Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Bravo Dakota.
Les boîtes de vitesse des HY sont normalement vertes.
Bonne continuation
Les boîtes de vitesse des HY sont normalement vertes.
Bonne continuation
JEF37- Expert
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Bravo pour le moteur. :D
paul-m- Expert
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut petite suite avec le montage du chassie et des parois .
dakota59- Expert
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Beau boulot, cela commence très bien.
jpj1/35- Expert
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
on p)eu dire que ça commence bien
svdb79- Expert
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Bonsoir,
Bon montage à vous
Bonne chance pour le concours
Marc (président du Jury)
Bon montage à vous
Bonne chance pour le concours
Marc (président du Jury)
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
bonjour une petite suite prés ombrage de certaine pièces noir x1 tamiya .
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dakota59- Expert
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Bien le preombrage..
Par contre, tu avais annoncé un HY de 1964, ton année de naissance , t tu as mis des ailes AR de 1968.....
Par contre, tu avais annoncé un HY de 1964, ton année de naissance , t tu as mis des ailes AR de 1968.....
JEF37- Expert
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Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut d'apret la notice j'ai bon un modéle 1957 avec les ailes arrondie et le modéle 1964 avec les ailes carré la suite .JEF37 a écrit:Bien le preombrage..
Par contre, tu avais annoncé un HY de 1964, ton année de naissance , t tu as mis des ailes AR de 1968.....
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j'ai rajouter un plancher juste pour moi ;) ;) ;) ;) ;)
dakota59- Expert
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Localisation : F-halluin 59250
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
malheureusement la notice est fausse......
Les ailes carrées sont apparues en 1968, avec les clignotants encastrés à l'avant
j'avais brièvement donné les principales différence entre 1957, 1964, 1968 en bas de la RK, meme lolo s'est fait piéger par la notice
https://heller-forever.forumactif.com/t3747-heller-citroen-hy-1-24e-ref-80768
si cela peut t'aider..
à vérifier sur vos notices :
Page 3 HY1964...faux, ailes carrées, HY de 1968
Page 3 étape 5 le carter A9 est normalement la pièce A5
A partir de cette phase, ils auraient pu marquer la couleur du bloc moteur en 03
Page 4 étape 8 la pièce A7 n'est pas de couleur verte 03, mais plutôt un blanc cassé.
Page 4 étape 9 la pièce B11 n'a normalement pas le haut en vert 03, plutôt noir brillant 21
Page 5 étape 14 la pièce B12 est normalement la B19, la pièce B13 est normalement la B18
Page 6 étape 19 la pièce D8 est normalement la D9 et correspond à un millésime 1968 et non 1964
Page 7 étape 24 la pièce D8 correspond à un millésime 1968
Page 10 étape 41 la pièce E2 correspond au millésime 1968 ( clignotants encastrés )..pour un modèle de 1964, prendre cette pièce et limer les clignotants, mastiquer puis percer à 0.8 pour coller les clignotants, cette méthode est plus simple que de découper les 2 nez E1 et E2 pour recoller le dessus de E2 ( emboutis ) à la place du dessus de E1 ( ondulations )
Page 11 étape 42 limer un peu le bas des pattes recevant les pièces collées étape 40 ( et non 42 comme marqué ), de façon à ce que le nez plaque bien sur le plancher A1
Page 12 étape 45 pour un modèle antérieur à 1964, reboucher les 5 nervures de part et d'autre du pavillon.
Page 13 étape 48 la tige de rétro n'est pas D16 mais D 25
Page 13 étape 49 les tambours de frein B4 doivent être peints en noir 21 ou 33 selon ce que vous avez retenu pour le reste des parties mécaniques.
Page 14 étape 51, ne pas peindre les feux avec les teintes 18 et 19, privilégier les peintures translucides.
Page 15 étape 53, pour un nez de 1968 ( pièce E2 ) peindre les clignotants en orange translucide, pour les versions de 1964 à 1968, passer du peu de blanc derrière les clignotants pour donner un aspect opaque.
Page 15 étape 54, l'amortisseur n'est pas la pièce D34 mais D23
Page 18 Faux pour cette variante antérieure à 1964 ( petite lunette, 2 pare-brise ), ne pas utiliser le grand pare choc AR mais les 2 pièces C21, ne pas utiliser le nez E2 mais le E1, et la plaque est fausse ( 61160 ... 5 chiffres ... ) les cligotants Av ne sont pas orangés...
Page 19 même remarque pour la plaque...
Pages 20 et 21...encore une plaque à 5 chiffres ( 61700 ...)
Page 22... toujours la plaque....
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Les ailes carrées sont apparues en 1968, avec les clignotants encastrés à l'avant
j'avais brièvement donné les principales différence entre 1957, 1964, 1968 en bas de la RK, meme lolo s'est fait piéger par la notice
https://heller-forever.forumactif.com/t3747-heller-citroen-hy-1-24e-ref-80768
si cela peut t'aider..
à vérifier sur vos notices :
Page 3 HY1964...faux, ailes carrées, HY de 1968
Page 3 étape 5 le carter A9 est normalement la pièce A5
A partir de cette phase, ils auraient pu marquer la couleur du bloc moteur en 03
Page 4 étape 8 la pièce A7 n'est pas de couleur verte 03, mais plutôt un blanc cassé.
Page 4 étape 9 la pièce B11 n'a normalement pas le haut en vert 03, plutôt noir brillant 21
Page 5 étape 14 la pièce B12 est normalement la B19, la pièce B13 est normalement la B18
Page 6 étape 19 la pièce D8 est normalement la D9 et correspond à un millésime 1968 et non 1964
Page 7 étape 24 la pièce D8 correspond à un millésime 1968
Page 10 étape 41 la pièce E2 correspond au millésime 1968 ( clignotants encastrés )..pour un modèle de 1964, prendre cette pièce et limer les clignotants, mastiquer puis percer à 0.8 pour coller les clignotants, cette méthode est plus simple que de découper les 2 nez E1 et E2 pour recoller le dessus de E2 ( emboutis ) à la place du dessus de E1 ( ondulations )
Page 11 étape 42 limer un peu le bas des pattes recevant les pièces collées étape 40 ( et non 42 comme marqué ), de façon à ce que le nez plaque bien sur le plancher A1
Page 12 étape 45 pour un modèle antérieur à 1964, reboucher les 5 nervures de part et d'autre du pavillon.
Page 13 étape 48 la tige de rétro n'est pas D16 mais D 25
Page 13 étape 49 les tambours de frein B4 doivent être peints en noir 21 ou 33 selon ce que vous avez retenu pour le reste des parties mécaniques.
Page 14 étape 51, ne pas peindre les feux avec les teintes 18 et 19, privilégier les peintures translucides.
Page 15 étape 53, pour un nez de 1968 ( pièce E2 ) peindre les clignotants en orange translucide, pour les versions de 1964 à 1968, passer du peu de blanc derrière les clignotants pour donner un aspect opaque.
Page 15 étape 54, l'amortisseur n'est pas la pièce D34 mais D23
Page 18 Faux pour cette variante antérieure à 1964 ( petite lunette, 2 pare-brise ), ne pas utiliser le grand pare choc AR mais les 2 pièces C21, ne pas utiliser le nez E2 mais le E1, et la plaque est fausse ( 61160 ... 5 chiffres ... ) les cligotants Av ne sont pas orangés...
Page 19 même remarque pour la plaque...
Pages 20 et 21...encore une plaque à 5 chiffres ( 61700 ...)
Page 22... toujours la plaque....
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JEF37- Expert
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Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut dur pour ma pomme a ce stade je ne peux faire marche arrière jef37
dakota59- Expert
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Localisation : F-halluin 59250
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
-Dieu C'est sur, on dira que c'est le tub de tes 4 ans..
Le principal pour ta belle réalisation est que l'avant et les pare- chocs soient en phase
Le principal pour ta belle réalisation est que l'avant et les pare- chocs soient en phase
Dernière édition par JEF37 le Mer 28 Juin 2017 - 16:17, édité 1 fois
JEF37- Expert
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Messages : 9255
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Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Ah ce bon Jef !! une encyclopédie de la belle mécanique !!! merci pour l'info ça peux servirJEF37 a écrit:C'est sur, on dira que c'est le tub de tes 4 ans..
Le principal pour ta belle réalisation est que l'avant et les pare- hors soient en phase
svdb79- Expert
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Messages : 217
Date d'inscription : 06/03/2017
Localisation : Terves
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut a tous une toute petite suite .
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dakota59- Expert
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Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
beau rendu des sièges, bonne continuation !
JEF37- Expert
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Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut petite suite j'ai fabriquer un tapis de sol en papier feutre très fin et puis le compteur découper dans un morceaux devergreen a la taille du décalque et pose d'un morceau de plaque transparente reste encore fignoler .
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oups les dernière photos pas top
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oups les dernière photos pas top
dakota59- Expert
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Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
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Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
trés trés beaux,je suis Admiratif.
kikou- Notre Ambassadeur
-
Messages : 10966
Date d'inscription : 31/08/2016
Age : 58
Localisation : F-région parisienne
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Beau boulot. Bonne idée pour tes tapis de sol.
jpj1/35- Expert
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Messages : 3435
Date d'inscription : 28/03/2015
Age : 58
Localisation : Triel sur Seine (78)
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut des nouvelle du hy j'ai repris le montage de jeff pour le pare brise et bien moi aussi je vais refaire le joint merci a jeff pour toute c'est défaut et surtout sa permet de faire un peux amélioration ce kit le mérite bien
dakota59- Expert
-
Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Merci Dakota...
Ça fait toujours plaisir de voir qu'un montage peut inspirer un autre monteur, c'est le but du partage sur le forum.
Bonne continuation
Ça fait toujours plaisir de voir qu'un montage peut inspirer un autre monteur, c'est le but du partage sur le forum.
Bonne continuation
JEF37- Expert
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Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut petite suite le volant et posé ainsi que le compteur pour le joint j'ai eu un peut de soucis voila le résultat mais sa me plais pas .
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dakota59- Expert
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Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
Aie le joint......
Tu as de l'étain pour soudure , en petit diamètre ? Ça peut être une solution pour le refaire, en t'aidant d'un réglet, et en collant à la cyano, sur le pourtour extérieur , petit à petit avec une épingle, pour ne pas blanchir la vitre.
Tu as de l'étain pour soudure , en petit diamètre ? Ça peut être une solution pour le refaire, en t'aidant d'un réglet, et en collant à la cyano, sur le pourtour extérieur , petit à petit avec une épingle, pour ne pas blanchir la vitre.
JEF37- Expert
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Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
De plus, évite de faire le raccord dans un angle, il y a de forte chance que tu aies un décalage, fais le au milieu d'une grande longueur, comme le mien
JEF37- Expert
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Messages : 9255
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )
Re: Citroën fourgon type h 1/24 [Terminé VMD]
salut suite du pare brise j'ai suivi les conseil de jef merci a lui les photos .
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dakota59- Expert
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Messages : 3135
Date d'inscription : 24/10/2016
Age : 60
Localisation : F-halluin 59250
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