Remorqueur SAINT-NAZAIRE 1/76ème Réf L 820
+2
VMD-25
yann
6 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Le coin de la Marque Heller :: Recensement des boites Heller :: R
Page 1 sur 1
Re: Remorqueur SAINT-NAZAIRE 1/76ème Réf L 820
Malheureusement, c'est tout ce qu'il en reste :
Apparemment, ce navire n'a pas existé et les plans furent tirés d'un remorqueur existant...
Amicalement, Yves
J'ai monté cette maquette (1966 je crois) en version "Sprint", i.e. hélice motorisée, bruiteur de sirène de brume, éclairage de la timonerie et du projecteur de pont...
Malheureusement, c'est tout ce qu'il en reste :
Apparemment, ce navire n'a pas existé et les plans furent tirés d'un remorqueur existant...
Amicalement, Yves
Dernière édition par Yves31 le Jeu 19 Sep 2019 - 10:53, édité 1 fois
Yves31- Employé Qualifié de l'usine
-
Je ne vois ni les figurines, ni le boitier de commande
Dernière édition par Yves31 le Mar 17 Sep 2019 - 0:07, édité 1 fois
-
La photo est prise sur l'expo des 60 ans de Heller que j'avais fait fin 2017 début 2018 , je ferai d'autre photos , la maquette est sous mes yeux dans la vitrine à coté de mon ordi .
Je ne me souviens pas , mais il me semble que le moteur tournait et que certains feux s'éclairaient quand j'avais essayé , le boitier de commande est branché
Par contreje n'ai pas de bonhomme , il faut que je regarde dans la boite non montée si il y en a . ;)
Je ne me souviens pas , mais il me semble que le moteur tournait et que certains feux s'éclairaient quand j'avais essayé , le boitier de commande est branché
Par contreje n'ai pas de bonhomme , il faut que je regarde dans la boite non montée si il y en a . ;)
Jmichel :D :D :D
Merci pour les photos et le partage
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Une p'tite question ... Est cette maquette ne serait pas tiré d un moule REVELL vu l époque et la forme du remorqueur très US ... ?
Bonjour
Pour les photos il suffit aller sur ce lien j'en avais déjà fait je viens de retrouver
https://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2013/12/remorqueur-st-nazaire-version-heller.html
Je n'ai malheureusement pas la boite du St Nazaire en version Sprint , j'ai la boite "normale "
Je ne sais même pas à quoi ressemblait cette boite , un copain possède le St Nazaire Sprint non monté ...mais il est dans la même boite que le normal , Alors mystère ....
Dans la boite du "normal "il y a 5 petits marins de 2 cm de haut qui ressemble bien à ceux de la photo de Yves , par contre il n'y a pas de petit socle pour les faire tenir debout comme ceux du milieu c'est donc certainement un ajout pour éviter de les coller sur le pont du bateau .
La boite de la version "normale
https://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2010/03/remorqueur-saint-nazaire-paru-en-1963.html
Pour répondre à la question , non ce n'est pas Revell , mais Pyro l'origine du moule , c'est sur j'ai comparé les pièces , j'ai même encore revérifié il y a un quart d'heure en allant voir dans mes boites si il y avait des personnages ( dessinés sur le couvercle Pyro , mais ni sur le plan ni dans les pièces du tirage Pyro que j'ai ...Heller n'était donc pas les seuls à faire n'importe quoi des fois ( le coup de décalques Air Algérie par exemple , ou encore de la décoration du Mirage III au 1/72 )
Pour les photos il suffit aller sur ce lien j'en avais déjà fait je viens de retrouver
https://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2013/12/remorqueur-st-nazaire-version-heller.html
Je n'ai malheureusement pas la boite du St Nazaire en version Sprint , j'ai la boite "normale "
Je ne sais même pas à quoi ressemblait cette boite , un copain possède le St Nazaire Sprint non monté ...mais il est dans la même boite que le normal , Alors mystère ....
Dans la boite du "normal "il y a 5 petits marins de 2 cm de haut qui ressemble bien à ceux de la photo de Yves , par contre il n'y a pas de petit socle pour les faire tenir debout comme ceux du milieu c'est donc certainement un ajout pour éviter de les coller sur le pont du bateau .
La boite de la version "normale
https://hellerpassionmaquettes.blogspot.com/2010/03/remorqueur-saint-nazaire-paru-en-1963.html
Pour répondre à la question , non ce n'est pas Revell , mais Pyro l'origine du moule , c'est sur j'ai comparé les pièces , j'ai même encore revérifié il y a un quart d'heure en allant voir dans mes boites si il y avait des personnages ( dessinés sur le couvercle Pyro , mais ni sur le plan ni dans les pièces du tirage Pyro que j'ai ...Heller n'était donc pas les seuls à faire n'importe quoi des fois ( le coup de décalques Air Algérie par exemple , ou encore de la décoration du Mirage III au 1/72 )
Pour le MIRAGE III, ils ont fait fait fort ... C est un C pour une maquette de E ... :D
Extra ! Merci Gilbert pour toutes ces infos et photos que je n'espérais pas :bounce: .cateralp a écrit:Je n'ai malheureusement pas la boite du St Nazaire en version Sprint... Je ne sais même pas à quoi ressemblait cette boite.
... il y a 5 petits marins de 2 cm de haut qui ressemble bien à ceux de la photo de Yves , par contre il n'y a pas de petit socle pour les faire tenir debout comme ceux du milieu...
Pour la boite "Sprint" : j'ai souvenir que c'était exactement le même dessin flanqué en travers et grosses lettres de la notification "Sprint" avec en plus petit l'indication de la motorisation, du sonore et du lumineux.
Pour les figurines : ils y en avait effectivement 5 (j'en ai perdu une dans le "naufrage" du déménagement (j'habitais à l'époque à Tananarive) ; aucun n'avait un socle ; il s'agit de colle (à 11 ans, je ne mollisait pas sur l'adhésif !)
Gilbert, Jacques, votre échange est très interessant (mais où ils vont pour trouver cela ? :D )
-
Yves31 a écrit:Extra ! Merci Gilbert pour toutes ces infos et photos que je n'espérais pas :bounce: .cateralp a écrit:Je n'ai malheureusement pas la boite du St Nazaire en version Sprint... Je ne sais même pas à quoi ressemblait cette boite.
... il y a 5 petits marins de 2 cm de haut qui ressemble bien à ceux de la photo de Yves , par contre il n'y a pas de petit socle pour les faire tenir debout comme ceux du milieu...
Pour la boite "Sprint" : j'ai souvenir que c'était exactement le même dessin flanqué en travers et grosses lettres de la notification "Sprint" avec en plus petit l'indication de la motorisation, du sonore et du lumineux.
Pour les figurines : ils y en avait effectivement 5 (j'en ai perdu une dans le "naufrage" du déménagement (j'habitais à l'époque à Tananarive) ; aucun n'avait un socle ; il s'agit de colle (à 11 ans, je ne mollisait pas sur l'adhésif !)
Gilbert, Jacques, votre échange est très interessant (mais où ils vont pour trouver cela ? :D )
Merci pour l'info , j'espère un jour croiser le chemin de cette boite ......
(mais où ils vont pour trouver cela ? :D
Des fois on se le demande :lol:
Une autre info (bien secondaire) ou rappel : l'échelle est 1/75°, ce qui correspond à la taille des figurines, que je vais réutiliser pour le Pourquoi Pas? (modèle bois) que je construis actuellement (les marins sont difficile à trouver, même au 1/72° ou HO 1/87°).
Si tu trouves la boite Sprint, envoie la photo stp !
-
Yves31 a écrit:Une autre info (bien secondaire) ou rappel : l'échelle est 1/75°, ce qui correspond à la taille des figurines, que je vais réutiliser pour le Pourquoi Pas? (modèle bois) que je construis actuellement (les marins sont difficile à trouver, même au 1/72° ou HO 1/87°).
Le POURQUOI PAS belle boite de chez BILLING ... Avec 2 boites dans cette catégorie ...
Pour les personnages, l incontournable reste PREISER à cette échelle pour la diversité ... :D
Ça y est : on a repêché complètement par hazard le cinquième élément, à l'extrême droite sur la photo, apparemment celui qui bosse le plus ! Voilà l'équipage recomposé qui a bien besoin de quelques retouches scalpel et pinceaux.cateralp a écrit:Dans la boite du "normal "il y a 5 petits marins de 2 cm de haut qui ressemble bien à ceux de la photo de Yves
-