[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE
+35
Pépin La Bulle
Jacques
Sebastien Courbet
Yam17
Lostiznaos
longstreet
DahliaBleue
Petit Bn
JL74
dark83000
sebast
toubib
paul-m
Yves-Jean
starfan
jpj1/35
dakota59
artif-68
pat68
oliwal88
pifoux
yann
Gilles
Kurogane
JEF37
JLT-93
Marcel-de-Biot
VMD-25
phoscar
pfourneau
dracir
Tiger60
32Dundee
DAGORNSON
La daurade
39 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: Marine :: 1/400e
Page 16 sur 42
Page 16 sur 42 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42
Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE
Jacques le génie a encore frappé...
Un grand Bravo
Un grand Bravo
JEF37- Expert
-
Merci Jef mais un génie est un grand mot voyant d ici là comment cette pièce va se présentée ...
J avais hésité entre faire cette partie d un bloc ou de fractionner en 2.
J ai fait le 2ème choix pour une facilité de construction et de positionnement futur.En plus pas dit vu la taille (dans les 2 cms) que je réussisse la pièce bien d aplomb ...
J avais hésité entre faire cette partie d un bloc ou de fractionner en 2.
J ai fait le 2ème choix pour une facilité de construction et de positionnement futur.En plus pas dit vu la taille (dans les 2 cms) que je réussisse la pièce bien d aplomb ...
N'empêche que c'est génial .....
JEF37- Expert
-
dakota59- Expert
-
On se croirait à l école des fans ... Tout le monde met 10 ...
Le travail de cet fin d après midi ...
Tout d abord, reprise du haut du donjon et petite longue séance de ponçage à la lime plate ...
Le haut du donjon sous toutes ses faces ...
Le point des différentes pièces du donjon ...
N aimant pas faire des montages avec des collages aléatoires surtout là ou il y a besoin à avoir des alignement ...
Ouverture au centre des pièces ...
Un rectangle EVERGREEN ...
Je coupe 2 longueurs et je les positionne sur le départ du donjon ...
A partir de là, les différentes pièces vont venir s empiler les unes sur les autres ...
1ère plateforme ...
2ème poste ...
2ème passerelle ...
3ème poste ...
Le haut du guide est arasé.
Une vue du donjon dans son intégralité ...
L autre utilité de bloquer les blocs, c est que je vais poncer sans bouger les alignements ...
l ensemble prêt a être poncer ...
Passons à la dernière partie du donjon ...
J inserts un petit bout de rectangle sur la passerelle et j ouvre une ouverture sous la dernière partie ...
Il n y a pas de liaison ente la 1ère partie du donjon et le haut car le bloc blanc est plein mais je pense avoir la solution ...
Mise en place ...
A se soir, l état du donjon ...
C est tout pour l instant ....
Tout d abord, reprise du haut du donjon et petite longue séance de ponçage à la lime plate ...
Le haut du donjon sous toutes ses faces ...
Le point des différentes pièces du donjon ...
N aimant pas faire des montages avec des collages aléatoires surtout là ou il y a besoin à avoir des alignement ...
Ouverture au centre des pièces ...
Un rectangle EVERGREEN ...
Je coupe 2 longueurs et je les positionne sur le départ du donjon ...
A partir de là, les différentes pièces vont venir s empiler les unes sur les autres ...
1ère plateforme ...
2ème poste ...
2ème passerelle ...
3ème poste ...
Le haut du guide est arasé.
Une vue du donjon dans son intégralité ...
L autre utilité de bloquer les blocs, c est que je vais poncer sans bouger les alignements ...
l ensemble prêt a être poncer ...
Passons à la dernière partie du donjon ...
J inserts un petit bout de rectangle sur la passerelle et j ouvre une ouverture sous la dernière partie ...
Il n y a pas de liaison ente la 1ère partie du donjon et le haut car le bloc blanc est plein mais je pense avoir la solution ...
Mise en place ...
A se soir, l état du donjon ...
C est tout pour l instant ....
dakota59- Expert
-
:joker:
C'est un travail de ouf que tu fais
C'est un travail de ouf que tu fais
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
c'est génial !
JEF37- Expert
-
Merci à tous mais en réflexion sur mon donjon ...
Hello,
ça prend forme, quel travail!
J'ai hâte de voir la suite...
Christian
ça prend forme, quel travail!
J'ai hâte de voir la suite...
Christian
bonjour à tous plus le travail avance sur cet Algérie et plus on devient impatient de voir la suite tellement c'est captivant tout ce travail que tu fait Jacques bravo! et merci car c'est un plaisir réel que de suivre cette leçon de modélisme Olivier
Merci pour votre suivi à tous mais princesses or not princesse, je vais reprendre cette partie car je pars sur une mauvaise solution ...
Bon reprise du donjon ...
Le montage tel qu il se présentait ne me plaisait pas du tout car en phase finition et peinture, j aurais bien galéré ...
Je n ai pas tout refais mais repensé différemment la mise en place des différents éléments.
L un des problème venait de l avant et des multiples facettes qui y sont présent et du joint qui apparaît entre chaque module ...
La solution est d obtenir 1 bloc à partir de 4 tout en permettant de mettre 3 passerelles ...
J ai donc d abord enlever la partie avant des passerelles (les 2 premières).Ces parties sont celles qui est sons les blocs et je les ai collés entre chaque module.En même temps pour garder l alignement, j ai intégré les guides que j avais prévus dans la 1ère configuration et qui renforce tout le bloc ...
Après, je n ai plus qu a positionner mes passereles sur l encoche ...
Je pousse légèrement et hop tout est en place ...
Et revoilà le donjon refais.
La 3ème passerelle à un trous pour se caller sur le carré qui sort, idem pour le haut du donjon mais ça s avait été fait la dernière fois.
J ai juste dégager un espace sur le haut du bloc car la pièce avait conçus du plein (perçage aux angles de la partie que je voulais évider et dégament des bords au cutter)
Le croiseur dans son état ce soir ...
Le bloc à pour l instant été poncé sur sa face arrière pour tout mettre dans l alignement, les arrondis ont commencé à mis dans leur continuité aussi et l avant a commencé à être travaillé.
Après ça j ai fait un peu de nettoyage car depuis le début de lancement de la construction c était un peu le foutoir et plein de déchets ... Donc rangement, aspirateur et tout est propre .
Prêt pour la suite du chantier ...
Le montage tel qu il se présentait ne me plaisait pas du tout car en phase finition et peinture, j aurais bien galéré ...
Je n ai pas tout refais mais repensé différemment la mise en place des différents éléments.
L un des problème venait de l avant et des multiples facettes qui y sont présent et du joint qui apparaît entre chaque module ...
La solution est d obtenir 1 bloc à partir de 4 tout en permettant de mettre 3 passerelles ...
J ai donc d abord enlever la partie avant des passerelles (les 2 premières).Ces parties sont celles qui est sons les blocs et je les ai collés entre chaque module.En même temps pour garder l alignement, j ai intégré les guides que j avais prévus dans la 1ère configuration et qui renforce tout le bloc ...
Après, je n ai plus qu a positionner mes passereles sur l encoche ...
Je pousse légèrement et hop tout est en place ...
Et revoilà le donjon refais.
La 3ème passerelle à un trous pour se caller sur le carré qui sort, idem pour le haut du donjon mais ça s avait été fait la dernière fois.
J ai juste dégager un espace sur le haut du bloc car la pièce avait conçus du plein (perçage aux angles de la partie que je voulais évider et dégament des bords au cutter)
Le croiseur dans son état ce soir ...
Le bloc à pour l instant été poncé sur sa face arrière pour tout mettre dans l alignement, les arrondis ont commencé à mis dans leur continuité aussi et l avant a commencé à être travaillé.
Après ça j ai fait un peu de nettoyage car depuis le début de lancement de la construction c était un peu le foutoir et plein de déchets ... Donc rangement, aspirateur et tout est propre .
Prêt pour la suite du chantier ...
bien vivement la suite superbe boulot
dakota59- Expert
-
Je suis bien content de mon coup car je craignais que ça bouge sur l arrière mais non avec les guides posés tout est stable.dakota59 a écrit:bien vivement la suite superbe boulot
Pour la pose, j ai d abord collé l avant de la passerelle pris en sandwich entre les blocs et la passerelle pour garder l ajustement.Dès que les pièces ont commencé à coller, j ai retiré la passerelle et mis une cale sur l arrière et serré le tout.
Prochaine étage masticage et finition du donjon ...
Merci, c est vrais qu hier en posant l ensemble pour la 1ère fois au moment de la la photo j ai eu l impression d avoir bien avancé ... Et dans le bon sens ...DAGORNSON a écrit: Sacré boulot!
Christian
Objectif de la semaine, finir les 2 roofs et le donjon et si possible les passerelles ...
Bossé un peu dessus ce soir ... - de 10 mm ... Mis du mastic !
Il commence à avoir fière allure ton croiseur Jacques.
Merci, c est vrais qu en voyant le croiseur dans cet état, j ai mesuré toute l avancée du travail effectué ...
J ai été un peu feignant cette semaine et rien fait depuis lundi ... Donc la suite demain ...
J ai été un peu feignant cette semaine et rien fait depuis lundi ... Donc la suite demain ...
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Après un moment d'absence pour différentes raisons je reprends le suivi du montage et je vois que tu as bien fait les choses, superbe !
Gilles- Expert
-
Bon reprises des activités hier dans l après midi ...
J ai obtenus un bloc mais celui ci est composé de plusieurs assemblage plus ou moins bien rectiligne.Le masticage m a déjà permis de rectifier certains défauts de matière ... Le but est d avoir une surface relativement place, dans la continuité de chaque passerelles ... L autre avantage c est de rectifier la face avant qui est composée de facette ...
Donc pour cela je réutilise un intercalaire fin et souple ...
X
Avec les différents ponçages, je suis revenus légèrement sous les cotes du plans et la feuille est hyper fine.Je l ai pris dans une couleur pour mieux visualiser les raccords et par rapport à du transparent la matière est beaucoup plus fine et souple ...
Je commence par la partie arrière plus importante mais relativement simple à faire ...
J ai d abord mesuré la partie à coller avec une marge de 1mm que je couperai au final ...
Au démarrage ..
L autre coté, avec le rabat déjà effectué sur le haut ...
La partie arrière est finis, le passage des passerelles est dégagé et non finis.
Je met en place la partie arrondis des passerelles.Pour faciliter le collage, j ai bomber le plastique sur un pinceau ...
J ai mis en place les angles intérieur des passerelles ...
La partie haute du donjon qui été reprise de la même manière ...
Voilà c est tout pour l instant ...
J ai obtenus un bloc mais celui ci est composé de plusieurs assemblage plus ou moins bien rectiligne.Le masticage m a déjà permis de rectifier certains défauts de matière ... Le but est d avoir une surface relativement place, dans la continuité de chaque passerelles ... L autre avantage c est de rectifier la face avant qui est composée de facette ...
Donc pour cela je réutilise un intercalaire fin et souple ...
X
Avec les différents ponçages, je suis revenus légèrement sous les cotes du plans et la feuille est hyper fine.Je l ai pris dans une couleur pour mieux visualiser les raccords et par rapport à du transparent la matière est beaucoup plus fine et souple ...
Je commence par la partie arrière plus importante mais relativement simple à faire ...
J ai d abord mesuré la partie à coller avec une marge de 1mm que je couperai au final ...
Au démarrage ..
L autre coté, avec le rabat déjà effectué sur le haut ...
La partie arrière est finis, le passage des passerelles est dégagé et non finis.
Je met en place la partie arrondis des passerelles.Pour faciliter le collage, j ai bomber le plastique sur un pinceau ...
J ai mis en place les angles intérieur des passerelles ...
La partie haute du donjon qui été reprise de la même manière ...
Voilà c est tout pour l instant ...
Page 16 sur 42 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 29 ... 42