[ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
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Jacques
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[ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Encore un mirage, toujours pas un Heller, j'ai commencé ce kit il y a un bon moment , un III E à la base.
Ce kit est décevant à bien des titres, formes approximatives, gravure en relief et j'en passe... J'ai acquis derrière un IIIE Kinetic qui n'est pas sans défaut mais beaucoup mieux donc restait le choix de la benne ou d'en faire autre chose.... la boite Kinetic comporte un nez de III R, j'avais déjà collé le Doppler sur le IIIE donc ça sera une tentative de III RD
Le corps est déjà assemblé et en cours de re gravure/ rivetage, les ailerons ont été découpés,
Reste pas mal de trappes absentes à regraver sur l'intrados, quand aux baies de train c'est catastrophique mais ça restera comme ça... trop de belles boites qui attendent derrière.
Dernier point, la tuyère, tellement moche que je l'ai perdu, celle en gris clair sur la photo est celle de la boite Kinetic , guère mieux.
A côté une tuyère en résine Reskit, beaucoup mieux mais elle ne rentre pas dans le Italeri sans charcutage, et comme il m'en faut deux j'ai décidé de la refaire en impression 3D.
Pas de plan donc je prend les cotes sur la reskit + photos, ça servira aussi plus tard pour l' Atar 9K du mirage IV et le 9K50 du F1 , les volets chauds et froids sont similaires.
Avantage, plus de biellettes en PE à coller, normalement ça sort avec !
Déjà expérimenté pour des tuyères de M53 ( là pareil, j'avais un modèle Reskit qui ne rentre pas dans mes 2000C et D !!! ) et de M88 pour le rafale Revell.
Ce kit est décevant à bien des titres, formes approximatives, gravure en relief et j'en passe... J'ai acquis derrière un IIIE Kinetic qui n'est pas sans défaut mais beaucoup mieux donc restait le choix de la benne ou d'en faire autre chose.... la boite Kinetic comporte un nez de III R, j'avais déjà collé le Doppler sur le IIIE donc ça sera une tentative de III RD
Le corps est déjà assemblé et en cours de re gravure/ rivetage, les ailerons ont été découpés,
Reste pas mal de trappes absentes à regraver sur l'intrados, quand aux baies de train c'est catastrophique mais ça restera comme ça... trop de belles boites qui attendent derrière.
Dernier point, la tuyère, tellement moche que je l'ai perdu, celle en gris clair sur la photo est celle de la boite Kinetic , guère mieux.
A côté une tuyère en résine Reskit, beaucoup mieux mais elle ne rentre pas dans le Italeri sans charcutage, et comme il m'en faut deux j'ai décidé de la refaire en impression 3D.
Pas de plan donc je prend les cotes sur la reskit + photos, ça servira aussi plus tard pour l' Atar 9K du mirage IV et le 9K50 du F1 , les volets chauds et froids sont similaires.
Avantage, plus de biellettes en PE à coller, normalement ça sort avec !
Déjà expérimenté pour des tuyères de M53 ( là pareil, j'avais un modèle Reskit qui ne rentre pas dans mes 2000C et D !!! ) et de M88 pour le rafale Revell.
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Marcel-de-Biot aime ce message
Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
C est tout bonnement l ancien ESCI des années 80 ...
Dernière édition par Jacques le Ven 25 Oct 2024 - 6:52, édité 1 fois
Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Jacques a écrit:C est tout bonnement l ancien ESCI des années 80 ...
Oui j'ai vu ça sur scalemates...
pour autant si on compare avec le Kinetic ( à gauche ), ce dernier a le postérieur plus gros et un peu carré de forme, pas forcément le plus juste !
La première impression de l' Atar 9C, tuyère un peu grosse elle ne rentre pas dans l' Italeri ( mais dans le Kinetic si ), biellettes sorties mais du coup un peu trop fines et détails des rampes d'injection et PC trop grossiers, on recommence...
En même temps je me penche sur la version 9K pour le mirage IV et là :
Déjà les tuyères en résine AML sont moins grosses que celles du kit, ça encore....
Mais comparé avec celle de l' Atar 9C ( à gauche) là on est vraiment plus petit , pourtant je pense que tous les Atar 8 et 9 sont basés sur le même corps ( diamètre de veine d'air identique, diamètre ext aussi , seule peut-être la longueur varie en fonction du nombre d'étages de compresseurs et turbines et encore... ), d'ailleurs la tuyère du 9C colle assez bien sur une maquette de F1 Revell ( Atar 9K50, évolution du 9K du M IV), je ne sais quoi en penser....
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Ce n est jamais simple d adapter d adapter des pièces d une marque à l autre pour un même avion ... Un test que j aime bien faire lorsque j ai plusieurs marques qui ont produit le même avion, c est d assembler les pièces principales (ailes/fuselages/profondeurs) en invertissant une pièce sur 2 pour voir si tout est pareil ... Et c est là que l on voit si oui ou non tout est dans les même proportions ...
Pour se replonger dans l ambiance de ton III E (RD) ...
https://heller-forever.forumactif.com/t3188-esci-1980-catalogue-1980?highlight=1980
Idem pour le MIRAGE F1 qui lui aussi est à la base un ESCI sortie en 1978 ...
https://heller-forever.forumactif.com/t17732-esci-1978-catalogue-1978?highlight=ESCI+1978
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Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Oui c'est sur...
Y'a du mieux et je vais m’arrêter là...
La partie arrière manque encore de finesse mais il faudrait imprimer les anneaux à part pour pouvoir les supporter, pour ce qu'on en voit à la fin...
Ca rentre nickel dans l' Italeri
Mais pas assez loin dans le Kinetic, il faudra reprendre la baque d'arrêt du corps central pour ajuster cela.
Pour le F1 je me suis trompé, j'ai de la chance c'est une boite Italeri ref 12695R que je possède depuis longtemps, toujours origine ESCI mais certainement retravaillé car belle gravure en ceux, et cette boite comporte des pièces additionnelles en résine et surtout de quoi en faire un CR moyennant quelques pods à rajouter, le bol car cette version est devenue quasi introuvable.
Y'a du mieux et je vais m’arrêter là...
La partie arrière manque encore de finesse mais il faudrait imprimer les anneaux à part pour pouvoir les supporter, pour ce qu'on en voit à la fin...
Ca rentre nickel dans l' Italeri
Mais pas assez loin dans le Kinetic, il faudra reprendre la baque d'arrêt du corps central pour ajuster cela.
Pour le F1 je me suis trompé, j'ai de la chance c'est une boite Italeri ref 12695R que je possède depuis longtemps, toujours origine ESCI mais certainement retravaillé car belle gravure en ceux, et cette boite comporte des pièces additionnelles en résine et surtout de quoi en faire un CR moyennant quelques pods à rajouter, le bol car cette version est devenue quasi introuvable.
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Ah oui belle boite ... En dehors du rajout c est tout du ESCI même la gravure ...
Pour le set de rajout je pense que c est PAVLA mais sans certitude ...
Pour le set de rajout je pense que c est PAVLA mais sans certitude ...
Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
D'accord, après recherches il y a un consensus comme quoi malgré ses défauts cette filiation est plus juste que le Kitty Hawk (introuvable par ailleurs ).
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Retour au sujet,
j'ai presque terminé la re gravure et rivetage, non sans quelques belles gaffes ( dérapage, mauvaise tenue de la roulette, ç'est parti de travers quelques fois, difficile à rattraper donc je compte sur le camo pour faire oublier ça )
Les puits de train sont réellement immondes, mais c'est un peu tard pour s'y pencher, à moins que...
Un autre truc immonde c'est le cockpit, pour mémo voici ce que propose Italeri :
Je savais déjà que ça serait verrière fermée mais après essai ça se voit quand même beaucoup trop.... donc j'ai sorti la dremel....
Donc ce qui reste du cockpit Italeri avec un siège magnifique !
Je peut prélever un MK10 dans la boite Kinetic, ainsi qu'un planche de bord pour RD, et il va falloir refaire des banquettes latérales et parvenir à les insérer. Pas trop évident de prendre les cotes donc je vais surement devoir procéder par itération, ça devrait être sport
Les 2 parties mobiles du nez de R/RD, justement je pense que celui de droite est celui du RD mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
j'ai presque terminé la re gravure et rivetage, non sans quelques belles gaffes ( dérapage, mauvaise tenue de la roulette, ç'est parti de travers quelques fois, difficile à rattraper donc je compte sur le camo pour faire oublier ça )
Les puits de train sont réellement immondes, mais c'est un peu tard pour s'y pencher, à moins que...
Un autre truc immonde c'est le cockpit, pour mémo voici ce que propose Italeri :
Je savais déjà que ça serait verrière fermée mais après essai ça se voit quand même beaucoup trop.... donc j'ai sorti la dremel....
Donc ce qui reste du cockpit Italeri avec un siège magnifique !
Je peut prélever un MK10 dans la boite Kinetic, ainsi qu'un planche de bord pour RD, et il va falloir refaire des banquettes latérales et parvenir à les insérer. Pas trop évident de prendre les cotes donc je vais surement devoir procéder par itération, ça devrait être sport
Les 2 parties mobiles du nez de R/RD, justement je pense que celui de droite est celui du RD mais je n'ai pas trouvé de confirmation.
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Le MK 10 pour un IIIR... Pas sûr, je verrai plutôt un MK IV.
fouga53- Modérateur
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
fouga53 a écrit:Le MK 10 pour un IIIR... Pas sûr, je verrai plutôt un MK IV.
Merci pour la confirmation, et pas merci à Kinetic et sa notice !!! Il y a aussi un Mk4 dans la boite.
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Grosse buse que je suis, voici ce que j'ai retrouvé dans ma boite d'addons....
C'est pas tout jeune mais ça aurait été bien utile même si c'est du IIIC et prévu pour du Eduard / Hobby Boss ( la baignoire me parait bien large ceci-dit.)
En attendant j'ai imprimé un premier jeu de banquettes latérales et une ébauche du nouveau tableau de bord ( le RD un peu différent du R )
Ca se présente pas trop mal... du coup je vais poursuivre en y adjoignant les côtés du cockpit ( manettes verrière, parachute, etc... ) et la partie devant la casquette va surement croiser mon scalpel aussi....
C'est pas tout jeune mais ça aurait été bien utile même si c'est du IIIC et prévu pour du Eduard / Hobby Boss ( la baignoire me parait bien large ceci-dit.)
En attendant j'ai imprimé un premier jeu de banquettes latérales et une ébauche du nouveau tableau de bord ( le RD un peu différent du R )
Ca se présente pas trop mal... du coup je vais poursuivre en y adjoignant les côtés du cockpit ( manettes verrière, parachute, etc... ) et la partie devant la casquette va surement croiser mon scalpel aussi....
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
C est une impression ou c est tout en strie ?
A pars ça le cerclage des instrument me parait gros mais comme c est un gros zoom dure d être sur ...
Idem pour tout ce qui est bitoniaux et inter des consoles ...
A pars ça le cerclage des instrument me parait gros mais comme c est un gros zoom dure d être sur ...
Idem pour tout ce qui est bitoniaux et inter des consoles ...
Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Oui c'est strié, j'ai incliné la pièce au pif, je la réimprimerait à plat, j'ai de meilleurs résultats comme ça ( et avec une résine plus fine ).
Les cerclages font 0.013mm de largeur... sur le fichier ! Nettoyage imparfait de la pièce également.
J'ai un peu exagérer les hauteur pour faciliter la peinture et le brossage .
Mais on doit pouvoir faire mieux, ou alors l'injection de Kinetic ( à gauche ) n'est vraiment pas mal ! Ceci-dit, oui, ce n'est pas très gros !
Les cerclages font 0.013mm de largeur... sur le fichier ! Nettoyage imparfait de la pièce également.
J'ai un peu exagérer les hauteur pour faciliter la peinture et le brossage .
Mais on doit pouvoir faire mieux, ou alors l'injection de Kinetic ( à gauche ) n'est vraiment pas mal ! Ceci-dit, oui, ce n'est pas très gros !
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
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Laurent VILLANUEVA
Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Voilà, à plat ça sort bien mieux !
Au final je suis parti dans une grosse séance de dessin et je n'ai pas encore tout
Donc j'ai refait un siège MK-4, très long car je ne maitrise pas bien du tout les formes "gauches" nécessaires pour faire les coussins, sangles etc donc c'est de l'à peu près, idem pour l'appareillage car on trouve de nombreuse photos des sièges, en musée notamment, sauf qu'il sont souvent incomplets, donc j'ai brodé ou zappé.
En tout cas ça rentre pas mal , il me reste même de la place pour faire les parois latérales
Je reviens de loin avec ce siège ! ( à gauche celui de la boite ! )
Ca va me resservir plusieurs fois, il me reste 4 MIII dont un B à garnir, un second M IV et si je cherche bien je dois avoir d'autres avions qui n'attendent qu'un MK 4 potable.
Du coup je vais attaquer les baies de trains comme je peux, pour les trains principaux je peux essayer de virer les détails vilains et faire un genre de trompe l'oeil pas épais. Le puit avant est beaucoup plus difficile d'accès....
Au final je suis parti dans une grosse séance de dessin et je n'ai pas encore tout
Donc j'ai refait un siège MK-4, très long car je ne maitrise pas bien du tout les formes "gauches" nécessaires pour faire les coussins, sangles etc donc c'est de l'à peu près, idem pour l'appareillage car on trouve de nombreuse photos des sièges, en musée notamment, sauf qu'il sont souvent incomplets, donc j'ai brodé ou zappé.
En tout cas ça rentre pas mal , il me reste même de la place pour faire les parois latérales
Je reviens de loin avec ce siège ! ( à gauche celui de la boite ! )
Ca va me resservir plusieurs fois, il me reste 4 MIII dont un B à garnir, un second M IV et si je cherche bien je dois avoir d'autres avions qui n'attendent qu'un MK 4 potable.
Du coup je vais attaquer les baies de trains comme je peux, pour les trains principaux je peux essayer de virer les détails vilains et faire un genre de trompe l'oeil pas épais. Le puit avant est beaucoup plus difficile d'accès....
Dernière édition par STEPH737 le Dim 3 Nov 2024 - 14:12, édité 1 fois
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Après il faut que ça rentre comme tu dis ... Et par expérience ce n est pas toujours le cas ...
Jacques- Modérateur
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Jacques a écrit:Après il faut que ça rentre comme tu dis ... Et par expérience ce n est pas toujours le cas ...
Le cockpit du mirage IV a necessité pas mal d'enlèvement de matière pour trouver sa place, les tuyères Reskit pour M2000 demandent aussi des ajustements, oui les kits d'amélioration ce n'est pas du tout cuit !
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
J'ai fait sauter la partie de baie de train sur l'intrados d'un seul côté pour voir
Et j'ai imprimé ... le mauvais côté !
Présentation une fois le deuxième puit évidé :
Quelques petits défauts de forme à rectifier, ça ne m'étonne pas, je suis parti d'une photo des deux trappes scotchées ensemble, difficile d'éviter les erreurs de position et de parallaxe ( en plus elles ne sont pas plates ).
Je vais aussi essayer de diminuer encore l'épaisseur de paroi (qui se verra toujours ) et avec un peu de chance la prochaine sera la bonne. Je vais pouvoir continuer un peu de détaillage avant de refaire une impression test. Ca m'encourage pour le puit avant.
Et j'ai imprimé ... le mauvais côté !
Présentation une fois le deuxième puit évidé :
Quelques petits défauts de forme à rectifier, ça ne m'étonne pas, je suis parti d'une photo des deux trappes scotchées ensemble, difficile d'éviter les erreurs de position et de parallaxe ( en plus elles ne sont pas plates ).
Je vais aussi essayer de diminuer encore l'épaisseur de paroi (qui se verra toujours ) et avec un peu de chance la prochaine sera la bonne. Je vais pouvoir continuer un peu de détaillage avant de refaire une impression test. Ca m'encourage pour le puit avant.
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Tiger60 aime ce message
Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
je me suis penché sur le train d'atterrissage principal des mirages III avec une différence entre les III B et C d'une part et les III E, R et suivant .
visuellement les trains du B et C sont muni d'une jambe de force de longueur fixe .
Alors que les suivant sont muni d'un vérin destiné à faire reculer l'axe de la roue vers l'arrière après sortie du train ( problème de centrage et pas de place pour mettre du plomb dans le nez ! )
L'autre différence c'est que le vérin est dans un plan longitudinal avec la jambe principal alors que dans le cas de la jambe de force celle ci est inclinée (vue de face on la voit distinctement, elle part de l'angle de la trappe pantalon).
Après pas mal d'heures ça commence à rentrer,
Les dernières durites et câbles,
et rajout de qq détails dans la baie, tout n'est pas conforme car la baie est trop petite et du matériel se trouve normalement partiellement à l'intérieur
j'ai du transiger un peu pour insérer le train
et enfin un test d'impression,
pas trop inspiré pour faire les photos, le train est imprimé d'un seul tenant, ça complique son insertion dans la baie ( qq jeux fonctionnels aideront ) mais facilite la géométrie finale.
Ca a l'air suffisamment solide et tout est sorti même si les câbles en l'air sans support sont limites limites
Je vais pouvoir insérer les baies dans les baies, après un peu de rectif, la maquette n'est visiblement pas super symétrique, ça entre à droite et ça coince à gauche !
visuellement les trains du B et C sont muni d'une jambe de force de longueur fixe .
Alors que les suivant sont muni d'un vérin destiné à faire reculer l'axe de la roue vers l'arrière après sortie du train ( problème de centrage et pas de place pour mettre du plomb dans le nez ! )
L'autre différence c'est que le vérin est dans un plan longitudinal avec la jambe principal alors que dans le cas de la jambe de force celle ci est inclinée (vue de face on la voit distinctement, elle part de l'angle de la trappe pantalon).
Après pas mal d'heures ça commence à rentrer,
Les dernières durites et câbles,
et rajout de qq détails dans la baie, tout n'est pas conforme car la baie est trop petite et du matériel se trouve normalement partiellement à l'intérieur
j'ai du transiger un peu pour insérer le train
et enfin un test d'impression,
pas trop inspiré pour faire les photos, le train est imprimé d'un seul tenant, ça complique son insertion dans la baie ( qq jeux fonctionnels aideront ) mais facilite la géométrie finale.
Ca a l'air suffisamment solide et tout est sorti même si les câbles en l'air sans support sont limites limites
Je vais pouvoir insérer les baies dans les baies, après un peu de rectif, la maquette n'est visiblement pas super symétrique, ça entre à droite et ça coince à gauche !
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
c'est génial de pouvoir faire toutes ces pièces en 3D....on ne trouve malheureusement pas ça dans le commerce...(bien dommage d' ailleurs..)
petit message intéressé : si un jour tu décides d' en faire une petite série,je suis preneur....
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Ce n'est pas exclu ou du moins ils seront surement distribués dans l'avenir mais pas avant de les avoir adaptés aux autres kits ( KINETIC , Heller et Eduard ). Là avec le Italeri j'ai fait l'erreur de ne pas avoir commencé par ça avant de coller les ailes, sinon mes baies auraient été de la bonne taille .
STEPH737- Employé Qualifié de l'usine
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
en tout cas je suis épaté par la qualité des pièces...
c'est du super travail
je suis un amoureux du mirage ( mais visiblement pas aussi pointu que toi sur le sujet..) et toute pièces qui les mettent en valeur me "font vibrer" ......
je me répète mais je suis preneur si tu en produits d'autres exemplaires...
c'est du super travail
je suis un amoureux du mirage ( mais visiblement pas aussi pointu que toi sur le sujet..) et toute pièces qui les mettent en valeur me "font vibrer" ......
je me répète mais je suis preneur si tu en produits d'autres exemplaires...
ponthier- Chef d'équipe
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
Bonjour, moi aussi, je suis preneur, j'ai un IIIB Heller et 2 IIIC Hobby boss en attente.ponthier a écrit:en tout cas je suis épaté par la qualité des pièces...
c'est du super travail
je suis un amoureux du mirage ( mais visiblement pas aussi pointu que toi sur le sujet..) et toute pièces qui les mettent en valeur me "font vibrer" ......
je me répète mais je suis preneur si tu en produits d'autres exemplaires...
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
J'ai un IIIB Heller également et des IIIC Eduard (scalemate ne le précise pas mais en comparant les notice je soupçonne Eduard d'être allé voir du côté de Hobby Boss....)
Donc je me pencherai sur l'adaptation pour ces deux kits.
Pour le B il y a potentiellement du boulot, puits de train inexistants et baignoire et TdB en dessous du mini.... mais on doit pouvoir en faire un beau truc.
J'ai essayé les roues, il va falloir remettre du jeu les 1/2 jantes ne rentres pas à fond , affiner un peu le bord de la jante et insister un peu sur aussi sur les trous pour les goujons, bref au dessin c'est pas mal mais à la sortie le résultat n'y est pas encore.
les baies en place, le masticage ne me parait pas évident....
Le déport de la jambe est bien là,
Donc je me pencherai sur l'adaptation pour ces deux kits.
Pour le B il y a potentiellement du boulot, puits de train inexistants et baignoire et TdB en dessous du mini.... mais on doit pouvoir en faire un beau truc.
J'ai essayé les roues, il va falloir remettre du jeu les 1/2 jantes ne rentres pas à fond , affiner un peu le bord de la jante et insister un peu sur aussi sur les trous pour les goujons, bref au dessin c'est pas mal mais à la sortie le résultat n'y est pas encore.
les baies en place, le masticage ne me parait pas évident....
Le déport de la jambe est bien là,
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Re: [ITALERI] DASSAULT MIRAGE III RD Réf 2634
En tout cas, c'est très beau, bravo!
Et j'ai oublié, mais j'ai aussi un IIIE d'Italeri...
Bien que le Fouga magister et le F1 soient mes avions préférés, j'aime aussi beaucoup le Mirage III.
Et j'ai oublié, mais j'ai aussi un IIIE d'Italeri...
Bien que le Fouga magister et le F1 soient mes avions préférés, j'aime aussi beaucoup le Mirage III.
fouga53- Modérateur
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