COUZINET 71 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75ème Réf L 335 decals et pieces?
+2
Tiger60
Etienne62
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Le coin des partenaires du forum :: Renaissance
Page 1 sur 1
COUZINET 71 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75ème Réf L 335 decals et pieces?
Bonjour,
J'ai fini les dessins, plus qu'à imprimer...

En attendant de pouvoir continuer le reste... (capots moteur en 3D)
Les dessins comprennent les deux types d'appareil, Couzinet 70 Arc 3bis & 71 Arc 5 (en fait le même, mais profondément modifié) des traversées de 1933 et 1934. Ave cle scodes en bleu ou en rouge (même si je suis persuadé du bleu...)
La maquette Heller étant malheureusement un condensé des deux, il faudra charcuter lourdement pour l'un des deux appareils, ou se contenter d'un à-peu-près...
Grosso modo, la maquette est celle d'un Arc 4, avec capots moteur latéraux et hublots d'Arc 3bis.
Le plus simple est de transformer en Arc 5, avec les hublots (en décals, mais ça peut servir de patron). Hélices bipales. Capots latéraux d'origine trop courts... et diverses bricoles.
Pour les capots, faudra attendre un peu ma remise en forme, c'est chaud à faire ce genre de choses...
J'ai fini les dessins, plus qu'à imprimer...

En attendant de pouvoir continuer le reste... (capots moteur en 3D)
Les dessins comprennent les deux types d'appareil, Couzinet 70 Arc 3bis & 71 Arc 5 (en fait le même, mais profondément modifié) des traversées de 1933 et 1934. Ave cle scodes en bleu ou en rouge (même si je suis persuadé du bleu...)
La maquette Heller étant malheureusement un condensé des deux, il faudra charcuter lourdement pour l'un des deux appareils, ou se contenter d'un à-peu-près...
Grosso modo, la maquette est celle d'un Arc 4, avec capots moteur latéraux et hublots d'Arc 3bis.
Le plus simple est de transformer en Arc 5, avec les hublots (en décals, mais ça peut servir de patron). Hélices bipales. Capots latéraux d'origine trop courts... et diverses bricoles.
Pour les capots, faudra attendre un peu ma remise en forme, c'est chaud à faire ce genre de choses...
Re: COUZINET 71 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75ème Réf L 335 decals et pieces?

Ben attendre un peu, attendre un peu... Je ne sais pas, attendre jusqu'à Hyères où j'ai vu que tu seras, ce sera jouable ?
Comme dit sur Master, je suis intéressé et tu as une commande sûre de ma part. Quelque soit le délai.
Comme dit sur Master, je suis intéressé et tu as une commande sûre de ma part. Quelque soit le délai.

Soldier of fortune- Expert
-
Pour les decals, oui, ça devrait aller.
Pour les capots, faut pouvoir faire le (les) dessin(s) 3D, et pour le moment, je n'en suis pas capable, impossible de bosser plus de 5-10 minutes, et encore faut pas de contrariété... J'ai failli exploser mon clavier avec le cylindre du Gnome-Rhône...
Pour les capots, faut pouvoir faire le (les) dessin(s) 3D, et pour le moment, je n'en suis pas capable, impossible de bosser plus de 5-10 minutes, et encore faut pas de contrariété... J'ai failli exploser mon clavier avec le cylindre du Gnome-Rhône...
le clavier ne t'a rien fait !!!!

allez courage , et sinon ecoute du BoB ....ça calme....

allez courage , et sinon ecoute du BoB ....ça calme....

On attendra, c'est tout. La santé d'abord, et après le boulot ; je parle d'expérience. 

-
suis quasi sûr que l'arc en ciel existe au 72 chez Acatombo;
Tout à fait, c'est une version 1933, Couzinet 70 Arc 3Bis... Je l'avais vu en expo à Hyères il y a quelques années... Pas pris, vu l'engin et le tarif.
Il y a un montage en cours de Stéphane Guerrero sur Master. Ce qui m'a incité à refaire les décals, et les capots moteur, toujours en cours, façon long fleuve tranquille, ou plutôt échouage sur banc de sable...
Il y a un montage en cours de Stéphane Guerrero sur Master. Ce qui m'a incité à refaire les décals, et les capots moteur, toujours en cours, façon long fleuve tranquille, ou plutôt échouage sur banc de sable...
Je sais pas si il y a des décals à l'acatombo,
tu peux peut-etre faire la planche au 72...
en numerique ?
pour ceux qui s'interesse à l'arc en ciel, voir:
WWW.nvsouffle-aec.asso.fr (Benoit entre autres)
à propos de décals le dernier kit sorti chez sharkit n'en à pas, si jamais tu veux en faire ben y a plus qu'a...
c'est ça:

tu peux peut-etre faire la planche au 72...
en numerique ?
pour ceux qui s'interesse à l'arc en ciel, voir:
WWW.nvsouffle-aec.asso.fr (Benoit entre autres)
à propos de décals le dernier kit sorti chez sharkit n'en à pas, si jamais tu veux en faire ben y a plus qu'a...
c'est ça:

L'Akatombo a des décals... noirs pour les codes.
Les dessins sont numériques (vectoriels), mais je n'aime pas les impressions laser ou jet d'encre, manque de profondeur des couleurs. J'ai encore essayé il y a peu pour un client, beuark.
Je connais l'asso, m'y suis inscrit... et je correspond +/- régulièrement avec Benoît.
Les dessins sont numériques (vectoriels), mais je n'aime pas les impressions laser ou jet d'encre, manque de profondeur des couleurs. J'ai encore essayé il y a peu pour un client, beuark.
Je connais l'asso, m'y suis inscrit... et je correspond +/- régulièrement avec Benoît.
Arrivage de décals:
Couzinet Arc-en-Ciel, 1/72e pour base Heller (à modifier)

Etienne62 a écrit:Arrivage de décals:
JE LA VEUX ! On peut commander ?
-
Bonsoir soldier of fortune ,
tu peux commandé ici :
http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/avions-toutes-echelles/nouveautes-avions?cprotect=1
bonne soirée
tu peux commandé ici :
http://www.renaissance-models.com/ter/index.php/avions-toutes-echelles/nouveautes-avions?cprotect=1
bonne soirée
jean-chris- Employé Qualifié de l'usine
-
Superbe !!!
Marc
Marc

» COUZINET 70.02 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75ème Réf L 335
» COUZINET ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75ème Réf L 335
» COUZINET 10 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75ème Réf L335
» COUZINET 70 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75éme Réf L335
» COUZINET 10 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75ème Réf L335
» COUZINET 70 ARC EN CIEL de MERMOZ 1/75éme Réf L335
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Informations du Forum :: Le coin des partenaires du forum :: Renaissance
Page 1 sur 1