CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
+7
Dionysos
Jacques
VMD-25
Eric78
yann
Tiger60
Sebastien Courbet
11 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Bonjour à tous,
Voici celle avec qui j'ai repris la maquette en 2015.
Une Citroën B14 Normande Heller au 1/24e, peinture faite en aprtie à la bombe et en partie à l'aérographe.
Finition à la peinture à l'huile et aux pastels.
Je n'ai ajouté que quelques durits et cables sous le capot sinon elle est From The Box.
Place aux photos



A bientot
Seb
Voici celle avec qui j'ai repris la maquette en 2015.
Une Citroën B14 Normande Heller au 1/24e, peinture faite en aprtie à la bombe et en partie à l'aérographe.
Finition à la peinture à l'huile et aux pastels.
Je n'ai ajouté que quelques durits et cables sous le capot sinon elle est From The Box.
Place aux photos



A bientot
Seb
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Tiger60 a écrit:
Merci

Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Très belle réalisation. Bravo 

_________________________________________________________
Proverbe Breton: quand les mouettes ont pieds il est temps de viré....

http://marineminiature.e-monsite.com/


Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
yann a écrit:Très belle réalisation. Bravo
Merci
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
auguste35 a écrit:sympathique à souhait ce petit break! juste un petit truc: j'aime beaucoup le rendu "passé" des peintures, mais du coup la calandre et les phares font un peu trop neufs.
Beau montage en tous les cas!
Il s'agit là d'un parti pris, en effet les peintures sur ce genre de véhicules étaient à l'origine très peu brillantes, pas mat mais plutot satinée.
Et pour avoir discuté (ce n'était pas hier, j'étais encore jeune

Mais c'est vrai que tout est possible et envisageable, c'est ce qui fait partie du plaisir de la maquette.
Dernière édition par Sebastien Courbet le Ven 14 Oct 2016 - 14:33, édité 1 fois
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
En effet, mais j'ai toujours eu du mal à faire des vieillissements crédibles sur ces pieces chromes, comment procèdes tu?auguste35 a écrit:Sebastien Courbet a écrit:auguste35 a écrit:sympathique à souhait ce petit break! juste un petit truc: j'aime beaucoup le rendu "passé" des peintures, mais du coup la calandre et les phares font un peu trop neufs.
Beau montage en tous les cas!
Il s'agit là d'un parti paris, en effet les peintures sur ce genre de véhicules étaient à l'origine très peu brillantes, pas mat mais plutot satinée.
Et pour avoir discuté (ce n'était pas hier, j'étais encore jeune) avec des vieux paysans qui avaient eu ce genre de voiture et bien ils en prenaient soin en général, ce n'était pas des tas de rouille.
Mais c'est vrai que tout est possible et envisageable, c'est ce qui fait partie du plaisir de la maquette.
Je ne pensais surtout pas qu'il faille en faire un truc "bouseux", mon grand-père avait une Delage transformée en "pick-up", qui a roulé des dizaines d'années. C'était juste une cohérence dans le vieillissement des matières.
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Vu que je ne travaille qu'à l'acrilyque...auguste35 a écrit:des jus de peintures enamel, style alu ou argent avec un peu de cuivre ou laiton. Les acryliques ne prennent pas sur le chrome.
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
auguste35 a écrit:Pas grave, ce n'est qu'un détail, ne changes rien, ton montage est superbe et me donnes très envie de le faire ce break Citroën!
J'aimerai bien retrouver la version landaulet ou taxi de cette Citroën B14, mais vu les prix des boîtes sur le net c'est pas pour demain...
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Un joli modèle, une fois de plus c est une voiture en panne !
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29742
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Jacques a écrit:Un joli modèle, une fois de plus c est une voiture en panne !
Ou juste pour prendre un peu le frais :

Il faut dire que c'est rageant de detailer un moteur et qu'on ne puisse plus voir le travail ensuite.
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Non je blague ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29742
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
magnifique !
trelleurman- Chef d'équipe
-
Messages : 693
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 51
Localisation : 18
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Merci à tous, j'aime particulièrement les voitures de cette période (années 20-30) et il n'en a pas tellement aux catalogues des fabriquantes de maquettes, mis à part Heller. J'espère qu'ils en rééditeront d'autres.
J'ai fait la Bugatti T50, et j'ai la boîte de la Bentley 4,5L Blower et la Citroën 5cv... Bref je suis pas encore en rupture de stock !
J'ai fait la Bugatti T50, et j'ai la boîte de la Bentley 4,5L Blower et la Citroën 5cv... Bref je suis pas encore en rupture de stock !
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Tu veux dire qu il y en a plus ! car dans les années 60 et 70 c était quand le fond de toutes les grandes marques avec une échelle au 32ème
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29742
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Jacques a écrit:Tu veux dire qu il y en a plus ! car dans les années 60 et 70 c était quand le fond de toutes les grandes marques avec une échelle au 32ème
En effet à ma connaissance par exemple chez Tamiya il n'y a pas de voitures de cette période.
Chez AMT, il y a quelques modèles typiquement US, et je ne suis pas très fan du 1/32éme qui était en effet courant dans les années 70 comme chez Airfix.
Chez Heller et au 1/24éme, il y avait plusieurs Citroën B14 avec des carrosseries différentes (normande, taxi, fourgon et torpédo) qui ont été en partie rééditées, il y avait aussi une jolie Delage, une autre Citroën C4 fourgon Waterman, une Renault Vivastella cabriolet et je crois que c'est à peu près tout.
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Regarde dans la partie catalogues des autres marques ... AMT, MONOGRM, ...
_________________________________________________________

Jacques- Modérateur
-
Messages : 29742
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 61
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Superbe réalisation, excellente finition au niveau peinture. Bravo
32deuce- Expert
-
Messages : 416
Date d'inscription : 09/02/2016
Localisation : Québec Canada
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
pourrais-tu m'expliquer où exactement et comment tu as mis les durites et surtout les câbles ?
Et si tu as des photos du montage.
Et si tu as des photos du montage.
ailein- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Roanne
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
C'est assez simple, il y a les câbles de bougies à ajouter et ils rejoignent de mémoire la tête de délco.
Ensuite un tuyau d'arrivée d'essence qui va du réservoir au carbu.
Pour les câbles c'est côté capot fermé sur mon modèle, pour ce qui est de l'arrivée d'essence il faudrait que je fasse une photo plus détaillée que celle-ci, mais la maquette est emballée pour être exposée à Nuremberg...
Il s'agit de la durit horizontale de couleur alu qui part à droite du carbu et ensuite se coude à 90° pour remonter vers le réservoir.

Ensuite un tuyau d'arrivée d'essence qui va du réservoir au carbu.
Pour les câbles c'est côté capot fermé sur mon modèle, pour ce qui est de l'arrivée d'essence il faudrait que je fasse une photo plus détaillée que celle-ci, mais la maquette est emballée pour être exposée à Nuremberg...
Il s'agit de la durit horizontale de couleur alu qui part à droite du carbu et ensuite se coude à 90° pour remonter vers le réservoir.

Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1174
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 47
Localisation : Cluny (71)
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
Belle réalisation.
R39- Employé Qualifié de l'usine
-
Messages : 334
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 69
Localisation : Ciney
Re: CITRON B14 NORMANDE Réf 80729
pourquoi avoir les câbles du côté fermé et si c'est possible, pourquoi ne pas avoir ouvert l'autre côté ?
ailein- Apprenti Heller-Forever
-
Messages : 37
Date d'inscription : 14/01/2017
Localisation : Roanne
Page 1 sur 2 • 1, 2

» CITROËN B14 NORMANDE Réf 80729
» CITROËN B14 NORMANDE de 1932 Réf 80729
» [1/24] Citroën B14 "normande" réf.80729
» CITROËN B14 NORMANDE Réf 80729
» CITROËN B 14 NORMANDE 1/24ème Réf 80729
» CITROËN B14 NORMANDE de 1932 Réf 80729
» [1/24] Citroën B14 "normande" réf.80729
» CITROËN B14 NORMANDE Réf 80729
» CITROËN B 14 NORMANDE 1/24ème Réf 80729
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Véhicules civils :: 1/24e
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum