Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heller a besoin de vous....

+10
VMD-25
pat68
godefroy.f.kieffer
belgium mike
JEF37
cateralp
pifoux
Jacques
NC-900
Tiger60
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

TERMINE Heller a besoin de vous....

Message par Tiger60 Ven 2 Déc 2016 - 17:21

Bonsoir, reçu email 

la marque Heller demande à nos membres une aide pour des illustrations : AIDE11

"Bonjour Laurent

Parmi toutes vos nombreuses connaissances serait-il possible de nous aider ?

Dans le cadre des nombreuses rééditions 2017  nous sommes à la recherche de dessins ou de photos haute définition pour quelques modèles .

Des photos haute définition de modèle montés sont aussi possibles.

Modèles concernés

Flying Cloud 1/150

Cap Horn 1/150

Talbot Record  1/24

Caravelle 1/100  boite d’origine ( nous voulons re sortir la boite vintage pour le 60 eme anniversaire)"

Merci de répondre à ceci si vous avez les illustrations demandés via mon email sur mon profil , je ferais le lien avec la marque....

vivforum1

Dernière édition par Tiger60 le Ven 5 Avr 2019 - 17:34, édité 1 fois

Heller a besoin de vous.... U1168118 Heller a besoin de vous.... 200Heller a besoin de vous.... 200  Heller a besoin de vous.... Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par NC-900 Ven 2 Déc 2016 - 17:46

Malheureusement, j'ai rien de tout ça!
NC-900
NC-900
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin

Message par Tiger60 Ven 2 Déc 2016 - 17:50

merci d'avoir déjà répondu...

Heller a besoin de vous.... U1168118 Heller a besoin de vous.... 200Heller a besoin de vous.... 200  Heller a besoin de vous.... Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

Message par Jacques Ven 2 Déc 2016 - 18:28

Pour la CARAVELLE Gilbert devrait leur être d un grand secours ? De même que la TALBOT ...
Par contre pour le CAP HORN, j ai du mal à comprendre car je pense qu HELLER  veut rééditer le PREUSSEN sous ce nom, hors il n a jamais exister de CAP HORN sous cette forme.Le PREUSSEN est un voilier unique, le plus grand au monde dans sa configuration et qui a sombrer en mer du Nord, après un banal accident.Un vapeur lui a sectionné le beaupré et le beaupré sur ce genre de navire maintient toute la mature suivante, ici 5 mats.Donc ici, il est impossible de trouver une doc quelconque ! Pour avoir monté le PREUSSEN et hyper détaillé le navire, la doc sur un clipper du début du 20 est dure à trouver ...
A noter qu une copie du PREUSSEN navigue en mer ADRIATIQUE et qu il s agit d un paquebot à voile pour des croisières de luxe ...
En photo, je peux avoir le PREUSSEN que je n ai pas encore montré et finis à 99,99% ?

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Tiger60 Ven 2 Déc 2016 - 18:31

Merci de répondre à ceci si vous avez les illustrations demandés via mon email sur mon profil , je ferais le lien avec la marque...

Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

Message par Tiger60 Sam 3 Déc 2016 - 21:28

up

Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

Message par pifoux Sam 3 Déc 2016 - 23:43

Aucun document en ma possession correspondant à cette demande, désolé
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par cateralp Dim 4 Déc 2016 - 10:22

Jacques a écrit:Pour la CARAVELLE Gilbert devrait leur être d un grand secours ? De même que la TALBOT ...
Par contre pour le CAP HORN, j ai du mal à comprendre car je pense qu HELLER  veut rééditer le PREUSSEN sous ce nom, hors il n a jamais exister de CAP HORN sous cette forme.Le PREUSSEN est un voilier unique, le plus grand au monde dans sa configuration et qui a sombrer en mer du Nord, après un banal accident.Un vapeur lui a sectionné le beaupré et le beaupré sur ce genre de navire maintient toute la mature suivante, ici 5 mats.Donc ici, il est impossible de trouver une doc quelconque ! Pour avoir monté le PREUSSEN et hyper détaillé le navire, la doc sur un clipper du début du 20 est dure à trouver ...
A noter qu une copie du PREUSSEN navigue en mer ADRIATIQUE et qu il s agit d un paquebot à voile pour des croisières de luxe ...
En photo, je peux avoir le PREUSSEN que je n ai pas encore montré et finis à 99,99% ?

Bonjour
Comme le dit Jacques Caravelle et Talbot ne posent aucun problème ( j'ai répondu en MP au sujet de la Caravelle choix que je ne trouve pas judicieux car toutes les personnes intéressées l'on déjà et qu'il en traine plein à vendre pour une bouchée de pain )  Il y a bien d'autres vieilles légendes de la marque qui pourraient faire l'objet d'un tirage spécial 60 ans qui trouveraient acheteurs .( par exemple un Arc en ciel , pile poil 80 ans après la disparition de Mermoz , les boites et notices d'époque sont copiables facilement )

Pour le Flying Cloud à ma connaissance il n'existe pas ce que j’appellerai de belle boite ( avec dessin d'artiste ) mais uniquement la boite avec la photo de la maquette .
Boite avec une photo de maquette vraiment le truc idéal à faire si l'on ne veut pas vendre une seule boite .Si ce bateau est attendu par les fans de voiliers il faut qu'ils le proposent avec un beau dessin
Dans les années 60 Heller avait proposé pendant longtemps sous le nom "Epervier" la reprise du Flying Cloud de chez Pyro

cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Message par pifoux Dim 4 Déc 2016 - 11:49

Je suis d'accord avec vous, les photos des maquettes montées sur les boites ne sont pas vendeuses, les mises en situation ne sont pas terribles, il faudrait peut-être demander à un dessinateur qu'il fasse un beau dessin, ou alors un diorama élaboré avec quelques petites modifs par photoshop, je pense que là pour le coup heller aurait des ventes surtout pour les fêtes de fin d'années . De plus les appellations koufra ou saumur si elles rappellent des événements glorieux de notre armée ne veulent plus dire grand-chose pour le grand public, dont une grande partie est incapable de se rappeler ce que signifie le 11 novembre . Je suppose que heller ne veut pas payer de royalties, ce qui ne me choque pas, et je pense qu'ici il y a quelques personnes capable de faire un petit boulot pour quelques roupies . Mon avis à 2 cents . Ceci étant le jour où je pourrai aider la marque en leur donnant des photos je le ferai avec plaisir .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Message par JEF37 Dim 4 Déc 2016 - 17:13

Pour la Caravelle, je suis de ton avis, Gilbert, avis déjà donné à Laurent.
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin

Message par Tiger60 Lun 5 Déc 2016 - 19:15

merci aux membres qui ont déjà répondu , allez ya bien du monde qui a cela?

Modèles concernés

Flying Cloud 1/150

Cap Horn 1/150

Talbot Record  1/24

Caravelle 1/100  boite d’origine

Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

Message par belgium mike Mar 6 Déc 2016 - 18:35

Je n'ai malheureusement rien pour vous aider.

Jacques, je ne remet nullement en cause tes connaissances, mais je me souviens d'une grande boite dont je rêvais de posséder étant ado, je l'avait vue chez Christiansens a charleroi et là j'en suis certain elle portait le nom du cap horm. Elle était posée sur le dessus des étagères avec d'autres grosses maquettes, rien que d'en parler je revois très bien cette boite. Je suis passé et repassé dans ce magasin pour contempler cette boite dont je rêvais. Espérons qu'il la ressorte la je suis preneur.

belgium mike
Employé Qualifié de l'usine
Employé Qualifié de l'usine

Masculin

Message par Jacques Mar 6 Déc 2016 - 22:02

belgium mike a écrit:Je n'ai malheureusement rien pour vous aider.

Jacques, je ne remet nullement en cause tes connaissances, mais je me souviens d'une grande boite dont je rêvais de posséder étant ado, je l'avait vue chez Christiansens a charleroi et là j'en suis certain elle portait le nom du cap horm. Elle était posée sur le dessus des étagères avec d'autres grosses maquettes, rien que d'en parler je revois très bien cette boite. Je suis passé et repassé dans ce magasin pour contempler cette boite dont je rêvais. Espérons qu'il la ressorte la je suis preneur.
Bien sur que tu as vu cette boite du CAP HORN avec si je ne me trompe pas un tas de pièce ou de métal, au pides du voilier et la coque était rouge, vert et blanc ... 
Cette maquette a du sortir fin années 90 début des années 2000.Le problème est qu il s agit du reboitage du PREUSSEN ... Et le PREUSSEN était un vaisseau unique sans sister ship ! Donc, je redis un CAP HORN basé sur un PREUSSEN, qui a été le seul plus grand des 5 mats carré au monde, n a pu exister !
HELLER est coutumier du fait dans ses voiliers, la SIRENE basée sur le PHENIX et le GLADIATEUR ou INDOMPTABLE (en fonction de l année de sortie de la maquette) basé sur le St LOUIS à une époque, ou il n existait pas encore de série de vaisseau.Chaque navire était en règle général unique.
Il faudra attendre le milieu du XVIIIème pour voir apparaître des vaisseaux basé sur un plan identique et ou une  standardisation apparaît et ce sont les français qui sezront les précurseur avec le vaisseau de 74 qui a été une révolution navale à lui tout seul.Vaisseau copié par la suite par nos amis les anglais.
Les navires plus petits, frégates et autres auront connus cette même évolution bien avant mais avec des séries plus courtes entre 3 et 6 unités.Les 74 seront construits sur des volumes plus importants.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par godefroy.f.kieffer Mar 6 Déc 2016 - 23:59

Bonsoir,

Le CAP HORN, référence 80890, est sorti brièvement en 1991.
Il était très clair dans la présentation du modèle qu'il s'agissait d'un modèle générique, image des grands voiliers de la fin du 19ème siècle. Il était effectivement basé sur le PREUSSEN, navire réel.

Bonne nuit,

J'veux bien payer mes impôts, mais faut pas m'laisser l'temps d'réfléchir!
godefroy.f.kieffer
godefroy.f.kieffer
Heller's
Heller's

Masculin

Message par cateralp Mer 7 Déc 2016 - 18:58

bonjour

Les boites de bateaux tenant beaucoup de place ...je ne suis pas trop connaisseur ( à part les Lengéllé évidemment ! )

Cette histoire de Cap Horn m'intriguant , Francis nous ayant donné l'année précise de sa sortie j'ai cherché dans les catalogues .Voici le scanne de la page du catalogue 91/92 , il y a donc 99 chances sur 100 qu'il s'agisse d'une boite avec la photo de la maquette sur le couvercle .
Ce qui veut dire en terme clair que Heller va devoir trouver un beau dessin , il faudrait être vraiment kamikaze pour sortir une boite avec une photo dessus .

Heller a besoin de vous.... Cap_ho10

cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Message par Tiger60 Mer 7 Déc 2016 - 19:08

merci

Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

Message par Jacques Mer 7 Déc 2016 - 19:27

cateralp a écrit:bonjour

Les boites de bateaux tenant beaucoup de place ...je ne suis pas trop connaisseur ( à part les Lengéllé évidemment ! )

Cette histoire de Cap Horn m'intriguant , Francis nous ayant donné l'année précise de sa sortie j'ai cherché dans les catalogues .Voici le scanne de la page du catalogue 91/92 , il y a donc 99 chances sur 100 qu'il s'agisse d'une boite avec la photo de la maquette sur le couvercle .
Ce qui veut dire en terme clair que Heller va devoir trouver un beau dessin , il faudrait être vraiment kamikaze pour sortir une boite avec une photo dessus .

Merci Gilbert pris par mon ALGERIE, je me suis donné la peine alors qu ils étaient à porter de main de sortir mes catalogues HELLER ...
Pour le PREUSSEN, il existe 2 boites en plus ... La boite d origine et la dernière sortie dans les années 2000.Toutes les 2 sont dessinées, ce qui est top !
Je peux parler du PREUSSEN car je l ai construis et j ai eu la chance de trouver une doc à une époque ou le net n existait pas ... 1992 ... Et comme j aime me documenter sur le sujet quand je construis ...
Le livre qui traite du PREUSSEN ...

LES GRAND VOILIERS par B. W. BATHE, G. B. RUBIN DE CERVIN, E. TAILLEMITE, R. H. BURGESS, R. J. COLLINS, A. FRANZEN, H. GRUBBE, F. LE BIBOUL, P. K. LUNDEBERG et E. W. PETREJUS sous la direction de J. JOBE et J. MERRIEN Edition EDITA LAUSANNE

Heller a besoin de vous.... Les_gr11
Heller a besoin de vous.... Les_gr10

Une vue de mon voilier ...

Heller a besoin de vous.... Win_2036

Heller a besoin de vous.... Win_2038

Heller a besoin de vous.... Win_2037

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Jacques Mer 7 Déc 2016 - 19:29

Jacques a écrit:
cateralp a écrit:bonjour

Merci Gilbert pris par mon ALGERIE, je me suis donné la peine alors qu ils étaient à porter de main de sortir mes catalogues HELLER ...
Pour le PREUSSEN, il existe 2 boites en plus ... La boite d origine et la dernière sortie dans les années 2000.Toutes les 2 sont dessinées, ce qui est top !
Je peux parler du PREUSSEN car je l ai construis et j ai eu la chance de trouver une doc à une époque ou le net n existait pas ... 1992 ... Et comme j aime me documenter sur le sujet quand je construis ...
Le livre qui traite du PREUSSEN ...

LES GRAND VOILIERS par B. W. BATHE, G. B. RUBIN DE CERVIN, E. TAILLEMITE, R. H. BURGESS, R. J. COLLINS, A. FRANZEN, H. GRUBBE, F. LE BIBOUL, P. K. LUNDEBERG et E. W. PETREJUS sous la direction de J. JOBE et J. MERRIEN Edition EDITA LAUSANNE

Heller a besoin de vous.... Les_gr11
Heller a besoin de vous.... Les_gr10

Une vue de mon voilier ...

Heller a besoin de vous.... Win_2036

Heller a besoin de vous.... Win_2038

Heller a besoin de vous.... Win_2037

La chose très marrante c est que HELLER à trouvé le moyen de donner des tailles différentes sur le même bateau avec un rajout de pièce sur la copie .... C est du HELLER !

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Jacques Mer 7 Déc 2016 - 19:31

La dernière boite sortie ...

Heller a besoin de vous.... Helle476

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Jacques Mer 7 Déc 2016 - 19:33

Jacques a écrit:La dernière boite sortie ...

Heller a besoin de vous.... Helle476

J avais eu la boite avec la photo ... En 90 ou 91 pour mon anniversaire ... La seule maquette que ma Femme m ai acheté ... Je devais ne pas la rater !

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par pat68 Mer 7 Déc 2016 - 20:42

bonsoir à tous,
désolé rien de mon côté non plus.

Patrick
pat68
pat68
Expert
Expert

Masculin

Message par VMD-25 Mer 7 Déc 2016 - 22:19

Bonsoir,

Rien de tout cela également, (mise à part la réédition en série limité de la Caravelle !)

Co-Admin
Co-Admin

Masculin

https://heller-forever.forumactif.com/

Message par Tiger60 Jeu 8 Déc 2016 - 16:32

pour ceux qui envoient leurs photos:

heller-forever  chez orange .   drap1

Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin

Message par Jacques Jeu 8 Déc 2016 - 22:29

La boite d origine sortie en 1982, à l époque, c était une sacré nouveauté mais je le trouve moins bien traité que le PAMIR qui est pour moi d un niveau hautement supérieur ne serait ce le traitement de la mature qui est supérieur (conçus avec des poulies).

Le catalogue de 1982

Heller a besoin de vous.... Win_2119

La page consacré à ce magnifique voilier ...

Heller a besoin de vous.... Win_2118

Une idée de la boite à l époque

Heller a besoin de vous.... Win_2115

Son petit frère, le PAMIR.
Lui aussi disparut en mer en 1957 ...
Une maquette dont j ai l impression que l on ne reverra plus comme le PASSAT (son frère jumeau) et le GORCH FOCK ... Vendu à REVELL ?
Ce qui est sure c est que ça fait un moment que ces vaisseau ne sont plus apparus ...

Heller a besoin de vous.... Win_2116

Voilà tout est dit sur le PREUSSEN au sujet des boites.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Yeti Jeu 7 Déc 2017 - 10:01

Juste un point : l'Epervier est un kit au pedigree compliqué : origine Revell 1/96, pantographé au 1/2 donc 1/200 par Merit et ensuite arrivé chez Heller (copie ? le support est imprimé Heller si je me souviens bien)

Yéti (qui n'a pas le pied très marin)
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant