[1970] Reste d un magazine HELLER fin 70
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: A la découverte de la marque made in france :: Catalogues Heller
Page 1 sur 1
[1970] Reste d un magazine HELLER fin 70
Toutes les marques de maquettes sortent régulièrement, tel un serpent de mer, un magazine traitant de préférence leurs maquettes.HELLER ne déroge pas à la règle et fin 70, j avais récupéré dans mon magasin de jouets (qui existe toujours et tenue toujours par la même personne ! ) un magazine qui traitait des maquettes HELLER avec il me semble un montage ou des explications sur comment faire.
Dans le genre magazine et je pense que les autres ont essayé de copier, le 1er et le plus mythique reste celui d AIRFIX auquel on peux ajouter maintenant TAMIYA MAGAZINES.Il n y a pas eu que des marques qui ce sont lancé dans l édition dune revue ! A ma connaissance 2 importateurs ont fait cette démarche.On a eu SOCLAINE (importateur à l époque d HASEGAWA et ACADEMY) qui avait une revue dont le nom m échappe et juste après CROMBEZ (importateur d ITALERI mais aussi de PROTAR, FUJIMI, MONOGRAM, KAGER, entre autre) avec MMA.
" />
" />
Il me semble que le nom de BODSON (maquettiste très renommé et qui a fait les beaux jours de AIR FAN et d autres revues de maquettes), était associé à ces montages puisque on trouve des montages à lui dans un catalogue général de HELLER.
Dans le genre magazine et je pense que les autres ont essayé de copier, le 1er et le plus mythique reste celui d AIRFIX auquel on peux ajouter maintenant TAMIYA MAGAZINES.Il n y a pas eu que des marques qui ce sont lancé dans l édition dune revue ! A ma connaissance 2 importateurs ont fait cette démarche.On a eu SOCLAINE (importateur à l époque d HASEGAWA et ACADEMY) qui avait une revue dont le nom m échappe et juste après CROMBEZ (importateur d ITALERI mais aussi de PROTAR, FUJIMI, MONOGRAM, KAGER, entre autre) avec MMA.
" />
" />
Il me semble que le nom de BODSON (maquettiste très renommé et qui a fait les beaux jours de AIR FAN et d autres revues de maquettes), était associé à ces montages puisque on trouve des montages à lui dans un catalogue général de HELLER.
Jacques- Modérateur
-
Re: [1970] Reste d un magazine HELLER fin 70
Jicéhem
Merci pour cette remémoration.
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-