[SCRATCH] BERLIET GBC 8 KT
+4
Tiger60
cateralp
yann
VMD-25
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Militaire :: 1/35
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[SCRATCH] BERLIET GBC 8 KT
Bonjour,
Pendant le grand rangement du "coin maquette" cet été,
Au fond d'une boite à gâteau (vide bien sur),
qu'elle ne fut pas la surprise de retrouver les négatifs de photos de mon GBC 8 KT réalisé en 1991 pour une expo sur Dijon.
Sitôt trouvées, sitôt développées et scannées pour la bonne causes , c'est à dire vous les présenter...
Pour commencer un photo du modèle terminer présenté en expo sous mon premier club "Luromaquett'70" à Châtenois-les-Forges(90) en 1998 je crois...
Voici maintenant quelques photos scanné au boulot cet AM pour comme qui dirait un semblant de "pas à pas" avant peinture ....
Un vue deface de la cabine tut est en carte plastique de différente épaisseur, le Logo "Berliet" sur la calandre, du file téléphonique dénudé et mis en forme (assez compliqué de mémoire !!!)
Tableau de bord, volant récupérés sur le "Big Foot" ITALERI comme beaucoup de pièces sur le Bébert !!! Levier de vitesse et crabot réalisé avec des épingles
Pour la partie du plateau arrière, idem à la cabine : carte plastique, balsa et différents profilés "evergreen"
Chassis "Big Foot ITALERI" retravaillé pour correspondre aux côtes du "Bébert" prises à l'époque sur un vrai au 1RD (Régiments de Dragon) à LURE(70).
Les bouteilles d'aire sont en alu tourné par un copain du Club de l'époque
Durites et câbles divers en étiré voir fils de cuivre.
Vili voilà aujourd'hui je me rend dompte que j'ai pas mal commis d’erreur notamment sur l'angle du capot moteur,
Les roues auraient méritées d'être réalisées en scratch également
Pour la petite histoire en 2001 ou 2002 lors d'Expokit à Besançon, ces petites erreurs m'ont à l'époque, d'être rétrogradées à la seconde place du concours derrière l'AMX30 au 1/24 du trésorier de mon ancien Club, tout en scratch également...
Voili voilà, dés que le temps me le permettra, je le sortirai de son carton de rangement pour vous faire des photos du modèle terminé avec sa citerne 1/4 de tonne
Marc
Pendant le grand rangement du "coin maquette" cet été,
Au fond d'une boite à gâteau (vide bien sur),
qu'elle ne fut pas la surprise de retrouver les négatifs de photos de mon GBC 8 KT réalisé en 1991 pour une expo sur Dijon.
Sitôt trouvées, sitôt développées et scannées pour la bonne causes , c'est à dire vous les présenter...
Pour commencer un photo du modèle terminer présenté en expo sous mon premier club "Luromaquett'70" à Châtenois-les-Forges(90) en 1998 je crois...
Voici maintenant quelques photos scanné au boulot cet AM pour comme qui dirait un semblant de "pas à pas" avant peinture ....
Un vue deface de la cabine tut est en carte plastique de différente épaisseur, le Logo "Berliet" sur la calandre, du file téléphonique dénudé et mis en forme (assez compliqué de mémoire !!!)
Tableau de bord, volant récupérés sur le "Big Foot" ITALERI comme beaucoup de pièces sur le Bébert !!! Levier de vitesse et crabot réalisé avec des épingles
Pour la partie du plateau arrière, idem à la cabine : carte plastique, balsa et différents profilés "evergreen"
Chassis "Big Foot ITALERI" retravaillé pour correspondre aux côtes du "Bébert" prises à l'époque sur un vrai au 1RD (Régiments de Dragon) à LURE(70).
Les bouteilles d'aire sont en alu tourné par un copain du Club de l'époque
Durites et câbles divers en étiré voir fils de cuivre.
Vili voilà aujourd'hui je me rend dompte que j'ai pas mal commis d’erreur notamment sur l'angle du capot moteur,
Les roues auraient méritées d'être réalisées en scratch également
Pour la petite histoire en 2001 ou 2002 lors d'Expokit à Besançon, ces petites erreurs m'ont à l'époque, d'être rétrogradées à la seconde place du concours derrière l'AMX30 au 1/24 du trésorier de mon ancien Club, tout en scratch également...
Voili voilà, dés que le temps me le permettra, je le sortirai de son carton de rangement pour vous faire des photos du modèle terminé avec sa citerne 1/4 de tonne
Marc
Dernière édition par VMD-25 le Lun 23 Nov 2020 - 11:17, édité 2 fois
Voili voilà
Il n'a pas trop mal vieillit mon p'tit bébert !
Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il interpelle encore 20 ans après les visiteurs sur les expos !
Il faut dire que pas mal de gens de notre génération l'ont connu voir même conduit durant leur temps sous les drapeaux....
Marc
Voici quelques nouvelles photo prises cette après-midi lors de l'exposition de Pont de Roide. (25)
Voili voilà
Il n'a pas trop mal vieillit mon p'tit bébert !
Ce qui me plait beaucoup, c'est qu'il interpelle encore 20 ans après les visiteurs sur les expos !
Il faut dire que pas mal de gens de notre génération l'ont connu voir même conduit durant leur temps sous les drapeaux....
Marc
Re: [SCRATCH] BERLIET GBC 8 KT
Je ne connais rien en engins militaires mais je la trouve jolie ta maquette de Berliet
Et puis Berliet c'est un nom qui sonne bien à l’oreille quand on est lyonnais !
Il y a un an ou deux en visitant la collection de la fondation Berliet je suis tombé en admiration devant ce genre de truc dont j'ai encore le bruit dans les oreilles plus de 35 ans plus tard ! Il ressemble à ta maquette .
Et puis Berliet c'est un nom qui sonne bien à l’oreille quand on est lyonnais !
Il y a un an ou deux en visitant la collection de la fondation Berliet je suis tombé en admiration devant ce genre de truc dont j'ai encore le bruit dans les oreilles plus de 35 ans plus tard ! Il ressemble à ta maquette .
Et oui il lui ressemble effectivement
A l'époque où je l'ai construit ce Beber !!
Il y avait encore le 1er Régiment de Dragon sur LURE où je résidai et mon ex-beau frère y était sous officier.
J'avais accès au parc véhicules le weekend pour faire des photos (à l'époque avec un vielle appareil à pellicule KODAC) et également prendre des côtes.
Je dois encore avoir le photoscope quelque part dans un album.
Si je le retrouve je scannerai tout çà et vous en ferai profiter.
Marc
A l'époque où je l'ai construit ce Beber !!
Il y avait encore le 1er Régiment de Dragon sur LURE où je résidai et mon ex-beau frère y était sous officier.
J'avais accès au parc véhicules le weekend pour faire des photos (à l'époque avec un vielle appareil à pellicule KODAC) et également prendre des côtes.
Je dois encore avoir le photoscope quelque part dans un album.
Si je le retrouve je scannerai tout çà et vous en ferai profiter.
Marc
Laurent VILLANUEVA
Merci Laurent
Marc
Marc
Encore une foi BRAVO.
jpj1/35- Expert
-
Une belle représentation et un beau travail
Dis voir Marc,
je serais très intéressé si tu tu pouvais photographié la Patrouille de FRANCE qui est en arrière plan du magnifique BERLIET ...
je serais très intéressé si tu tu pouvais photographié la Patrouille de FRANCE qui est en arrière plan du magnifique BERLIET ...
Alors figures toi que c'est un projet que j'ai depuis un bon moment mais il me faut d'abord ressortir les appareils, les nettoyer et ensuite recoller ce qui n'est plus en place...Jacques a écrit:Dis voir Marc,
Mais cela doit pouvoir encore ce faire
J'avais réalisé cette patrouille en 2000 , elle à de la bouteille !!!
Marc
Laurent VILLANUEVA
J attends ...
en ce moment il est très occupé...patience...
Ensuite une question. Ce camion existe t'il au 1/35 ?
Je suis bien incapable de le faire en scratch, et une boite me plairait beaucoup.
J'ai passé mon permis avec, avant de le faire ensuite passer aux autres.
En 82/83 j'étais au 34e RG à Epernay, et nous étions équipés de ce bahut.
Ici une petite photo lors de manœuvres à Mourmelon.
Le comique avec le masque à gaz sur le nez c'est moi...
Déjà bravo pour cette magnifique réalisation, il est superbe.
Ensuite une question. Ce camion existe t'il au 1/35 ?
Je suis bien incapable de le faire en scratch, et une boite me plairait beaucoup.
J'ai passé mon permis avec, avant de le faire ensuite passer aux autres.
En 82/83 j'étais au 34e RG à Epernay, et nous étions équipés de ce bahut.
Ici une petite photo lors de manœuvres à Mourmelon.
Le comique avec le masque à gaz sur le nez c'est moi...
Bob Morane- Employé Qualifié de l'usine
-
berliet au 35e??
ici le co admin avait fait une modif...
https://heller-forever.forumactif.com/t208-berliet-gbc-8-kt-scratch-base-italeri-1-35eme
sinon y a une marque de résine mais pour trouver???
dommage on voit les visages sauf le tien :(
ici le co admin avait fait une modif...
https://heller-forever.forumactif.com/t208-berliet-gbc-8-kt-scratch-base-italeri-1-35eme
sinon y a une marque de résine mais pour trouver???
dommage on voit les visages sauf le tien :(
Pour le visage, je mettrai une photo récente dans le trombinoscope. ;)
Pour le visage, je mettrai une photo récente dans le trombinoscope. ;)
-
La seule version en résine du "Bébert" était celle produit par le regretté Fabricants "Phebus création" !!!
Artisant DCD maintenant et je ne sais pas si ces moules ont été reprit par quelqu'un
Marc
Artisant DCD maintenant et je ne sais pas si ces moules ont été reprit par quelqu'un
Marc
-
Bob Morane a écrit:Merci Marc. ;)
De rien, j'ai cette boite en stock et je ferai prochainement une photo de celle-ci voir une RK si j'ai le temps
Marc
Les différents sachets et ils sont bien plein je peux vous l'assurer !
Et la notice, lourde à digérer là aussi vous pouvez me croire!!
Marc
La boite !!!
Les différents sachets et ils sont bien plein je peux vous l'assurer !
Et la notice, lourde à digérer là aussi vous pouvez me croire!!
Marc
Merci de nous l'avoir montrée en tout cas, et en espérant qu'un grand fabricant (Heller peut-être...) nous sorte un jour un beau modèle en plastique injecté.
-
Bob Morane a écrit:Je ne connais pas cette marque, mais j'imagine que ça ne doit pas être une maquette pour débutant.
Merci de nous l'avoir montrée en tout cas, et en espérant qu'un grand fabricant (Heller peut-être...) nous sorte un jour un beau modèle en plastique injecté.
Le GBC8 kt j'en doute en version plastique mais sa version plus moderne pourquoi pas en résine !!!!
Voici en photos le master réalisé par Alin WOOD pour WSW (artisans Allemand) qui à produit l'AMX30 Pluton d'Alain également
LE master est chez eux depuis le temps du Pluton mais ne l'ont jamais réalisé en production
C'est bien dommage
Marc