Caravelle SANTA MARIA 1/75ème Réf 80865
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Marine :: A voile
Page 1 sur 1
Caravelle SANTA MARIA 1/75ème Réf 80865
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je tiens à présenter à vous et à vos proches mes meilleurs voeux pour 2024.
Ce sera mon premier post de cette année.
Je n'ai pas été très présent en 2023, surtout les 6 derniers mois, car de nombreuses tâches m'ont retenu.
J'ai néanmoins trouvé le temps de réaliser le Santa Maria qui attendait dans mon armoire depuis quelques années.
Question montage, j'ai suivi le plan de chez Heller.
Question peinture, j'ai peint la coque en noir mat. La notice précise en effet que ce navire était noir (huile de baleine et goudron). j'ai tout de même peint la ligne de flotaison en rouge. Les voiles ont été peintes à la bombe (couleur "os").
1. La vue d'ensemble :
2. Les vues de côté :
3. Le pont :
4. La poupe
Les fenêtres étaient vides. Je les ai comblées au Kristal clear afin de meubler.
Ce qui m'a pris le plus de temps : les gréements.
Et surtout leur délicate tension.
Tout d'abord, je tiens à présenter à vous et à vos proches mes meilleurs voeux pour 2024.
Ce sera mon premier post de cette année.
Je n'ai pas été très présent en 2023, surtout les 6 derniers mois, car de nombreuses tâches m'ont retenu.
J'ai néanmoins trouvé le temps de réaliser le Santa Maria qui attendait dans mon armoire depuis quelques années.
Question montage, j'ai suivi le plan de chez Heller.
Question peinture, j'ai peint la coque en noir mat. La notice précise en effet que ce navire était noir (huile de baleine et goudron). j'ai tout de même peint la ligne de flotaison en rouge. Les voiles ont été peintes à la bombe (couleur "os").
1. La vue d'ensemble :
2. Les vues de côté :
3. Le pont :
4. La poupe
Les fenêtres étaient vides. Je les ai comblées au Kristal clear afin de meubler.
Ce qui m'a pris le plus de temps : les gréements.
Et surtout leur délicate tension.
Frédéric77- Chef d'équipe
-
Marcel-de-Biot aime ce message
Re: Caravelle SANTA MARIA 1/75ème Réf 80865
Belle réalisation que cette SANTA MARIA ...
En dehors du rouge rien à redire ...
Juste mettre du noire très dilué pour teindre le cordage dormant et mettre du marron très claire hyper dilué la sur le cordage des manœuvres ...
C est simple à faire, tu poses ton pinceau imbibé sur le cordage qui y intéresse et la solution se diffuse par capillarité... Et tu reproduis en espacement sur l endroit où le produit ne s est pas diffusé ...
Pour les fenêtres bien vu mais pour l époque toutes les chances que soit un parchemin imbibé d huile qui le rendait transparent (les vitres du moyen âge étaient daite comme ça) ... Donc un ocre clair hyper diluer pourrait convenir ...
En dehors du rouge rien à redire ...
Juste mettre du noire très dilué pour teindre le cordage dormant et mettre du marron très claire hyper dilué la sur le cordage des manœuvres ...
C est simple à faire, tu poses ton pinceau imbibé sur le cordage qui y intéresse et la solution se diffuse par capillarité... Et tu reproduis en espacement sur l endroit où le produit ne s est pas diffusé ...
Pour les fenêtres bien vu mais pour l époque toutes les chances que soit un parchemin imbibé d huile qui le rendait transparent (les vitres du moyen âge étaient daite comme ça) ... Donc un ocre clair hyper diluer pourrait convenir ...
Jacques- Modérateur
-
Merci Jacques pour tes infos.
Mais j'en tiendrais compte pour le prochain voilier.
Celui-ci est déjà exposé et je préfère m'en tenir là. J'ai eu trop de mal avec mes ficelles.
Mais j'en tiendrais compte pour le prochain voilier.
Celui-ci est déjà exposé et je préfère m'en tenir là. J'ai eu trop de mal avec mes ficelles.
-
Frédéric77 a écrit:
. J'ai eu trop de mal avec mes ficelles.
Voilà qui me fait sourire , la raison principale pour laquelle hormis la Pinta quand j'étais gamin je ne monte jamais de voilier
Tu t'en ai quand même bien tiré . ;)
-
Belle réalisation et belle peinture. Et tu t'en es bien sorti avec tes "ficelles".
Bravo
Thierry
Bravo
Thierry
Marley55- Expert
-
Merci à vous.
Quand on commence une maquette, il faut le faire du mieux que l'on peut.
Les gréments sont une expérience à vivre, mais je ne sais pas quand j'attaquerai le prochain.
Quand on commence une maquette, il faut le faire du mieux que l'on peut.
Les gréments sont une expérience à vivre, mais je ne sais pas quand j'attaquerai le prochain.
-