SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
+4
Tiger60
bcykenoby
VMD-25
Kanaelle
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/72e
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
Bonsoir,
Eh bin oui c'est moi, je ne monte pas que des Matchbox et des avions !
Entre les couches de peintures d'un Bradley, je me suis dit que ce serait une bonne idée de monter un petit kit Heller sympa, sans prise de tète, un kit détente en quelque sorte, histoire de poster un montage en pas a pas ici, alors j'ai sorti ça :

Pas grand chose dans la boite mais un kit qui semble bien sympa....
A+
Kanaelle
Eh bin oui c'est moi, je ne monte pas que des Matchbox et des avions !

Entre les couches de peintures d'un Bradley, je me suis dit que ce serait une bonne idée de monter un petit kit Heller sympa, sans prise de tète, un kit détente en quelque sorte, histoire de poster un montage en pas a pas ici, alors j'ai sorti ça :

Pas grand chose dans la boite mais un kit qui semble bien sympa....
A+
Kanaelle
Re: SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
...puis en deux temps et trois mouvements j'ai attaqué le montage :

C'est un peu basique mais ça se monte tout seul !
Je lui ai juste rajouter un petit chargement de chez Verlinden...
A+
Kanaelle

C'est un peu basique mais ça se monte tout seul !

Je lui ai juste rajouter un petit chargement de chez Verlinden...
A+
Kanaelle
Début de la peinture en camo 2 tons Sable et chocolat.

Je le laisse sécher jusqu’à demain et ensuite ce sera repique des détails et finitions...
A+
Kanaelle

Je le laisse sécher jusqu’à demain et ensuite ce sera repique des détails et finitions...
A+
Kanaelle
C'est encore moi !
La suite : aujourd'hui c’était suite de la peinture (ombrage, brossage et repique des détails...)

Suite demain !
A+
Kanaelle

La suite : aujourd'hui c’était suite de la peinture (ombrage, brossage et repique des détails...)

Suite demain !

A+
Kanaelle
Bonsoir,
Les decals sont mis ainsi que la bâche orange d'identification, le tout est kliré :

Ensuite un p'tit coup de verni mat...
...et...
...le voilà fini aussi celui là :

J’espère qu'il vous plaira
A+
Kanaelle
Les decals sont mis ainsi que la bâche orange d'identification, le tout est kliré :

Ensuite un p'tit coup de verni mat...
...et...
...le voilà fini aussi celui là :

J’espère qu'il vous plaira
A+
Kanaelle
Superbe !!!
Il est tout simplement magnifique !!!
Félicitations et merci de nous l'avoir présenté .
Marc
Il est tout simplement magnifique !!!
Félicitations et merci de nous l'avoir présenté .
Marc

sympa ce VAB, en plus c'est un VAB PC, 14 ans dans ce genre d'engin, je pourrai le dessiner les yeux fermés 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
Merci !
Je vais rectifié quelques erreurs :
- Position des volets des fenêtres latérales (ils ne s'ouvrent pas autant...)
- Une antenne a déplacer (je l'ai collée à l'emplacement du bouchon d'essence...
)
Puis je ferai une nouvelle série de photos...
A+
Kanaelle
Je vais rectifié quelques erreurs :
- Position des volets des fenêtres latérales (ils ne s'ouvrent pas autant...)
- Une antenne a déplacer (je l'ai collée à l'emplacement du bouchon d'essence...

Puis je ferai une nouvelle série de photos...
A+
Kanaelle
RE ! 
Le voilà avec les erreurs rectifiées :

Voilà celui là est fini de chez fini, il restera comme ça et je vais en recommander 2 pour faire d'autres versions....
...un VAB PC avec quelques modifs et puis une deco UN
A+
Kanaelle

Le voilà avec les erreurs rectifiées :

Voilà celui là est fini de chez fini, il restera comme ça et je vais en recommander 2 pour faire d'autres versions....
...un VAB PC avec quelques modifs et puis une deco UN
A+
Kanaelle
ah pourquoi t'as viré les autres antennes? 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
bcykenoby a écrit:ah pourquoi t'as viré les autres antennes?
Parce qu'il y a quelques modifs a faire pour en faire un VAB PC, et un gros doute sur le fait qu'il soit armé d'une 12,7 ou pas, je vais vérifier tout ça et en refaire un ....
A+
Kanaelle
j'ai fait 14 ans sur vab PC et je peux te dire qu'ils avaient des 12,7 mais aussi parfois des anf1
En fait, parfois, un VAB pouvait être passé en VAB PC si l'on en avait besoin (beaucoup de travail à faire à l'intérieur mais ça se faisait)
si tu veux des infos, n'hésites pas et tu sais, dans l'armée française, la cannibalisation et la débrouille est de mise
En fait, parfois, un VAB pouvait être passé en VAB PC si l'on en avait besoin (beaucoup de travail à faire à l'intérieur mais ça se faisait)
si tu veux des infos, n'hésites pas et tu sais, dans l'armée française, la cannibalisation et la débrouille est de mise

bcykenoby- Chef d'équipe
-
bcykenoby a écrit:j'ai fait 14 ans sur vab PC et je peux te dire qu'ils avaient des 12,7 mais aussi parfois des anf1

bcykenoby a écrit:j'ai fait 14 ans sur vab PC et je peux te dire qu'ils avaient des 12,7 mais aussi parfois des anf1
Merci !
il y a juste un doute sur la présence d'une 12,7 sur un VAB PC en version désert....
Je me doute bien que concernant le VAB tout ou presque à été fait
D'ailleurs je pense en faire quelques uns....
...avec des decos sympas.
A+
Kanaelle
je ne sais pas si tu trouveras une photos mais y'en a eu c'est sûr. Par contre pour les antennes, tout va dépendre de l'année que tu représentes, soit en matériel radio 3 génération, soit en 4è génération. Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
Bravo, superbe réalisation. 

jpj1/35- Expert
-
Belle réalisation.
Concernant ton antenne, je la trouve un peu grande. En réalité, elles font 5m ou 3m. Au maximum, elles sont au nombre de 3 (2 pour la VHF et 1 pour la HF). Après tout dépend le type de VAB (trans, infanterie, PC etc ....).
Pareil, si tu veux plus d'info, n'hésite pas
Concernant ton antenne, je la trouve un peu grande. En réalité, elles font 5m ou 3m. Au maximum, elles sont au nombre de 3 (2 pour la VHF et 1 pour la HF). Après tout dépend le type de VAB (trans, infanterie, PC etc ....).
freddu70- Employé Qualifié de l'usine
-
,ça serait bien freddu70 et cédric de faire un post info sur le vab , soit dans vos photos ( rubrique non visible par les visiteurs ) ou dans "histoire"

faudrait que j'aille fouillé dans mes photos d'époque.....je vais voir cela cette semaine. 

bcykenoby- Chef d'équipe
-
Ok pas de souci je ferai un post mais dans quelques temps car en ce moment beaucoup occupé par les travaux de la maison.Tiger60 a écrit:,ça serait bien freddu70 et cédric de faire un post info sur le vab , soit dans vos photos ( rubrique non visible par les visiteurs ) ou dans "histoire"
-
Bravo Kannaelle pour ta réalisation et sa mise en valeur sur le dio.
JEF37- Expert
-
Merci !
J'ai vu des photos de VAB avec 4 antennes aussi pour des versions PC, cela doit dépendre du type d’équipement radio.
Sur le mien l'antenne fait 46mm soit 3,3m à l’échelle, ça reste loin des 5m....
A+
Kanaelle

freddu70 a écrit:Belle réalisation.
J'ai vu des photos de VAB avec 4 antennes aussi pour des versions PC, cela doit dépendre du type d’équipement radio.
Sur le mien l'antenne fait 46mm soit 3,3m à l’échelle, ça reste loin des 5m....
A+
Kanaelle
Merci pour tes explications, sur la photo elle me paraissait très grande.
Un VAB PC a généralement 1 moyen HF pour les longues distances avec un ordi ou la graphie et 2 moyens VHF pour la phonie. Un VHF au niveau compagnie et 1 VHF au niveau Régimentaire. En effet, un 4ième poste radio (VHF en général) peut-être installé mais il est très rare...
Un VAB PC a généralement 1 moyen HF pour les longues distances avec un ordi ou la graphie et 2 moyens VHF pour la phonie. Un VHF au niveau compagnie et 1 VHF au niveau Régimentaire. En effet, un 4ième poste radio (VHF en général) peut-être installé mais il est très rare...
-
Page 1 sur 2 • 1, 2

» SAVIEM VAB 4x4 Réf 79898
» SAVIEM VAB 4x4 1/72ème Réf 79898
» SAVIEM VAB 4x4 Nations Unies "UN" 1/72ème Réf 79898
» SAVIEM VAB 4X4 1/72ème Réf 79898 Notice
» SAVIEM VAB 4x4 Nations Unies "UN" 1/72ème Réf 79898
» SAVIEM VAB 4X4 1/72ème Réf 79898 Notice
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Militaire :: 1/72e
Page 1 sur 2