Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

+8
oliwal88
Soldier of fortune
skyshark
Virtualrush
Kurogane
VMD-25
quigon jinn
Lucky the Kit
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par ponthier Sam 20 Jan 2018 - 19:07

desolé pour la "deviation " du post ( comme dit,je ne savais pas comment proceder )
il est evident que mes "tripatouillages" sont perso et notés dans la boite ( petit post it joint )pour m'en souvenir...
pour la caravelle,je n'ai pas vu les modifs;je vais regarder de plus pres ( merci de me l'avoir precisé )
pour revenir au sujet ( le couzinet ) ,j'aimerai bien avoir cette maquette ,tout en etant ignorant des erreurs de la maquette dues aux differentes versions ; elle reste pour moi,malgrès son "imprecision" un sujet remarquable ( ne serait ce que par sa rareté ( maquette et son modele "en vrai")
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 67
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par oliwal88 Sam 20 Jan 2018 - 19:26

bonjour à tous pour ma part  cette maquette le Couzinet c'est son box art qui m'a toujours plu le dessin est magnifique et en même temps inquiétant cet avion en pleine tempête au ras des flots symbolise à lui seul le courage des pionniers ...
  A l'age de 15 ans j'ai faillis l'avoir , j'ai eu la boite en main dans le magasin  mais ma mère avait préférée ce jour la  m'acheter la Sirène pour mettre  sur le buffet dans la salle à manger,    et au vu  de l'aubaine d'avoir une si belle grosse  boite de voilier j'ai cédé tout de suite  ma seule consolation ! elle est toujours  chez ma sœur cette Sirène  dans la vitrine de sa bibliothèque et c'est la seule maquette qui reste de mon enfance  et comme beaucoup  aujourd'hui ce Couzinet j'aimerai bien l'avoir en boite même la boite vide  serait déjà bien 
cdlt Olivier


Dernière édition par oliwal88 le Mer 16 Fév 2022 - 23:36, édité 1 fois

_________________________________________________________
COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Panneau-jeune-retraite COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par cateralp Sam 20 Jan 2018 - 19:30

ponthier a écrit:desolé pour la "deviation " du post ( comme dit,je ne savais pas comment proceder )
il est evident que mes "tripatouillages" sont perso et notés dans la boite ( petit post it joint )pour m'en souvenir...
pour la caravelle,je n'ai pas vu les modifs;je vais regarder de plus pres ( merci de me l'avoir precisé )
pour revenir au sujet ( le couzinet ) ,j'aimerai bien avoir cette maquette ,tout en etant ignorant des erreurs de la maquette dues aux differentes versions ; elle reste pour moi,malgrès son "imprecision" un sujet remarquable ( ne serait ce que par sa rareté ( maquette et son modele "en vrai")

Bonsoir

mes "tripatouillages" sont perso et notés dans la boite ( petit post it joint )pour m'en souvenir...
Je fais de même quand je sais par exemple qu'il manque une pièce ou si la notice est une copie par exemple , comme tu dis cela laisse une trace pour ceux qui auront les boites derrière nous ...

Ce fameux Couzinet comme toi (même si ceux qui le connaissent bien avouent ses erreurs )j'aimerai vraiment le voir revenir un jour ( en box art Lengellé évidemment ) Gamin j'avais été déçu par sa forme que je trouvais bizarre et qu'il ne joignait pas très bien...( on avait pas la Super glue !)  Le dessin de la boite avec la référence à Mermoz me fascinait .
Aujourd'hui je lui trouve du charme , même si la maquette est ancestrale c'est la seule existante de ce style d'avions ...et puis mer..c'est Mermoz c'est notre histoire celle de l'aviation un héros de notre enfance .
 
 Ce n'est donc pas un hasard si pour la rétrospective Heller au musée j'ai mis une boite jaune Lengelle et un Arc en ciel monté cote à cote en vitrine  ;)

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par cateralp Sam 20 Jan 2018 - 19:32

oliwal88 a écrit:bonjour à tous pour ma part  cette maquette le Crouzinet c'est son box art qui m'a toujours plu le dessin est magnifique et en même temps inquiétant cet avion en pleine tempête au ras des flots symbolise à lui seul le courage des pionniers ...
 

Tu as tout dit avec cette phrase , le dessin est extraordinaire

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 7871
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par oliwal88 Sam 20 Jan 2018 - 19:37

bonjour , HAaaaa  c'est expo  je m'y prépare j'ai vraiment hâte de pouvoir voire ces merveilles ces boite aux dessins si beaux et brillantes comme à l'époque c'était du rêvé (dernièrement je me suis acheté le jeu les grands amiraux  c'est un bon jeu que j'au eu enfant et bien quand je l'ai reçu dans sa boite brillante en carton  pelliculée je me suis immédiatement mis à penser aux boites Heller comme quoi elles ont marquées mon enfance et celles de biens d'autres enfants )

_________________________________________________________
COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Panneau-jeune-retraite COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par oliwal88 Sam 20 Jan 2018 - 19:41

bonjour , les dessins de l'époque pour moi  je les vivais plus que de les voir,   en regardant la boite du Crouzinet  je pouvais en  ressentir le froid humide des embruns et entendre le vent siffler cdlt  Olivier

_________________________________________________________
COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Panneau-jeune-retraite COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2728
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par ponthier Sam 20 Jan 2018 - 22:48

oui!
moi aussi,meme une boite vide m'irait ...
un album avec tous les boxarts de Mr LENGELE me plairait egalement beaucoup !( peut etre un jour ,il existera ...)
une bonne idée pour l'avenir (avec la benediction de Mme LENGELE,bien sur ..)
ponthier
ponthier
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 570
Date d'inscription : 18/09/2017
Age : 67
Localisation : Vélizy-Villacoublay

Revenir en haut Aller en bas

COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335 - Page 2 Empty Re: COUZINET 70.02 ARC EN CIEL 1/75ème Réf L 335

Message par rafju Lun 16 Oct 2023 - 10:43

Kurogane a écrit:Il est au 1/75ème, oui.
Mais faux car Heller a mélangé plusieurs versions en une seule maquette...

KuroganeDe toutes façons, il faudrait une nouvelle mouture car la maquette est fausse, au 1/75ème avec plusieurs versions mélangées...


Bonjour


ok pour le fait, mais pourrais tu fournir une liste des principaux points à corriger stp?
ou indiquer où l'on peut trouver des infos, surtout pour ce qui concerne éventuellement les formes extérieures,
et je viens de découvrir ceci que je vais parcourir assidument:
arc en ciel - COUZINET ARC EN CIEL de MERMOZ (forumactif.com)


Merci

rafju
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin
Messages : 66
Date d'inscription : 17/09/2018
Age : 70
Localisation : 28

Virtualrush aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum