Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions sur la maquette "Type H"

+5
NC-900
JEF37
Pépin La Bulle
trelleurman
laglobul
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

resolu Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Mar 5 Jan 2016 - 18:10

Bonjour,
juste un conseil S.V.P.
Dans la maquette du H il y a 2 pièces en D03 et D04 que je n'arrive pas à situer.Je ne vois rien sur le plan.
Quelqu'un aurait il la solution !!! et la porte latérale ! elle tient comment ?
Merci ...
Questions sur la maquette "Type H"  Csc_3116
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par trelleurman Mar 5 Jan 2016 - 18:59

je demande a un pote fan du type h qui le monte, perso je pense aux montant de porte
trelleurman
trelleurman
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par trelleurman Mar 5 Jan 2016 - 20:49

voici sa réponse : " Oui, ce sont les montants entre la cabine et le fourgon. Ils se placent à l'intérieur. Tu as de l'avance sur moi. Vite, je m'y remets ! "
trelleurman
trelleurman
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 700
Date d'inscription : 18/12/2015
Age : 52
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par Pépin La Bulle Mar 5 Jan 2016 - 21:22

C'est vrai que ce n'est pas très clair tout çà, sur la notice on voit bien le montant de gauche monté, mais on ne sais pas quand, ni à quelle pièce çà correspond, par contre on ne voit pas le droit... A aucun moment.

Ce n'est pas une boite Jouéclub que tu as, sur la mienne, la page consacrée à la description des grappes (que l'on peut voir sur ta photo), a été remplacée par le visu de la déco Jouéclub sur la maquette.

Détail amusant, il y a deux phases 41, une en page 10 décrivant le montage des différents pare-brises sur les nez, et une autre tout à la fin, perdue sur une page non numérotée (qui devrait être la P18) et qui précise la pose du décal du compteur et la pose du cache moteur.

Pour la porte latérale, on peut supposer qu'elle est simplement collée sur la glissière du toit.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par JEF37 Mer 6 Jan 2016 - 0:16

pour moi, pas de soucis, la notice du HY version "standard" ( pas la JouéClub ) me paraît assez explicite.

La pièce D4, montant intérieur, est bien représentée sur la phase de montage 20, page 6 avant sa mise en place.

Par ailleurs,  la D3 est représentée en place phase 25 page 7, en trait moins épais. Sans doute aurait-il été préférable de mettre en gras les pièces ajoutées à chaque phase, et en trait plus fin les parties déjà assemblées, ce qui me paraît beaucoup plus logique que le contraire...
Je n'ai pas étudié à fond la notice, mais il y a une coquille de numérotation phase 42 p 11, où la phase du  tableau de bord assemblé est numéroté 42 au lieu de 40.

Par ailleurs, concernant le Tableau de bord, c'est l'absence totale...

Certes, il y a eu différents modèles de compteurs, d'abord un similaire aux traction ( fond noir ) , puis celui emprunté à l'Ami 6, puis avec les versions diesel, celui avec le voyant de préchauffage, mais là, c'est la planitude parfaite pièce c25, aucun relief  , mais surtout absence totale de décalcomanie , qui aurait pu, à défaut de relief, faire un trompe-l'oeil acceptable !!!
c'est dommage !!! d'autant que ça n'aurait pas fait flamber le prix de la planche de décalques fournie, les couleurs noir, argent, blanc, rouge et vert étant déjà employées, et il reste de la place.....
Google rech google sera notre ami, les logiciels de retouche aussi tout comme le papier à imprimer les décalques HOLI et le fixateur microscale !!!!
Etienne, tu as encore du boulot , il y a aussi la plaquette de grille de vitesses et d'indications de tableau de bord !!

En attente de vos "remontées" sur le montage !!


Autre petite remarque, les phares sont faux, trop longs donc "pointus" à l'extrémité, les verres ne sont pas striés... Ces remarques vont encore faire marrer ceux qui nous traitent de tatoués sur d'autres forums !!!!! rire2
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9190
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Mer 6 Jan 2016 - 15:59

champs genial111 merci1211 (on a beau dire ,c'est pratique les smileys cela veut bien dire ce que cela veut dire ... sic)

Plus simplement, merci à tous pour vos interventions.J'ai eu en parallèle le SAV d'Heller qui me confirme .
Comme j'ai déjà collé le toit cela va être folklo d'essayé de les installer.
J'ai eu aussi ma réponse pour la porte latérale ,elle est collée pas fonctionnelle ,comme les portes AV (ouvertes ou fermées) (donc fermée pour moi)
Bonne journée à tous et encore merci.
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par Pépin La Bulle Mer 6 Jan 2016 - 16:55

JEF37 a écrit:pour moi, pas de soucis, la notice du HY version "standard" ( pas la JouéClub ) me paraît assez explicite.

La pièce D4, montant intérieur, est bien représentée sur la phase de montage 20, page 6 avant sa mise en place.

Par ailleurs,  la D3 est représentée en place phase 25 page 7, en trait moins épais. Sans doute aurait-il été préférable de mettre en gras les pièces ajoutées à chaque phase, et en trait plus fin les parties déjà assemblées, ce qui me paraît beaucoup plus logique que le contraire...
Je n'ai pas étudié à fond la notice, mais il y a une coquille de numérotation phase 42 p 11, où la phase du  tableau de bord assemblé est numéroté 42 au lieu de 40.

Par ailleurs, concernant le Tableau de bord, c'est l'absence totale...

Certes, il y a eu différents modèles de compteurs, d'abord un similaire aux traction ( fond noir ) , puis celui emprunté à l'Ami 6, puis avec les versions diesel, celui avec le voyant de préchauffage, mais là, c'est la planitude parfaite pièce c25, aucun relief  , mais surtout absence totale de décalcomanie , qui aurait pu, à défaut de relief, faire un trompe-l'oeil acceptable !!!
c'est dommage !!! d'autant que ça n'aurait pas fait flamber le prix de la planche de décalques fournie, les couleurs noir, argent, blanc, rouge et vert étant déjà employées, et il reste de la place.....
Google rech google  sera notre ami, les logiciels de retouche aussi tout comme le papier à imprimer les décalques HOLI et le fixateur microscale !!!!
Etienne, tu as encore du boulot , il y a aussi la plaquette de grille de vitesses et d'indications de tableau de bord !!

En attente de vos "remontées" sur le montage !!


Autre petite remarque, les phares sont faux, trop longs donc "pointus" à l'extrémité, les verres ne sont pas striés... Ces remarques vont encore faire marrer ceux qui nous traitent de tatoués sur d'autres forums !!!!! rire2
Dans la boite Jouéclub il y a le décalco du compteur, pour les bizarreries de la notice, çà ne me dérange pas trop vu qu'en général je ne respecte pas l'ordre de montage.
Mais concernant les montants, la notice n'est pas claire, car sur certains montages déjà visibles sur le net, ils ont été oubliés

Pour les phares on va pouvoir utiliser ceux livrés en rab avec la Méhari.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Mer 6 Jan 2016 - 19:02

:D M. Heller via François ,m'a envoyé les bonnes pages avec le montage des 2 pièces. (j'ai donc bien une notice incomplète)
Si cela vous intéresse je peux vous les mettre dans cette rubrique.
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par JEF37 Mer 6 Jan 2016 - 19:13

Pépin La Bulle a écrit:

Pour les phares on va pouvoir utiliser ceux livrés en rab avec la Méhari.
qui sont tout aussi faux, trop courts et avec une belle empreinte derrière....

il faudrait cela !!!
Questions sur la maquette "Type H"  Images10

je dois prochainement recevoir un "JouéClub", je verrai donc pour le décalque !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9190
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par NC-900 Mer 6 Jan 2016 - 20:06

C'est bizarre, dans mon kit, j'ai le décalque du compteur,il est très succint mais fera son effet!
NC-900
NC-900
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1439
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir (72)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par JEF37 Mer 6 Jan 2016 - 20:23

NC-900 a écrit:C'est bizarre, dans mon kit, j'ai le décalque du compteur,il est très succint mais fera son effet!

tu as sans doute le JouéClub ? car ManuMilitary avait bien montré un compteur très très  succint dans son "ouverture de boîte ".

Il n'y a pas de compteur dans la version standard puisque je parlais de cette référence.
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9190
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par Tiger60 Mer 6 Jan 2016 - 20:30

je confirme , le  santa m'a apporté le HY "jouetclub" et y a bien un tout petit décal succint du compteur...

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      Questions sur la maquette "Type H"  U1168118 Questions sur la maquette "Type H"  200Questions sur la maquette "Type H"  200  Questions sur la maquette "Type H"  Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29921
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par Pépin La Bulle Mer 6 Jan 2016 - 20:35

laglobul a écrit::D M. Heller via François ,m'a envoyé les bonnes pages avec le montage des 2 pièces. (j'ai donc bien une notice incomplète)
Si cela vous intéresse je peux vous les mettre dans cette rubrique.
Curieux de voir çà, merci d'avance.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par NC-900 Mer 6 Jan 2016 - 21:21

JEF37 a écrit:
NC-900 a écrit:C'est bizarre, dans mon kit, j'ai le décalque du compteur,il est très succint mais fera son effet!

tu as sans doute le JouéClub ? car ManuMilitary avait bien montré un compteur très très  succint dans son "ouverture de boîte ".

Il n'y a pas de compteur dans la version standard puisque je parlais de cette référence.

Tiger60 a écrit:je confirme , le  santa m'a apporté le HY "jouetclub" et y a bien un tout petit décal succint du compteur...

Non c'est la version Heller usine, le coffret avec les peintures!
NC-900
NC-900
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1439
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir (72)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par JEF37 Mer 6 Jan 2016 - 23:03

Ok, Gilles, moi j'ai la boite "usine " sans peinture, avec cette planche !!! Pas un soupçon de compteur... Je vais piquer celui de ta Picasso !!!

Questions sur la maquette "Type H"  Hy_00310
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9190
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Jeu 7 Jan 2016 - 11:24

JEF37 a écrit:Ok, Gilles, moi j'ai la boite "usine " sans peinture, avec cette planche !!! Pas un soupçon de compteur... Je vais piquer celui de ta Picasso !!!

Questions sur la maquette "Type H"  Hy_00310
??? moi je n'ai que les plaques minéralogiques !!!! et un compteur.
Questions sur la maquette "Type H"  Dsc_3124
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Jeu 7 Jan 2016 - 11:30

Pépin La Bulle a écrit:
laglobul a écrit::D M. Heller via François ,m'a envoyé les bonnes pages avec le montage des 2 pièces. (j'ai donc bien une notice incomplète)
Si cela vous intéresse je peux vous les mettre dans cette rubrique.
Curieux de voir çà, merci d'avance.
les bonnes ...
Questions sur la maquette "Type H"  Img31511-
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Jeu 7 Jan 2016 - 11:36

et la deuxième pour D03.
Questions sur la maquette "Type H"  Img31612
mon plan à moi
Questions sur la maquette "Type H"  Img31410
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par JEF37 Jeu 7 Jan 2016 - 14:52

laglobul a écrit:
??? moi je n'ai que les plaques minéralogiques !!!! et un compteur.
Questions sur la maquette "Type H"  Dsc_3124


J'avais fait un petit "retour" sur ces immatriculations assez fantaisiste , dans un sujet de Cateralp concernant la déco Louis la brocante..

Voici la copie..
cateralp a écrit:J'ajouterai que l'immatriculation "GD 69" du HY  correspond à l'année 1976 .( à l'époque je savais repérer les années d'après les immatriculations , maintenant avec nos plaques " allemandes " je n'ai plus aucun repère .

Merci Gilbert pour ton reportage fort intéressant, et bravo à ta mémoire infaillible ( je suis un peu comme toi pour les immatriculations )

un petit lien bien utile...

http://plaque.free.fr/f_1970s.html

Heller a encore fait dans la plaque fantaisiste, c'est dommage !!!!

1964 HY 75 .... on peut penser que ce numéro correspond à une année particulière pour le HY, c'est le cas puisque c'est l'année d'apparition entre autre du grand pare-brise à la place des 2 petits, changement de pare-chocs AR, tout en conservant les ailes rondes à l'AR....... Or 1964 HY 75 est une immatriculation de 1959, donc ça sera pour la version 2 pare-brises et ailes rondes...

1949 HY 61 .... numéro fantaisiste, ( année du HY, le modèle et 61 pour heller ( Trun ))..
les 4 Chiffres sont apparus dans l'Orne en 1976, avec les lettres QA, 1949 HY 61 n'existe pas, mais on peut retirer le "1" et obtenir 949 HY 61, dans ce cas c'est une plaque de 1968, on a le choix entre les 2 pare-brises en cas de ré-immatriculation, mais ailes rondes à l'AR....

2015 JC 33..... On dit merci qui ? Merci JouéClub ( JC ) dont le siège social est à Bordeaux ( 33 )... en cette belle année de parution de cette maquette !!!
Cette plaque est plausible, le département de la Gironde ayant été dans les premiers à avoir eu 4 chiffres dès le début.  2015 JC 33 correspond à une immatriculation de 1988, c'est possibles pour les 3 modèles de HY( Ailes AR rondes petits et grand pare-brise, ailes AR carrées grand pare-brise puisque ça sera forcément une ré-immatriculation...

A vos montages !!!




Pour les différents plans, je ne voudrais pas dire du mal de notre marque nationale, c'est dommage, ça sent le "précépité".... Faudrait pas que cela rebute un débutant dans le modélisme, car ce genre de coffret leur est souvent destiné, les "tatoués" de la maquettes préférant les boites sans peinture ni colle..

autre erreur, les ailes carrées à l'AR, ce n'est pas 1964, mais 1969, avec les clignotants Av sur platine en plastique.. Le grand pare-brise, c'est 1964, tout comme la poignée de porte latérale encastrée et des nervures de renfort sur le pavillon de toit, au dessus de chaque porte , qui sont présentes, donc à reboucher pour une version antérieure à 1964 ( c'est plus facile dans ce sens, tant mieux !!! )


donc pour une version antérieure à 1964, il faut les ailes AR rondes D07 et  D09, le pare-brise E8, le nez E1 et la calandre C24 et mastiquer les emboutis de toit;

 pour une version de 1964 à 1969 , il faut les ailes AR rondes D07 et  D09, le pare-brise E7, le nez E1 et la calandre C23

et pour une version de 1969 et plus, , il faut les ailes AR carrées D06 et  D08, le pare-brise E8, le nez E2 et la calandre C23


Concernant les clignotants AV et AR, ils sont apparus en juillet 1961, auparavant il y avait des flèches dans les montants de portes, donc un peu de modification pour une version antérieure à cette date.

Concernant la vitre du hayon AR, la grande est apparu en juillet 1963, avant le grand pare-brise....


Dernière édition par JEF37 le Jeu 7 Jan 2016 - 16:45, édité 1 fois
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9190
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Jeu 7 Jan 2016 - 15:25

Grand merci à vous cela m'a permis de reprendre "confiance" .J'ai décollé ,avec les collatéraux que cela apporte ,et j'ai bien installé D03 et D04.
C'est reparti ,enfin je vais souffler un peu ,
Voilà ou j'en suis.

  Questions sur la maquette "Type H"  Dsc_3125
je ne mets pas le capot moteur car je laisserais une porte entrouverte pour voir le moteur
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par JEF37 Jeu 7 Jan 2016 - 16:47

beau début de montage, belle patine

une petite remarque, tu aurais dû poncer les lignes de moulage et mastiquer les retassures des sièges, c'est assez voyant sur ta photo.
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9190
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par Pépin La Bulle Jeu 7 Jan 2016 - 16:51

Merci laglobul pour la notice.

Ton HY est très bien patiné, bravo. clap1
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par laglobul Jeu 7 Jan 2016 - 17:26

:D merci à vous.Je vais remédier aux petits problèmes.
laglobul
laglobul
Apprenti Heller-Forever
Apprenti Heller-Forever

Masculin
Messages : 26
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 71
Localisation : 78 yvelines

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par NC-900 Jeu 7 Jan 2016 - 19:17

C'est vraiment bizarre ces planches et notice différents entre deux réf du même kit!:x
NC-900
NC-900
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1439
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir (72)

Revenir en haut Aller en bas

resolu Re: Questions sur la maquette "Type H"

Message par JEF37 Jeu 7 Jan 2016 - 23:58

NC-900 a écrit:C'est vraiment bizarre ces planches et notice différents entre deux réf du même kit!:x

c'est pour tromper l'ennemi !!! rire1
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9190
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum