[REVELL] NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 04347
2 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Aviation :: 1:48
Page 1 sur 1
[REVELL] NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 04347
Bonjour à Tous,
North American P-51D Mustang
Voici une maquette montée en juin 2001 et que j'ai trouvée dans une boite double contenant ce P-51D et un T-6A. Si le T-6 était bien la maquette Monogram d'origine, le Mustang n'est pas celui de Monogram. C'est une maquette, apparemment Revell. La verrière, assez fausse, a été remplacé par une verrière Hawk. Les bidons en "papier mâché" proviennent de chez Monogram (boite à rabiot) et les marques opérationnelles ont été récupérées je ne sais plus où...
Cet avion fait partie d'une série d'appareils livrés non camouflés mais repeints en unité... Et contrairement à une légende tenace, ils n'ont jamais été bleu moyen.
Jicéhem
North American P-51D Mustang
Voici une maquette montée en juin 2001 et que j'ai trouvée dans une boite double contenant ce P-51D et un T-6A. Si le T-6 était bien la maquette Monogram d'origine, le Mustang n'est pas celui de Monogram. C'est une maquette, apparemment Revell. La verrière, assez fausse, a été remplacé par une verrière Hawk. Les bidons en "papier mâché" proviennent de chez Monogram (boite à rabiot) et les marques opérationnelles ont été récupérées je ne sais plus où...
Cet avion fait partie d'une série d'appareils livrés non camouflés mais repeints en unité... Et contrairement à une légende tenace, ils n'ont jamais été bleu moyen.
Jicéhem
Jicéhem- Historien du Forum
-
Re: [REVELL] NORTH AMERICAN P-51D MUSTANG Réf 04347
Il semblerait que cette couleur bleue soit venu d une mauvais interprétation des films et que les photos ont été prise à très haute altitude faussant le rendu ...
Jacques a écrit:Il semblerait que cette couleur bleue soit venu d une mauvais interprétation des films et que les photos ont été prise à très haute altitude faussant le rendu ...
Très bonne déduction. C'est ce phénomène qui a rendu bleu, le Lightning de Saint-Exupéry...
Jicéhem
-
Oui mais lequel de ses P 38 car là aussi il y a matière. L un des P 38 sur lequel il a volé avait un camouflage haze paint.Jicéhem a écrit:Jacques a écrit:Il semblerait que cette couleur bleue soit venu d une mauvais interprétation des films et que les photos ont été prise à très haute altitude faussant le rendu ...
Très bonne déduction. C'est ce phénomène qui a rendu bleu, le Lightning de Saint-Exupéry...
Jicéhem
Bonjour,
Je pensais au "223". Le "80" en Haze Paint (partiellement seulement) était un F-4B ou F-5A.
Les avions en Haze Paint, ou son équivalent simplifié, avait vu leur camouflage modifié avec de larges plages de marron. Il en existe une photo en couleurs, malheureusement prise de trop loin pour identifier l'avion... En 1946-1947, il y avait, un F-4B ainsi repeint... Il a été ferraillé.
Le voici, photographié le 27 avril 1947, par mon camarade, un grand ancien de l'armée de l'air :
Photo John B.
Et peut-être le même, en couleurs en 1943 en AFN :
Photo via Nara (détail)
Jicéhem
Jacques a écrit:Oui mais lequel de ses P 38 car là aussi il y a matière. L un des P 38 sur lequel il a volé avait un camouflage haze paint.
Je pensais au "223". Le "80" en Haze Paint (partiellement seulement) était un F-4B ou F-5A.
Les avions en Haze Paint, ou son équivalent simplifié, avait vu leur camouflage modifié avec de larges plages de marron. Il en existe une photo en couleurs, malheureusement prise de trop loin pour identifier l'avion... En 1946-1947, il y avait, un F-4B ainsi repeint... Il a été ferraillé.
Le voici, photographié le 27 avril 1947, par mon camarade, un grand ancien de l'armée de l'air :
Photo John B.
Et peut-être le même, en couleurs en 1943 en AFN :
Photo via Nara (détail)
Jicéhem
-
De vrais documents !