[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
3 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:72
Page 1 sur 1
[FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Bonjour à Tous,
Vought F7U-3 Cutlass
Maquette du F7U-3 Cutlass montée en mars 1991. C'est la maquette de chez Fujimi, déclinée en trois boites, dont une très proche de celle-ci, le F7U-3M (M pour Missiles) avec quatre missiles "Sparrow" air-air et la troisième, la version de reconnaissance F7U-3P, qui n'a jamais été opérationnelle, bien que construite à 12 exemplaires.
Dans son ensemble, la maquette représente bien le modèle original. Le seul reproche que je ferais, concernerait le dos du fuselage un peu "dodu", alors que sur l'avion réel, il est bien plat et la pince pas assez marqué du carénage postérieur de la verrière.
La maquette a été montée telle que proposée par Fujimi, sans fioriture ; j'ai même oublié de faire ressortir les aérofreins ! Je n'ai jamais cherché à savoir si les dimensions étaient bonnes ou si tous les éléments, tels les dérives, les becs ou les ailes étaient à la bonne place, comme je l'avais fait sur son grand frère au 1/48 de chez Hobbycraft et qui s'avère faux à... 75% !
Peinture au pinceau. Le gris mouette 26440 est un mélange.
Jicéhem
Vought F7U-3 Cutlass
Maquette du F7U-3 Cutlass montée en mars 1991. C'est la maquette de chez Fujimi, déclinée en trois boites, dont une très proche de celle-ci, le F7U-3M (M pour Missiles) avec quatre missiles "Sparrow" air-air et la troisième, la version de reconnaissance F7U-3P, qui n'a jamais été opérationnelle, bien que construite à 12 exemplaires.
Dans son ensemble, la maquette représente bien le modèle original. Le seul reproche que je ferais, concernerait le dos du fuselage un peu "dodu", alors que sur l'avion réel, il est bien plat et la pince pas assez marqué du carénage postérieur de la verrière.
La maquette a été montée telle que proposée par Fujimi, sans fioriture ; j'ai même oublié de faire ressortir les aérofreins ! Je n'ai jamais cherché à savoir si les dimensions étaient bonnes ou si tous les éléments, tels les dérives, les becs ou les ailes étaient à la bonne place, comme je l'avais fait sur son grand frère au 1/48 de chez Hobbycraft et qui s'avère faux à... 75% !
Peinture au pinceau. Le gris mouette 26440 est un mélange.
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Très joli. Selon Air Fan, les dérives sont un peu trop hautes. Je les ai raccourcies légèrement sur le mien mais, j'ai un doute!
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Un avion tellement atypique dans l arsenal de l US NAVY ...
un beau résultat ...
un beau résultat ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Bonjour,
Je t'avouerai que je n'ai pas contrôlé. Je comparerait avec celui au 1/48 que j'ai ramené aux cotes exactes avec les dimensions d'usine.
Merci, Jacques.
Atypique, oui, mais sous-motorisé, hélas. Au demeurant, ce n'était pas un mauvais avion.
Jicéhem
Spitfire a écrit:Très joli. Selon Air Fan, les dérives sont un peu trop hautes. Je les ai raccourcies légèrement sur le mien mais, j'ai un doute!
Je t'avouerai que je n'ai pas contrôlé. Je comparerait avec celui au 1/48 que j'ai ramené aux cotes exactes avec les dimensions d'usine.
Jacques a écrit:Un avion tellement atypique dans l arsenal de l US NAVY ...
un beau résultat ...
Merci, Jacques.
Atypique, oui, mais sous-motorisé, hélas. Au demeurant, ce n'était pas un mauvais avion.
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Jicéhem a écrit:Bonjour,Spitfire a écrit:Très joli. Selon Air Fan, les dérives sont un peu trop hautes. Je les ai raccourcies légèrement sur le mien mais, j'ai un doute!
Je t'avouerai que je n'ai pas contrôlé. Je comparerait avec celui au 1/48 que j'ai ramené aux cotes exactes avec les dimensions d'usine.Jacques a écrit:Un avion tellement atypique dans l arsenal de l US NAVY ...
un beau résultat ...
Merci, Jacques.
Atypique, oui, mais sous-motorisé, hélas. Au demeurant, ce n'était pas un mauvais avion.
Jicéhem
Ce qui était le gros problème en général des avions à cette époque et malgré tout comme tu le soulignes pas si mauvais ... Alors avec un bon réacteur ...
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Jacques a écrit:Ce qui était le gros problème en général des avions à cette époque et malgré tout comme tu le soulignes pas si mauvais ... Alors avec un bon réacteur ...Jicéhem a écrit:Atypique, oui, mais sous-motorisé, hélas. Au demeurant, ce n'était pas un mauvais avion.
C'est ainsi qu'a été sauvé le Skyray, pour lequel Douglas avait calculé un fuselage plus grand que prévu pour y loger, le moment venu, un réacteur plus puissant. Idée que n'a pas eue Vought...
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Merci pour la précision ...Jicéhem a écrit:Jacques a écrit:
Ce qui était le gros problème en général des avions à cette époque et malgré tout comme tu le soulignes pas si mauvais ... Alors avec un bon réacteur ...
C'est ainsi qu'a été sauvé le Skyray, pour lequel Douglas avait calculé un fuselage plus grand que prévu pour y loger, le moment venu, un réacteur plus puissant. Idée que n'a pas eue Vought...
Jicéhem
_________________________________________________________
Jacques- Modérateur
-
Messages : 34212
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Les Blue Angels ont utilisé deux F7U-1 pour la saison 1952, comme solos. Ils ont rapidement été cloués au sol suite à des problèmes mécaniques rendant la disponibilité aléatoire
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Spitfire a écrit:Les Blue Angels ont utilisé deux F7U-1 pour la saison 1952, comme solos. Ils ont rapidement été cloués au sol suite à des problèmes mécaniques rendant la disponibilité aléatoire
Il n'y eut que 14 F7U-1. Ce sont les pièces de rechange qui ont fait défaut. Sur avion, et surtout à cette époque de défrichement du domaine "à réaction" (Projet datant de 1945, prototypes commandés en 1946), il y a toujours quelque chose à changer ; ça peut aller du purement mécanique à des accessoires non mécanique comme la radio, les pneus, des vis devenues introuvables, etc. qui, s'ils font défaut, clouent l'avion au sol. Le moindre "pépin" quel qu'il soit et si minime soit-il, annule un vol. Ce n'est pas comme une voiture... Si on comparait l'état des autos qui roulent par rapport à ce qu'exige un avion pour voler, les 3/4 de nos voitures seraient interdites de circulation...
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Messages : 2909
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 80
Localisation : Alpes-de-Haute-Provence
Re: [FUJIMI] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf H10
Sans oublier l'état des conducteurs... un pilote privé passe une visite médicale tous les ans, et un électrocardiogramme à partir de 50 ans. Pour le permis de conduire, c'est beaucoup plus laxiste!
Spitfire- Expert
-
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen
Sujets similaires
» [FUJIMI] VOUGHT F 7U-3 CUTLASS Réf 27010
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 427-39
» [HOBBYCRAFT] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf HC1316
» [SUNIL] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 2
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/48ème Réf 510-98
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 427-39
» [HOBBYCRAFT] VOUGHT F7U-3 CUTLASS Réf HC1316
» [SUNIL] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/96ème Réf 2
» [LINDBERG] VOUGHT F7U-1 CUTLASS 1/48ème Réf 510-98
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:72
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum