SUPERMARINE SPITFIRE Mk I Réf 280
+4
VMD-25
MS-505
Tiger60
Soldier of fortune
8 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Montage en cours maquette HELLER :: La galerie de vos maquettes heller :: Aviation :: 1/72
Page 1 sur 1
SUPERMARINE SPITFIRE Mk I Réf 280
Désireux de me faire un montage d'une maquette parfaite sans difficultés ni prise de tête, j'ai choisi le meilleur modèle du Spit 1 au 1/72. En effet, le Heller, qui date du début des années 70, est un modèle de justesse et de rigueur, à part quelques détails, comme le fuselage trop court, l'aile bien trop faible en envergure, le raccord ailes/fuselage raté ( comme beaucoup ) et une gravure très fine en relief. Il y a juste le train qui est raté.
Cette maquette a une petite histoire : elle a été faite par mon petit frère ( il devait avoir 8 ou 9 ans ) quand il est resté à la maison après son hospitalisation quand il a été renversé sous mes yeux par une voiture en vélo. Une photo de la boite d'origine, puis de celle qu'on a donné au club et que j'ai récupéré :
Source :
http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2007_01_07_archive.html ( l'ami Gilbert, quoi... :D )
Comparaison avec les plans. Aïe...
La maquette en cours de modifications.
Ouf ! La maquette finie et avec ses frères dans la vitrine
Cette maquette a une petite histoire : elle a été faite par mon petit frère ( il devait avoir 8 ou 9 ans ) quand il est resté à la maison après son hospitalisation quand il a été renversé sous mes yeux par une voiture en vélo. Une photo de la boite d'origine, puis de celle qu'on a donné au club et que j'ai récupéré :
Source :
http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/2007_01_07_archive.html ( l'ami Gilbert, quoi... :D )
Comparaison avec les plans. Aïe...
La maquette en cours de modifications.
Ouf ! La maquette finie et avec ses frères dans la vitrine
Soldier of fortune- Expert
-
Re: SUPERMARINE SPITFIRE Mk I Réf 280
beau travail que tu as fait là....
En fait, poster dans la galerie , du fait du titre de post choisi, "enterre" le sujet au fond du forum... :(
En fait, poster dans la galerie , du fait du titre de post choisi, "enterre" le sujet au fond du forum... :(
-
normal dans galerie , c'est réglé via le nom de la maquette....
Les deux autres spit dans la vitrine sont aussi sur une base Heller?
Les deux autres spit dans la vitrine sont aussi sur une base Heller?
MS-505- Employé Qualifié de l'usine
-
Bonjour,
Non, le proto est sur base Hasegawa et le première série Airfix des années 70. :D
Il y a aussi le Airfix dernier sorti en déco Bataille d'Angleterre quelque part sur le forum.
Non, le proto est sur base Hasegawa et le première série Airfix des années 70. :D
Il y a aussi le Airfix dernier sorti en déco Bataille d'Angleterre quelque part sur le forum.
-
Salut !
Il est beau. Bravo !
Il est beau. Bravo !
Jicéhem- Historien du Forum
-
Il est quadripale ton Mk 1 ? Curieux, je pensais qu'il était soit bipale soit tripale
pifoux- Historien du Forum
-
Très beau travail de découpes et de reconstruction ...
Je me suis permis pour être homogène de rectifier ton titre ... Tout les SPIT sont classés à SUPERMARINE ... Donc tu remontes dans le tableau ...
Je me suis permis pour être homogène de rectifier ton titre ... Tout les SPIT sont classés à SUPERMARINE ... Donc tu remontes dans le tableau ...
pifoux a écrit:Il est quadripale ton Mk 1 ? Curieux, je pensais qu'il était soit bipale soit tripale
Le "Speed Spitfire" est à l'origine le Spitfire I, K9834. Il reçut une hélice quadripale De Havilland mue par un moteur RR Merlin II Special développant 2 100 ch à 3 200 t/min. Les ailes sont raccourcies à 10,23 m d'envergure. La verrière et le pare-brise sont modifiés pour les grandes vitesses. Prévu pour tenter de battre le record du monde de vitesse. Mais avant la tentative, Fritz Wendel aux commandes du Me 209 V1, battait le record détenu par Hans Dieterle sur le He 100 V8 avec 745 km/h, le 30 mars1939, en atteignant, un mois plus tard, 755 km/h. La tentative de record avec le "Speed Spitfire" n'ayant pas lieu, l'avion rejoint la RAF en novembre 1940, muni d'un moteur RR Merlin XII à hélice tripale, transformé en Spitfire PR III de reconnaissance avec une verrière classique et le pare-brise arrondi des Spitfire PR. Il conserve sa livrée originale avec les cocardes et le RAF Serial en surimposition. Il survit à la guerre et est retiré du service le 21 juin 1946.
-
Jicéhem a écrit:pifoux a écrit:Il est quadripale ton Mk 1 ? Curieux, je pensais qu'il était soit bipale soit tripale
Le "Speed Spitfire" est à l'origine le Spitfire I, K9834. Il reçut une hélice quadripale De Havilland mue par un moteur RR Merlin II Special développant 2 100 ch à 3 200 t/min. Les ailes sont raccourcies à 10,23 m d'envergure. La verrière et le pare-brise sont modifiés pour les grandes vitesses. Prévu pour tenter de battre le record du monde de vitesse. Mais avant la tentative, Fritz Wendel aux commandes du Me 209 V1, battait le record détenu par Hans Dieterle sur le He 100 V8 avec 745 km/h, le 30 mars1939, en atteignant, un mois plus tard, 755 km/h. La tentative de record avec le "Speed Spitfire" n'ayant pas lieu, l'avion rejoint la RAF en novembre 1940, muni d'un moteur RR Merlin XII à hélice tripale, transformé en Spitfire PR III de reconnaissance avec une verrière classique et le pare-brise arrondi des Spitfire PR. Il conserve sa livrée originale avec les cocardes et le RAF Serial en surimposition. Il survit à la guerre et est retiré du service le 21 juin 1946.
Merci Jean Claude, d avoir rappelé l histoire de l avion ...Je n avais pas fait le rapprochement avec la tentative du record du monde ...
Jacques a écrit:Merci Jean Claude, d avoir rappelé l histoire de l avion ...Je n avais pas fait le rapprochement avec la tentative du record du monde ...
Voici trois vues du Speed Spitfire au Coastal Command PRU pendant la Seconde Guerre mondiale et en 1946, peu avant son retrait du service :
Encore avec sa verrière "haute vitesse" :
Au Coastal Command PRU, avec le pare-brise des Spitfire PR :
En 1946, peu avant son retrait, équipé de la verrière classique du Spitfire :
-
superbes photos , merci JCM
Jmichel :D :D :D
Jmichel :D :D :D
toubib- Expert
-
Merci Jean Claude pour ces beaux documents ...
Notre ami Soldier en plus d un gros travail de découpes et autres ... A du créer une hélice bien spéciale ...
Notre ami Soldier en plus d un gros travail de découpes et autres ... A du créer une hélice bien spéciale ...