Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

+6
rekreation
JLT-93
Tiger60
Jacques
jacques44
MISF
10 participants

Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Mar 14 Mai 2024 - 14:08

Pour rebondir sur le montage de Gilbert, je vous présente une réalisation de restauration et de recréation de décalcomanies, pour mon camarade Jean-François. 
J'ai fait ceci en février 2024. 


Je vous présente le post sans y apporter aucun changement. Bonne lecture. 
Eric default48 default48 default48 default48 default48


Une nouvelle fois, je vais me faire plaisir avec du dessin et rendre service à mon camarade Jean-François. 
Je vais refaire une planche de décalcomanies dans son entièreté. 
Il s'agit d'une planche d'origine heller, trop âgée pour être utilisée et être utilisable. Elle est bien fatiguée. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 20240210

Dans le cas présent, je ne vais pas présenter cette rénovation sous forme de tuto. J'emploie diverses étapes avec différents logiciel, 3D et 2D, que l'ensemble des membre ne doit pas posséder. 

Cette reprise permet de rattraper, les différences que l'on peut trouver entre les dessins d'une planche et la réalité. 

Si je fais une analyse rapide des décalcomanies. 

Les 6 sont acceptables. 
Les autocollants Ferodo doivent être revus. 
les lettres Mc Laren cars sont trop épaisses 
Le triangle avec éclair doit être repris, tout comme les autres éléments de la planche. 

Comparaison de la signature :

La signature Bruce Mc Laren doit être comparée à la véritable présente sur les véhicules de Bruce Mc Laren.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_lar10

On se rend compte qu'il y a une différence entre la signature sous forme de décalcomanies, et celles présentent sur les véhicules. Ces dernière sont bien plus fines, et de couleur noire.

Comparaison de l'inscription Mc Lauren Cars : 

La seconde vérification porte sur l'inscription mc Lauren Cars

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_lar11

Tout est à reprendre comme pour la signature. 

Je vais avoir du beau travail à faire. Je vais me faire plaisir. 
Bonnes décalcomanies. 
Eric  default48 default48 default48 default48 default48 default48
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

cateralp, rouillas et jacques44 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par jacques44 Mar 14 Mai 2024 - 16:23

Et  bien tu touches vraiment ta bille! verre

jacques44
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1056
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 66
Localisation : AAZZZ

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par Jacques Mar 14 Mai 2024 - 20:28

Encore du super boulot Eric ...
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33994
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par Tiger60 Mar 14 Mai 2024 - 20:45

tu cartonnes

_________________________________________________________
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Alarme10 Laurent VILLANUEVA DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Alarme10

      DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 30975610  DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 U1168118 DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 200DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 200  DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 30087
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Mer 15 Mai 2024 - 13:02

Merci les Jacques et Laurent pour votre visite et vos commentaires. 

La suite porte la chose la plus simple de cette planche. 
Il s'agit du chiffre 6.

Pour sa création, je vais utiliser le logiciel 3D Designspark mechanical. Bien qu'il s'agisse d'un logiciel 3D il est assez puissant pour le dessin 2D. Il offre une certaine simplicité sur certaines fonctions. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Numero10

J'obtiens un joli 6 bien net. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu763

Après diverses exportations sous format STL et SVG, il est importé sous Ligthburn où il fera l'objet d'une découpe laser. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu764

La conception de la décalcomanie de la numérotation s'effectuera avec la superposition de deux décalcomanies. 

N° 6 qui sera découpé directement pas la découpe laser, sur un support de couleur noire. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 6_310

Le cercle quant à lui, il sera découpé directement sur le support de couleur blanche. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 6_110

Au final, la superposition des deux décalcomanies donnera ce résultat. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 6_210

Bonnes décalcomanies
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

jacques44 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par JLT-93 Mer 15 Mai 2024 - 13:22

Bonjour Eric,
demon6 toujours aussi impressionnant: 
à chaque fois, je lis avec intérêt, en ayant l'impression de pouvoir le refaire
mdr1
 j'ai pris un siège...
default48
JLT-93
JLT-93
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 1455
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Neuilly-sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Jeu 16 Mai 2024 - 19:01

JLT-93 a écrit:Bonjour Eric,
demon6 toujours aussi impressionnant: 
à chaque fois, je lis avec intérêt, en ayant l'impression de pouvoir le refaire
mdr1
 j'ai pris un siège...
default48
Bonsoir JLT
Merci pour ta visite;
Pour refaire une planche, il faut un logiciel de dessin, un bonne imprimante et du bon papier. C'est tout default84
A plus. 
Eric default48 default48 default48 default48
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Jeu 16 Mai 2024 - 19:05

Avant de me lancer dans une recopie idiote de la planche Heller, j'ai fait quelques recherches. 
Il ressort que le véhicule présenté par Heller a été utilisé par Bruce Mc Laren au GP d'Afrique du Sud à Kyalami en mars 1969.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu765

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu766

Cette automobile, numérotée 6, possédait deux réservoirs supplémentaires de part et d'autre du poste de pilotage. La N° 5 pilotée par Denny Hulme ne possédait pas de réservoirs supplémentaires. 

J'ai également découvert, que la planche de décalcomanie proposée par Heller n'est pas juste (Ce n'est pas un scoop)  
Cerise sur le gâteau. La décoration entre les essais et la course a changé. Pour la course, la signature Bruce Mc Laren a été effacée au profit d'un gros autocollant Mc Laren sur fond rouge. Le sponsor Ferodo est inexistant, tout comme Gulf, le Kiwi a disparu, ainsi que le triangle avec l'éclair. "Autolite" est présent, il y a également à ajouter "Reynolds Aluminium" et "Goodyear"

Nous ne sommes plus dans une réfection, mais dans la création de la planche de décalcomanies de la Mc Laren M7A du grand prix d'Afrique du Sud à Kyalami, qui s'est déroulé le 1er mars 1969. 


Voici la planche originelle.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 20240211

Voici ce qu'il en reste. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu767

Mais, le marquage Mc Laren Cars n'a pas les bonnes dimensions et Autolite est incomplet. 
Le reste n'a jamais été présent sur le véhicule le 1er mars 1969 à Kyalami. 

En route pour une nouvelle planche. 
A plus. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par Jacques Jeu 16 Mai 2024 - 20:54

Super tes recherches ... 
C est bizarre celui qui concevait ces maquettes autos était pourtant un grand passionné se sport auto ...
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33994
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par rekreation Mar 21 Mai 2024 - 21:34

Intéressant!
rekreation
rekreation
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 678
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 57
Localisation : Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Mar 21 Mai 2024 - 21:49

Ce que je présente n'est qu'un aperçu de la future planche rectifiée. 
Je vais présenter individuellement les différents logos et différentes inscriptions. 
Merci Jacques et Rekreaction pour vos visites et vos commentaires. 


Pour certains dessins, c'est facile, il suffit de piocher sur l'internet. Pour les inscriptions, c'est plus difficile, car le summum, c'est de trouver la bonne police d'écriture. Autrement, chaque lettre doit être dessinée. 

Les captures d'écran montrent les uniques autocollants présents sur la Mc Laren  à Kyalami le 1er mars 1969.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Planch11

Bonnes maquettes. 
Eric default48 default48 default48 default48 default48
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Marcel-de-Biot, jacques44 et Tysis71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Dim 2 Juin 2024 - 4:24

Pour ceux que cela intéressen je vous présente l'autocollant Autolite. 

Celui fournit par heller n'est pas le bon.
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_lar12

Une fois de plus, l'internet va me rendre service. Merci les moteurs de recherche. 

J'ai trouvé ce modèle. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 6irogr10

Lorsque l'on désire faire des décalcomanies avec des images trouvées sur l'internet, il faut garder à l'esprit la netteté et la taille de celle-ci.

Le modèle trouvé est assez net et peut ne pas être repris. Mais, il ne s'agit pas du bon. 

Il faut trouver ce modèle ci. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu768

Il présente au centre de sa base, le dessin d'une bougie. 

nouvelle recherche, nouvelle découverte. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Images14

Celui-ci est parfait. Il est validé pour la nouvelle planche de Jean-François. 

Dans la foulée, je m'attaque au sponsor "Good Year". 


Voici celui sur le véhicule N° 6, lors du grand prix à Kyalami. La couleur semble noire.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu777

Comme bien souvent, il faut placer la photographie dans son contexte, par rapport à diverses données. 
Les autocollant Good Year, on eut différentes polices d'écriture, différents fonds et couleurs d'écriture. Bleu, jaune, blanc noir,  

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Serie_15

En ce qui concerne la police d'écriture, Les lettres droites correspondent aux inscriptions jusqu'en 1968. Les lettres obliques sont utilisées depuis 1968 à nos jours. 

Bien que le Grand Prix ait lieu le 1er mars 1969, j'opte pour les anciennes inscriptions de 1968, mais également pour les nouvelles. En noir, avec le losange large. C'est le modèle cerclé en rouge. 
Comme, il est difficilement identifiable, je vais créer les deux versions. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Serie_14

Lorsque l'on travaille un dessin avec l'aide d'une photographie, il faut chercher la photographie ayant la meilleure résolution d'image. 
J'ai trouvé un Good Year très grand en taille. Cette solution permet un gain de temps appréciable, car lorsqu'une inscription n'a pas de bonne résolution ou que la police d'écriture n'existe pas, il faut dessiner chaque lettre. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Goodye11

J'importe cette photographie sous ligthburn. A l'aide l'outil traçage automatique, je sors mon losange et l'inscription Good Year.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu778

La colorisation s'effectue sous un logiciel de dessin 2D.

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu779

J'exporte l'image au format png. Cela donne ce résultat. Il n'y a pas un gros travail de dessin, mais cela fonctionne. 

Pour la version en italique, c'est le même procédé. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Good_y12

Bonnes décalcomanies
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

cateralp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par Jacques Dim 2 Juin 2024 - 7:57

Top recherches et explications ...  cheers
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33994
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par jacques44 Dim 2 Juin 2024 - 10:12

Gros travail de vectorisation.
Bravo Eric.

jacques44
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1056
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 66
Localisation : AAZZZ

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Lun 3 Juin 2024 - 21:29

Jacques a écrit:Top recherches et explications ...  cheers
Bonsoir Jacques. 
Merci pour ta visite et l'intérêt que tu portes à ces réalisations. 
A plus. 
Eric default48 default48 default48 default48 default48 default48
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Lun 3 Juin 2024 - 21:30

jacques44 a écrit:Gros travail de vectorisation.
Bravo Eric.
Bonsoir Jacques. 
Merci pour ta visite et ton compliment. 
A plus. 
Eric default48 default48 default48 default48 default48 default48
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par MISF Lun 3 Juin 2024 - 21:33

Ce que je présente ce soir, ce n'est que de l'écriture. Il n'y a pas de dessin. 

Voici ce que je dois faire. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_lar10

Il suffit d'un rectangle rouge. 
En ce qui concerne les écritures, il est bon de chercher dans les polices d'écriture si la forme des caractère n'est pas connue.

Cette fois-ci, c'est très rare, j'ai trouvé une police ressemblant précisément à celle nécessaire. 

Il s'agit de la police Basic Sans Heavy SF

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu781

Voici le résultat. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_lar13

La suite porte sur L'autocollant "Reynolds Aluminum"

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu782

Ce logo n'est pas particulièrement populaire. Je n'ai pas grand chose concernant cet autocollant. 
Initialement j'ai cherché un police d'écriture équivalente. Je n'ai rien trouvé.

J'ai tenté de refaire les lettres par rapport à une copie d'autocollant. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_lar14

Le problème est celui évoqué dernièrement. La pixélisation des photographies. 

Jugeant le travail assez difficile par rapport aux détails fournis, j'ai continué à chercher. 

J'ai trouver ceci. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu783

Je l'ai téléchargé sous format SVG.

Ensuite, j'ai fait une bidouille pour ne garder que "Reynolds Aluminum", sous Burnligth. 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu784

Je ne garde que "Reynolds Aluminum". 

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu785

On peut apprécier la qualité des lignes. 
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu786

Le fichier sauvegardé, est exploité sur mon logiciel de dessin 2D.
Je donne un peu d'embonpoint à chaque lettre. 
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu788

je retravaille l'écartement entre les deux mots. 
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Captu787

Voilà le résultat. 
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Dessi118

Bonnes décalcomanies. 
Eric :D :D :D :D :D
MISF
MISF
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 728
Date d'inscription : 16/10/2022
Age : 95
Localisation : SIX FOURS LES PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par JLT-93 Lun 3 Juin 2024 - 22:10

demon6 demon6
Je n'en dis pas plus,  tu me répondrais que c'est facile et qu'il n'y a qu'à !
Merci pour ce partage,  ça donne envie 
default48


Dernière édition par JLT-93 le Mar 4 Juin 2024 - 5:56, édité 1 fois
JLT-93
JLT-93
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 1455
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Neuilly-sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par VMD-25 Mar 4 Juin 2024 - 0:48

Bonsoir Eric

Belle maitrise du dessin également 

Merci pour ce partage 

Bravo

Marc

_________________________________________________________
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 200  DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Cid_3811     DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 200 DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 U1168118
VMD-25
VMD-25
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Messages : 16834
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 54
Localisation : F-Besançon

https://heller-forever.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par cateralp Mar 4 Juin 2024 - 9:55

Bonjour
Dans les années 70 la F1 était bien moins uniforme que maintenant , les autos crées par des cerveaux humains évoluaient même durant un même weekend de GP .
Il n'est donc pas étonnant de se retrouver avec des autos avec des autocollants ou des détails différents selon le moment où la photo à été prise .
J'ai cherché dans mes revues d'époque , j'ai trouvé deux photos de la Mc Laren au GP de Kyalami Afrique du Sud , GP qui autrefois était traditionnellement le premier de l'année .

Source Sport Auto avril 1969

1ère photo très probablement prise durant les essais avec le nom de Bruce Mc Laren en style signature , mais sans le logo Gulf comme sur la déco proposée par Heller

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_la109


Et celle là très probablement prise pendant la course ,une grosse inscription "Mc Laren" est collé par dessus la version habituelle
 
DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Mc_la110

En conclusion pour la version "course" cette photo valide la décoration

La version Heller serait ( conditionnel ) celle des essais , encore faudrait il que l'on trouve une photo de coté pour valider l'autocollant Ferodo sur le capot et le Gulf des réservoirs latéraux

Avec ces histoires de décorations et le gros travail d'Eric pour la recherche de l'authenticité et la création des décalques , cela me donne envie de chercher une autre boite Heller pour faire une version exacte de l'auto du GP d'Afrique du Sud rire1

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 8145
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par philmoto Mar 4 Juin 2024 - 11:59

Il y a de la recherche, de la maîtrise informatique.....
Bref : tu cartonnes

Moi, j'attends que l'IA le soit assez pour faire le boulot à ma place.

philmoto
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1225
Date d'inscription : 10/04/2017
Age : 70
Localisation : 25000

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par rouillas Mar 4 Juin 2024 - 19:15

Les voitures et les motos qui changent de déco et mème de configuration au cours d'un mème week-end ,j'en avais déjà parlé à propos de Nobby Clark le mécanicien de Mike Ailwood,répondant à un journaliste. " Vous parlez de la moto du matin ou celle de l’après midi ? "

rouillas
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 672
Date d'inscription : 15/11/2021
Age : 78
Localisation : Le cendre 63

JLT-93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24 Empty Re: DECALCOMANIES - Réfection et mise à jour de la planche décalcomanies MC LAREN M7A au 1/24

Message par rekreation Mar 4 Juin 2024 - 21:17

tiptop
rekreation
rekreation
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 678
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 57
Localisation : Elancourt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum