Rareté ou abus !!!
+37
oliwal88
Virtualrush
Yannick
aurelien wolff
philmoto
toubib
harm
Soldier of fortune
lagaffe92
VMD-25
dark83000
thierry neveux
yankees
paul-m
Yam17
Lucky the Kit
Marcel-de-Biot
Chris FFSMC Prod
Jicéhem
kikou
JLT-93
Siaba
godefroy.f.kieffer
skyshark
Etienne62
patrick44
pifoux
DAGORNSON
Victor1965
rapha21
Spitfire
JEF37
cateralp
Tiger60
Jacques
Pépin La Bulle
Dan
41 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: le Brocanteur sur Heller-Forever :: Les abus du net par le Brocanteur...
Page 16 sur 17
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Re: Rareté ou abus !!!
:roll:
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
A cette époque malheureusement il s'en tuait minimum 2
Par an.
Je suis de ceux qui ne pensent pas que c'était mieux avant.
Par an.
Je suis de ceux qui ne pensent pas que c'était mieux avant.
rouillas- Chef d'équipe
-
:pirat:
Je préfère nettement comme c'était avant ..........pour ce qui est du pilotage , pour la sécurité non c'est évident mais bon c'est un autre débat
Je préfère nettement comme c'était avant ..........pour ce qui est du pilotage , pour la sécurité non c'est évident mais bon c'est un autre débat
-
Bonjour Dracir
Tu as raison c'est un autre débat et je ne relancerai pas ici ce n'est pas le lieu.
Après j'ai regretté d'avoir écrit cette phrase ,car je me suis rendu compte que cela pouvait faire dévier la bonne tenue de ce forum.
Heureusement il n'en ait rien.
Bonne journée à tous .
Tu as raison c'est un autre débat et je ne relancerai pas ici ce n'est pas le lieu.
Après j'ai regretté d'avoir écrit cette phrase ,car je me suis rendu compte que cela pouvait faire dévier la bonne tenue de ce forum.
Heureusement il n'en ait rien.
Bonne journée à tous .
rouillas- Chef d'équipe
-
:joker:
-
Bonjour
C'est vrai que lorsque on part sur des discussions intéressantes le problème c'est que si un jour on veut retrouver cette discussion on ne la retrouve pas , car justement on ne sait pas dans quel sujet ou l'a eu . ;)
Pour revenir au sujet rareté ou abus je vais présenter cette rareté ici au lieu de mon sujet perso "le jardin pas secret ...)
Une Porsche RSR de 1974 de marque NITTO à l'échelle du 1/20 , moteur électrique comme les maquettes japonaises de ces années , notice en japonais uniquement
La marque Nitto on la trouvait fin 70 début 80 en Allemagne , mais je ne crois pas qu'il y ai eu d’importation en France ( du moins je n'en ai pas mémoire )
La maquette doit dater de 1976/77 , époque où cette auto célèbre a été reproduite par plusieurs fabricant au 1/24 ( dont Nitto )
Trouvée cette semaine sur le coin coin pour un prix "normal" je ne l'ai pas laissé filer .
J'aime beaucoup cette auto que j'ai vu courir au Mans en 1974 , et plus récemment ces dernières années au Mans Classic
C'est vrai que lorsque on part sur des discussions intéressantes le problème c'est que si un jour on veut retrouver cette discussion on ne la retrouve pas , car justement on ne sait pas dans quel sujet ou l'a eu . ;)
Pour revenir au sujet rareté ou abus je vais présenter cette rareté ici au lieu de mon sujet perso "le jardin pas secret ...)
Une Porsche RSR de 1974 de marque NITTO à l'échelle du 1/20 , moteur électrique comme les maquettes japonaises de ces années , notice en japonais uniquement
La marque Nitto on la trouvait fin 70 début 80 en Allemagne , mais je ne crois pas qu'il y ai eu d’importation en France ( du moins je n'en ai pas mémoire )
La maquette doit dater de 1976/77 , époque où cette auto célèbre a été reproduite par plusieurs fabricant au 1/24 ( dont Nitto )
Trouvée cette semaine sur le coin coin pour un prix "normal" je ne l'ai pas laissé filer .
J'aime beaucoup cette auto que j'ai vu courir au Mans en 1974 , et plus récemment ces dernières années au Mans Classic
Très belle auto.
Très belle auto.
rouillas- Chef d'équipe
-
:roll:
Très belle voiture cette Porsche
Sinon pour en revenir au titre de cette rubrique la réponse serait presque dans l'intitulé
Une rareté 'est un abus, déjà quand on veut vendre une boîte qui est encore en catalogue souvent le prix (à quelques euros près) est le même que dans le commerce alors si on a entre les mains une maquette qui n'est plus fabriquer depuis des années alors là je crois que l'on a tendance à " s'enflammer " un peu......voir beaucoup....d'où l'abus, moi le premier je pense
Très belle voiture cette Porsche
Sinon pour en revenir au titre de cette rubrique la réponse serait presque dans l'intitulé
Une rareté 'est un abus, déjà quand on veut vendre une boîte qui est encore en catalogue souvent le prix (à quelques euros près) est le même que dans le commerce alors si on a entre les mains une maquette qui n'est plus fabriquer depuis des années alors là je crois que l'on a tendance à " s'enflammer " un peu......voir beaucoup....d'où l'abus, moi le premier je pense
-
Après le titre dit rareté ou abus ... Ce qui veut veut dire que la rareté peut être à un prix correcte ...
La preuve avec Gilbert et sa PORSCHE de chez NITTO ...
Pour répondre à Gilbert si NITTO avait un distributeur FRANCE ... Tous les catalogues NITTO que j ai présenté ici ont tous pour origine la RFA comme lieu sauf 1 (SCALE CRAFT 1973 en CALIFORNIE ... ) ... SCHREIBER ou KAGER ... Mais KAGER avait une distribution en FRANCE par l intermédiaire de sa filiale SPI KAGER ...
Donc peut être que dans les années 80, la filiale FRANCE en a distribué car j ai vu des boites NITTO sur cette période ...
La preuve avec Gilbert et sa PORSCHE de chez NITTO ...
Pour répondre à Gilbert si NITTO avait un distributeur FRANCE ... Tous les catalogues NITTO que j ai présenté ici ont tous pour origine la RFA comme lieu sauf 1 (SCALE CRAFT 1973 en CALIFORNIE ... ) ... SCHREIBER ou KAGER ... Mais KAGER avait une distribution en FRANCE par l intermédiaire de sa filiale SPI KAGER ...
Donc peut être que dans les années 80, la filiale FRANCE en a distribué car j ai vu des boites NITTO sur cette période ...
Virtualrush aime ce message
En cherchant ce qu'on peut trouver de la série Cadet je suis tombé là-dessus :
https://picclick.fr/Maquette-Heller-Cadet-boite-Jaune-SUFFREN-11200-complet-305200565768.html
Que le vendeur n'ait que des opinions favorables très bien, mais le prix !!
Sur la boîte on lit "2.75", c'était le prix en 1975 ? En francs bien sûr.
https://picclick.fr/Maquette-Heller-Cadet-boite-Jaune-SUFFREN-11200-complet-305200565768.html
Alain Coste- Chef d'équipe
-
Ouh là, effectivement.
Virtualrush- Expert
-
Il y en a qui on " peur " de rien
Il y en a qui on " peur " de rien
-
En divisant par 4 ou 5 on arrivera à un prix plus réaliste ...en plus le sachet ouvert il manque étiquette de contrôle
-
Sur EBAY ... Y a mieux ... :D
Chaque fois que j y jette un coup d oeil je prends peur ...
un exemble ...
https://www.ebay.fr/itm/333913104841?hash=item4dbec5a1c9:g:08oAAOSwpSlgRRJt&amdata=enc%3AAQAIAAAAwL2mS2Bvig23F0BaV4Tj6%2FzC1JnJC%2FpgVNzsYK%2B6GVrtmclfV%2Bj2nexvZSZR85EPDSMH2XNuXMe%2Fkwt2Gn%2FgUdzxra%2BH2SHGFX37gyPhoEu5kXwkqSjAEJrE7xZJG9wuVdO4Q4kNmk%2Byrs%2FjP2AoxINf0GND5AGgTBn3aNd3wotKmkSNPdfRJ5B0Klc9ndoXAZJXbb3qx%2B9gt7NCdZQe38npqyo5BdwoFgTsbzUWBIRCeT5he%2F8yBIGtob10Uy53yg%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR4zk9o2EYw
Le gars en vend ... Enfin en propose ... une poignée à ce prix là ... ;)
Chaque fois que j y jette un coup d oeil je prends peur ...
un exemble ...
https://www.ebay.fr/itm/333913104841?hash=item4dbec5a1c9:g:08oAAOSwpSlgRRJt&amdata=enc%3AAQAIAAAAwL2mS2Bvig23F0BaV4Tj6%2FzC1JnJC%2FpgVNzsYK%2B6GVrtmclfV%2Bj2nexvZSZR85EPDSMH2XNuXMe%2Fkwt2Gn%2FgUdzxra%2BH2SHGFX37gyPhoEu5kXwkqSjAEJrE7xZJG9wuVdO4Q4kNmk%2Byrs%2FjP2AoxINf0GND5AGgTBn3aNd3wotKmkSNPdfRJ5B0Klc9ndoXAZJXbb3qx%2B9gt7NCdZQe38npqyo5BdwoFgTsbzUWBIRCeT5he%2F8yBIGtob10Uy53yg%3D%3D%7Ctkp%3ABk9SR4zk9o2EYw
Le gars en vend ... Enfin en propose ... une poignée à ce prix là ... ;)
Jacques- Modérateur
-
Encore mieux ... :D
Et y en a du stock à ce prix là chez ce gars ...
https://www.ebay.fr/itm/254570656259?hash=item3b4597f203:g:p~AAAOSwuDVefc~b
Et y en a du stock à ce prix là chez ce gars ...
https://www.ebay.fr/itm/254570656259?hash=item3b4597f203:g:p~AAAOSwuDVefc~b
Jacques- Modérateur
-
De mieux en mieux ....
-
Moi je garde pour monter ... :D
Jacques- Modérateur
-
Alain Coste aime ce message
Les prix ont grandi, il ne sont plus "Cadet".
Virtualrush- Expert
-
Après si il trouve une personne pour y mettre ce prix ............ma fois tant mieux pour lui , en tout cas se ne sera pas moi
Après si il trouve une personne pour y mettre ce prix ............ma fois tant mieux pour lui , en tout cas se ne sera pas moi
-
Alain Coste a écrit:En cherchant ce qu'on peut trouver de la série Cadet je suis tombé là-dessus :
Non, le prix d'une "Cadet" en 1975 c'était 4Frs80. Les Matchbox étaient à 5Frs et les Heller-musée (ou équivalent) à 8Frs40. Les Airfix série 1 à 4Frs50.
Soldier of fortune- Expert
-
Ah j'ai compris , en regardant l'adresse à coté de Bourg en Bresse du pro qui vend ces boites c'est la même adresse que le pseudo "ptitoys" qui vend des Cliclac à prix débiles depuis je ne sais combien de temps .( mais le nom est différent )
https://www.ebay.fr/itm/275110419045?hash=item400ddbda65:g:VvoAAOSwj35h4IMi
https://www.ebay.fr/itm/275110419045?hash=item400ddbda65:g:VvoAAOSwj35h4IMi
-
Page 16 sur 17 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: le Brocanteur sur Heller-Forever :: Les abus du net par le Brocanteur...
Page 16 sur 17