[Le MANS MINIATURES] MATRA MS 630 au 24 heures du MANS 1968 et 69 Réf
+5
Eric78
Jacques
dracir
Soldier of fortune
cateralp
9 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/24
Page 1 sur 1
[Le MANS MINIATURES] MATRA MS 630 au 24 heures du MANS 1968 et 69 Réf
Bonjour
Ces deux maquettes sont des kits résine de la marque Le Mans Miniatures
Commençons par la version de 1969 dont je viens de présenter le montage sur le forum .
Chassis n°4 pilotée par Jean Guichet et Nino Vaccarella elle termina à la 5 ème place .Cette voiture la plus ancienne engagée par Matra avait été surnommée " la grand mère " par les gens de l'équipe .
Cote à cote les deux modèles , la différence entre les deux se fait au niveau du capot avant qui est différent , et les feux arrière .
La version de 1968
Châssis n°3, cette version est la plus célèbre et a été reproduite par de nombreux fabricant de miniatures à l'époque la plus désirable étant la Dinky Toys .
Pilotée par Henri Pescarolo et Johnny Servoz-Gavin
La célébrité de cette voiture est dû à l'exploit fou effectué par Henri Pescarolo à son volant.A cause des événements de mai 68 la course traditionnellement disputée en juin a eu lieu en septembre et il a plu beaucoup cette année .
Au milieu de la nuit le moteur d'essuie glace de la Matra à grillé et le règlement interdisant son changement la voiture était vouée à l'abandon .C'est là que Henri Pescarolo trouvant idiot d'abandonner pour une raison aussi futile a décidé de piloter sous la pluie sans essuie glace .Vers midi la Matra est en 3 ème place .
Hélas elle roule sur des débris de l' Alpine 3 litres de Mauro Bianchi et crève une roue , et à l'autre bout du circuit le pneu arrière gauche part en lambeau provoquant un court circuit .Cette fois c'est l'abandon , mais la folle épopée d' Henri Pescarolo sous la pluie , et l'espoir de finir à la 2ème place derrière la grosse GT 40 on écrit pour toujours l'histoire de cette voiture et de son pilote .
Passionné par les Matra de courses je me souviens suivre la course à la radio( pas de télé à la maison ) et d'avoir été profondément déçu par l'abandon de la MS 630
Ces deux maquettes sont des kits résine de la marque Le Mans Miniatures
Commençons par la version de 1969 dont je viens de présenter le montage sur le forum .
Chassis n°4 pilotée par Jean Guichet et Nino Vaccarella elle termina à la 5 ème place .Cette voiture la plus ancienne engagée par Matra avait été surnommée " la grand mère " par les gens de l'équipe .
Cote à cote les deux modèles , la différence entre les deux se fait au niveau du capot avant qui est différent , et les feux arrière .
La version de 1968
Châssis n°3, cette version est la plus célèbre et a été reproduite par de nombreux fabricant de miniatures à l'époque la plus désirable étant la Dinky Toys .
Pilotée par Henri Pescarolo et Johnny Servoz-Gavin
La célébrité de cette voiture est dû à l'exploit fou effectué par Henri Pescarolo à son volant.A cause des événements de mai 68 la course traditionnellement disputée en juin a eu lieu en septembre et il a plu beaucoup cette année .
Au milieu de la nuit le moteur d'essuie glace de la Matra à grillé et le règlement interdisant son changement la voiture était vouée à l'abandon .C'est là que Henri Pescarolo trouvant idiot d'abandonner pour une raison aussi futile a décidé de piloter sous la pluie sans essuie glace .Vers midi la Matra est en 3 ème place .
Hélas elle roule sur des débris de l' Alpine 3 litres de Mauro Bianchi et crève une roue , et à l'autre bout du circuit le pneu arrière gauche part en lambeau provoquant un court circuit .Cette fois c'est l'abandon , mais la folle épopée d' Henri Pescarolo sous la pluie , et l'espoir de finir à la 2ème place derrière la grosse GT 40 on écrit pour toujours l'histoire de cette voiture et de son pilote .
Passionné par les Matra de courses je me souviens suivre la course à la radio( pas de télé à la maison ) et d'avoir été profondément déçu par l'abandon de la MS 630
Merci pour cet historique documenté de très belle ma(quettes)nière.
Soldier of fortune- Expert
-
Re: [Le MANS MINIATURES] MATRA MS 630 au 24 heures du MANS 1968 et 69 Réf
Elles sont magnifiques ces deux voitures , superbes
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Merci Gilbert pour ce beau historique agrémenté de belles représentations de ces voitures ...
C'est vrais qu'elles sont bien ces voitures , faudrait les patiner
dracir- Correspondant Heller-Forever
-
Elle est, elles sont superbement magnifiques ou magnifiquement superbes, j'adore !
Sans parler de la figurine de Pescarolo !
Toujours une leçon et un plaisir de lire tes posts !
antoine40- Expert
-
JEF37- Expert
-
Vraiment superbes ces maquettes, bravo et merci de nous faire partager tes réalisations.
32deuce- Expert
-
Très belles reproductions en effet ! Dans un aspect plus historique : j'ai récupéré autrefois sur un site bien connu la photo (je n'ai pu acquérir la maquette hélas) d'une boite marquée "maquette à construire" avec le logo Jouet Mont-Blanc illustrée avec une photo de la "24". Mais depuis je n'ai jamais vu sur le Net que des photos d'une boite très similaire contenant le véhicule téléguidé de la marque Jouet Mont-Blanc. Quelqu'un dans l'honorable assemblée en saurait-il plus ?
Yéti
Yéti
Yeti- Historien du Forum
-