Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

3 participants

Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Jicéhem Mar 16 Mai 2017 - 20:20

Bonjour à Tous,

Vought F7U-3 Cutlass

Maquette du F7U-3 Cutlass montée en mars 1991. C'est la maquette de chez Fujimi, déclinée en trois boites, dont une très proche de celle-ci, le F7U-3M (M pour Missiles) avec quatre missiles "Sparrow" air-air et la troisième, la version de reconnaissance F7U-3P, qui n'a jamais été opérationnelle, bien que construite à 12 exemplaires.
Dans son ensemble, la maquette représente bien le modèle original. Le seul reproche que je ferais, concernerait le dos du fuselage un peu "dodu", alors que sur l'avion réel, il est bien plat et la pince pas assez marqué du carénage postérieur de la verrière.
La maquette a été montée telle que proposée par Fujimi, sans fioriture ; j'ai même oublié de faire ressortir les aérofreins ! Je n'ai jamais cherché à savoir si les dimensions étaient bonnes ou si tous les éléments, tels les dérives, les becs ou les ailes étaient à la bonne place, comme je l'avais fait sur son grand frère au 1/48 de chez Hobbycraft et qui s'avère faux à... 75% !
Peinture au pinceau. Le gris mouette 26440 est un mélange.
[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 100_1525

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 100_1526

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 100_1527

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 100_1528

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 100_1529

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 100_1530

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Spitfire Mar 16 Mai 2017 - 20:22

Très joli. Selon Air Fan, les dérives sont un peu trop hautes. Je les ai raccourcies légèrement sur le mien mais, j'ai un doute!
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Jacques Mar 16 Mai 2017 - 23:08

Un avion tellement atypique dans l arsenal de l US NAVY ...
un beau résultat ...

_________________________________________________________
[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 34212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Jicéhem Mer 17 Mai 2017 - 9:42

Bonjour,

Spitfire a écrit:Très joli. Selon Air Fan, les dérives sont un peu trop hautes. Je les ai raccourcies légèrement sur le mien mais, j'ai un doute!

Je t'avouerai que je n'ai pas contrôlé. Je comparerait avec celui au 1/48 que j'ai ramené aux cotes exactes avec les dimensions d'usine.

Jacques a écrit:Un avion tellement atypique dans l arsenal de l US NAVY ...
un beau résultat ...

Merci, Jacques.

Atypique, oui, mais sous-motorisé, hélas. Au demeurant, ce n'était pas un mauvais avion.

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Jacques Mer 17 Mai 2017 - 11:34

Jicéhem a écrit:Bonjour,

Spitfire a écrit:Très joli. Selon Air Fan, les dérives sont un peu trop hautes. Je les ai raccourcies légèrement sur le mien mais, j'ai un doute!

Je t'avouerai que je n'ai pas contrôlé. Je comparerait avec celui au 1/48 que j'ai ramené aux cotes exactes avec les dimensions d'usine.

Jacques a écrit:Un avion tellement atypique dans l arsenal de l US NAVY ...
un beau résultat ...

Merci, Jacques.

Atypique, oui, mais sous-motorisé, hélas. Au demeurant, ce n'était pas un mauvais avion.

Jicéhem sourire

Ce qui était le gros problème en général des avions à cette époque et malgré tout comme tu le soulignes pas si mauvais ... Alors avec un bon réacteur ...

_________________________________________________________
[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 34212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Jicéhem Mer 17 Mai 2017 - 11:59

Jacques a écrit:
Jicéhem a écrit:Atypique, oui, mais sous-motorisé, hélas. Au demeurant, ce n'était pas un mauvais avion.
Ce qui était le gros problème en général des avions à cette époque et malgré tout comme tu le soulignes pas si mauvais ... Alors avec un bon réacteur ...

C'est ainsi qu'a été sauvé le Skyray, pour lequel Douglas avait calculé un fuselage plus grand que prévu pour y loger, le moment venu, un réacteur plus puissant. Idée que n'a pas eue Vought...

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Jacques Mer 17 Mai 2017 - 12:03

Jicéhem a écrit:
Jacques a écrit:
Ce qui était le gros problème en général des avions à cette époque et malgré tout comme tu le soulignes pas si mauvais ... Alors avec un bon réacteur ...

C'est ainsi qu'a été sauvé le Skyray, pour lequel Douglas avait calculé un fuselage plus grand que prévu pour y loger, le moment venu, un réacteur plus puissant. Idée que n'a pas eue Vought...

Jicéhem sourire
Merci pour la précision ...

_________________________________________________________
[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Cid_3810
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 34212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Spitfire Mer 17 Mai 2017 - 18:16

Les Blue Angels ont utilisé deux F7U-1 pour la saison 1952, comme solos. Ils ont rapidement été cloués au sol suite à des problèmes mécaniques rendant la disponibilité aléatoire
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Jicéhem Mer 17 Mai 2017 - 18:54

Spitfire a écrit:Les Blue Angels ont utilisé deux F7U-1 pour la saison 1952, comme solos. Ils ont rapidement été cloués au sol suite à des problèmes mécaniques rendant la disponibilité aléatoire

Il n'y eut que 14 F7U-1. Ce sont les pièces de rechange qui ont fait défaut. Sur avion, et surtout à cette époque de défrichement du domaine "à réaction" (Projet datant de 1945, prototypes commandés en 1946), il y a toujours quelque chose à changer ; ça peut aller du purement mécanique à des accessoires non mécanique comme la radio, les pneus, des vis devenues introuvables, etc. qui, s'ils font défaut, clouent l'avion au sol. Le moindre "pépin" quel qu'il soit et si minime soit-il, annule un vol. Ce n'est pas comme une voiture... Si on comparait l'état des autos qui roulent par rapport à ce qu'exige un avion pour voler, les 3/4 de nos voitures seraient interdites de circulation...

Jicéhem sourire
Jicéhem
Jicéhem
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence

Revenir en haut Aller en bas

[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10 Empty Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10

Message par Spitfire Mer 17 Mai 2017 - 20:26

Sans oublier l'état des conducteurs... un pilote privé passe une visite médicale tous les ans, et un électrocardiogramme à partir de 50 ans. Pour le permis de conduire, c'est beaucoup plus laxiste!
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum