HY glacier
+3
Tiger60
paul-m
Dudu 27
7 participants
Page 1 sur 1
HY glacier
HY que je qui m'a été inspiré par un glacier échelle 1 vu sur des rencontres de véhicules de collection et un modèle miniature au 1/43 ,mon ex profession faisant le lien de tout ça .Transformation des panneaux latéraux pour y installer du vitrage,cloisonnement de l'habitacle et aménagement de la partie magasin en carte plastique.
les bacs à glace sont alvéoles de gélules ,la glace en pâte Fimo peint après séchage.Cornets en étiré.Les décals sont perso,pas top mais je peux pas faire mieux avec mon imprimante. Les nanas sont des figurines Hazeg. le chef glacier c'est à l'origine un pilote de F1 Heller. Le tout situé à proximité d'une plage

les bacs à glace sont alvéoles de gélules ,la glace en pâte Fimo peint après séchage.Cornets en étiré.Les décals sont perso,pas top mais je peux pas faire mieux avec mon imprimante. Les nanas sont des figurines Hazeg. le chef glacier c'est à l'origine un pilote de F1 Heller. Le tout situé à proximité d'une plage

Dudu 27- Expert
-
Re: HY glacier
Que dire sinon que c'est splendide. 

paul-m- Expert
-
merci à toi 

Dudu 27- Expert
-
faux le voir en vrais un bijou
robertjl- Employé Qualifié de l'usine
-
c'est vrai que les photos sont pas top
Dudu 27- Expert
-
Joli comme tout, et surtout ça change de nos autres montages
pifoux- Historien du Forum
-
merci à tous,je vais vous en poster un autre encore différent
dans peu de temps

Dudu 27- Expert
-
Bonsoir
Oh , n'aurais tu pas pris ton inspiration sur un HY de chez Bourgogne Glace
, il vient régulièrement sur le circuit de Dijon Prenois entre autre
En tous les cas le tien est sympa , et c'est un sujet de saison !
Un truc m'étonne , c'est qu'avec une telle bonne base Heller , que personne n'ai encore exploité le filon en vendant même simplement des planches de décoration ( même Heller pourrait sortir des boites avec des décos différentes ) ?

Oh , n'aurais tu pas pris ton inspiration sur un HY de chez Bourgogne Glace

En tous les cas le tien est sympa , et c'est un sujet de saison !
Un truc m'étonne , c'est qu'avec une telle bonne base Heller , que personne n'ai encore exploité le filon en vendant même simplement des planches de décoration ( même Heller pourrait sortir des boites avec des décos différentes ) ?

Merci pour ces photos, bravo pour le diorama !
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Salut tu as visé dans le mille ,il est tellement chouette ce H mais je voulais faire autre chose qu'une réplique
bien sûr Heller pourrait, mais moi perso j'aime bien avoir des modèles que je ne voit pas ailleurs.Patience quelques photos à faire et demain peut être !
.Merci de tout ces bons retours
bien sûr Heller pourrait, mais moi perso j'aime bien avoir des modèles que je ne voit pas ailleurs.Patience quelques photos à faire et demain peut être !
Dudu 27- Expert
-
BonjourDudu 27 a écrit:Salut tu as visé dans le mille ,il est tellement chouette ce H mais je voulais faire autre chose qu'une réplique
Quand il y a des épreuves à Prenois il est toujours stationné dans la cuvette au pieds des gradins ( je l'ai en photos mais je ne sais plus dans quel fichier c'est pour cela que j'ai mis une photo du net )
Une fois entre Dijon et Prenois je l'ai suivi plusieurs kilomètres sans le doubler juste pour le voir , je trouve tellement sympa de regarder rouler des vieux trucs .

Salut Gilbert, je pense qu'il est encore fonctionnel ,je veux dire par là ,que des glaces y sont vendues.
Il doit y en avoir un autre, mais je suis pas sûr
Dernière édition par Dudu 27 le Dim 24 Jan 2021 - 15:27, édité 1 fois
Dudu 27- Expert
-
Dudu 27 a écrit:Salut Gilbert je pense qu'il est encore fonctionnel ,je veux dire par là ,que des glaces y sont vendues.
Biensûr , ce n'est pas un HY de décoration , il vend des vraies glaces qui sortent en s'enroulant dans un cornet

Je crois bien qu'il y a en plusieurs , je les avais contacté il y a quelques années pour une manifestation mais je n'arrive pas à retrouver où ils sont basés .

Page 1 sur 1