JEEP RAF 1944 Réf 79997
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Jacques
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Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/72e
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JEEP RAF 1944 Réf 79997
Deux boites différentes, mais un même contenu,
" />
L'ancien boitage ......
" />
Le nouveau boitage, ....... seule la planche de décals est "optimisée" par rapport à l'ancienne boite, d'une taille plus petite,
" />
Deux grappes d'un plastique vert assez agréable à travailler, et une petite grappe de transparents pour le pare-brise et les phares,
" />
Notice succincte mais claire,
" />
Le recto pour la remorque et les schémas de couleurs,
" />
La différence entre ancienne et nouvelle planche de décals,
A noter que Airfix vient de proposer un boitage de la Jeep "à sa façon", dont une partie du moule semble provenir de chez Heller, mais amélioré à la sauce Airfix, (depuis que Airfix s'est séparé de Heller)
" />
" />
Deux grappes aussi, plus les parties transparentes,
Mais une analyse de plus près permet de distinguer quelques différences entre Heller et Airfix,
Le plastique Airfix est dans la lignée de leurs dernières productions, gris clair, agréable à regarder et à travailler,
Certaines pièces semblent "identiques", mais Airfix a dû reprendre un peu les moules, obtenant une gravure ou des reliefs plus précis ou plus représentatifs, (par exemple leur tableau de bord où les instruments sont bien visibles chez Airfix)
" />
Une notice "couleurs" de 12 pages, donnant des instructions claires pour deux types différents de Jeep, l'une "anglaise",
" />
l'autre "US",
C'est ce qui différencie certainement le plus Airfix par rapport à l'ancienne boite Heller,
J'ai décidé de mener un montage parallèle des deux boites, pour me faire une idée personnelle des deux approches Heller et Airfix, tout en se souvenant que le moule d'origine est celui de Heller,
Ce montage est destiné à accompagner un avion que je monte "lentement" par ailleurs, sur un autre forum, il s'agit de l'Avro York ayant été mis à disposition de Sir Trafford Leigh-Mallory pour se rendre à Ceylan le 14 novembre 1944, afin d'y prendre le commandement des Opérations militaires de l'extrême orient, contre le Japon.
Je rappelle que "LM" (Leigh-Mallory) a été d'abord fait parler de lui en 1942, en s'opposant à Sir Hugh Dowding, "patron" de la RAF, qui avait fait le choix d'éparpiller le long des côtes anglaises presque toutes les escadrilles de chasseurs, afin pensait-il d'être toujours prêt à intercepter les avions allemands en provenance de la Manche,
LM lui opposa le principe "Big Wings" en regroupant les forces d'interception sur des actions coordonnées avec les radars anglais,
Et ça a fonctionné, scellant le succès de la Bataille d'Angleterre,
De ce fait, il lui a été confié le Commandement de l'Opération Overlord couvrant le débarquement en juin 44,
LM fut le personnage anglais le plus célèbre de la fin de la deuxième guerre mondiale, à comparer avec ses interlocuteurs les Généraux Dwight David Eisenhower et Bernard Montgomery,
Malheureusement ce vol vers Ceylan s'est tragiquement terminé dans le Massif de Bedonnes dans les Alpres, suite à un très mauvais temps et certainement un alignement d'erreurs qui ont abouti au crash du York N° 126,
Je raconte cette histoire ici : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=72180 ..... vous y serez les bienvenus,
Pour revenir au sujet des Jeep, je veux faire des Jeep RAF, bien sûr,
J'ai découvert dans mes recherches que le Bleu RAF n'avait pas cours pendant cette période de la guerre,
Les Jeep arrivaient des Etats Unis de couleur vert kaki, comme celles utilisées sur le théâtre Français, aux cocardes près,
" />
En voici une, restaurée "à l'identique", qui me servira de modèle dans ces montages,
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L'ancien boitage ......
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Le nouveau boitage, ....... seule la planche de décals est "optimisée" par rapport à l'ancienne boite, d'une taille plus petite,
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Deux grappes d'un plastique vert assez agréable à travailler, et une petite grappe de transparents pour le pare-brise et les phares,
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Notice succincte mais claire,
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Le recto pour la remorque et les schémas de couleurs,
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La différence entre ancienne et nouvelle planche de décals,
A noter que Airfix vient de proposer un boitage de la Jeep "à sa façon", dont une partie du moule semble provenir de chez Heller, mais amélioré à la sauce Airfix, (depuis que Airfix s'est séparé de Heller)
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Deux grappes aussi, plus les parties transparentes,
Mais une analyse de plus près permet de distinguer quelques différences entre Heller et Airfix,
Le plastique Airfix est dans la lignée de leurs dernières productions, gris clair, agréable à regarder et à travailler,
Certaines pièces semblent "identiques", mais Airfix a dû reprendre un peu les moules, obtenant une gravure ou des reliefs plus précis ou plus représentatifs, (par exemple leur tableau de bord où les instruments sont bien visibles chez Airfix)
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Une notice "couleurs" de 12 pages, donnant des instructions claires pour deux types différents de Jeep, l'une "anglaise",
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l'autre "US",
C'est ce qui différencie certainement le plus Airfix par rapport à l'ancienne boite Heller,
J'ai décidé de mener un montage parallèle des deux boites, pour me faire une idée personnelle des deux approches Heller et Airfix, tout en se souvenant que le moule d'origine est celui de Heller,
Ce montage est destiné à accompagner un avion que je monte "lentement" par ailleurs, sur un autre forum, il s'agit de l'Avro York ayant été mis à disposition de Sir Trafford Leigh-Mallory pour se rendre à Ceylan le 14 novembre 1944, afin d'y prendre le commandement des Opérations militaires de l'extrême orient, contre le Japon.
Je rappelle que "LM" (Leigh-Mallory) a été d'abord fait parler de lui en 1942, en s'opposant à Sir Hugh Dowding, "patron" de la RAF, qui avait fait le choix d'éparpiller le long des côtes anglaises presque toutes les escadrilles de chasseurs, afin pensait-il d'être toujours prêt à intercepter les avions allemands en provenance de la Manche,
LM lui opposa le principe "Big Wings" en regroupant les forces d'interception sur des actions coordonnées avec les radars anglais,
Et ça a fonctionné, scellant le succès de la Bataille d'Angleterre,
De ce fait, il lui a été confié le Commandement de l'Opération Overlord couvrant le débarquement en juin 44,
LM fut le personnage anglais le plus célèbre de la fin de la deuxième guerre mondiale, à comparer avec ses interlocuteurs les Généraux Dwight David Eisenhower et Bernard Montgomery,
Malheureusement ce vol vers Ceylan s'est tragiquement terminé dans le Massif de Bedonnes dans les Alpres, suite à un très mauvais temps et certainement un alignement d'erreurs qui ont abouti au crash du York N° 126,
Je raconte cette histoire ici : http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=72180 ..... vous y serez les bienvenus,
Pour revenir au sujet des Jeep, je veux faire des Jeep RAF, bien sûr,
J'ai découvert dans mes recherches que le Bleu RAF n'avait pas cours pendant cette période de la guerre,
Les Jeep arrivaient des Etats Unis de couleur vert kaki, comme celles utilisées sur le théâtre Français, aux cocardes près,
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En voici une, restaurée "à l'identique", qui me servira de modèle dans ces montages,
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
-
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
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Laurent VILLANUEVA
Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
A titre de comparaison, voici les deux châssis, Heller en vert et Airfix en bleu clair,
Celui de Airfix n'a pas reçu sa transmission, mais on distingue bien les petites différences, ne serait-ce qu'au niveau du "bas moteur",
Les pastilles de moulage ne sont pas non plus à la même position,
Pour ma part, je préfère les pièces Heller, moins difficile à ébarber,
Je suis surpris par la conception du châssis chez Heller,
On distingue bien un pion de centrage à l'avant du bas carter moteur, comme si une pièce était prévue pour "meubler" le compartiment moteur,
Mais rien de tout ça dans la boite de la Jeep,
J'ai donc décidé de faire un moteur, pour améliorer le châssis existant :
Un petit bloc de résine, issu d'une autre boite, mis en forme sur le châssis, et "épaissi" par de la carte plastique facile à poncer pour obtenir les dimensions voulues,
C'est un peu du "main levée", mais j'ai respecté les côtes,
Il manquait la culasse, j'ai aussi préparé le radiateur à eau et une batterie,
Comme j'ai besoin d'un modèle pour ajuster les formes de cet aménagement moteur, j'ai monté un deuxième châssis, et je teste mes montages avant de coller sur le châssis "modifié",
J'attaque le sujet par différents angles,
J'ai rogné les pare-chocs avant et arrière pour les refaire en métal mis en forme, j'espère gagner en finesse,
J'ai aussi installé les durites du circuit de freinage sur les deux essieux du' châssis "modifié",
Je ne pense pas faire cette motif sur les autres Jeep (il y en aura trois en tout), puisque seule une d'elles sera "ouverte", un peu comme si un mécano travaillait dessus,
Le tout sera intégré au diorama de l'Avro York,
Celui de Airfix n'a pas reçu sa transmission, mais on distingue bien les petites différences, ne serait-ce qu'au niveau du "bas moteur",
Les pastilles de moulage ne sont pas non plus à la même position,
Pour ma part, je préfère les pièces Heller, moins difficile à ébarber,
Je suis surpris par la conception du châssis chez Heller,
On distingue bien un pion de centrage à l'avant du bas carter moteur, comme si une pièce était prévue pour "meubler" le compartiment moteur,
Mais rien de tout ça dans la boite de la Jeep,
J'ai donc décidé de faire un moteur, pour améliorer le châssis existant :
Un petit bloc de résine, issu d'une autre boite, mis en forme sur le châssis, et "épaissi" par de la carte plastique facile à poncer pour obtenir les dimensions voulues,
C'est un peu du "main levée", mais j'ai respecté les côtes,
Il manquait la culasse, j'ai aussi préparé le radiateur à eau et une batterie,
Comme j'ai besoin d'un modèle pour ajuster les formes de cet aménagement moteur, j'ai monté un deuxième châssis, et je teste mes montages avant de coller sur le châssis "modifié",
J'attaque le sujet par différents angles,
J'ai rogné les pare-chocs avant et arrière pour les refaire en métal mis en forme, j'espère gagner en finesse,
J'ai aussi installé les durites du circuit de freinage sur les deux essieux du' châssis "modifié",
Je ne pense pas faire cette motif sur les autres Jeep (il y en aura trois en tout), puisque seule une d'elles sera "ouverte", un peu comme si un mécano travaillait dessus,
Le tout sera intégré au diorama de l'Avro York,
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Joli petit montage qui va te donner pas mal de boulot !
En regardant les 2 châssis posé cote à cote celui de HELLER, donne l impression d avoir un moulage plus fin ?
Bonne continuation
En regardant les 2 châssis posé cote à cote celui de HELLER, donne l impression d avoir un moulage plus fin ?
Bonne continuation
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Jacques- Modérateur
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Tu as raison, le châssis Airfix n'est pas le meilleur de leur reprise,Jacques a écrit:Joli petit montage qui va te donner pas mal de boulot !
En regardant les 2 châssis posé cote à cote celui de HELLER, donne l impression d avoir un moulage plus fin ?
Bonne continuation
Par contre, Airfix a mieux cerné certaines pièces, comme la bâche, l'ensemble pelle et pioche qu'ils ont moulé à part, leur tableau de bord où les instruments sont bien représentés pour l'échelle, les moyeux de roue, etc ....
Seule une analyse systématique des photos des différentes grappes permet de déceler ces petites différences,
Mais globalement, l'assemblage des pièces Heller est bien plus facile que chez airfix, qui n'a pas mis de pions de centrage sur le châssis et la caisse, dont certaines pièces ont des pastilles d'éjection qu'il faut reprendre, forcément à de mauvais endroits, faute d'avoir un assemblage final douteux,
Le seul avantage de la boite Airfix, à mon avis, réside dans le fait qu'ils proposent des pièces pour deux sortes de Jeep différentes, et un canon tracté que Heller n'a pas traité,
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Pas vu le canon ...
Pour moi, le gros point noire sont les 2 personnages très basics à mes yeux et la mitrailleuse !
Voilà une base qui pourrait se décliner sur plusieurs versions et combinaisons et sur d autres époques !
Pour moi, le gros point noire sont les 2 personnages très basics à mes yeux et la mitrailleuse !
Voilà une base qui pourrait se décliner sur plusieurs versions et combinaisons et sur d autres époques !
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Jacques- Modérateur
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Le canon est visible sur la boite Airfix, en bas à gauche, juste au-dessus de la remorque,Jacques a écrit:Pas vu le canon ...
Pour moi, le gros point noire sont les 2 personnages très basics à mes yeux et la mitrailleuse !
Voilà une base qui pourrait se décliner sur plusieurs versions et combinaisons et sur d autres époques !
On voit aussi les pièces sur la grappe que j'ai photographié, un peu plus haut dans le post,
Je vais utiliser le pied de la mitrailleuse pour faire la jauge d'huile ..... ça me suffit
Mais je suis d'accord avec toi que cette boite pourrait être déclinée dans différentes versions et combinaisons, la Jeep est un sujet presque infini,
Quand je vois ce que d'autres ont fait de la Jeep au 35 ème, je suis très content de ce qu'on peut sortir au 72 ème avec cette base,
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
ca demarre fort avec le scratch du moteur, le montage en doublette va etre interressant a suivre , il est vrai que les declinaisons de la jeep sont quasi infinies
une autre que j'avais fait pour un avenger
[url=https://servimg.com/view/15591673/6657]
une autre que j'avais fait pour un avenger
[url=https://servimg.com/view/15591673/6657]
Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
250gto a écrit:ca demarre fort avec le scratch du moteur, le montage en doublette va etre interressant a suivre , il est vrai que les declinaisons de la jeep sont quasi infinies
une autre que j'avais fait pour un avenger
[url=https://servimg.com/view/15591673/6657]
Joli .....
Le damier jaune et noir, c'est à la mano ou c'était de la décal ?
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
decal fait maison, peinture jaune et ptits carres de 2mm sur 2 , colles 1 à 1 :geek: :geek:
Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Mes compliments
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
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Laurent VILLANUEVA
Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Toute petite avancée :
Le premier chassis a reçu une partie de sa caisse,
Sans moteur, car tout sera fermé, capot moteur compris,
J'ai aussi installé les cale-pieds des passagers arrière, mais je ne suis pas satisfait, car l'alignement de ces repose-pieds n'est pas parfait, j'ai fait "à main levée" et ça manque de précision :
La photo en "macro" est cruelle, on voit tous les défauts,
Sur la deuxième Jeep, je laisserai certaines choses "ouvertes", comme si la Jeep était en maintenance :
Cette fois-ci, j'ai fixé une barre qui traverse toute la cabine, pour représenter les cale-pieds des places arrière, comme ça je suis sûr de leur alignement,
Il restera à couper la partie médiane une fois la colle bien sèche,
J'ai aussi positionné la commande de démarreur à pied, qui se trouve devant le levier de vitesses (absent sur cette photo)
Je reviens sur le chassis "ouvert",
Le moteur s'habille tout doucement, avec les fils de bougie, la gaine du retour d'eau de refroidissement, la génératrice, le filtre à huile,
J'ai utilisé la colle "soliq" pour positionner les fils de bougie sur le delco, une fois peint ça devrait donner illusion,
Le premier chassis a reçu une partie de sa caisse,
Sans moteur, car tout sera fermé, capot moteur compris,
J'ai aussi installé les cale-pieds des passagers arrière, mais je ne suis pas satisfait, car l'alignement de ces repose-pieds n'est pas parfait, j'ai fait "à main levée" et ça manque de précision :
La photo en "macro" est cruelle, on voit tous les défauts,
Sur la deuxième Jeep, je laisserai certaines choses "ouvertes", comme si la Jeep était en maintenance :
Cette fois-ci, j'ai fixé une barre qui traverse toute la cabine, pour représenter les cale-pieds des places arrière, comme ça je suis sûr de leur alignement,
Il restera à couper la partie médiane une fois la colle bien sèche,
J'ai aussi positionné la commande de démarreur à pied, qui se trouve devant le levier de vitesses (absent sur cette photo)
Je reviens sur le chassis "ouvert",
Le moteur s'habille tout doucement, avec les fils de bougie, la gaine du retour d'eau de refroidissement, la génératrice, le filtre à huile,
J'ai utilisé la colle "soliq" pour positionner les fils de bougie sur le delco, une fois peint ça devrait donner illusion,
Dernière édition par Serge Texier le Mar 28 Avr 2015 - 9:07, édité 1 fois
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Bonjour, je ne connais pas la colle "solin", quelle est sa particularité?
fouga53- Modérateur
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
fouga53 a écrit:Bonjour, je ne connais pas la colle "solin", quelle est sa particularité?
Je viens de corriger, je parlais de la colle soliq, et le correcteur d'orthographe m'a joué un sale tour, et je ne me suis pas relu, et .... voilà
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Bravo super boulot.Cette idée de montage parallèle est vraiment très intéressante.
jpj1/35- Expert
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
soliq , olivier, ce n'est pas une colle mais une resine qui seche sous un rayon uv , et et qui se travaille comme du mastic !
http://www.soliq-france.fr/
trouvable dans les bons hypers ;)
moi j'en ai et cela sert à boucher ou fixer des pieces.....
http://www.soliq-france.fr/
trouvable dans les bons hypers ;)
moi j'en ai et cela sert à boucher ou fixer des pieces.....
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Laurent VILLANUEVA
Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Tu fais bien de préciser, en effet que c'est une résine,Tiger60 a écrit:soliq , olivier, ce n'est pas une colle mais une resine qui seche sous un rayon uv , et et qui se travaille comme du mastic !
http://www.soliq-france.fr/
trouvable dans les bons hypers ;)
moi j'en ai et cela sert à boucher ou fixer des pieces.....
Comme celle utilisée couramment par les dentistes pour faire des "plombages" sans plomb .....
Mais je parlais de colle ici car je l'ai utilisé pour réaliser des points de colle et ça fonctionne bien aussi,
En effet, on a le temps de positionner les pièces à coller, et lorsqu'on est satisfait de l'assemblage, on met un coup de UV avec la petite lampe fournie et ça tient en moins de 30 secondes,
C'est un avantage, je trouve, par rapport à la cyano lorsqu'on travaille sur de toutes petites pièces, ce qui est le cas ici.
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
Petite avancée du jour :
La première Jeep a reçu son capot moteur, non sans difficulté, car les flancs étaient trop serrés sur le châssis.
J'ai dû faire une petite opération chirurgicale et insérer de l'evergreen de 1 mm de chaque côté pour rattraper l'erreur,
Quand je pense que ceux qui ont déjà monté la Jeep Airfix se plaignent de l'ajustage des pièces de carrosserie !
C'est déjà pas simple sur la Jeep Heller .....
La deuxième Jeep a reçu son pédalier,
Deux petits trous pour positionner les deux pédales, un peu de cyano au fond, et sans trembler, positionner les deux pédales,
Ce sont de petits rectangles de métal souple (tube dentifice) collés sur 2 mm de Evergreen de diamètre 1 mm,
Chaque pédale fait moins de 1 mm x 2 mm,
Je saurai si je suis satisfait après peinture,
La première Jeep a reçu son capot moteur, non sans difficulté, car les flancs étaient trop serrés sur le châssis.
J'ai dû faire une petite opération chirurgicale et insérer de l'evergreen de 1 mm de chaque côté pour rattraper l'erreur,
Quand je pense que ceux qui ont déjà monté la Jeep Airfix se plaignent de l'ajustage des pièces de carrosserie !
C'est déjà pas simple sur la Jeep Heller .....
La deuxième Jeep a reçu son pédalier,
Deux petits trous pour positionner les deux pédales, un peu de cyano au fond, et sans trembler, positionner les deux pédales,
Ce sont de petits rectangles de métal souple (tube dentifice) collés sur 2 mm de Evergreen de diamètre 1 mm,
Chaque pédale fait moins de 1 mm x 2 mm,
Je saurai si je suis satisfait après peinture,
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
salut serge
bel effort de detaillage sur une petite jeep, t'as du courage, tes fils sont pas un peu gros pour du 72??
bel effort de detaillage sur une petite jeep, t'as du courage, tes fils sont pas un peu gros pour du 72??
Re: JEEP RAF 1944 Réf 79997
250gto a écrit:salut serge
bel effort de detaillage sur une petite jeep, t'as du courage, tes fils sont pas un peu gros pour du 72??
Si, et ça m'énerve, plus je regarde la photo plus ils me semblent gros,
Je vais sûrement y revenir ........ :affraid:
Serge Texier- Employé Qualifié de l'usine
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