LOTUS 49 B 1/24ème Réf 80749 [Terminé VMD]
+18
MS-505
colleur
kikou
32deuce
JEF37
Tiger60
VMD-25
yann
michel07
dakota59
FANAKIT
cateralp
Jacques
Olivier
vemout
Virtualrush
jpj1/35
paul-m
22 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: Les concours Maquettes sur HELLER-Forever :: ARCHIVES 3e concours 60 ans Heller :: Montage des débutants :: Montage des DEBUTANTS Concours 60 ans Heller
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: LOTUS 49 B 1/24ème Réf 80749 [Terminé VMD]
" />
Arrivé a ce stade la pose des décals est obligatoire. La planche Shunko se pose bien mais il manque un petit bout de décalque que j'ai du rajouter avec de la peinture Humbrol 16. D'ou remasqauge. A noter que la planche Heller a le même défaut.
" />
tout aussi belle qu'elle soit le blanc de la planche Shunko manque de densité. On voit le rouge par transparence. :evil:
Du coté gauche ce n'est pas grave car il y a un tuyau qui court le long de la séparation. Du coté droit c'est plus génant. Pour le final il va falloir ruser.
" />
Les évents sont peint en noir conformément a toutes les photos d'époque que j'ai trouvé. Les seuls photos ou les évents sont en rouge c'est sur des voitures réstaurés. (En gros c'est comme vous voulez) ;)
Je vais laisser tout ça bien sécher et puis sera le vernis.
A suivre :D
La peinture avance tranquillement. Le masquage prenant bien plus de temps que la peinture elle même.
" />
Arrivé a ce stade la pose des décals est obligatoire. La planche Shunko se pose bien mais il manque un petit bout de décalque que j'ai du rajouter avec de la peinture Humbrol 16. D'ou remasqauge. A noter que la planche Heller a le même défaut.
" />
tout aussi belle qu'elle soit le blanc de la planche Shunko manque de densité. On voit le rouge par transparence. :evil:
Du coté gauche ce n'est pas grave car il y a un tuyau qui court le long de la séparation. Du coté droit c'est plus génant. Pour le final il va falloir ruser.
" />
Les évents sont peint en noir conformément a toutes les photos d'époque que j'ai trouvé. Les seuls photos ou les évents sont en rouge c'est sur des voitures réstaurés. (En gros c'est comme vous voulez) ;)
Je vais laisser tout ça bien sécher et puis sera le vernis.
paul-m- Expert
-
Magnifique!!!
vemout- Expert
-
de bien belle moustache beau boulot
dakota59- Expert
-
-
L'avancé du jour.
Montage des sous ensembles.
" /
" />
J'ai rajouté un fond plat a la voiture. Comme beaucoup de voiture de course de cet époque il y en avais surement un. Sur certaines voiture il était même en bois. Dans mon cas une simple feuille de papier, peint avec de l'alu Humbrol.
La pointe avant terminée et le volant. je me suis rendu compte que l'arriere du tableau de bord resterait parfaitement visible d'ou le rajout de quelques cables.
J'ai cassé trois fois le radiateur arriere... Au bout d'un moment ça suffit. Donc démontage, décapage et rajout de deux chevilles. Le reste de la maquette sera détruit que le radiateur tiendra encore.
Je crois que je l'ai déja dit plus haut, mais le gros défaut de cette maquette c'est l'absence de tenons et de détrompeurs de fixations. Beaucoup de pieces tiennent avec un point de super glu et l'aide du saint-esprit. Le montage de cette maquette dans les années 80 par un enfant et un tube de colle scotche devait tenir de la gageur.
Je crois que c'est une des maquettes la plus délicate que jai jamais montée.
Désormais je monte de l'intérieur ves l'éxtérieur et par ordre de fragilité.
Et pour terminer le nouveau aileron arriere avec sa sous couche.
J'ai raccourci l'aileron fourni dans la boite ainsi que ses supports. Les deux plaques latérales sont taillées dans de la carte plastique. La aussi la fixation se fera au dernier moment avec juste deux points de colle.
Voila voila.
Montage des sous ensembles.
" /
" />
J'ai rajouté un fond plat a la voiture. Comme beaucoup de voiture de course de cet époque il y en avais surement un. Sur certaines voiture il était même en bois. Dans mon cas une simple feuille de papier, peint avec de l'alu Humbrol.
La pointe avant terminée et le volant. je me suis rendu compte que l'arriere du tableau de bord resterait parfaitement visible d'ou le rajout de quelques cables.
J'ai cassé trois fois le radiateur arriere... Au bout d'un moment ça suffit. Donc démontage, décapage et rajout de deux chevilles. Le reste de la maquette sera détruit que le radiateur tiendra encore.
Je crois que je l'ai déja dit plus haut, mais le gros défaut de cette maquette c'est l'absence de tenons et de détrompeurs de fixations. Beaucoup de pieces tiennent avec un point de super glu et l'aide du saint-esprit. Le montage de cette maquette dans les années 80 par un enfant et un tube de colle scotche devait tenir de la gageur.
Je crois que c'est une des maquettes la plus délicate que jai jamais montée.
Désormais je monte de l'intérieur ves l'éxtérieur et par ordre de fragilité.
Et pour terminer le nouveau aileron arriere avec sa sous couche.
J'ai raccourci l'aileron fourni dans la boite ainsi que ses supports. Les deux plaques latérales sont taillées dans de la carte plastique. La aussi la fixation se fera au dernier moment avec juste deux points de colle.
Voila voila.
paul-m- Expert
-
du très beau boulot
dakota59- Expert
-
C'est vraiment un très beau travail pour un résultat magnifique!
Pour les tenons et les détrompeurs, on est dans les années 70 et effectivement monter ce genre de maquette surtout avec les (la?) colles de l'époque était une prouesse.
Mais bon, ton montage prouve quand même qu'avec de la dextérité, le modèle est vraiment génial.
Pour les tenons et les détrompeurs, on est dans les années 70 et effectivement monter ce genre de maquette surtout avec les (la?) colles de l'époque était une prouesse.
Mais bon, ton montage prouve quand même qu'avec de la dextérité, le modèle est vraiment génial.
FANAKIT- Employé Qualifié de l'usine
-
Superbe travail !!
vemout- Expert
-
Beau boulot, bravo.
jpj1/35- Expert
-
Ca avance pas trop mal.
Aujourdhui réalisation des filtres anti-absorption de corps étranger de la rampe d'admission.
J'ai improvisé avec les moyens du bord et un peu de grillage très fin qui provient de chutes de mon boulot.
D'abord tailler un bout de grillage rond avec un gabarit
Improviser une sorte de poinçon (ici un support de forèt et son forèt)
Passer le grillage en force a travers et ajuster la forme.
recommencer autant de fois que nécéssaire et coller a la super glue.
Il n'est pas facile du tout de réaliser quelque chose de régulier. En tout j'en ai fait 12-13 et j'ai séléctionné les plus régulier.
Prochaine étape le harnais.
A suivre. :D
Aujourdhui réalisation des filtres anti-absorption de corps étranger de la rampe d'admission.
J'ai improvisé avec les moyens du bord et un peu de grillage très fin qui provient de chutes de mon boulot.
D'abord tailler un bout de grillage rond avec un gabarit
Improviser une sorte de poinçon (ici un support de forèt et son forèt)
Passer le grillage en force a travers et ajuster la forme.
recommencer autant de fois que nécéssaire et coller a la super glue.
Il n'est pas facile du tout de réaliser quelque chose de régulier. En tout j'en ai fait 12-13 et j'ai séléctionné les plus régulier.
Prochaine étape le harnais.
A suivre. :D
paul-m- Expert
-
Géniale cette astuce. J'y ai pensé pour la Brabham mais je n'ai pas de grillage aussi fin à disposition.
vemout- Expert
-
Laisse moi ton adresse en MP et je t'en envoie si tu veut.
paul-m- Expert
-
superbe boulot
dakota59- Expert
-
Les filtres sont superbes, vraiment réalistes. Pas facile d'en trouver! Nous te suivons avec grand intérêt.
Merci du partage.
Merci du partage.
32deuce- Expert
-
Bravo pour ton montage, et tes filtres qui ajoutent un plus indéniable
JEF37- Expert
-
bravo Paul c'est magnifique ton montage!
kikou- Notre Ambassadeur
-
Voulant me procurer du grillage, j'ai fait une recherche sur le net. Alors voici ce que j'ai trouvé...
Achat sur EBay.ca, au prix de 13,00$ canadien transport inclus.
Achat sur EBay.ca, au prix de 13,00$ canadien transport inclus.
32deuce- Expert
-
A voir a l'usage mais ça a l'air bien.
paul-m- Expert
-
Allez ça sent la fin.
Intégration de divers éléments. Le harnais a été fait avec ce métal très malléable qui entoure les bouchons des bouteilles de vin et une planche de photodécoupe renaissance pour les boucles. C'est ma 1er fois j'éspere qu'il est convaincant.
J'ai aussi attaqué une petite scénette. Avec le recul je me dit que ma piste est peut être un peu trop sale. Une piste de F1 c'est sensé etre propre. La moindre tache d'huile pouvant provoquer un accident.
Il est composé d'un cadre photo, de papier de verre pour le sol et de jus noir pour les taches.
Intégration de divers éléments. Le harnais a été fait avec ce métal très malléable qui entoure les bouchons des bouteilles de vin et une planche de photodécoupe renaissance pour les boucles. C'est ma 1er fois j'éspere qu'il est convaincant.
J'ai aussi attaqué une petite scénette. Avec le recul je me dit que ma piste est peut être un peu trop sale. Une piste de F1 c'est sensé etre propre. La moindre tache d'huile pouvant provoquer un accident.
Il est composé d'un cadre photo, de papier de verre pour le sol et de jus noir pour les taches.
paul-m- Expert
-
dakota59- Expert
-
Elle est magnifique!!!
vemout- Expert
-
Une fin qui s'annonce bien.
32deuce- Expert
-
Ca rend fort bien ton travail ...
Y a plus qu a voir quand le moteur sera mis en route ...
Y a plus qu a voir quand le moteur sera mis en route ...
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6