achats divers
+9
Virtualrush
dakota59
kikou
JEF37
Jacques
BOITEJAUNE37
Marcel-de-Biot
Spitfire
pifoux
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
achats divers
Puisqu'on en parle ........ Quelques achats, aussi décevants que du short-run ou des add-ons peuvent l'être. D'abord, les moteurs, rin à dire pour le moment, à voir lors du montage .
Les missiles RB04 pour mon Lansen et mon Viggen, jolis, à voir au déballage .
La bouse immonde prétendant être un beaufighter en short-run produite par high model planes est un remède contre le maquettisme, un truc à avoir des cauchemards dans un harem, à avoir des boutons rien qu'à lévocation du mot short-run, un machin où dans les rêves des maquettistes même unicraft arrive à faire mieux que ce tas de crottes, un vaccin contre le maquttisme en somme .
Pas grand-chose à dire sur les échappements pour beaufighters, si ce n'est que vendre des machins de 1,5cm à ce prix revient à se payer la tête des abrutis comme moi qui, dans l'ignorance où ils se trouvent, achètent cette production .
Les R4M n'ont pas l'air d'être des merveilles, sans être non plus affreux, à voir ce que ça donnera une fois peint
Quand aux antennes radar, d'une constrenant inutilité, à cette échelle il n'y a pratiquement rien de visible, contrairement aux belles photos qu'on vous met sur les sites !!!
Du fric jeté par la fenêtre, c'est exactement ça. Quand aux antennes Fug 202, ça s'appelle de l'arnaque,
oser commercialier, et vendre ce machin qui ne ressemble à rien, plats et d'une longueur de 3mm, autrement dit impossible à coller, s'appelle là aussi du foutage de gueule ....
Tout ceci pour dire que c'est la première fois et la dernière aussi, que je fais l'acquisition de produits "made in artisans" . Définitivement, le monde du maquettisme est un monde d'arnaque .
Les missiles RB04 pour mon Lansen et mon Viggen, jolis, à voir au déballage .
La bouse immonde prétendant être un beaufighter en short-run produite par high model planes est un remède contre le maquettisme, un truc à avoir des cauchemards dans un harem, à avoir des boutons rien qu'à lévocation du mot short-run, un machin où dans les rêves des maquettistes même unicraft arrive à faire mieux que ce tas de crottes, un vaccin contre le maquttisme en somme .
Pas grand-chose à dire sur les échappements pour beaufighters, si ce n'est que vendre des machins de 1,5cm à ce prix revient à se payer la tête des abrutis comme moi qui, dans l'ignorance où ils se trouvent, achètent cette production .
Les R4M n'ont pas l'air d'être des merveilles, sans être non plus affreux, à voir ce que ça donnera une fois peint
Quand aux antennes radar, d'une constrenant inutilité, à cette échelle il n'y a pratiquement rien de visible, contrairement aux belles photos qu'on vous met sur les sites !!!
Du fric jeté par la fenêtre, c'est exactement ça. Quand aux antennes Fug 202, ça s'appelle de l'arnaque,
oser commercialier, et vendre ce machin qui ne ressemble à rien, plats et d'une longueur de 3mm, autrement dit impossible à coller, s'appelle là aussi du foutage de gueule ....
Tout ceci pour dire que c'est la première fois et la dernière aussi, que je fais l'acquisition de produits "made in artisans" . Définitivement, le monde du maquettisme est un monde d'arnaque .
pifoux- Historien du Forum
-
Re: achats divers
Le problème de la photodécoupe, c'est que c'est tout plat. Donc, pour des pièces cylindriques, ça ne colle pas (sauf aux doigts :twisted::twisted::twisted:).
Pour les pièces en résine, on trouve de tout: du bon et du... reste.
C'est vrai que c'est frustrant d'acquérir des produits destinés à améliorer une maquette et qui, en définitive, n'apportent pas nécessairement ce qu'on en attend.
Vive le bon vieux scratch maison!!!
Pour les pièces en résine, on trouve de tout: du bon et du... reste.
C'est vrai que c'est frustrant d'acquérir des produits destinés à améliorer une maquette et qui, en définitive, n'apportent pas nécessairement ce qu'on en attend.
Vive le bon vieux scratch maison!!!
Spitfire- Expert
-
Salut,
Eh bien, la déception semble immense, d'ici à généraliser sur le monde du modélisme... Disons que certaines marques, ou tout au moins certains produits, ou revendeurs sont à éviter, encore que cela dépende de l'expérience de chacun.
Pour ce qui est de la photodécoupe au 1/72, cela a été ma première expérience en la matière (Me109G10 de chez Revell, planche Eduard correspondante). Au final, on n'en voit pas grand chose, c'est ce qui m'a décidé à passer au 1/48.
Et alors, tu vas la faire quand même cette maquette ?
Si oui, bon courage.
Bon WE
Marcel
Eh bien, la déception semble immense, d'ici à généraliser sur le monde du modélisme... Disons que certaines marques, ou tout au moins certains produits, ou revendeurs sont à éviter, encore que cela dépende de l'expérience de chacun.
Pour ce qui est de la photodécoupe au 1/72, cela a été ma première expérience en la matière (Me109G10 de chez Revell, planche Eduard correspondante). Au final, on n'en voit pas grand chose, c'est ce qui m'a décidé à passer au 1/48.
Et alors, tu vas la faire quand même cette maquette ?
Si oui, bon courage.
Bon WE
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
d'où mon surnom (que je me suis donné moi même) " from the box"
j'en suis resté au stade tube de colle et lime à ongle (j'exagère à peine) et ma foi je regrette pas! j'ai déjà bien du mal avec le contenu des boites .... il y a déjà un moment que j'ai compris que je n'arriverai Jamais au résultat que l'on peut voir chez certains maquettistes (voir Wingmasters)
l'essentiel est de se faire plaisir , n'est il pas?
Bonnes maquettes les amis !
j'en suis resté au stade tube de colle et lime à ongle (j'exagère à peine) et ma foi je regrette pas! j'ai déjà bien du mal avec le contenu des boites .... il y a déjà un moment que j'ai compris que je n'arriverai Jamais au résultat que l'on peut voir chez certains maquettistes (voir Wingmasters)
l'essentiel est de se faire plaisir , n'est il pas?
Bonnes maquettes les amis !
BOITEJAUNE37- Employé Qualifié de l'usine
-
Pour un achat sur le net ... Tu as 15 jours pour retourner le tout sans aucune explication ...
J en ai discuter cet aprem de ton cas ...
J en ai discuter cet aprem de ton cas ...
Je continue avec les achats inutiles je fais fort :
autant dans les pubs des fabricants, des distributeurs, des commerçants ces petits add-ons sont vraiment jolis, autant lorsqu'on a ces machins devant les yeux on se dit que c'est totalement inutile . Des détails presque pas visibles , même en l'état actuel des choses, c'est-à-dire sans peinture . Alors si ce genre de truc est utile pour du 1/48 , 1/35 ou 1/32 pour l'échelle 1/72 c'est jeter son fric à la poubelle .
autant dans les pubs des fabricants, des distributeurs, des commerçants ces petits add-ons sont vraiment jolis, autant lorsqu'on a ces machins devant les yeux on se dit que c'est totalement inutile . Des détails presque pas visibles , même en l'état actuel des choses, c'est-à-dire sans peinture . Alors si ce genre de truc est utile pour du 1/48 , 1/35 ou 1/32 pour l'échelle 1/72 c'est jeter son fric à la poubelle .
-
benjamin56800 aime ce message
Des trucs qui ne sont pas de l'aftermarket, pour une fois, et des trucs sympas, qui roulent
Et qui volent
des grosses boites
je sens que je vais me faire plaisir, ça va me changer des achats pourris que j'ai pu faire jusqu'à récemment
Et qui volent
des grosses boites
je sens que je vais me faire plaisir, ça va me changer des achats pourris que j'ai pu faire jusqu'à récemment
-
Beaux achats réconfortants
JEF37- Expert
-
Vouii . Et celui-là aussi :
En promo à Hong-Kong pour 44€ le tout avec les frais de port
En promo à Hong-Kong pour 44€ le tout avec les frais de port
-
:lol: ,je pense,ami Pifoux,que tu dois aimer te faire du mal,et raler,pour ensuite,mieux apprécier le kit suivant. :lol: :lol: :lol:.
Alors,je te souhaite bon montage,l'ami
Alors,je te souhaite bon montage,l'ami
kikou- Notre Ambassadeur
-
de chouette boite
dakota59- Expert
-
Me concernant, voici quelques petits kits achetés récemment . Sur le site eduard, certainement les derniers de cette marque pour des raisons de pratiques commerciales s'apparentant plus à du foutage de gueule qu'à des pratiques commerciales communément admises . Mais voici donc l'overtree de l'albatros D III au 1/48
Puis un fokker profipack
suivi d'un fokker F1 et d'un pfalz week-end toujours au 1/48
Deux petits nieuport 17 au 1/48
avec leur petit frère le nieuport 11
La suite des "overtrees" avec quelques mig-21 au 1/72
dont voici l'intérieur des boites
un pack royal class de fw 190
et la même chose au 1/48 avec un combo royal class de S.E.5A
La "petite" boite de S.E. 5A profipack au 1/48 clos la série de chasseurs de la première guerre
A suivre au 1/72 la boite du spit Mk XVI en version combo
et pour terminer ces dépenses inconsidérées la boite du spit en version D-DAY
Au 1/48 pour terminer quelques accessoires destinés à mes destriers de la première guerre, des mitrailleuses lewis et une M.G
Si les lewis ne sont pas à se rouler par terre
(entendez par là qu'elles ne m'ont pas vraiment convaincu)
la M.G. allemandes est digne, quand à elle, d'aller à la poubelle
(Non, je ne le ferai pas, parce que je suis radin) Ce genre de produit fait partie de ces choses qui me donnent furieusement envie de cesser cette activité aussi onéreuse que décourageante.
M. Eduard fournit des culasses, moyennes comme vous pouvez le voir, deux "camemberts" de cartouches dont un a quelques manques, un morceau de photodécoupe et pour le reste, c'est au maquettiste de se dém..... A savoir le canon, l'insertion de ce dernier, le collage des manchons, etc
Personnellement, vu le prix, j'estime que c'est totalement inadmissible
Voilà mes récents achats
Puis un fokker profipack
suivi d'un fokker F1 et d'un pfalz week-end toujours au 1/48
Deux petits nieuport 17 au 1/48
avec leur petit frère le nieuport 11
La suite des "overtrees" avec quelques mig-21 au 1/72
dont voici l'intérieur des boites
un pack royal class de fw 190
et la même chose au 1/48 avec un combo royal class de S.E.5A
La "petite" boite de S.E. 5A profipack au 1/48 clos la série de chasseurs de la première guerre
A suivre au 1/72 la boite du spit Mk XVI en version combo
et pour terminer ces dépenses inconsidérées la boite du spit en version D-DAY
Au 1/48 pour terminer quelques accessoires destinés à mes destriers de la première guerre, des mitrailleuses lewis et une M.G
Si les lewis ne sont pas à se rouler par terre
(entendez par là qu'elles ne m'ont pas vraiment convaincu)
la M.G. allemandes est digne, quand à elle, d'aller à la poubelle
(Non, je ne le ferai pas, parce que je suis radin) Ce genre de produit fait partie de ces choses qui me donnent furieusement envie de cesser cette activité aussi onéreuse que décourageante.
M. Eduard fournit des culasses, moyennes comme vous pouvez le voir, deux "camemberts" de cartouches dont un a quelques manques, un morceau de photodécoupe et pour le reste, c'est au maquettiste de se dém..... A savoir le canon, l'insertion de ce dernier, le collage des manchons, etc
Personnellement, vu le prix, j'estime que c'est totalement inadmissible
Voilà mes récents achats
-
Cette déclinaison à l infini de moules est vraiment très mercantile et au bout d un moment n apporte plus grand chose sur le sujet ... Tout ceci rappel la politique d HASEGAWA de fin 90 début 2000 ... Qui envoyait tellement vite (d un mois à l autre) que les boites n avaient que de banals photos ...
Il y a un remède Pifoux, reviens aux fondamentaux.
Virtualrush- Expert
-
en effet, je pense ne plus faire d'achat d'aftermarket de XXXXXX
-
Et des achats totalement déraisonnables !!!!! En provenance directe de chez sword
Chaque kit est à 15€ plus les frais de port qui sont constants chez ce fabricant à 13,50€ . Ca change de nos amis de chez eduard qui ne font plus de frais de port gratuits à partir d'une certaine somme et qui se paient le luxe d'augmenter ces frais en fonction du nombre de kits (et du C.A. donc !)
Les très jolis P-47N réédités par ce fabricant .... Tiens, moi qui croyais que rééditer des kits n'induisaient pas de vente, même si ce dernier est excellent !!
Quand aux kits de P-40 il y a deux kits par boite pour 13€ . Pourquoi se priver ?
Et là chez cultura à 3,99€ le flacon de gomme liquide
Chaque kit est à 15€ plus les frais de port qui sont constants chez ce fabricant à 13,50€ . Ca change de nos amis de chez eduard qui ne font plus de frais de port gratuits à partir d'une certaine somme et qui se paient le luxe d'augmenter ces frais en fonction du nombre de kits (et du C.A. donc !)
Les très jolis P-47N réédités par ce fabricant .... Tiens, moi qui croyais que rééditer des kits n'induisaient pas de vente, même si ce dernier est excellent !!
Quand aux kits de P-40 il y a deux kits par boite pour 13€ . Pourquoi se priver ?
Et là chez cultura à 3,99€ le flacon de gomme liquide
-
Bien vu le démon. :D
paul-m- Expert
-
Quelques maquettes achetées récemment pour occuper un peu de mon temps durant cette fin de confinement avec des kits en overtree achetés en promo sur le site eduard, arrivés en une dizaine de jours par poste NL ...
Une petite série de kits au 1/48ème retraçant le parcours de Ernst Udet
quelques overtree au 1/48
et deux au 1/72 concernant la version PF du mig-21 ainsi que deux overtrees de spit
un profipack du spit Mk IX avec notamment la déco de Bernard Duperier en 1942
et pour finir un profipack de Fw 190A avec l'add-on "small parts"
permettant d'obtenir deux kits de ce coucou au 1/72
plus un profipack de mig-21 PF
voilà voilà .... YAPUKA
Et comme je suis confiné à l'autre bout du monde, en Auvergne, j'ai ressorti quelques vieux kits. Je n'ai aucun matériel, et comme j'ai stocké quelques kits (pour cause de stock .... quelque peu important) dans ma petite maison auvergnate, j'ai décidé de faire l'acquisition de quelques peintures afin de commencer à peindre quelques détails sur les kits présentés ici et dont les ouvertures sont faites sur le site
Une petite série de kits au 1/48ème retraçant le parcours de Ernst Udet
quelques overtree au 1/48
et deux au 1/72 concernant la version PF du mig-21 ainsi que deux overtrees de spit
un profipack du spit Mk IX avec notamment la déco de Bernard Duperier en 1942
et pour finir un profipack de Fw 190A avec l'add-on "small parts"
permettant d'obtenir deux kits de ce coucou au 1/72
plus un profipack de mig-21 PF
voilà voilà .... YAPUKA
Et comme je suis confiné à l'autre bout du monde, en Auvergne, j'ai ressorti quelques vieux kits. Je n'ai aucun matériel, et comme j'ai stocké quelques kits (pour cause de stock .... quelque peu important) dans ma petite maison auvergnate, j'ai décidé de faire l'acquisition de quelques peintures afin de commencer à peindre quelques détails sur les kits présentés ici et dont les ouvertures sont faites sur le site
-
Profites en pour t'équiper en matériels en double pour pouvoir faire des montages.
Virtualrush- Expert
-
Joli stock, Serge
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
Jmichel :pirat: :pirat: :pirat:
toubib- Expert
-
Mazette, de quoi tenir six mois de confinement :D
Spitfire- Expert
-
je ne pourrai pas rentrer de suite malheureusement, alors je prends mon mal en patience . Aujourd'hui il y avait réunion pour l'organisation de la distribution des premiers masques "grand public faits maison" à la mairie alors je suis relativement occupé
-
Quelques petits achats chez passion 132
Dont une AMD qui sera aux couleurs françaises en Indochine
Une erreur chez Ebay où je ne vais jamais
j'ai vu ces kits pour la somme de 19,99€ frais de port inclus tout-à-fait par hasard alors que je recherchais autre chose, et j'ai renchéri sans conviction me disant qu'à ce prix-là je n'aurai jamais l'opportunité de finaliser . Et je me suis trompé puisque personne n'a fait d'enchère
Le kit de l'hélico sera mis dans la rubrique "donation" car je ne le ferai jamais
Voici la présentation de ces kits
Le F-16, disponible en version mono ou bi-place, complet
Le mirage 2000C avec sa grande planche de décalque, complet aussi
Le P-39 un peu commencé comme on peut le voir sur les grappes, avec la baignoire plus ou moins collée, l'hélice très mal collée par contre, avec la possibilité d'avoir le même appareil en quadripales et sa planche plus que succincte
Le P-40, avec sa pauvre déco, le kit n'est pas mal du tout il faut dire, à voir au moment du montage
Et un petit spit heller, qui n'a pour seul défaut celui de ne pas être gravé en creux, ce qui ne me gêne absolument pas
Merci à PetitBn pour les armes au 1/35ème, et à Marc (VMD) pour la vente du E-2C fujimi
Dont une AMD qui sera aux couleurs françaises en Indochine
Une erreur chez Ebay où je ne vais jamais
j'ai vu ces kits pour la somme de 19,99€ frais de port inclus tout-à-fait par hasard alors que je recherchais autre chose, et j'ai renchéri sans conviction me disant qu'à ce prix-là je n'aurai jamais l'opportunité de finaliser . Et je me suis trompé puisque personne n'a fait d'enchère
Le kit de l'hélico sera mis dans la rubrique "donation" car je ne le ferai jamais
Voici la présentation de ces kits
Le F-16, disponible en version mono ou bi-place, complet
Le mirage 2000C avec sa grande planche de décalque, complet aussi
Le P-39 un peu commencé comme on peut le voir sur les grappes, avec la baignoire plus ou moins collée, l'hélice très mal collée par contre, avec la possibilité d'avoir le même appareil en quadripales et sa planche plus que succincte
Le P-40, avec sa pauvre déco, le kit n'est pas mal du tout il faut dire, à voir au moment du montage
Et un petit spit heller, qui n'a pour seul défaut celui de ne pas être gravé en creux, ce qui ne me gêne absolument pas
Merci à PetitBn pour les armes au 1/35ème, et à Marc (VMD) pour la vente du E-2C fujimi
-
De quoi t amuser Serge ...
Pour ton GENERAL DYNAMICSF 16, c est une reprise de la maquette AIRFIX et pour l AIRACOBRA, c est juste qu a l origine une version française (école de MECKNES) était proposée et qu il fallait l hélice 4 pales pour ... La tripale restant pour la version US ... ;)
Pour ton GENERAL DYNAMICSF 16, c est une reprise de la maquette AIRFIX et pour l AIRACOBRA, c est juste qu a l origine une version française (école de MECKNES) était proposée et qu il fallait l hélice 4 pales pour ... La tripale restant pour la version US ... ;)
Page 1 sur 2 • 1, 2