé me lancer dans une maquette de vaisseau à voile :x
bonne suite pour ce petit bijou
Michel
dewoitine39- Employé Qualifié de l'usine
-
jacques44 aime ce message
Merci Michel ...
L araignée est un cordage sans coupure qui part de l avant de la hune ou elle est attachée pour finir à l opposé ... Le va et vient est assuré par une moque percée par une succession de trous et qui assure le passage du cordage ...
Pour les vergues, je dirais que ce n est que la base de travail car une vergue c est plein de petites choses ...
Oui on dit bien carguer quand la voile est attachée sur son espar ... Ferler la voile étant l action de carguer ou de serrer la voile sur son espar ...
Je te rejoint pour BARBE ROUGE ... Et je me pose la question de réaliser la série ... :D
L ILE DE L HOMME obtenu par un plein chez ELF du temps ou je traversais la FRANCE avec mes parents pour aller chez mes grands-parents en vacances, a été une BD que j ai lu et relu et qui est toujours chez mes parents ...
L araignée est un cordage sans coupure qui part de l avant de la hune ou elle est attachée pour finir à l opposé ... Le va et vient est assuré par une moque percée par une succession de trous et qui assure le passage du cordage ...
Pour les vergues, je dirais que ce n est que la base de travail car une vergue c est plein de petites choses ...
Oui on dit bien carguer quand la voile est attachée sur son espar ... Ferler la voile étant l action de carguer ou de serrer la voile sur son espar ...
Je te rejoint pour BARBE ROUGE ... Et je me pose la question de réaliser la série ... :D
L ILE DE L HOMME obtenu par un plein chez ELF du temps ou je traversais la FRANCE avec mes parents pour aller chez mes grands-parents en vacances, a été une BD que j ai lu et relu et qui est toujours chez mes parents ...
Dernière édition par Jacques le Mar 9 Jan 2024 - 12:15, édité 1 fois
Jacques- Modérateur
-
Merci pour les explications concernant les techniques de cordage et voile 8)
Ah les BD des stations d'essence, il y avait aussi les Astérix, c'est inscrit dans
notre mémoire collective
Michel
Ah les BD des stations d'essence, il y avait aussi les Astérix, c'est inscrit dans
notre mémoire collective
Michel
dewoitine39- Employé Qualifié de l'usine
-
Soldier of fortune- Expert
-
oliwal88 aime ce message
Oh la vache...
Qu'est-ce que j'ai pu em...der mes parents pour qu'ils s'arrêtent dans les stations services qui offraient des BD ou des pièces de trésor pirate ou je ne sais quoi...
La pub via les enfants cela marchait sacrément bien sur la route des vacances...
Qu'est-ce que j'ai pu em...der mes parents pour qu'ils s'arrêtent dans les stations services qui offraient des BD ou des pièces de trésor pirate ou je ne sais quoi...
La pub via les enfants cela marchait sacrément bien sur la route des vacances...
Lostiznaos- Expert
-
Top tes BD ...
J ai eu LE CHEVAL DE FER aussi que j ai toujours ... Du coup j ai tout les albums de BLUEBERRY que j ai toujours adoré ... Même le dernier en reprise qui est une daub immense ... N ai pas GIRAUD/MOEBIUS et CHARLIER qui veut ...
Mon cousin a eu le 20ème DE CAVALRIE que j adorais ...
J ai eu LE CHEVAL DE FER aussi que j ai toujours ... Du coup j ai tout les albums de BLUEBERRY que j ai toujours adoré ... Même le dernier en reprise qui est une daub immense ... N ai pas GIRAUD/MOEBIUS et CHARLIER qui veut ...
Mon cousin a eu le 20ème DE CAVALRIE que j adorais ...
Jacques- Modérateur
-
Tout juste sortie du four ... Les dernières avancées ...
Des petits bouts long de 2,5 et 2 mm ...
Du câble avec une poulie en bout ...
Que je place sous la hune de l artimon et le renvoie au pieds du grand mat ... Mise en place de l etai d artimon ...
On devine les petits bouts d avant sous les haubans ... C étais les cadenes
Pour tenir le retour de l etai sous la hune, j ai.mis un point de cyano et j aï serré un fil de cuivre pour assurer ...
A suivre ...
Des petits bouts long de 2,5 et 2 mm ...
Du câble avec une poulie en bout ...
Que je place sous la hune de l artimon et le renvoie au pieds du grand mat ... Mise en place de l etai d artimon ...
On devine les petits bouts d avant sous les haubans ... C étais les cadenes
Pour tenir le retour de l etai sous la hune, j ai.mis un point de cyano et j aï serré un fil de cuivre pour assurer ...
A suivre ...
Jacques- Modérateur
-
KURZ et MarinShadok aiment ce message
Purée je les ai cherchées un moment les cadènes... J'ai téléchargé l'image et l'ai agrandie pour enfin les trouver. :shock:
-
dakota59- Expert
-
Merci Dakota et Jean Pierre ... Faut dire que j ai oublié de faire un cadrage sur cette partie ...
Les cademes ça sera pour demain lors de l installation final de cet etai et sa mise en couleur ... :D
Les cademes ça sera pour demain lors de l installation final de cet etai et sa mise en couleur ... :D
Jacques- Modérateur
-
jacques44 aime ce message
Bon je tiens la cadence ...
Un très gros plan sur les cadenes ... Les cadenes ce sont des attaches métalliques qui relient le bas du hauban (le cap de mouton inférieur) en passant au travers du support des haubans etvqui se fixent après sur la coque ...
L étais d artimon avec les poulies de tension reliees ...
Avec un début de mise en couleur ...
Et je me penche sur le futur avec la dernière araignée à placer ...
A suivre ...
Un très gros plan sur les cadenes ... Les cadenes ce sont des attaches métalliques qui relient le bas du hauban (le cap de mouton inférieur) en passant au travers du support des haubans etvqui se fixent après sur la coque ...
L étais d artimon avec les poulies de tension reliees ...
Avec un début de mise en couleur ...
Et je me penche sur le futur avec la dernière araignée à placer ...
A suivre ...
Jacques- Modérateur
-
Marley55 et jacques44 aiment ce message
superbe boulot
dakota59- Expert
-
Bonsoir,
Jacques , le rythme reste soutenu malgré tout ce travail de romains déjà réalisé !!
Superbe boulot pour un travail en mini dimension qui doit cependant fatiguer les yeux sauf à faire de nombreuses/ fréquentes pauses.
Une flotte de petits bijoux de ce type dans une vitrine, ça ne doit pas courir les rues (ni.... les champs).
Bravo
Jlouis
Jacques , le rythme reste soutenu malgré tout ce travail de romains déjà réalisé !!
Superbe boulot pour un travail en mini dimension qui doit cependant fatiguer les yeux sauf à faire de nombreuses/ fréquentes pauses.
Une flotte de petits bijoux de ce type dans une vitrine, ça ne doit pas courir les rues (ni.... les champs).
Bravo
Jlouis
KURZ- Expert
-
Ça prend vraiment forme.
-
Franchement quand je vois les détails de finition de ce montage et tous ces bouts de fils sur une aussi petite maquette je reste scotché ...
Merci Jean Louis ... Pour l instant j arrive à mettre entre 1h et 1h30 par jour ... Quand j ai finis ce que je voulais, je stoppais pour revenir le lendemain soir ou j alterne avec un autre travail sujet ... La semaine passée pour l araignée du Grand Mât entre la pose et les erreurs j ai monté les haubans de l artimon ... Et pour l araignée de l artimon j ai fait ça en 3 soirées en alternant avec son etai ...
C est pour ça que je montre tout de a à z ...
Et pour l instant mon ROYAL LOUIS et mon SUPERBE de la gamme CADET vont rester en boîte ... :D
C est pour ça que je montre tout de a à z ...
Et pour l instant mon ROYAL LOUIS et mon SUPERBE de la gamme CADET vont rester en boîte ... :D
Jacques- Modérateur
-
Merci Gilbert ... Je montre que c est possible donc la porte est ouverte ... :shock:cateralp a écrit:Franchement quand je vois les détails de finition de ce montage et tous ces bouts de fils sur une aussi petite maquette je reste scotché ...
Mais comme je viens de le dire à Jean Louis ... Mes 2 autres CADET sur les vaisseaux vont rester en boîtes car comme disait Marie Pierre ... je l'ferais pas tout les jours et c est tant mieux ... :P
Sinon la j arrive théoriquement sur la fin du plus compliqué ... Ce qui va etre chaud ce seront les mantelets que j ai cogité en 4 pièces ... ;)
Jacques- Modérateur
-
Il est l heure ... Les dernières avancées ...
L araignée est prête ... J avais un doute mais ça le fera ...
J ai 10 brins + le support +la fixation à l etai ...
L araignée est collée ... Et le temps que tout prenne, je passe à ça ... Des petites découpes ...
Je trouvais ma petite baguette carré un peu épaisse ... Donc redecoupe ... sur une baguette large mais fine, je refais des longueurs sur une base carrée ...
Le résultat ...
En haut dans le plus petit carré d EVERGREEN ... Et en bas après mes découpes voici la hune du petit beaupré
Bon c est pas tout l araignée est collée ... La mise en couleur sera pour demain avec la finition de l étai ...
A suivre ...
W
L araignée est prête ... J avais un doute mais ça le fera ...
J ai 10 brins + le support +la fixation à l etai ...
L araignée est collée ... Et le temps que tout prenne, je passe à ça ... Des petites découpes ...
Je trouvais ma petite baguette carré un peu épaisse ... Donc redecoupe ... sur une baguette large mais fine, je refais des longueurs sur une base carrée ...
Le résultat ...
En haut dans le plus petit carré d EVERGREEN ... Et en bas après mes découpes voici la hune du petit beaupré
Bon c est pas tout l araignée est collée ... La mise en couleur sera pour demain avec la finition de l étai ...
A suivre ...
W
Jacques- Modérateur
-
dewoitine39, MarinShadok et jacques44 aiment ce message
Merci Jean Pierre, aller je vise les mâts tous posés pour dimanche ... :DSoldier of fortune a écrit:Ça prend vraiment forme.
Jacques- Modérateur
-
Soldier of fortune aime ce message
dakota59- Expert
-
Beau boulot.
jpj1/35- Expert
-
Merci à tous les 2 ... Bon rien attaqué pour l instant ...
Jacques- Modérateur
-
ça avance bien ,beau travail jacques
dark83000- Chef d'équipe
-
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34