BÜCKER Bü133 JUNGMAÏSTER Réf 078
+2
Tiger60
quigon jinn
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Aviation :: 1/72e
Page 1 sur 1
BÜCKER Bü133 JUNGMAÏSTER Réf 078
Bonjour à tous,
J'ai tenté (il y a plus d'un an, et sur "un autre" forum :roll: ) de commencer ce petit avion. Voilà les images du montage, qui n'est pas fini...
J'ai eu plusieurs soucis, notamment avec la peinture acrylique Heller, dont c'était ma première expérience ; et pour une première ce n'était vraiment pas une réussite
L'autre soucis que j'ai, mais cela n’empêche rien pour l'instant, c'est ma planche de décals, qui est totalement inutilisable, voyez plutôt
La boite et la revue de kit sont là
et je voudrait faire quelque chose entre la déco de la boite et ça :face:
un modèle un peu perso quoi
Ha oui je dois préciser que je fais "comme c'est marqué sur le plan", après je ne sais pas faire
Donc, les 1ers problèmes de peinture je disais, avec le fauteuil du pilote...
... et l'intérieur du poste de pilotage ...
... où j'ai commencé à mettre les haubans. Suite à un mauvaise expérience avec le fil de pèche en nylon, je tente autre chose.
Pour essayer de résoudre mes em.....ments de peinture, je passe toutes les pièces à l'alcool
Je continue, et paf, casse d'une ..."chose de moteur"...
Réparation, et ça ne se voit pas une fois collé et peint
Assemblage fuselage en emprisonnant le siège, classique, et deuxième couche de peinture...
faut coller le "truc" qui tient l'hélice à l'intérieur, par le dessous :evil:
Bon après plusieurs heures de pause :geek: ça donne ça
et ça avec les ailes inférieures et la pelote de fils
Un petit peu de Putty pour cacher les joints
Et en attendent que ça sèche, de nouveau la peinture fait ce qu'elle veut :evil:
Va falloir plusieurs couches
Là une petite prise de tête pour tendre les haubans sans casser la "cage à poule"
Et là une petite farce de Heller, pour voir si on n'est pas distrait par autre chose :twisted:
Ces deux pièces, selon la notice, doivent être assemblées entre elles avant d'être collées sur l'avion...
Y aurait pas un loup quelque part ?
on commence à s'emmêler les fils :joker:
D'un côté ça donne ça
Le montage avance avec l'échappement, et le train d’atterrissage...et des fils
Et voilà où j'en suis aujourd'hui, depuis un an devrais je dire
Je vais reprendre...si si si,...bientôt
J'ai tenté (il y a plus d'un an, et sur "un autre" forum :roll: ) de commencer ce petit avion. Voilà les images du montage, qui n'est pas fini...
J'ai eu plusieurs soucis, notamment avec la peinture acrylique Heller, dont c'était ma première expérience ; et pour une première ce n'était vraiment pas une réussite
L'autre soucis que j'ai, mais cela n’empêche rien pour l'instant, c'est ma planche de décals, qui est totalement inutilisable, voyez plutôt
La boite et la revue de kit sont là
et je voudrait faire quelque chose entre la déco de la boite et ça :face:
un modèle un peu perso quoi
Ha oui je dois préciser que je fais "comme c'est marqué sur le plan", après je ne sais pas faire
Donc, les 1ers problèmes de peinture je disais, avec le fauteuil du pilote...
... et l'intérieur du poste de pilotage ...
... où j'ai commencé à mettre les haubans. Suite à un mauvaise expérience avec le fil de pèche en nylon, je tente autre chose.
Pour essayer de résoudre mes em.....ments de peinture, je passe toutes les pièces à l'alcool
Je continue, et paf, casse d'une ..."chose de moteur"...
Réparation, et ça ne se voit pas une fois collé et peint
Assemblage fuselage en emprisonnant le siège, classique, et deuxième couche de peinture...
faut coller le "truc" qui tient l'hélice à l'intérieur, par le dessous :evil:
Bon après plusieurs heures de pause :geek: ça donne ça
et ça avec les ailes inférieures et la pelote de fils
Un petit peu de Putty pour cacher les joints
Et en attendent que ça sèche, de nouveau la peinture fait ce qu'elle veut :evil:
Va falloir plusieurs couches
Là une petite prise de tête pour tendre les haubans sans casser la "cage à poule"
Et là une petite farce de Heller, pour voir si on n'est pas distrait par autre chose :twisted:
Ces deux pièces, selon la notice, doivent être assemblées entre elles avant d'être collées sur l'avion...
Y aurait pas un loup quelque part ?
on commence à s'emmêler les fils :joker:
D'un côté ça donne ça
Le montage avance avec l'échappement, et le train d’atterrissage...et des fils
Et voilà où j'en suis aujourd'hui, depuis un an devrais je dire
Je vais reprendre...si si si,...bientôt
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Re: BÜCKER Bü133 JUNGMAÏSTER Réf 078
voilà c'est fait !! merci à toi de ton message ; par contre préviens moi du montage échelle etc......
Je prends un siège pour la suite !
Marc
Marc
-
VMD-25 a écrit:Superbe et beau début
Marc
C'est sympa, mais ne soit pas trop pressé, je suis très lent
-
Nous avons la même maladie à ce que je vois :lol!:quigon jinn a écrit:VMD-25 a écrit:Superbe et beau début
Marc
C'est sympa, mais ne soit pas trop pressé, je suis très lent
Pour les haubans, le mieux reste la technique de l'étiré... avec un résultat plus fin et moins de galères au montage qu'avec du fil véritable.
je ne me suis jamais servi des acryliques Heller , me servant toujours de mes vieilles Humbrol ... Pour la peinture blanche , c'est sur qu'une seule couche ne suffit pas . Pour la peinture blanche , rouge ou jaune , je mets toujours une couche d'appret , un gris tres tres clair H147 .
fouga53- Modérateur
-
j'ai toujours eu du mal avec l'étiré bien que ce soit la meilleur méthode pour ce type de travail moi je me suis rabattue sur du file nylon de pêche de plusieurs taille toujours en translucide pour pouvoir les coloré pars la suiteKurogane a écrit:Un beau modèle de base et toujours une exclusivité de chez Heller...
Pour les haubans, le mieux reste la technique de l'étiré... avec un résultat plus fin et moins de galères au montage qu'avec du fil véritable.
fouga53 a écrit:je ne me suis jamais servi des acryliques Heller , me servant toujours de mes vieilles Humbrol ... Pour la peinture blanche , c'est sur qu'une seule couche ne suffit pas . Pour la peinture blanche , rouge ou jaune , je mets toujours une couche d'appret , un gris tres tres clair H147 .
mois je travaille beaucoup a l’aérographe donc les peinture sont du hobby ou tamya pour les tout petit détails j'utilise du henamel humbrol au pinceau ou a l'aiguille ton soucie a l'air d'être un mauvais amalgame de pigment ça arrive dans les pots assez ancien chez le revendeur ou a la maison les pigments forme une pâte très dure a mélanger donc moi dans chaque pots après la première ouverture je glisse 5 petit plombs de pêches ce qui me permet en agitant le pots de mieux malaxer le liquide et les pigment .
résultat garantie néanmoins si la peinture est de mauvaise qualité ou trop vielles rien ni feras
Merci à tous pour toutes vos remarques qui me permettront d'avancer, en me corrigeant
L'étiré, je me promets d'essayer, car je galère trop avec les fils
Et le mélange des pigments, je connais, ça arrive souvent avec les enamels Humbrol, la pâte se dépose au fond.
Mais là y un truc qui déc...e avec ce pot. aussi je prévois d'acheter (en même temps que l'étiré) un bon vieux pot de Humbrol
L'étiré, je me promets d'essayer, car je galère trop avec les fils
Et le mélange des pigments, je connais, ça arrive souvent avec les enamels Humbrol, la pâte se dépose au fond.
Mais là y un truc qui déc...e avec ce pot. aussi je prévois d'acheter (en même temps que l'étiré) un bon vieux pot de Humbrol
-