[TAMIYA] JAGUAR XJR9 vainqueur du MANS 88 Réf 24084
5 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
[TAMIYA] JAGUAR XJR9 vainqueur du MANS 88 Réf 24084
Cette 13ème commande (juillet 2003) m a été faite par un de mes clients habituels (commande de plusieurs avions) pour donné au fils d un ami récemment disparut. Le socle et l inscription, sont un plus.
Concernant cette maquette, j ai été confronté à un problème que je rencontre régulièrement.Par soucis de finition, j ai vernis cette voiture avec un vernis brillant .... Et le vernis ne sèche pas, du moins garde un coté collant ...
Le vernis brillant est un HUMBROL et est dilué avec un diluant cellulosique puis passé avec un aéro.Donc si quelqu un à l explication, je suis preneur !
Concernant cette maquette, j ai été confronté à un problème que je rencontre régulièrement.Par soucis de finition, j ai vernis cette voiture avec un vernis brillant .... Et le vernis ne sèche pas, du moins garde un coté collant ...
Le vernis brillant est un HUMBROL et est dilué avec un diluant cellulosique puis passé avec un aéro.Donc si quelqu un à l explication, je suis preneur !
Dernière édition par Jacques le Sam 22 Aoû 2020 - 11:00, édité 1 fois
Jacques- Modérateur
-
Re: [TAMIYA] JAGUAR XJR9 vainqueur du MANS 88 Réf 24084
J'aime bien cette auto...
Pour le vernis j'utilise le pebeo au pinceau...acheté chez cultura...
Pour le vernis j'utilise le pebeo au pinceau...acheté chez cultura...
j'utilise aussi du KLIR qui n'attaque pas les parties vitrées , c'est un vernis cellulosique.
en revanche , j'ai utilisé un vernis en bombe qui a opacifié des parties en plastique transparent d'une maquette de voiture.
méfiance donc !!!
j'utilise aussi du KLIR qui n'attaque pas les parties vitrées , c'est un vernis cellulosique.
en revanche , j'ai utilisé un vernis en bombe qui a opacifié des parties en plastique transparent d'une maquette de voiture.
méfiance donc !!!
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
merci
pour avoir fait des voitures pendant quelques annees , je passais un voile (vraiment un voile) de vernis en bombe , que je sechais direct grace a un seche cheveux, cela a pour effet de proteger les decals , d'une attaque due au vernis, j'ai debute par du vernis brillant en bombe, hic, selon la marque , certains ont tendance a jaunir avec le temps et surtout avec l'epaisseur qui est pulverisee....j'ai ensuite tente, le vernis en bombe transvase pour passage a l'aero, mieux .......le top etant le vernis bi composant (vernis + durcisseur) a l'aero, là , super rendu .......mais toujours avec mon ptit voile pour les decals
dans ton cas, cela vient peut etre de ton diluant, mais j'ai eu le meme soucis avec de la peinture humbrol (pot neuf), qui n'a jamais voulu secher correctement, du coup j'ai decide de zapper cette marque
petit conseil que l'on m'a donne (de biens meilleurs monteurs que moi), preferer toujours le passage de plusieurs voile de vernis jusqu'a obtention d'un rendu "mouille", plutot qu'une couche mouillee direct....cela evite d'avoir des coulures, et surtout de noyer les details et d'empater la caro.....je suis sur que vous le savez deja , mais cela peut servir aux debutants ...
voila ce que cela donne avec un bi composant , pour info c'est une base revell de 458, scratchee pour en faire une version course le mans ..
dans ton cas, cela vient peut etre de ton diluant, mais j'ai eu le meme soucis avec de la peinture humbrol (pot neuf), qui n'a jamais voulu secher correctement, du coup j'ai decide de zapper cette marque
petit conseil que l'on m'a donne (de biens meilleurs monteurs que moi), preferer toujours le passage de plusieurs voile de vernis jusqu'a obtention d'un rendu "mouille", plutot qu'une couche mouillee direct....cela evite d'avoir des coulures, et surtout de noyer les details et d'empater la caro.....je suis sur que vous le savez deja , mais cela peut servir aux debutants ...
voila ce que cela donne avec un bi composant , pour info c'est une base revell de 458, scratchee pour en faire une version course le mans ..
La peinture humbrol se dilue avec du White spirit comme les glycero avec un diluant cellulosique la peinture devient pâteuse c'est normal
Lucky the Kit- Employé Qualifié de l'usine
-
Pour les peintures HUMBROL justement je n ai pas de soucis qu elles soient brillantes ou mates.Pour les mates, elles ressortent très mates !