RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
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Jacques
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RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Bonjour,
J'ai le plaisir de vous présenter mes deux petites dernières. Commencées il y a maintenant quelques temps, je suis content de les avoir terminées en parallèle, une première pour moi. Je suis bien content du résultat même si je trouve qu'il y a encore quelques défauts que j'aurai dû éviter. J"espère qu'elles vous plairont... A vos commentaires
J'ai le plaisir de vous présenter mes deux petites dernières. Commencées il y a maintenant quelques temps, je suis content de les avoir terminées en parallèle, une première pour moi. Je suis bien content du résultat même si je trouve qu'il y a encore quelques défauts que j'aurai dû éviter. J"espère qu'elles vous plairont... A vos commentaires
amicalementvotre- Employé Qualifié de l'usine
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Junker52 aime ce message
Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
2 belles réussites !
Les couleurs paraissent satinées ou c est l effet photo ?
Les couleurs paraissent satinées ou c est l effet photo ?
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Jacques- Modérateur
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Jacques a écrit:2 belles réussites !
Les couleurs paraissent satinées ou c est l effet photo ?
Jacques les dernières 4L datent de 1992, en 25 ans les peintures se patinent
Pour ma part je préfère celle de gauche en vert très clair beaucoup plus sympathique que la bleue
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Elles sont bien jolies tes 4L, j’aime bien la verte, cette couleur lui va bien, la peinture passé de celle de la gendarmerie me fait dire que la réforme n’est pas loin et que l’on va bientôt la trouver sur la vente des domaines, ou bien chez Alex Framery.
Le principal défaut assez visible et vu sur d’autres montages, est le centrage de la roue arrière droite par rapport au passage de roue, je ne pense pas que ce soit un défaut de montage mais plutôt de conception du kit.
Sur le modèle échelle 1 l’empattement est plus court à gauche qu’à droite de 4cm, correct sur le kit, mais pas pris en compte sur la carrosserie, les passages de roues doivent suivre le décalage.
C’est assez visible sur le modèle échelle1, la portion d’aile arrière qui part du joint de la porte arrière jusqu’a l’avant du passage de roue est plus longue à droite qu’à gauche.
On peut y remédier de deux façons.
-On raccourcit le bras de suspension arrière droit, ce n’est pas très fidèle mais çà ne choque pas et c’est facile à faire.
-On recule le passage de roue à droite, plus de travail, découpe, garnissage, reprise de la moulure, mais on redevient conforme à l’original.
On rencontre aussi ce soucis sur la 2cv, châssis trop court apparemment.
Le principal défaut assez visible et vu sur d’autres montages, est le centrage de la roue arrière droite par rapport au passage de roue, je ne pense pas que ce soit un défaut de montage mais plutôt de conception du kit.
Sur le modèle échelle 1 l’empattement est plus court à gauche qu’à droite de 4cm, correct sur le kit, mais pas pris en compte sur la carrosserie, les passages de roues doivent suivre le décalage.
C’est assez visible sur le modèle échelle1, la portion d’aile arrière qui part du joint de la porte arrière jusqu’a l’avant du passage de roue est plus longue à droite qu’à gauche.
On peut y remédier de deux façons.
-On raccourcit le bras de suspension arrière droit, ce n’est pas très fidèle mais çà ne choque pas et c’est facile à faire.
-On recule le passage de roue à droite, plus de travail, découpe, garnissage, reprise de la moulure, mais on redevient conforme à l’original.
On rencontre aussi ce soucis sur la 2cv, châssis trop court apparemment.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Eric a écrit:Bravo pour ces deux modèles.
Dans l'attente de la version DDE
Eric :D :D :D :D :D :D
A oui c'est marrant personne ne l'a présenté celle là
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
bravo la bleue j'en ai conduit une sans marquage ni giro , pour transporter un chef de Compiègne au COG de Beauvais....que de souvenir surtout quand tu n'as jamais conduit cette auto avec le levier de vitesse
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
MOI c'était à la mode 2cv....dur dur quand tu connais pas !!! et le freinage on en parle pas !!! faut beaucoup anticipé
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Laurent VILLANUEVA
Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
C’etait un vieux modèle alors.Tiger60 a écrit:MOI c'était à la mode 2cv....dur dur quand tu connais pas !!! et le freinage on en parle pas !!! faut beaucoup anticipé
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
tu as tout a fait raison , le systeme de suspension des R4, R5, R6 avec double barres de torsion parallèle décalait les empattements.Pépin La Bulle a écrit:
Le principal défaut assez visible et vu sur d’autres montages, est le centrage de la roue arrière droite par rapport au passage de roue, je ne pense pas que ce soit un défaut de montage mais plutôt de conception du kit.
Sur le modèle échelle 1 l’empattement est plus court à gauche qu’à droite de 4cm, correct sur le kit, mais pas pris en compte sur la carrosserie, les passages de roues doivent suivre le décalage.
C’est assez visible sur le modèle échelle1, la portion d’aile arrière qui part du joint de la porte arrière jusqu’a l’avant du passage de roue est plus longue à droite qu’à gauche.
On peut y remédier de deux façons.
-On raccourcit le bras de suspension arrière droit, ce n’est pas très fidèle mais çà ne choque pas et c’est facile à faire.
-On recule le passage de roue à droite, plus de travail, découpe, garnissage, reprise de la moulure, mais on redevient conforme à l’original.
On rencontre aussi ce soucis sur la 2cv, châssis trop court apparemment.
cela se voit donc sur cette maquette, c'est dû à la conception comme tu le dis.
En tout cas, bravo Amicalement votre pour tes deux réalisations, d'autant plus que cela a dû etre du sport pour eliminer les baguettes latérales ...
JEF37- Expert
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Bonjour à tous,
Effectivement, la suppression des baguettes a été le premier travail, un peu laborieux, mais je comprends que Heller les ai prévues car elles existaient sur certains modèles de R4.
J'ai peint mes modèles en peinture Tamiya, XF-14 pour la verte et mélange jusqu'à obtenir une couleur plausible de XF-8 et XF-24 pour la bleue avec finition brillante en Klir pour les 2
Il n'y aura pas de version DDE chez moi, car je préfère passer à un autre projet.
Cordialement
Effectivement, la suppression des baguettes a été le premier travail, un peu laborieux, mais je comprends que Heller les ai prévues car elles existaient sur certains modèles de R4.
J'ai peint mes modèles en peinture Tamiya, XF-14 pour la verte et mélange jusqu'à obtenir une couleur plausible de XF-8 et XF-24 pour la bleue avec finition brillante en Klir pour les 2
Il n'y aura pas de version DDE chez moi, car je préfère passer à un autre projet.
Cordialement
amicalementvotre- Employé Qualifié de l'usine
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Junker52 aime ce message
Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Malheureusement elles ne sont pas sur les dernières versions de la boîte.
J’espère que ces fameuses baguettes augurent la sortie prochaine de versions plus anciennes de la 4L, avec la correction des couacs.
Tiens je vais mettre çà sur le Topic des souhaits.
J’espère que ces fameuses baguettes augurent la sortie prochaine de versions plus anciennes de la 4L, avec la correction des couacs.
Tiens je vais mettre çà sur le Topic des souhaits.
Pépin La Bulle- Chef d'équipe
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Je ne savais pas qu'ils avaient refait un moule pour une carrosserie sans baguette, Merci de l'info
JEF37- Expert
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
salut. magnifique tes 2 4L . j'adore celle de la gendarmerie. jolie travail ;)
fredmaquette31- Chef d'équipe
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
bonsoir,amicalementvotre a écrit:Bonjour à tous,
Effectivement, la suppression des baguettes a été le premier travail, un peu laborieux, mais je comprends que Heller les ai prévues car elles existaient sur certains modèles de R4.
J'ai peint mes modèles en peinture Tamiya, XF-14 pour la verte et mélange jusqu'à obtenir une couleur plausible de XF-8 et XF-24 pour la bleue avec finition brillante en Klir pour les 2
Il n'y aura pas de version DDE chez moi, car je préfère passer à un autre projet.
Cordialement
je vais attaquer ce kit 4 L et c'est ma première maquette.
comment avez vous fait pour eliminer ces baguettes ?
j'ai commencé à le faire mais j'ai peur d'abimer le reste de la carrosserie.
merci d'avance
Madiba- Apprenti Heller-Forever
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Re: RENAULT R4 GTL &TL Réf 80759
Jolies ces deux Renault 4, en plus de la position des ailes il y a bien sûr la dimension des roues qui sont trop grandes. Ce choix a été fait pour utiliser les pneus de la quatre chevaux, oukase de la patronne de l'époque.
Pour une Renault 4L berline le pneumatique est 135 R80 13''
Pour une Renault 4L berline le pneumatique est 135 R80 13''
skyshark- Heller's
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