Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

+35
Pépin La Bulle
Jacques
Sebastien Courbet
Yam17
Lostiznaos
longstreet
DahliaBleue
Petit Bn
JL74
dark83000
sebast
toubib
paul-m
Yves-Jean
starfan
jpj1/35
dakota59
artif-68
pat68
oliwal88
pifoux
yann
Gilles
Kurogane
JEF37
JLT-93
Marcel-de-Biot
VMD-25
phoscar
pfourneau
dracir
Tiger60
32Dundee
DAGORNSON
La daurade
39 participants

Page 29 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant

Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par jpj1/35 Lun 4 Mai 2020 - 12:33

Sacré boulot, bravo. demon6 demon6
jpj1/35
jpj1/35
Expert
Expert

Masculin
Messages : 3372
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 58
Localisation : Triel sur Seine (78)

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 14:54

DahliaBleue a écrit:
Jacques a écrit:[…] Avant de finir ce chapitre, j'ai rajouté un détail sur les tourelles ...
Un peu de colle à bois de posée sur une chute ... Et avec une pointe je dépose une goutte sur les ouvertures fermées de part et d'autre des canons pour représenter une partie bombée à ce niveau ... [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque380[…]
Question De quelles ouvertures fermées s'agit-il ? Une goutte de colle ? cela fait-il une "bosse" sur le "carlingage"  Question


Ici vu lors du sabordage de TOULON ... Les ouvertures ...
En jaune les 2 latérales ...
En rouge la centrale plus petite et plus rectangulaire ...
En vert, la casquette des ouvertures ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2649


Une vue des ouvertures (ici fermé) et la partie central (jaune) qui fait un peu bombé ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2650


Une autre vue plus lisible ... Ou apparaît l ouverture (rouge) et la partie bombé au centre (jaune) ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2651





Cet partie me laisse un peu interrogatif car des fois elle me semble bombé et métallique ... Et d autres comme un hublot car un point noir ...
Et si je regarde sur les autres croiseurs qui ont la même tourelle c est lisse ...
Si quelque a une belle photo de cet endroit ... Je suis preneur ...
Si ce n est pas ça et que je dois enlever, la colle à bois partira avec un coup de cutter ou avec de l eau ... :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 15:15

jpj1/35 a écrit:Sacré boulot, bravo. demon6 demon6


Merci pour ton suivis ... La ligne droite pour cette partie ...
J ai attaqué les petits détails ... :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par DahliaBleue Lun 4 Mai 2020 - 15:15

Jacques a écrit:[…] Ici vu lors du sabordage de TOULON ... Les ouvertures ... En jaune les 2 latérales ... En rouge la centrale plus petite et plus rectangulaire ... En vert, la casquette des ouvertures ... [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2649 Une vue des ouvertures (ici fermées) et la partie centrale (jaune) qui fait un peu bombée ... [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2650 Une autre vue plus lisible ... Ou apparaît l'ouverture (rouge) et la partie bombée au centre (jaune) ... [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2651 […]
Compris !  merci  Vu ! et finement observé !
[…] Cette partie me laisse un peu interrogatif car des fois elle me semble bombée et métallique ... Et d'autres comme un hublot car un point noir ...
Et si je regarde sur les autres croiseurs qui ont la même tourelle c'est lisse ... […]
Les autres croiseurs lourds, dotés de tourelles de 203 sont plus anciens que l'Algérie.

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 WNFR_8-50_m1924_Foch_pic

Il se peut que celles de l'Algérie leur soient (légèrement) différentes, par suite de certaines modifications/améliorations…
Je vais chercher ce que j'ai dans ma documentation.

En première approximation, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit en effet d'une ouverture (fixe) percée dans ce sabord.

Si c'est bien le cas, ça ne devait pas provoquer un "relief" sur la surface du sabord. Ce supposé "hublot" lui aurait donc été"coplanaire".


Dernière édition par DahliaBleue le Lun 4 Mai 2020 - 15:24, édité 1 fois
DahliaBleue
DahliaBleue
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 15:23

DahliaBleue a écrit:
Jacques a écrit:[…] Ici vu lors du sabordage de TOULON ... Les ouvertures ... En jaune les 2 latérales ... En rouge la centrale plus petite et plus rectangulaire ... En vert, la casquette des ouvertures ... [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2649 Une vue des ouvertures (ici fermées) et la partie centrale (jaune) qui fait un peu bombée ... [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2650 Une autre vue plus lisible ... Ou apparaît l'ouverture (rouge) et la partie bombée au centre (jaune) ... [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2651 […]
Compris !  merci  Vu ! et finement observé !
[…] Cette partie me laisse un peu interrogatif car des fois elle me semble bombée et métallique ... Et d'autres comme un hublot car un point noir ...
Et si je regarde sur les autres croiseurs qui ont la même tourelle c'est lisse ... […]
Les autres croiseurs lourds, dotés de tourelles de 203 sont plus anciens.
Il se peut que celles de l'Algérie leur soient (légèrement) différentes, par suite de certaines modifications/améliorations…
Je vais chercher ce que j'ai dans ma documentation.

En première approximation, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit en effet d'une ouverture (fixe) percée dans ce sabord.

C est pas si évident ... Pour les autres croiseurs oui mais je pensais que la tourelle serait identique ... Car bien souvent le matériel est développé et porte l année(style tourelle de x mm 1923) puis une fois mis en service il ne bouge plus ...
Sauf que sur les autres croiseurs lourd qui le précède de peu, ils ont des échelles sur le devant que l ALGERIE n a jamais eu ... ;)

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 15:27

La coupe d une tourelle de 203 sur les classes précédente ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2652

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par DahliaBleue Lun 4 Mai 2020 - 15:32

Jacques a écrit:[…] C est pas si évident ... Pour les autres croiseurs oui mais je pensais que la tourelle serait identique ... Car bien souvent le matériel est développé et porte l'année (style tourelle de x mm 1923)  puis une fois mis en service il ne bouge plus ... Sauf que sur les autres croiseurs lourd qui le précèdent de peu, ils ont des échelles sur le devant que l'ALGERIE n'a jamais eu ... ; )
Bien souvent. Mais pas toujours.
Le matériel évolue aussi. Même au cours de sa vie sur un bâtiment. Une tourelle (ou tout autre chose) bénéficie régulièrement d'améliorations et de modifications.

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 WNFR_8-50_m1924_Foch_pic
Les tourelles avant de 203 du Foch

En première approximation, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit en effet d'une ouverture (fixe) percée dans ce sabord.

Si c'est bien le cas, ça ne devait pas provoquer un "relief" sur la surface du sabord. Ce supposé "hublot" lui aurait donc été"coplanaire".
DahliaBleue
DahliaBleue
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 15:47

On n est bien d accord si c est une ouverture fixe pour un visuel on est sur du lisse ... Du coup un coup de marqueur noir fera bien l affaire ... Mais l apparence et le fait d une ombre laisse penser que c est bombé ...
La 1ère photo vu après le sabordage à un avantage et montre cette partie intérieur et on y devi ne un cercle central ... Qui semble partir vers l extérieur ... Mais pas chance vu que tout a cramé, l ensemble ressort dans la même teinte ... le noir de l incendie ... ;)
Je ne sais pas pourquoi ce croiseur a été si peu photographié ... Pourtant il avait un statut très valorisé et passait pour l un des meilleurs en son temps ... Pour certain c était même un cuirassé dont il reprenait certaines de leurs caractéristiques ... Et ses caractéristique le rapprochait de la classe SCHNARNHORST classé croiseur de bataille et plus récent par rapport à lui ...

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Sebastien Courbet Lun 4 Mai 2020 - 16:03

Alors c'est du grand art, non seulement il y a une maîtrise du geste mais en plus une érudition qui permet de maîtriser le sujet à la perfection.
J'admire ce genre de projet, un grand bravo à toi.
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1207
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 49
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 16:18

Sebastien Courbet a écrit:Alors c'est du grand art, non seulement il y a une maîtrise du geste mais en plus une érudition qui permet de maîtriser le sujet à la perfection.
J'admire ce genre de projet, un grand bravo à toi.

Ben alors si tu passe sur le naval ...
Merci pour ton passage et ton appréciation qui donne toujours de la motivation ... :D
Tu as fait les 30 pages ... ? :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Sebastien Courbet Lun 4 Mai 2020 - 16:23

Jacques a écrit:
Sebastien Courbet a écrit:Alors c'est du grand art, non seulement il y a une maîtrise du geste mais en plus une érudition qui permet de maîtriser le sujet à la perfection.
J'admire ce genre de projet, un grand bravo à toi.

Ben alors si tu passe sur le naval ...
Merci pour ton passage et ton appréciation qui donne toujours de la motivation ... :D
Tu as fait les 30 pages ... ? :D
Je me suis un peu essayé au naval mais j'avoue être moins à l'aise sur ce sujet que sur l'aviation ou l'automobile.

Par contre là j'avoue que je n'ai pas lu les 30 pages, mais juste le début du projet et les pages les plus intéressantes pour moi  :D
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1207
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 49
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par DahliaBleue Lun 4 Mai 2020 - 16:26

Jacques a écrit:[…] Je ne sais pas pourquoi ce croiseur a été si peu photographié ... Pourtant il avait un statut très valorisé et passait pour l'un des meilleurs en son temps ... Pour certains c'était même un cuirassé dont il reprenait certaines de leurs caractéristiques ... Et ses caractéristiques le rapprochaient de la classe SCHNARNHORST classé croiseur de bataille et plus récent par rapport à lui  ...
Un cuirassé, pas à ce point-là. Mais un croiseur très bien protégé, par rapport à ses prédécesseurs dont le blindage était quelque peu insuffisant.

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Croise10
On est bien d'accord si c'est une ouverture fixe pour un visuel on est sur du lisse ... Du coup un coup de marqueur noir fera bien l'affaire ...  Mais l'apparence et le fait d'une ombre laisse penser que c'est bombé ...
La 1ère photo vu après le sabordage a un avantage et montre cette partie intérieure et on y devine un cercle central ... Qui semble partir vers l'extérieur ... Mais pas de chance vu que tout a cramé, l'ensemble ressort dans la même teinte ... le noir de l'incendie ... ; ) […]
En fait, en zoomant cette photo, on a même l'impression qu'il n'y a aucune ouverture sur la face intérieure des sabords. L'incendie aurait dû creuser cette partie affaiblie du sabord, non ? Et y laisser un gros trou à sa place.

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Algzor10

Ces rondelles sombres ne seraient-elle effectivement que des simples placages superficiels ?
DahliaBleue
DahliaBleue
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 23:04

Merci pour ton apport ... Sur la photo de TOULON ... Je viens de réaliser que le sabord sur de la tourelle, est ouvert et aucune trace d ouverture sur l intérieur donc y a pas d ouverture visuelle ....


Ce qui me fait toujours dire qu il y a quelque chose c est cette vue de la tourelle IV ... Moi je vois rond et bombé ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2653

Pour le coté cuirassé, il était décrit comme un petit cuirassé du fait de sa protection conçu comme telle, sa conception et un armement bien pensé ... Ses prédécesseurs n était pas si mauvais que ça et était conçus comme dans l esprit d un croiseur dont le role est destiné à s attaquer aux navires marchands ... Il doit être rapide et bien armé ...
Les 1ers de cette nouvelle génération, la classe DUQUESNE (2 croiseurs) reprend ces caractéristiques, sa vitesse est sa protection puisqu il faiblement protégé ... ET il respecte les termes du traité de WASHINGTON ...
La classe suivante, celle du SUFFREN (4 croiseurs) garde la vitesse mais sa protection est un peu accrus sans être satisfaisante ...
Pour ces 2 classes si l armement principale est basé sur des tourelles de 203mm ... Le reste est faible et peux important ...
Belle photo que tu as et qui permet de bien voire la structure arrière et la plateforme des projecteurs qui écrase les 2 encorbellements ... D ailleurs, le support des encorbellement est plein et pas une équerre avec du vide ... ?
T a photo est datée de quand ?
Il a les bandes tricolores donc soit on est après l armistice mais avant 42 ... Soit on est sur la période la Guerre d ESPAGNE mais je ne pense pas qu il est ces couleurs sur cette période ... Après on peux affiner en cherchant avec les modifs effectuer sur la plage arrière ... Il me semble voir des aériens de radar ...
On voit aussi le dessous et donc le dessus des grues qui est plein ...

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Lun 4 Mai 2020 - 23:08

Sebastien Courbet a écrit:
Jacques a écrit:

Ben alors si tu passe sur le naval ...
Merci pour ton passage et ton appréciation qui donne toujours de la motivation ... :D
Tu as fait les 30 pages ... ? :D
Je me suis un peu essayé au naval mais j'avoue être moins à l'aise sur ce sujet que sur l'aviation ou l'automobile.

Par contre là j'avoue que je n'ai pas lu les 30 pages, mais juste le début du projet et les pages les plus intéressantes pour moi  :D

A bon, parce-que j imagine les 30 pages dun coup ça doit être long ...
Moi j adore les 2 ... :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Mar 5 Mai 2020 - 9:20

Je continue ...
Les pièces ont été collées et poncées légèrement pour faire disparaître la séparation du sandwich ...
Et en même je leurs donne leurs formes un peu pincées sur 3 des extrémités ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque386

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque387


Je reproduis une 3ème longueur plus courte ... Avec une forme différente sur la partie terminale ... Pincée et arrondis ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque388





Puis sur l une des 1ère forme je réalise après repérage des trous ... Objectif percés de pars en pars tout en restant symétrique ...
Honnêtement ce n est pas trop mal ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque389


Puis je fais la même chose sur l autre pièce ...
Avec un changement, je perce plus fin d abord puis avec le bon diamètre ...
Bon c est similaire mais la prise de perçage est plus facile vu que c est étroit ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque390


Une fois que c est percée, j ai réduit de nouveau la largeur des pièces avec une lime plate ...
Une fois ça, je prends une lame neuve (le bien pointu et tranchant est important) et j enlève lentement les petites séparations entre 2 trous ... Me permettant d obtenir un ovale ... Je réalise l opération sur toute la longueur ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque391

Je réalise la même chose sur les 2 autres pièces ... La partie plus petite n a pas d ovale mais des ronds ...
J affine un peu plus la pièce sur la longueur ... J essaye de régulariser les ovales en ponçant leur intérieur ... Si si on peut ça passe ...
Le problème est que j ai accentué le coté pas droit de l alignement des ovales ... Perso, ici je ne sais pas faire mieux donc je garde ...
Le coté "pas droit" vient de la souplesse du plastique d EVERGREEN ... Avantage et inconvénient ... Et je ne les ai pas remis vraiment droites ...
Voici les grues du croiseur ALGERIE ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque393





La base des grues est pour l instant laissée en l état ...
Dans une petite baguette carré, je me fait 2 petit rectangles ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque392


Que je colle sous la plateforme des projecteurs ... Au centre ...
Dans une chute, je sors 2 longueurs hyper fines ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque394

Et je les pose en suivant le bord de la plateforme ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Maque396






La suite ... Reprise des grues ... Et la dernière partie de la structure ...
A suivre ...

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par toubib Mar 5 Mai 2020 - 9:25

toujours aussi fin, bravo Jacques 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:
toubib
toubib
Expert
Expert

Masculin
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Mar 5 Mai 2020 - 14:24

toubib a écrit:toujours aussi fin, bravo Jacques 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

Merci Jean Michel ... Y a d autres détails sur cette partie là et je n arrive pas à les interpréter ... ;)
Même avec le plan au 200ème ... :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par oliwal88 Mar 5 Mai 2020 - 14:31

bonjour à tous ,  vraiment Jacques il y a de quoi être abasourdit par ton travail , c'est PRODIGIEUX
  t'es un crack   

amitié  Olivier

Merci Olivier ... Embarassed
Un crack p'tre pas ... Je ne monte pas à cheval ... :D ...
Je ne essaye que de faire mon mieux ... comme tous sur le forum ... :D
Et puis le fait de poster et d être vu oblige à sortir un beau travail net ...

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Panneau-jeune-retraite [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Patchh10 merci à vous tous qui faites vivre ce forum  vous êtes formidables lovforum
oliwal88
oliwal88
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 2734
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 64
Localisation : F-removille

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par DahliaBleue Mar 5 Mai 2020 - 15:08

Jacques a écrit:[…] Y a d'autres détails sur cette partie-là et je n'arrive pas à les interpréter ... ; )
Même avec le plan au 200ème ... : D
Lesquels, par exemple ? Question
DahliaBleue
DahliaBleue
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Féminin
Messages : 79
Date d'inscription : 23/03/2020
Age : 42
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Mar 5 Mai 2020 - 17:56

DahliaBleue a écrit:
Jacques a écrit:[…] Y a d'autres détails sur cette partie-là et je n'arrive pas à les interpréter ... ; )
Même avec le plan au 200ème ... : D
Lesquels, par exemple ? Question

Tu as sous cette plateforme des projecteurs des blocs avec des ronds ?
Le petit rectangle posé sous la plateforme et que j ai fais est dans le lot ... ?
Sur l arrière, il y a un retour de poulies ... Et l avant de même ...
C est pas grand chose mais dur de comprendre la forme ou l attache ou l utilité ... Sur la base de la structure y a aussi des choses ... Pour 2 c est fait mais ils en restent ... :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par JLT-93 Mar 5 Mai 2020 - 18:29

Jacques a écrit:
Merci pour ton suivis ... La ligne droite pour cette partie ...
J ai attaqué les petits détails ... :D
mdr1
j'avais l'impression qu'on était déjà dans le petit détail...
Joli travail pour les grues
sourire
JLT-93
JLT-93
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 1438
Date d'inscription : 25/03/2016
Age : 64
Localisation : Neuilly-sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par JEF37 Mar 5 Mai 2020 - 18:58

Bravo Jacques pour ton ce scratch toujours plaisant à admirer
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9204
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Mer 6 Mai 2020 - 9:13

JLT-93 a écrit:
Jacques a écrit:
Merci pour ton suivis ... La ligne droite pour cette partie ...
J ai attaqué les petits détails ... :D
mdr1
j'avais l'impression qu'on était déjà dans le petit détail...
Joli travail pour les grues
sourire

:D :D :D
Non non ... :D
Bon j ai trouvé l inspiration sur le sujet ... Et ça va le faire ...
Pour toi qui chipote ... + ou - le mm et 1/2 mm d épaisseur ... :D ... Ca te va ... ?
Merci pour les grues ... Ce n était pas gagné sur le départ ...
Je suis à la fois content ... Car percé de pars en pars en ayant une symétrie de centrage ce n était pas évident ... Et peu déçus car le non alignement c est accentué en fignolant la régularité des ouvertures ...
Mais j ai encore remis le sujet sur une autre approche ... Ce qui m a fait 2 bras supplémentaires ... :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par toubib Mer 6 Mai 2020 - 9:15

tu nous montres, Jacques ? 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:
toubib
toubib
Expert
Expert

Masculin
Messages : 11266
Date d'inscription : 06/09/2018
Age : 63
Localisation : F- TARN

Revenir en haut Aller en bas

Concours Re: [SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t ALGERIE

Message par Jacques Mer 6 Mai 2020 - 9:23

toubib a écrit:tu nous montres, Jacques ? 
Jmichel  :pirat: :pirat: :pirat:

Oui oui c est prévus ...
Aller ... Brut d hier soir ...

[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Win_2656

Mais ce n est qu une petite partie ... Y a 2 micros rajout ... :D

_________________________________________________________
[SCRATCH] Croiseur lourd de 10 000 t  ALGERIE - Page 29 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 33885
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Page 29 sur 42 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 35 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum