[PROVENCE MOULAGE & JOHN DAY] PEUGEOT 905 et BRABHAM BT45 Réf K649 & 246
4 participants
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/43
Page 1 sur 1
[PROVENCE MOULAGE & JOHN DAY] PEUGEOT 905 et BRABHAM BT45 Réf K649 & 246
Bonjour tout le monde,
La Peugeot 905 est en configuration "présentation à la presse" et la Brabham est celle de Carlos Reutemann au grand prix d'Espagne en 1976. La Peugeot est un kit en résine Provence moulage, la Brabham est un kit John Day en métal.
La Peugeot a été assez facile à monter alors que pour la Brabham, le montage a été assez épique (beaucoup de bavures à éliminer, parfois de la sculpture à faire notamment sur le moteur. Les décalques proviennent de Tameo car ceux d'origine étaient inutilisables et moches de toutes façons.
Dans les deux cas, ce sont des premières pour moi (kit résine ou métal). Dommage, le vernis de la Peugeot a jauni (montage d'il y a deux ans) alors qu'elle est stockée dans sa boîte à l'abri de la lumière...
Bonne journée à toutes et tous.
Marcel
La Peugeot 905 est en configuration "présentation à la presse" et la Brabham est celle de Carlos Reutemann au grand prix d'Espagne en 1976. La Peugeot est un kit en résine Provence moulage, la Brabham est un kit John Day en métal.
La Peugeot a été assez facile à monter alors que pour la Brabham, le montage a été assez épique (beaucoup de bavures à éliminer, parfois de la sculpture à faire notamment sur le moteur. Les décalques proviennent de Tameo car ceux d'origine étaient inutilisables et moches de toutes façons.
Dans les deux cas, ce sont des premières pour moi (kit résine ou métal). Dommage, le vernis de la Peugeot a jauni (montage d'il y a deux ans) alors qu'elle est stockée dans sa boîte à l'abri de la lumière...
Bonne journée à toutes et tous.
Marcel
Marcel-de-Biot- Chef d'équipe
-
Messages : 1122
Date d'inscription : 20/02/2015
Age : 62
Localisation : Biot
Re: [PROVENCE MOULAGE & JOHN DAY] PEUGEOT 905 et BRABHAM BT45 Réf K649 & 246
Bonjour
Marcel
tu n'avais pas choisi la simplicité avec un kit John Day tu t'en es bien tiré :D
Ces kits étaient assez basiques et demandaient de l'ajustage
John Day décédé il y a peu de temps est le "père" du kit 1/43 , c'est lui le premier qui a commercialisé tout au début des années 70 des miniatures en white métal en kit .A cette époque on ne trouvait sur le marché que les productions industrielles comme les Corgi toys , Solido etc qui logiquement ne reproduisaient que des modèles largement connus pouvant être produit en grandes séries .Plus tard arriveront les kits en résine
C'est ainsi que l'on a pu commencer à trouver des formules 1 "modernes" ou des voitures du Mans jusque là introuvables .Ensuite d'autres artisans ont suivi notamment en France , comme AMR , Tenariv, Record , Provence moulage , Starter....
Certaines personnes de cette époque ou leurs descendants ont aboutis à créer des empires comme Ixo, Spark par exemple
Eric
On s'est peu-être croisé sur le Castellet en 1976 ;) ;) , le monde est finalement une grosse miniature
( je suis allé au Ricard pour le premier GP en 1971 et j'y suis allé plein d'autres fois que cela soit pour les F1 ou les motos , j'adorais aller là bas c'était comme des vacances je n'avais jamais envie de remonter sur Lyon ! )( j'aimais beaucoup le village qui est un peu avant le circuit Cuges les Pins )
Marcel
tu n'avais pas choisi la simplicité avec un kit John Day tu t'en es bien tiré :D
Ces kits étaient assez basiques et demandaient de l'ajustage
John Day décédé il y a peu de temps est le "père" du kit 1/43 , c'est lui le premier qui a commercialisé tout au début des années 70 des miniatures en white métal en kit .A cette époque on ne trouvait sur le marché que les productions industrielles comme les Corgi toys , Solido etc qui logiquement ne reproduisaient que des modèles largement connus pouvant être produit en grandes séries .Plus tard arriveront les kits en résine
C'est ainsi que l'on a pu commencer à trouver des formules 1 "modernes" ou des voitures du Mans jusque là introuvables .Ensuite d'autres artisans ont suivi notamment en France , comme AMR , Tenariv, Record , Provence moulage , Starter....
Certaines personnes de cette époque ou leurs descendants ont aboutis à créer des empires comme Ixo, Spark par exemple
Eric
On s'est peu-être croisé sur le Castellet en 1976 ;) ;) , le monde est finalement une grosse miniature
( je suis allé au Ricard pour le premier GP en 1971 et j'y suis allé plein d'autres fois que cela soit pour les F1 ou les motos , j'adorais aller là bas c'était comme des vacances je n'avais jamais envie de remonter sur Lyon ! )( j'aimais beaucoup le village qui est un peu avant le circuit Cuges les Pins )
_________________________________________________________
Re: [PROVENCE MOULAGE & JOHN DAY] PEUGEOT 905 et BRABHAM BT45 Réf K649 & 246
je savais même pas que la 905 était aussi au 43e :(
_________________________________________________________
Laurent VILLANUEVA
Re: [PROVENCE MOULAGE & JOHN DAY] PEUGEOT 905 et BRABHAM BT45 Réf K649 & 246
Salut,
J'ai la 905 dans cette version de présentation mais en die-cast par Vitesse ainsi que les versions du triplé du Mans en 1993.
Sébastien
J'ai la 905 dans cette version de présentation mais en die-cast par Vitesse ainsi que les versions du triplé du Mans en 1993.
Sébastien
Sebastien Courbet- Expert
-
Messages : 1221
Date d'inscription : 04/01/2016
Age : 49
Localisation : Cluny (71)
Sujets similaires
» PEUGEOT 206 WRC 2000, l histoire de Peugeot 206 au 24ème Réf 80708
» [TRUMPETER] Liberty ship S.S JOHN BROWN Réf 05308
» [REVELL] DATSUN 510 John MORTON 1971 Réf 1440
» figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )
» [PROVENCE MOULAGE] McLAREN F1 GTR vainqueur du MANS 1995 Réf K1035
» [TRUMPETER] Liberty ship S.S JOHN BROWN Réf 05308
» [REVELL] DATSUN 510 John MORTON 1971 Réf 1440
» figurines au 1/72 ( probléme de bavures de moulage )
» [PROVENCE MOULAGE] McLAREN F1 GTR vainqueur du MANS 1995 Réf K1035
Heller-ForEver : Forum Maquettes pour les FANS :: MONTAGE en cours AUTRES MARQUES :: Votre galerie des autres marques :: Véhicules civils :: 1/43
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum