Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

+3
VMD-25
Hamster Volant
pifoux
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par pifoux Jeu 7 Avr 2016 - 21:46

Pour avancer sur ce kit, les trappes de train sont collées . Pour celles du train principal il m'a fallu enlever beaucoup de matière à l'aplomb des jambes de train, faute de quoi elles ne s'inséraient pas .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 017_ai10
Il y a aussi un peu de ma faute dans la mesure où j'ai collé les jambes du mauvais côté . De plus les trappes ressemblent plus à des portes de grange qu'à des fermetures de trappe . J'aurais dû les refaire ou à minima refaire la trappe du train avant . Même si les jambes sont évidées au-dessus des roues en les rendant légèrement plus réalistes on remarque que ce n'est pas vraiment à se pâmer d'admiration .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 017_ai11
Donc à l'avenir il y aura un peu plus de travail tout au moins un travail un peu plus sérieux pour faire ses petits frères de desert storm . La verrière est collée, et curieusement elle se positionne correctement.
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 017_ai12
A suivre ....
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par Tiger60 Ven 8 Avr 2016 - 13:43

demon6

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 U1168118 [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 200[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 200  [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29974
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par pifoux Dim 10 Avr 2016 - 22:00

Les trappes me posent quand même un problème, il faudra que sur le prochain je fasse quelque chose de plus correct . Je verrai à ce moment-là . Pour l'instant je continue avec la pose des décals .
Et là je suis très déceptionné ....... Les caches sont posés sur l'emplacement sur le fuselage . jusque là ça va .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 018_ai13
Un voile blanc est passé à l'emplacement de ces derniers . Là ça va encore .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 018_ai12
et les décals maison sont posés par dessus . Et là ça ne va plus :(
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 018_ai14
J'ai voulu changer mes habitudes et utiliser un vernis satiné sur ces derniers plutôt que le "décal film microscale" et là j'ai fait une bourde . :roll:   :pale:
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 018_ai16
Les décals s'enroulent, se déchirent, se frippent, l'encre se dilue .... Une horreur . Donc pour récapituler, les décals sont imprimés, puis après un séchage de 48 à 72 heures il FAUT passer une couche de micro décal film . Puis laisser sécher deux ou trois jours, puis les utiliser comme des décals normaux .... Je suis un gros nul ! 🐷
J'ai aussi tenté, pour voir, d'imprimer les décals sur du papier ordinaire tout bête . Et j'ai utilisé cette fois du vernis satiné vaporisé à l'aérographe . Et là ça fonctionne plutôt bien dans la mesure où le papier est saturé de vernis et trempé dans de l'eau tiède afin de l'assouplir. C'est la pin-up visible du côté gauche qui sert de test pour cette méthode .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 018_ai15
Donc si vous n'avez pas de décal vierge de disponible il est possibler d'utiliser du papier normal, assez fin néanmoins pour ne pas créer de "marche" sur la maquette . Un autre défaut de ces décals est qu'ils ont été créés à partir de photos de l'appareil réel . Et si pour le sérial number la couleur de fond est correcte, pour celle de la pin-up ce n'est pas le cas, la photo étant prise de trop près et légèrement surexposée . C'est quelque chose auquel je n'ai pas assez prêté attention ... Ces appareils ne sont pas très nets en ce qui concerne l'état de  surface, aussi je vais reprendre tout ça avec la peinture de base . En cas de souci je n'aurai plus qu'à éditer de nouveaux décals et faire les choses correctement cette fois-ci . A voir ce que va donner la reprise de peinture sur les décals pour décider de la suite . Les décals sont aussi posés sur l'armement dont seulement une partie sera utilisée, le brouilleur et le désignateur laser .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 018_ai10
Il me reste des décals en rab, permettant de faire deux appareils complets dans la mesure où il faut passer du décal film par dessus pour éviter mes déboires .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 018_ai11
Si quelqu'un est intéressé, qu'il parle maintenant ou se taise à jamais !!!! sourire
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par pifoux Dim 1 Mai 2016 - 21:14

La verrière est fini de coller au kristal klear ce qui permet aussi de gommer le défaut de retrait du pare-brise .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 019_ai11
On remarque de suite les défauts des nose arts .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 019_ai13
J'ai fait trois erreurs avec ces décals, alors que depuis le temps que je conçoit mes propres décals je n'ai pas autant merdé que sur ce kit.
Tout d'abord j'ai pris les couleurs des photos telles quelles, sans les harmoniser avec la couleur de la maquette . Et alors que la couleur de l'immatriculation récupérée sur la même photo que le nose art est plus que proche de la couleur du kit, celle du nose-art est complètement hors sujet . Et je n'y ai pas prêté attention .
La deuxième erreur fut d'avoir essayé d'imprimer sur du papier ordinaire plutôt que sur une feuille de décal vierge, ce qui rend l'impression beaucoup moins précise .
Et le plus important fut d'avoir vernis au vernis mat à l'aérographe plutôt que d'avoir passé une fine couche de décal film .
Toutes ces erreurs impardonnables rendent le nose-art assez limites .... A voir si je ne refais pas tout ça ...
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 019_ai12
Puis, pour continuer sur ce kit j'ai peint les montants de la verrière et l'essuie-glace
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 019_ai10
Et repeint les décals dans la couleur de la maquette . Voilà les petits détails en cours avant le collage des différentes antennes et un peu de weathering
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par pifoux Jeu 5 Mai 2016 - 0:25

Il me manque quelques antennes alors que d'autres ressemblent plus à des quérons qu'à des éléments électroniques embarqués . Donc bien sûr je refais les antennes
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 020_ai10
A commencer par celle se trouvant sur le fuselage . Pas très grosse quand même .Elle est collée avec celle prévue plus en arrière du fuselage qui, elle convient à peu près .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 020_ai11
Les deux antennes sous le nez sont confectionnées dans du pot de yaourt
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 020_ai14
ainsi que celle de l'iff située sous le radôme inférieur .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 020_ai13
Tous les petits éléments sont collés il reste à peindre ces détails .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 020_ai12

Et pour la petite histoire, une succincte rétrospective de l'engagement des "buc" dans le golfe, et l'histoire de "mon" XV332 ...

Après l'invasion par  Saddam Hussein du Koweït , la Coalition alliée a commencé à mobiliser les forces en vue d'une éventuelle action militaire pour éliminer les forces irakiennes d'occupation du Koweït . Les Nations Unies ne parviennent pas à parvenir à une solution diplomatique à la crise .
La Royal Air Force dans le cadre de l'Opération Granby a rapidement mis sur pied une force aérienne dans la région du Golfe Persique composée principalement de Tornado Gr.1 Cet appareil est considéré comme le pilier de toute future campagne de bombardement , d'autres objectifs sont assignés aux Jaguar GR.1 . A cette époque, le Buccaneer a été jugé inutile et n'était pas appelé à jouer un rôle quelconque dans l'action en cours.
Toutefois, cette situation devait changer de façon spectaculaire le 23 Janvier 1991 .
Lorsque Desert Storm (l'attaque des forces de la coalition en Irak) a commencé en 1990, les missions d'interdiction destinées à  détruire les lignes de communication Irakiennes sur le territoire menées par la RAF étaient initialement à altitude basse avec l'utilisation de Tornado GR.1 armés de systèmes à sous-munitions JP.233. Ce système d'arme développé à l'origine comme un moyen de détruire et empêcher la réparation des aérodromes du Pacte de Varsovie contenait une arme SG.357 Anti-piste (qui pénétraient la surface de la piste avant d'exploser créant des cratères dans cette dernière), et une arme à sous-munitions HB.876 (mines anti-matériel) qui ont été dispersées autour de la zone endommagée (ces mines créent un danger pour toutes les équipes de réparation). Cependant, en raison des vastes zones sur lesquels les aérodromes irakiens ont été construits , de nombreuses pistes alternatives pourraient être utilisées en cas d'attaque d'une piste principale . Pour que ces armes soient déployées avec succès, les Tornado Gr.1 devaient en plus survoler la cible à basse altitude . Les défenses aériennes irakiennes très puissantes possédaient un important nombre de canons anti-aériens légers - Ces deux raisons menant à la perte de plusieurs Tornados.
Suite à ces événements , les responsables de la raf ont ordonné qu'à l'avenir les attaques des aérodromes par les Tornado devaient être effectuées à altitude moyenne en utilisant des bombes non guidées à haut pouvoir explosif de 1000 Lbs .
Cette méthode ne différait pas vraiment de la méthode de bombardement utilisée pendant la Seconde Guerre mondiale et manquait cruellement de précision . Certes le risque pour l' avion et l'équipage a été réduit , mais la précision des munitions non guidées à partir de 20.000 pieds était pratiquement nulle - Il faut souligner ici que les armes de DCA légère Irakiennes avaient une portée utiles 18000 pieds .
Quelque chose devait donc être fait pour résoudre ce problème . Le 23 Janvier 1991, le commandant de la base de la RAF de Lossiemouth (base des groupement des buccaneer) , le Group captain Jon Ford (mais si!), a reçu un appel téléphonique par ligne sécurisée du QG du commandement de l'opération Granby . Il lui a été demandé
".... Combien de temps pouvez-vous obtenir un escadron de Buccaneers dans le Golfe?"
La logistique allait être un problème en raison de la dispersion des Escadrons de leur base de la RAF Lossiemouth en Ecosse:
- 12 Esc. déployé à Gibraltar
- 208 Esc. déployé à RAF St. Mawgan
De plus le temps nécessaire pour faire les modifications nécessaires à l'avion pour aller combattre dans le «Golfe» était inconnu .
Les updates sont les suivants : Mk.XII Mode 4 IFF, II radios sécurisées level II, Chaff AN / ALE-40 Dispensers plus un réaménagement complet des systèmes de Flare ARTF (Alkali amovible Finition temporaire) et la peinture des appareils en Desert pink .
La réponse du Sqdr Leader fut qu'il pouvait avoir un total de six Buccaneers prêts pour le déploiement dans le golfe Persique en trois jours à partir du moment où ils étaient de retour à la base de la RAF de Lossiemouth
A noter que cette réponse était pour le moins optimiste dans ces circonstances.

Dans les faits, pourquoi Le QG AIR de l'opération granby demandait le déploiement des Buccaneers dans le Golfe alors que ces appareils approchaient de leur fin de vie ? Tout simplement parce que l'AN / AVQ 23E 'Pave Spike' Pod était emporté par le buccaneer et permettait l'utilisation de munitions à guidage laser.

Pendant la guerre froide, le rôle principal du 237 OCU (unité d'origine des "buc") était la désignation par les 'Pave Spike' des bombes laser CPU-123 / B 'Paveway 2' LGB équipant les Buccaneer S.Mk.2B des  XV et XVI Esc de la RAF Germany à Laarbruch. Cependant, avec la dissolution du RAF Germany en 1984 les buccaneer S.Mk.2B sont remplacés par les Tornado Gr.1 de 15 et 20 Esc . Le 237 OCU conserva ses Buccaneer S.Mk.2B basés dorénavant à Lossiemouth. Le rôle de lanceur pour les CPU-123 / B 'Paveway 2' LGB étant dévolus aux Tornado GR.1 ainsi que les F.16A de l'escadrille 311 de la force aérienne des Pays-Bas qui avait un certain nombre d'équipages LGB aussi qualifiés »Paveway».
Même si à l'origine il avait été décidé que le Buccaneer ne participerait pas à l'opération Granby, c'était le seul appareil alors en service dans la RAF équipé pour le ciblage laser.

Heureusement que la décision consistant à maintenir la base de Lossiemouth afin d'étudier la faisabilité de cibler les objectifs à haute altitude avec les Buccaneers a été prise .  Ainsi que le maintien des exercices tactiques de bombardement guidé par laser à basse altitude. Gardons à l'esprit que le Buccaneer a été conçu dès le départ pour les bombardements à basse altitude (100 pieds ou en-dessous) . Quand il fut temps d'utiliser cet appareil de façon opérationnelle il était clair qu'il excellait à opérer à des hauteurs de 18.000 à 29.000 pieds . La capacité, la polyvalence et les performances globales du Buccaneer n'a pas encore été égalé encore aujourd'hui par un autre appareil de la RAF , plus de quarante-sept ans depuis que le "buc" ait pris son envol dans le ciel de Grande-Bretagne.

Le 23 Janvier 1991, le commandant de la base de la RAF de Lossiemouth, le Group capitain Jon Ford avait déclaré qu'il pourrait rendre disponibles six Buccaneers prêts pour les opérations en trois jours après leur retour à la base. Non seulement a-t-il atteint ce délai , mais il a été obtenu dans les trois jours suivant la demande du QG . Les six premiers avions allaient être envoyés en trois paires sur deux jours consécutifs.

Un total de dix-huit équipages Buccaneer ont été choisis pour l'opération «Granby» . Pris sur les 12 et 208 Sqd, plus des équipes du 237 OCU.

A 04:00 le samedi 26 Janvier 1991, les premiers des Sky Pirates, les Buccaneer S.Mk.2B n°s XX899 et XX892 partirent pour leur neuf heures de vol à destination de  Muharraq Air Base, Bahreïn, en compagnie d'un Lockheed L-1011 TriStar KC1 Tanker. Déjà parti en avance, pas moins de 230 pax des équipes de soutien, ainsi qu'une partie des membres d'équipage sur les dix-huit prévus avaient quitté la Grande-Bretagne par Hercules C-130 . Des AIM-9L Sidewinder ont été livrés à la base aérienne de Muharraq pour les Buccaneers qui arrivent, en remplacement de l'habituel AIM-9G porté pour l'auto-défense dans le théâtre européen.

Le secrétaire d'Etat britannique à la Défense a demandé à l'époque pourquoi un vieux avion était envoyé dans le Golfe .  Il lui fut répondu :
".... Parce que nous avons besoin d'améliorer le niveau de notre bombardement de précision"

Après l'arrivée, un travail de training rapide a été réalisé dans le désert d'Arabie Saoudite en conjonction avec les Tornado GR.1 de la RAF  . Fin de l'entraînement le 1er Février 1991.

La configuration asymétrique des réservoirs pendulaires équipant les Buccaneers pendant les vols de transit de Lossiemouth a été retirée . Un pylône d'armes 'Universal' remplaçant celui du réservoir de carburant sur la position intérieure à tribord (station d'armement 2). La raison de ceci est la suivante :

a) - Dans le manuel de navigation du S.Mk.2B Buccaneer il est indiqué que les éléments de poids sont les suivants :
      250 Imp. Gallon Underwing réservoir (complet) - 2,352lb
      250 Imp. Gallon Underwing réservoir (vide) - 377lb
      Longue Chord armes Pylon 'Universal' (vide) - 164lb

b) - L'avion aurait eu besoin d'un maximum de maniabilité dans une situation de combat. Avec cette disparité de poids une telle configuration asymétrique aurait pu potentiellement mettre un avion en danger en cas d'attaque si la supériorité aérienne n'était pas obtenue, ce qui fut fait cependant à partir du 21 Février 1991.

c) - Au cours de leurs missions dans l'espace aérien irakien, les Buccaneer S.Mk.2B devaient se ravitailler en vol comme les Tornado Gr.1

Le 2 Février 1991, la première mission d'interdiction a été effectuée . La formation tactique de cette première mission remplie de succès devait devenir la base des missions futures :
Les Buccaneers ont été «jumelés» pour chaque cible de la mission avec quatre Tornado Gr.1 . Dans le cas où un taxi ou son équipement se révèle défaillant le Buccaneer restant était disponible pour la désignation des cibles pour les deux autres Tornados de son partenaire. XW547 et XX899 ont été choisis pour mener cette première mission le 2 Février, l'objectif étant le pont de l'autoroute stratégique traversant le fleuve Euphrate à Samawa. Ce pont a été détruit avec une précision dévastatrice par pas moins de six CPU-123 / B 'Paveway 2'  à guidage laser.
À la fin de la campagne, les 12 Buccaneer S.Mk.2B de RAF de Lossiemouth avaient effectué 250 sorties pendant Desert Storm sans mission annulée à cause d'ennui . Ils ont permis le lancement d'un total de 169 LGB pour les autres pièges (tornado) , ainsi que le lancement de 48 LGB par eux-mêmes . Aucun Buccaneer n'a été perdu lors de l'opération Granby et les deux zincs de Back-up XV332 (dirty harriet) et XX893 peint ' ARTF ' entièrement armés n'ont jamais eu l'occasion de s'illustrer dans le Golfe . Ces deux appareils ont passé toute la période de la guerre du golfe confortablement installés à Lossiemouth . Ils ont néanmoins servis à l'entraînement des équipages en attente de départ ou en entraînement .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par Tiger60 Jeu 5 Mai 2016 - 10:43

bravo

une rubrique pour vous les historiens du forum et les autres

https://heller-forever.forumactif.com/f184-histoire

_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA

      [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 U1168118 [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 200[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 200  [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Patch_13
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 29974
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par pifoux Dim 15 Mai 2016 - 15:16

La suite,(mais pas encore la fin !!!!)  Un peu de weathering pour ce kit
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 022_ai10
Ce qui permet de noyer les nose-arts dans la patine .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 022_ai12
Le petits détails comme les antennes et les radomes sont peints , il reste le klir pour les parties dotées d'ampoules et du micro kristal clear par-dessus, sans oublier les charges
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 022_ai11
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par pifoux Mer 18 Mai 2016 - 23:05

Ton voeux est exaucé !! Les charges sont collées
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 023_ai11
Un voile de vernis mat est passé sur le kit, comme du kristal klear sur le phare avant et les feux de position .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 023_ai12
Il restera un peu de "noir de fumée" sur les sorties des réacteurs et ce kit sera définitivement fini .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 023_ai10
Les photos ne sont pas top, je ne sais pas pourquoi, j'en ferai des mieux lors de la phase de finition de ce kit
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par pifoux Jeu 2 Juin 2016 - 19:50

Ce kit est fini . Commencé le 11/05/2015 je l'ai effectivement terminé le 01/06/2016 soit un peu plus d'un an et après 89 heures et 30 minutes de travail dessus .
En résumé j'ai complètement loupé la déco
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 024_ai10
mes essais ne sont pas du tout concluants et je vais continuer à faire comme je faisais auparavant sans chercher à modifier ma façon de faire .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 024_ai11
Une fois terminé il ressemble à un buccaneer, et même si le montage fut long j'ai pris du plaisir à monter cette maquette
Il y a beaucoup de travail d'ajustage, beaucoup de ponçage, les jambes de train et les roues sont immondes, la perche de ravitaillement est une caricature et les antennes ressemblent plus à des portes de grange qu'à des équipements électroniques . Les entrées d'air demandent à être désépaissis, la tuyère n'est pas assez longue et le système de rétractation des ailes est très moche .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 024_ai16
Aucune écope n'est percée et les décals du nose-art sont faux . Malgré tout ceci il faut remarquer que c'est le seul kit à peu près correct hormis le "buc" en résine de cmk qui a bonne réputation mais dont le prix prohibitif empêche toute tentative de montage . Et je ne parle pas du kit revell ex-matchbox est loin d'être une merveille .
[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 024_ai13
Maic ceci sera l'objet d'un autre montage . En conclusion avec tous ses défauts j'ai apprécié ce kit et je le referai avec plaisir .
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4054
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049 - Page 2 Empty Re: [AIRFIX] HAWKER SIDDELEY BUCCANER S2B/S2D/SMk50 1/72ème Réf AD4049

Message par Spitfire Jeu 2 Juin 2016 - 23:14

Il y a aussi le vieux modèle Frog, spartiate mais plutôt juste de formes, représentant les premières versions.
Pour ta déco, si tu envisageais de la refaire... quelques heures de travail en plus ne comptent plus au point où tu en es et ce serait dommage de ne pas profiter de tout ce que tu as amélioré!!! Un bon bain d'alcool à brûler et toute la peinture disparaît (ou du décap'four pour les enamels) . Je viens de faire la même expérience malheureuse que toi sur un Hurricane et il est prêt à repasser à l'atelier peinture 😢.
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum