Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Bienvenue sur le forum INTERNATIONAL HELLER-FOREVER
Enregistrez vous pour découvrir nos rubriques
Et n'oubliez pas de vous présentez pour les nouveaux(obligatoire)
Pour les membres connectez vous simplement...

Welcome to the HELLER-FOREVER
Register to discover our sections
And do not forget to introduce yourself for new (mandatory)
For members simply log in


Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

+41
jean-chris
Jacques
cateralp
JEF37
kikou
Yam17
ailein
Spitfire
Virtualrush
PFEIL28
yvesmahieu
Vil Coyote
starfan
david lacroix
yann
Pépin La Bulle
felou82
michel07
arnold90
dracir
Fogg
La daurade
svdb79
pat68
microphil10
cm170 magister
Kanaelle
VMD-25
DINO53
artif-68
ATOL14
godefroy.f.kieffer
Tigers
Soldier of fortune
paul-m
vemout
hellerman85
dakota59
Sebastien Courbet
pifoux
Tiger60
45 participants

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Virtualrush Jeu 18 Jan 2018 - 12:10

On est d'accord Gilbert. Avec tes 3 boites, ce serait le diable si tu n'arrives pas à en monter une entière, voire 2.
Pour ma part, je garde l'idée dans un coin de ma tête.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 6006
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 62
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Jacques Jeu 18 Jan 2018 - 13:40

JEF37 a écrit:Bonsoir à tous..

mon petit voyage normand s'est bien passé, j'ai été accueilli très chaleureusement chez Heller ce midi, par Francis ( toujours aussi sympathique ) et Eric David, non moins sympathique, sans oublier tous le personnel lui aussi très charmant.

j'avais sous le bras, non, c'est mentir, dans les bras un gros carton, ainsi qu'un plus petit..

Le gros contenait un montage réalisé pour Heller, comme il a été dit plus de 200 h de plaisir, quelques fois des noms d'oiseau ont volé, mais en 9 mois, ça semble normal..
1023 pièces collées sur les 1054 de la boite ( cela dépend des versions choisies ), une belle quantité de bombes, des petites séances de polishage puis de lustrage, un petit socle de 16mm d'épaisseur, et on accouche d'un beau bébé de plus de 4 kg socle inclus...

Sébastien et Gilbert ont trouvé...

Voici la miss en salle d'expo

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle n'a pas été sortie du carton, calage oblige, je passe quelques photos puis ferai prochainement un post sur son montage..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


le plus petit carton contenait mon VBCI
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Salut Jef,

Pour avoir suivis ton montage et tes pérégrinations pendant Noel, chapeau bas ...
J imagine la tête des employés de HELLER lorsqu'ils ont vu un TGV s arrêter dans la coure...  :D


Dernière édition par Jacques le Jeu 18 Jan 2018 - 19:40, édité 1 fois

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jacques
Jacques
Modérateur
Modérateur

Masculin
Messages : 34039
Date d'inscription : 21/02/2015
Age : 62
Localisation : F-AIX LES BAINS

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Pépin La Bulle Jeu 18 Jan 2018 - 13:48

Bravo Jef pour cette superbe 15, et félicitations à tout ceux qui apportent leur contribution sur ce salon avec leurs modèles, cela va être sans nul doute une rėussite et montrer à tout le monde qu’il est possible de faire de très belles choses avec des kits Heller.
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par starfan Jeu 18 Jan 2018 - 15:39

Heller Power!!!!!!!!!!! lol22l! lol22l! lol22l!
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 664
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Tiger60 Jeu 18 Jan 2018 - 18:07

cealoui

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laurent VILLANUEVA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 30141
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par yann Jeu 18 Jan 2018 - 18:55

Félicitation Jeff ta maquette est MAGNIFIQUE , elle est la fierté de Heller et de notre forum. Merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui ont contribués à remplir de la vitrine de Heller pour Nuremberg.
yann
yann
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2769
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 58
Localisation : F-Paris

http://marineminiature.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par JEF37 Jeu 18 Jan 2018 - 19:48

Jacques a écrit:

Salut Jef,

Pour avoir suivis ton montage et tes pérégrinations pendant Noel, chapeau bas ...
J imagine la tête des employés de HELLER lorsqu'ils ont vu un TGV s arrêter dans la cour...  :D
Même si l'usine est à TRUN, c'est ma voiture qui a fait le transport... T'es pas malade, je vais pas remonter dans un train un jour de repos, j'ai assez de ma dose les autres jours...Les voyages forment la jeunesse, l'abus de voyages entraine le vieillissement !!!!
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9232
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par JEF37 Jeu 18 Jan 2018 - 19:51

Pépin La Bulle a écrit:Bravo Jef pour cette superbe 15, et félicitations à tout ceux qui apportent leur contribution sur ce salon avec leurs modèles, cela va être sans nul doute une rėussite et montrer à tout le monde qu’il est possible de faire de très belles choses avec des kits Heller.

merci Fabrice, et tu as tout résumé, on peut faire de belles choses avec du Heller, ce forum le prouve chaque jour !
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9232
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Pépin La Bulle Jeu 18 Jan 2018 - 19:53

Après faut avoir le niveau. 8)
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Tiger60 Jeu 18 Jan 2018 - 20:19

le niveau ?? avant tout le plaisir de se faire plaisir , après chacun son niveau... 

comme partout il y a des pros , des bons et des novices mais le but ultime du maquettiste est de se faire plaisir .....

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laurent VILLANUEVA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 30141
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par JEF37 Jeu 18 Jan 2018 - 20:28

Tiger60 a écrit:le niveau ?? avant tout le plaisir de se faire plaisir , après chacun son niveau... 

comme partout il y a des pros , des bons et des novices mais le but ultime du maquettiste est de se faire plaisir .....

+ 100
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9232
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Pépin La Bulle Jeu 18 Jan 2018 - 21:00

Tiger60 a écrit:le niveau ?? avant tout le plaisir de se faire plaisir , après chacun son niveau... 

comme partout il y a des pros , des bons et des novices mais le but ultime du maquettiste est de se faire plaisir .....
Je suis bien d’accord, mais j’ai quand même constaté sur d’autres forums, que monter des kits Heller n’est pas forcément assimilé à une partie de plaisir justement, le monteur qui se lance dans une telle entreprise est souvent catalogué comme masochiste notoire, et chez ceux qui montent des voitures, évoquer la marque peut même déclencher l’effroi.  :affraid:
Pépin La Bulle
Pépin La Bulle
Chef d'équipe
Chef d'équipe

Masculin
Messages : 1488
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 58
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Virtualrush Jeu 18 Jan 2018 - 22:02

Je comprends ce que tu écris Fabrice et je suis assez d'accord avec ça. 

Pour ma part, j'ai monté quelques maquettes HELLER depuis que je suis sur cette planète, pas beaucoup en vérité, mais J'y ai toujours pris du plaisir.
Depuis que je suis parmi vous ( bientôt 2 ans ), je redécouvre ces maquettes HELLER. Effectivement, on peut considérer que certains modèles ne sont pas parfaits ( tous comme d'autres marques que je ne citerai pas). Et alors!!! 
N'en déplaise à certains qui n'osent s'aventurer hors des sentiers battus, qui veulent du "parfait" sinon ils ne s'en sortiront pas, et la "chose" ne sera pas digne de leur talent, je leur demande d'oser justement, de passer du temps à fignoler cet objet jusqu'à l'aboutissement, le plaisir n'en sera que plus intense, et je considère qu'il n'y a que de cette façon qu'on grandit. Je suis convaincu qu'on ne naît pas "bon", on le devient, et cela dans tous les domaines.
Les modèles présentés sur ce forum montre bien que chaque modèle monté par des maquettistes expérimentés ou non apporte justement une diversité très intéressante dû au plaisir du montage et de création. Chacun y mets un peu de lui et c'est très bien comme ça.

J'en profite pour demander aux novices inscrits sur ce forum de ne pas hésiter à s'exprimer, présenter, partager, on les attend.
Je ne connais pas les autres Forums parce que celui-ci me convient parfaitement grâce à vous tous.

Merci pour ça.

merci carton1 lovforum

Bruno
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 6006
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 62
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Spitfire Jeu 18 Jan 2018 - 23:01

Pépin La Bulle a écrit:
Tiger60 a écrit:le niveau ?? avant tout le plaisir de se faire plaisir , après chacun son niveau... 

comme partout il y a des pros , des bons et des novices mais le but ultime du maquettiste est de se faire plaisir .....
Je suis bien d’accord, mais j’ai quand même constaté sur d’autres forums, que monter des kits Heller n’est pas forcément assimilé à une partie de plaisir justement, le monteur qui se lance dans une telle entreprise est souvent catalogué comme masochiste notoire, et chez ceux qui montent des voitures, évoquer la marque peut même déclencher l’effroi.  :affraid:
Quand on a attaqué la maquette tout gamin au début des années 60, bien souvent par du Heller, on s'est battu avec des petits ressorts et des élastiques qui ne cherchaient qu'à se faire la malle, des gélules de colles qui vous éclataient dans les doigts et des notices qui ressemblaient à des ordonnances de malades chroniques... Alors on ne craint plus rien! Les maquettistes nés avec du Tamigawa qui s'assemble sans effort ne sauront jamais ce qu'est la satisfaction d'aller au bout d'une vraie maquette. lol22l!
Spitfire
Spitfire
Expert
Expert

Masculin
Messages : 2070
Date d'inscription : 29/03/2015
Age : 69
Localisation : F-Rouen

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Virtualrush Jeu 18 Jan 2018 - 23:17

mdr1
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 6006
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 62
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par starfan Jeu 18 Jan 2018 - 23:25

Spitfire a écrit:
Pépin La Bulle a écrit:
Je suis bien d’accord, mais j’ai quand même constaté sur d’autres forums, que monter des kits Heller n’est pas forcément assimilé à une partie de plaisir justement, le monteur qui se lance dans une telle entreprise est souvent catalogué comme masochiste notoire, et chez ceux qui montent des voitures, évoquer la marque peut même déclencher l’effroi.  :affraid:
Quand on a attaqué la maquette tout gamin au début des années 60, bien souvent par du Heller, on s'est battu avec des petits ressorts et des élastiques qui ne cherchaient qu'à se faire la malle, des gélules de colles qui vous éclataient dans les doigts et des notices qui ressemblaient à des ordonnances de malades chroniques... Alors on ne craint plus rien! Les maquettistes nés avec du Tamigawa qui s'assemble sans effort ne sauront jamais ce qu'est la satisfaction d'aller au bout d'une vraie maquette. lol22l!

respt respt respt lovforum
starfan
starfan
Expert
Expert

Masculin
Messages : 664
Date d'inscription : 09/04/2015
Age : 61
Localisation : vincennes

http://starfan.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Sebastien Courbet Ven 19 Jan 2018 - 9:32

Eric a écrit:Vos échanges sont particulièrement intéressants car ils présentent les multiples facettes que possède notre passion et les multiples facettes que nous devons posséder pour monter nos modèles.
Je partage de nombreuses réflexions sur vos écrits. Je ne suis pas surpris par la phrase de Fabrice "Après faut avoir le niveau". Si on prend la maquette faite par Jean-François, le montage de celle-ci demande d'énormes qualité de monteur. Il faut un certain niveau pour pouvoir obtenir un tel résultat. Tout le monde peut monter cette maquette, mais pour certains le résultat sera bien différent. 
Chez Heller, il y a du bon et du moins bon. Chez les autres aussi. J'ai monté pas mal de maquettes dans ma vie, principalement des petits modèles et principalement de fabricants européens. Il y a toujours des difficultés sur un modèle et sur les notices. Il faut reconnaître que certains modèles demandent bien du travail, pour d'autres cela est beaucoup plus facile. Mais parfois, on rate un modèle dit facile.
Quant aux qualités d'un monteur, chacun possède ces inspirations, ces plaisirs. Certains réussiront des prouesses sur une automobile et seront bien en deçà si on leur propose de monter un char. Nous avons tous nos forces et nos faiblesses.
Comme je l'ai déjà écrit et comme vous l'écrivez tous, le principal est de se faire plaisir en montant une maquette. Oser franchir le pas de la présenter est un autres challenge pour certains. Dommage. 
Bonnes maquettes.
Eric :D :D :D :D :D

En effet c'est un sujet de discussion très intéressant et très ouvert.
J'ai déjà de nombreuses années de maquettisme derrière moi avec des coupures et des reprises, mais je ne me considère pas comme un expert. Mais lorsque je discute avec un débutant, le premier conseil que je lui donne et qui est lier à mon expérience c'est d'apprendre à prendre sont temps et de ne pas vouloir finir une maquette avant de l'avoir commencer.
Même avec des marques japonaises réputées pour leur facilité de montage on peut être déçu si on confond vitesse et précipitation.

Et franchement, les maquettes Heller ne sont pas les pires pour ce qui est des assemblages surtout quand on sait que pas mal de leurs moules datent des années 70 ou 80. Je suis en train de faire la Renault 5 Alpine qu'Italeri a ressorti, le moule date à priori des années 80 et bien il faut s'accrocher pour les ajustages et la conception du train avant est assez "troublante", bref il faut batailler pour en tirer un beau modèle et j'ai pris plus de plaisir à monter la Vivastella Heller juste avant et qui n'est pourtant pas connu pour être une des plus faciles.

Bref amusez-vous, faites vous plaisir !
Mais surtout n'oubliez pas que c'est en maquettant qu'on devient maquettiste !

Sébastien
Sebastien Courbet
Sebastien Courbet
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1221
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 49
Localisation : Cluny (71)

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par cateralp Ven 19 Jan 2018 - 10:03

Sebastien Courbet a écrit:



Et franchement, les maquettes Heller ne sont pas les pires pour ce qui est des assemblages surtout quand on sait que pas mal de leurs moules datent des années 70 ou 80. Je suis en train de faire la Renault 5 Alpine qu'Italeri a ressorti, le moule date à priori des années 80 et bien il faut s'accrocher pour les ajustages et la conception du train avant est assez "troublante", bref il faut batailler pour en tirer un beau modèle et j'ai pris plus de plaisir à monter la Vivastella Heller juste avant et qui n'est pourtant pas connu pour être une des plus faciles.

Bref amusez-vous, faites vous plaisir !
Mais surtout n'oubliez pas que c'est en maquettant qu'on devient maquettiste !

Sébastien



Bonjour
J'ai monté à  l'époque de leurs  sorties il y a bien longtemps les trois  R5 Alpine Esci ( actuellement sous Italeri et j'attends la version civile noire pour la refaire promise depuis Nuremberg l'an dernier!)
De mémoire il me semble que le centrage des roues dans la carrosserie était assez sportif ....

Il ne faut pas non plus jeter des brouettes de fleurs aux japonais ils sont comme les autres avec du bon et du moins bon  .
J'ai construit 4 ou 5 Lancia Delta Hasegawa , la maquette est très belle mais j'ai chaque fois j'ai bidouillé les trains roulant pour avoir à la fois des assises et garde au sol et des centrages de roues corrects.

Si on ne triche pas avec les train roulants de la Berlinette Alpine Tamiya on obtient une auto écrasée de l'avant en plein freinage !

Récemment quand j'ai monté pour l'expo la Talbot Record Heller je n'ai rien retouché du tout pour avoir une bonne assise et un bon centrage des roues de l'auto tout va bien :D

Tout simplement chez chaque fabricant il y des modèles mieux conçus que d'autres c'est tout .( je parle pour les voitures que je connais mieux que les avions )

_________________________________________________________
 

         
cateralp
cateralp
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 8151
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 66
Localisation : France

http://hellerpassionmaquettes.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par JEF37 Ven 19 Jan 2018 - 12:38

J’aime beaucoup le partage de vos avis.
Il y a du bon et du moins bon partout.

On peut toujours tout critiquer, le principal est que la critique soit constructive.

Heller, pour beaucoup, est le déclencheur de notre passion, personnellement aussi avec Jouef pour ses maisons de train..

Il y a un côté nostalgique pour nombre d’entre nous qui ont souvent
revé devant une illustration de Mrs Lengellé ou A.Porte.

Alors même si je critique , ce qui est mon droit puisque j’achète les produits, j’apprecie toujours la marque et ne la remercierai jamais assez d’avoir fait naître une passion.
JEF37
JEF37
Expert
Expert

Masculin
Messages : 9232
Date d'inscription : 02/06/2015
Age : 58
Localisation : F-Fondettes ( 37 )

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par paul-m Ven 19 Jan 2018 - 16:25

Retour au sujet principal.

Elles sont partis pour Thierry et pour moi. Deux bateaux. deux voitures et deux avions. Direction Niort, Trun, puis Nuremberg. :D

Bon voyage.
paul-m
paul-m
Expert
Expert

Masculin
Messages : 5184
Date d'inscription : 29/12/2016
Age : 54
Localisation : F-vendée

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Tiger60 Ven 19 Jan 2018 - 17:13

pour moi le forum et ses membres c'est :


PASSION PLAISIR RESPECT.....

Passion =  Heller et le maquettisme

Plaisir =  se faire plaisir avant tout en montant , partageant ses montages et découvrir différentes personnes du forum...

Respect = respect de chaque monteur, de son montage, de son niveau etc....

_________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Laurent VILLANUEVA [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tiger60
Tiger60
Admin
Admin

Masculin
Messages : 30141
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 51
Localisation : F - Oise (60)

https://heller-forever.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par pifoux Ven 19 Jan 2018 - 21:46

Le respect c'est sympa en effet . Sur un autre forum, dont je ne fais plus partie depuis peu, il m'a été dit que je n'avais pas le niveau pour faire et finir une maquette (présentée ici d'ailleurs) de la marque TASCA (maintenant asuka), les critiques que j'avais émises avaient indisposé certains monteurs, dont l'admin dudit forum . Je n'avais pas apprécié, car le fait de monter un kit n'est pas un sujet de concours et je me place du côté du maquettiste lambda . Donc comme se prendre la tête n'est pas le sujet d'un forum, j'en suis parti . J'arrive à dormir sans souci, à continuer mes petits kits et je me fous totalement que certains se la jouent
pifoux
pifoux
Historien du Forum
Historien du Forum

Masculin
Messages : 4052
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 74
Localisation : montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par Virtualrush Ven 19 Jan 2018 - 22:02

Bien dit et bien fait Pifoux.
Virtualrush
Virtualrush
Expert
Expert

Masculin
Messages : 6006
Date d'inscription : 17/03/2016
Age : 62
Localisation : 02220 villesavoye

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par hellerman85 Sam 20 Jan 2018 - 9:46

pifoux a écrit:Le respect c'est sympa en effet . Sur un autre forum, dont je ne fais plus partie depuis peu, il m'a été dit que je n'avais pas le niveau pour faire et finir une maquette (présentée ici d'ailleurs) de la marque TASCA (maintenant asuka), les critiques que j'avais émises avaient indisposé certains monteurs, dont l'admin dudit forum . Je n'avais pas apprécié, car le fait de monter un kit n'est pas un sujet de concours et je me place du côté du maquettiste lambda . Donc comme se prendre la tête n'est pas le sujet d'un forum, j'en suis parti . J'arrive à dormir sans souci, à continuer mes petits kits et je me fous totalement que certains se la jouent

100 % d'accord avec vous.
hellerman85
hellerman85
hellerman85
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1768
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 70
Localisation : LA VERRIE 85130

Revenir en haut Aller en bas

TERMINE Re: Heller a besoin de vous (DISCRETION EXIGEE)

Message par hellerman85 Sam 20 Jan 2018 - 10:01

Sniff!!!! c'est avec beaucoup d'émotion que j'ai regardé partir le porte-avions CHARLES DE GAULLE, accompagné du RICHELIEU. Hé oui hier après midi les amarres ont été larguées laissant filer ce beau bâtiment tiré par le remorqueur "Godefroy. f .kieffer " sous les ordres du commandant Francis Reiser; fièrement il est parti pour sa première mission  "Nuremberg" dans ses cales les deux avions et les deux voitures de l'ingénieur Paul M tout aussi ému, souhaitons un grand succès à cette mission Heller.
hellerman85 topsecret1
hellerman85
hellerman85
Expert
Expert

Masculin
Messages : 1768
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 70
Localisation : LA VERRIE 85130

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum