Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heller a besoin de vous....

+10
VMD-25
pat68
godefroy.f.kieffer
belgium mike
JEF37
cateralp
pifoux
Jacques
NC-900
Tiger60
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par vemout Jeu 7 Déc 2017 - 15:19

J'aurai pu aider pour la Talbot mais pour le reste, je n'ai rien...

vemout
Expert
Expert

Masculin
Messages : 519
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 46
Localisation : Etampes

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Pépin La Bulle Jeu 7 Déc 2017 - 21:37

I
Jacques a écrit:
Jacques a écrit:



Merci Gilbert pris par mon ALGERIE, je me suis donné la peine alors qu ils étaient à porter de main de sortir mes catalogues HELLER ...
Pour le PREUSSEN, il existe 2 boites en plus ... La boite d origine et la dernière sortie dans les années 2000.Toutes les 2 sont dessinées, ce qui est top !
Je peux parler du PREUSSEN car je l ai construis et j ai eu la chance de trouver une doc à une époque ou le net n existait pas ... 1992 ... Et comme j aime me documenter sur le sujet quand je construis ...
Le livre qui traite du PREUSSEN ...

LES GRAND VOILIERS par B. W. BATHE, G. B. RUBIN DE CERVIN, E. TAILLEMITE, R. H. BURGESS, R. J. COLLINS, A. FRANZEN, H. GRUBBE, F. LE BIBOUL, P. K. LUNDEBERG et E. W. PETREJUS sous la direction de J. JOBE et J. MERRIEN Edition EDITA LAUSANNE


Heller a besoin de vous.... - Page 2 Les_gr11
Heller a besoin de vous.... - Page 2 Les_gr10






Une vue de mon voilier ...


Heller a besoin de vous.... - Page 2 Win_2036

Heller a besoin de vous.... - Page 2 Win_2038

Heller a besoin de vous.... - Page 2 Win_2037
   


La chose très marrante c est que HELLER à trouvé le moyen de donner des tailles différentes sur le même bateau avec un rajout de pièce sur la copie .... C est du HELLER !
Le gréement est un peu différent sur le CapHorn il s’agit je crois d’un 5 mâts barque, les différences de dimensions et du nombre de pièces vient peut être de là.

Sinon pour en revenir au sujet, je n’ai rien en ma possession qui puisse aider Heller.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Jacques Ven 8 Déc 2017 - 13:29

Le CAP HORN ne peut pas être différent puisqu il n a jamais existé ....
Qu il soit barque ou carré n aurait pas pu influencer sa longueur car seul l artimon diffère ... En plus un carré ayant plus de vergues qu un barque n explique pas ce plus de pièces ...
Effectivement tu as raison il est gréé en barque ... Je n avais jamais prêté attention à ce détail ...

_________________________________________________________
Heller a besoin de vous.... - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Pépin La Bulle Ven 8 Déc 2017 - 19:12

Jacques a écrit:Le CAP HORN ne peut pas être différent puisqu il n a jamais existé ....
Je faisais référence au modèle réduit, qui lui existe bel et bien, le fait que le Cap Horn soit un bateau fictif n’ a pas beaucoup d’importance, par contre il m’intéresserait de savoir si le gréément a été en partie emprunté au Preussen, avec mat d’artimon nouveau, ou bien un mélange d’autres kits existants
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Jacques Ven 8 Déc 2017 - 20:05

Pépin La Bulle a écrit:
Jacques a écrit:Le CAP HORN ne peut pas être différent puisqu il n a jamais existé ....
Je faisais référence au modèle réduit, qui lui existe bel et bien, le fait que le Cap Horn soit un bateau fictif n’ a pas beaucoup d’importance, par contre il m’intéresserait de savoir si le gréément a été en partie emprunté au Preussen, avec mat d’artimon nouveau, ou bien un mélange d’autres kits existants
Dis comme ça oui mais un HURRISPIT ou un FW109 t intéresseraient surement peu ou pas :D voir un RICHBART au 400ème ... :D
A prioris, sur ce que j arrive à voir je pense même vu la configuration du PREUSSEN. Tu as juste à enlever les vergues et une pièces pour avoir la dispo d un gréement barque. Les hunes sont typés sur le PREUSSEN et il n y a pas d autres équivalence en terme de cap hornier chez HELLER en dehors du PAMIR/PASSAT et GORCH FOCK (vendu à REVELL) ... Ces 3 cap horniers étant beaucoup plus petit dans la réalité. Donc question hauteur mat d artimon, il aurait un énorme décalage je pense.
La différence entre un gréement barque et carré ne réside que dans la disposition des voiles du mat d artimon, le reste ne change pas

_________________________________________________________
Heller a besoin de vous.... - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Yeti Ven 8 Déc 2017 - 20:20

Ah mais le Messerspit (ou "Spitfire mit DB605 motor") çà existe !
Heller a besoin de vous.... - Page 2 Brp72010reviewmd_1
Notez que le boxart Brengun est signé Auletta qui a fait des illustrations pour Airfix.

Yéti (peut-être un ours ?)
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Pépin La Bulle Sam 9 Déc 2017 - 0:55

Pas besoin d’aller si loin vous avez le célèbre HA1112 Bùchon, là c’est le contraire vous avez une cellule de 109 et un RR Merlin monté entre autre sur Spitfire, résultat très moche et peu vendeur, ce n’est que mon avis bien sur, mais je pense ne pas trop me tromper sur le premier point.:D
En tout cas il est exact que je ne suis pas client.

J’ai été assez étonné de l’existence de ce Cap Horn dans la gamme Heller, ce modélisme naval requiert un savoir faire détenu par un public de connaisseurs, et Heller à parfaitement ciblé cette clientèle, je savais que quelques bateaux fictifs avaient été produits comme la Belle Étoile qui est un modèle de taille et de prix beaucoup plus modeste.
Pourquoi avoir pratiquement doublonné le Preussen qui est un modèle très connu des amateurs de grands voiliers?
Ce Cap Horn n’est toutefois pas choquant visuellement, en tout cas bien moins que le Messerspit Bùchon.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Jacques Sam 9 Déc 2017 - 11:42

Je ne dis pas que leur maquettes fictives de bateaux sont ratées je dis juste que c est dommage de faire croire à une réalité fausse ...
Dans les vaisseaux le PHENIX est à part car il est à la fois fictif mais les plans existent ... Ce qui qui n as pas empêché HELLER sur un navire test de créer une SIRENE fictive ... Idem pour le ROYAL LOUIS réel, c est vu rajouter un GLADIATEUR fictif devenu un INDOMPTABLE toujours fictif ...
Pareille si on tient des coques identique sur la gamme des navires type BELLE ETOILE ...
Réalité concernant le PAMIR et le PASSAT qui sont 2 navires jumeaux ... Le PAMIR navire école coulé lors d une tempète dans les années 50 et le PASSAT toujours à flot ...
Idem pour le GLORIEUX et le SUPERBE ou ce type de vaisseaux de 74 était important ...
Pareille pour le St LOUIS et la COURONNE qui sont des navires ayant les mêmes caractéristique ...
Pour LE BUCHON, c est là une réalité et pas une invention fictive ...

_________________________________________________________
Heller a besoin de vous.... - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par paul-m Sam 9 Déc 2017 - 12:19

Des navires fictifs chez Heller? Pourquoi pas? Mais ils sont partis de quel bases? Et sur la première page avec le rappel historique. Ils marquaient quoi? Question
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5029
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 53
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Yeti Sam 9 Déc 2017 - 13:59

La « Belle Etoile » fut basée sur le navire « Archibald Russel » décrit page 201-202dans l’ouvrage « the ship » de Langstrom selon mes notes pour le livre jamais publié sur "Heller et les bâteaux".

Il me semble que Léo Jahiel voulait des noms français pour tous ses bateaux. Donc des navires existants mais étrangers ont été rebaptisés chez Heller (exemple Cutty Sark devient Albatros et les Pyro mentionnés ailleurs. "Facile" a débusquer pour les reboitages, moins évident quand il s'agit d'un moule purement Heller.

yéti
Yeti
Yeti
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 166
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous....

Message par Jacques Sam 9 Déc 2017 - 17:49

paul-m a écrit:Des navires fictifs chez Heller? Pourquoi pas? Mais ils sont partis de quel bases? Et sur la première page avec le rappel historique. Ils marquaient quoi? Question

Comme je l explique ...
La SIRENE à pour base un PHENIX, modif chateaux arrière plus plus avec rajout d un pont sup et des bouteilles à l avant.
L INDOMPTABLE, ex GLADIATEUR, est un ROYAL LOUIS modifié sur le chateau arrière, même cheminement que la SIRENE et il me semble rajout de passerelles entre le gaillard avant et le pont sup arrière.
Le CAP HORN un copié collé sur le PREUSSEN avec pour modif l artimon.
Les historiques sont brodés pour ces navires ...

_________________________________________________________
Heller a besoin de vous.... - Page 2 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 32893
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum