[HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
+2
quigon jinn
Tiger60
6 participants
Page 1 sur 1
[HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
Renault "4L" version GTL
HELLER - 1/24eme - Réf : 80759
La marque Nationale Heller nous a fait parvenir un échantillon de leur dernier produit , un nouveau moule édité en 3D et fabriqué en France à l'usine de Trun .
Cette nouvelle maquette est la Renault "4L" en version GTL apparu en 1978 et la dernière version de la marque au losange , dont heller a eu le partenariat officiel pour cette maquette !
Fabriqué en injecté à l'échelle 1/24e avec 124 pièces et 5 grappes de couleur blanche dont une transparente ,une planche de décals de bonne facture ,un train de pneu (x5) marqué renault 4cv ?? , et la carrosserie de la 4L en vrac dans une boite de 37cm sur 25cm .
Cette nouveauté nous permets de réaliser 5 versions :
- une version civile de la "4L" GTL de 1984 (vert =>photo de la boite)
- une version "4L" civile TL de 1984 de couleur ivoire (41 )
- une version TL "GENDARMERIE" 1984
-une version GTL "sapeurs Pompiers " 1984
-une version GTL "Direction Départementale de l'équipement (DDE) 1984
DETAILS :
Les options de présentation permettent :
-portières ouvertes ou non
-hayon ouvert ou non
-capot ouvert ou non
- version GTL ou TL et avec un hayon pour une future sortie ?? ( hayon de la super 4L ?? )
Le moteur à cette échelle est présent et assez détaillé :filtre, radiateur ,ventilateur ...,le chassis aussi , la tubulure d'échappement se présente en une partie avec le silencieux en 2...
On peux aussi mettre à l'arrière la roue de secours sous la voiture . Les pare-chocs selon la version (TL ou GTL)
L'intérieur est bien détaillé (la cadran et bouton en décal ),l'intérieur des portes,même les pare-soleil sont présents ..
J'ai pu lire sur un site que les portes ne peuvent être bien représenté fermée je pense que l'on a le choix en coupant les pièces faites pour le maintien des portes ! donc pas de soucis de ce côté là...
Les versions "gendarmerie, pompiers et DDE "reçoivent un gyrophare sur le toit.
Les parties vitres, portes sont dans une grappe transparente bien moulées et qui permets de bien délimiter la mise en peinture .(et aussi les traces de collage )
Parlons à première vue des améliorations que l'on peut apporter au kit :
Tout d'abord les pneus ( ceux de la 4cv et aussi du kit de la 2CV ) qui ont été mis dans cette boite . Au vu des experts et puriste du forum ceux ci sont trop grand mais visuellement cela peut aller au visuel du kit de pré-série montré à Nurember... la marque Renaissance est en cours d'étude dessus....
Ce qui est aussi à améliorer c'est la qualité du remplissage des boites : les grappes sont bien protégées dans un plastique ,mais la carrosserie est libre dans la boite donc un risque d'avoir une détérioration de celle ci .....
La revue de kit ici:
https://heller-forever.forumactif.com/t2012-renault-4-l-1-24
Le montage en commun de la 4L :
https://heller-forever.forumactif.com/f7-renault-4-l-gtl-heller-1-24e
CONCLUSION DU KIT :
Cette maquette remérorera de nombreux souvenirs ,la 4L reste encore vivante pour les collectionneurs mais aussi pour ceux qui participent encore à des rallyes ou compétitions...
Un très bon nouveau moule de la marque tout comme le VBCI ....et espérons de nouvelle versions....
HISTORIQUE de la Renault 4 L:
Lorsque la nouvelle petite Renault apparaît au salon de Paris à la fin 1961, il s'agit d'une petite révolution ! Le constructeur au losange dévoile un nouveau concept, une nouvelle façon d'aborder l'automobile.
Tout dans la Renault 4 est révolutionnaire pour une voiture de son segment. On trouve un quatre cylindres économique avec un circuit de refroidissement scellé sans entretien, une traction avant (une première chez Renault sur une voiture de tourisme), une plate-forme sur laquelle est boulonnée la carrosserie, quatre roues à suspension indépendante, quatre véritables places avec des banquettes AV et AR amovibles, et surtout un hayon qui facilite grandement le chargement du coffre.
Dès son premier millésime 1962, la limousine 6 glaces va être appelée R4L en opposition aux modèles de base R3 et R4. Dès lors dans l'esprit de tous, la Renault 4 va demeurer une « 4L » quelle que soit sa finition ou les appellations officielles choisies par le constructeur.
Il va en être ainsi jusqu'à sa disparition en décembre 1992. Ce seront donc plus de trente ans de carrière pour une des plus grandes réussites automobiles nationales. Et plus de huit millions d'exemplaires vendus à travers le monde.
Le modèle GTL connaîtra un grand succès lors de sa présentation en 1978. Ce nouveau modèle permet à la Renault 4 de se faufiler dans le trafic moderne d'alors. Pour y parvenir elle peut compter sur un moteur 1108 cm3 de 34 ch DIN et une boîte de vitesses à quatre rapports bien étagée. La GTL coûte 19 200 francs et va vite s'imposer comme la meilleure des Renault 4 jamais commercialisée.
CARACTERISTIQUES
- Nombre de cylindres : 4 en ligne
- Cylindrée : 1108 cm3
- Alimentation : un carburateur
- Puissance : 34 ch DIN
- Nombre de vitesses : 4 + marche arrière
- Longueur : 3,67 m
- Largueur : 1,48 m
- Vitesse maxi : 122 km/h
La maquette est disponible sur le site HELLER : http://www.heller.fr/fr/
ici en version classique :
http://www.heller.fr/fr/maquettes/maquettes-voitures-classique/497-renault-4l-3279510807592.html
ici en version set (peintures ,pinceau et colle ) :
http://www.heller.fr/fr/maquettes/maquettes-voitures-set/483-renault-4l-gtl-3279510507591.html
Laurent VILLANUEVA
Remerciement à la marque Heller pour la fourniture de l'échantillon ....
Dernière édition par Tiger60 le Mer 18 Oct 2017 - 21:19, édité 9 fois
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
mise en ligne !
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
Ça c'est sympa de leur part
En regardant la planche de décals, je ne vois pas la vignette ...Elle n'était pas encore obligatoire à l'époque ?
Sinon ça donne envie
En regardant la planche de décals, je ne vois pas la vignette ...Elle n'était pas encore obligatoire à l'époque ?
Sinon ça donne envie
quigon jinn- Chef d'équipe
-
Messages : 1110
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 60
Localisation : Aveyron
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
http://fr.wikipedia.org/wiki/Taxe_sur_les_automobiles
oui en 84 elle existait, à voir sur les autos de létat = gendarmerie, pompiers et dde???
La "vignette" pour les véhicules particuliers est supprimée en 2000 par le gouvernement Jospin,
oui en 84 elle existait, à voir sur les autos de létat = gendarmerie, pompiers et dde???
La "vignette" pour les véhicules particuliers est supprimée en 2000 par le gouvernement Jospin,
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
la vignette assurance aussi....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
à vos montages dans la rubrique montage en commun ....
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
Laurent
_________________________________________________________
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
Ah ça à l'air sympa à monté cette Renault 4 L :D. il va falloir que je la monte un de ces quatre ;)
fredmaquette31- Chef d'équipe
-
Messages : 916
Date d'inscription : 04/12/2016
Age : 45
Localisation : Auterive (31)
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
Bonjour,
Voilà vraiment une nouvelle maquette bienvenue.
Cette voiture fait partie de notre culture nationale. Sympa à conduire, passe partout.
Mon père avait eu la même au début des années 80, une blanche, justement dans cette version GTL. J'avais alors 14 ou 15 ans et je crois me souvenir qu'il m'avait dit que cette version avait été assemblée en Yougoslavie. C'était je crois le haut de gamme en motorisation de cette emblématique véhicule. (Les spécialistes en la matière me corrigeront si nécessaire).
Les grappes et les pièces ont l'air vraiment d'avoir un moulage de qualité.
Voilà vraiment une nouvelle maquette bienvenue.
Cette voiture fait partie de notre culture nationale. Sympa à conduire, passe partout.
Mon père avait eu la même au début des années 80, une blanche, justement dans cette version GTL. J'avais alors 14 ou 15 ans et je crois me souvenir qu'il m'avait dit que cette version avait été assemblée en Yougoslavie. C'était je crois le haut de gamme en motorisation de cette emblématique véhicule. (Les spécialistes en la matière me corrigeront si nécessaire).
Les grappes et les pièces ont l'air vraiment d'avoir un moulage de qualité.
Flyve- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 10
Date d'inscription : 30/12/2016
Localisation : 62
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
Le moulage dans l ensemble est correct
Tu as tout a fait raison la gtl est le haut de gamme (1978-1993)declinee en multiple sous version tel jogging ou sixtees... et a partir des annees 80 les 4 L etaient bien assemblees en yougouslavie
Le kit est sur la base tl ou gtl d apres 82 sinon faut modifie et de pluscen plus si l on remonte loin dans le temps.... le kit a des atouts cettains pour realiser les anciennes versions.... peut etre mr heller nous sortira une autre boite sur la meme base pour ded versions plus anciennes... voir pourquoi pas (suggestions) un transkit avec les pieces a changer... capot calandre pare choc moteur planche de bord et banquettes sans oublier de bonnes roues....
Tu as tout a fait raison la gtl est le haut de gamme (1978-1993)declinee en multiple sous version tel jogging ou sixtees... et a partir des annees 80 les 4 L etaient bien assemblees en yougouslavie
Le kit est sur la base tl ou gtl d apres 82 sinon faut modifie et de pluscen plus si l on remonte loin dans le temps.... le kit a des atouts cettains pour realiser les anciennes versions.... peut etre mr heller nous sortira une autre boite sur la meme base pour ded versions plus anciennes... voir pourquoi pas (suggestions) un transkit avec les pieces a changer... capot calandre pare choc moteur planche de bord et banquettes sans oublier de bonnes roues....
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18
Re: [HELLER] RENAULT 4L version GTL 1/24ème Réf 80759
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Sujets similaires
» [HELLER] RENAULT 4L Tl 1/24ème Réf 80759 "Challenge dudu27"
» RENAULT 4 TL version SP ref 80759
» RENAULT 4L version RAT'S Réf 80759
» RENAULT 4L GTL 1/24ème Réf 80759
» [HELLER] RENAULT R8 GORDINI 1/24ème Réf 80700
» RENAULT 4 TL version SP ref 80759
» RENAULT 4L version RAT'S Réf 80759
» RENAULT 4L GTL 1/24ème Réf 80759
» [HELLER] RENAULT R8 GORDINI 1/24ème Réf 80700
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum